Samedi 4 Mai 2024
11:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Eurojam vs Eurojam
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il ne s'agissait pas dans mes propos de lancer des accusations contre l'OMMS mais de dégongler une baudruche et de remettre certaines pendules à l'heure. Le premier EUROJAM de l'UIGSE a eu lieu en 1984 si mes souvenirs sont exacts, le premier European Jamboree organisé par Scouting Nederland pour le compte de la région Europe de l'OMMS n'a eu lieu que dix ans plus tard.

L'UIGSE avait-elle pensé dès 1984 à faire déposer le nom EUROJAM, curieux quand même que P.G.K. n'y ait pas pensé lui-même.

Piétinage de plate-bandes, sans doute pas, le sigle a du paraître joli à certains des décideurs dont la culture scoute est très limitée et ne s'étend sans doute pas aux activités de l'UIGSE.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Le dernier EUROJAM qui s'est tenu en Pologne a réuni entre 8 et 9000 participants, en trés net progrés sur les précédents. Ceux qui ont pu grâce à l'Internet se documenter sur le programme ont été édifiés. Malgré la chaleur torride, cet EUROJAM a mis en commun une qualité et une ferveur étonnante qui place cet événement au niveau des anciens jamborees mondiaux comme Moisson en 1947.

Une critique cependant vis à vis de l'Eurojam. Essayez donc de trouver un insigne du dernier Eurojam pour compléter votre collection ! Mission impossible à moins qu'un participant ne consente à vous céder le sien. Mais c'est alors comme l'ancien insigne raider, celui qui l'a acquis ne veut pas le lacher ! J'y vois donc là le signe d'un rassemblement de qualité dont les souvenirs se gravent pour la vie dans les mémoires des participants. Mais on se demandera toujours pourquoi donc les organisateurs n'ont ils pas tiré 1000 exemplaires de plus de leur insigne officiel 1) pour ceux qui n'ont pas pu y aller, et 2) pour les collectionneurs scouts qui collectionnent les jamborees mondiaux. Avec le gabarit de ce rassemblement, et sa qualité, IL EST EVIDENT QU''IL FAUT PLACER L'INSIGNE DE L'EUROJAM FSE DANS NOS ALBUMS AVEC AUTANT DE CONSIDERATION QUE POUR LES JAMBOREES OFFICIELS DE L'OMMS. Sans doute les hautes autorités du scoutisme européen ont elles jugé que leur EUROJAM ne méritait pas de publicité particulière, car les grands média n'en ont guère parlé, et leur insigne est introuvable ! Leur devise serait elle : pour vivre heureux, vivons cachés ? !

Chouette
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Moi je veux bien vous vendre mon insigne de l'eurojam, j'en ai deux en fait!
Mais si qqun est interressé, il devra attendre fin aout parce que je pars bosser et reviens le 30!

[ Ce Message a été édité par: Axis le 07-08-2004 08:34 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Merci Axis, je t'ai répondu directement. S'il y a d'autres offres je suis preneur car j'ai plusieurs amis intéressés.

Pour l'usage -abusif ou réservé- du terme EUROJAM, la seule réponse est de considérer désormais ce terme comme un substantif banalisé, et pour savoir de
quoi il s'agit, il faudra désormais dire selon le cas : l' EUROJAM Europes ou des Scouts d'Europe, ou l'EUROJAM du Bureau mondial ou de l'OMMS. Le terme est désormais banalisé, et n'appartient plus à personne. Donc pas de plates bandes, ni de conflit stupide qui ne mène absolument à RIEN. Par contre il ne faut pas avoir peur d'en causer ...

Et vivent les E U R O J A M ! L'essentiel est qu'ils aient lieu ! Pas trop souvent, mais de la meilleure qualité possible, c'est là que l'on voit les meilleurs !

Chouette
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

eh ben moi aussi je veux bien donner mon insigne ... au plus offrant.
Nan, si vraiment vous y tenez je peux le donner mais il ne faut pas abuser non plus.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

A Loulou du loup : je suis toujours demandeur, MAIS je ne veux pas que tu regrettes plus tard ce souvenir de ton Eurojam pour quelques Euros. Si tu maintiens ton offre, écris moi directement à scoutcol@nordnet.fr. Si d'autres veulent aussi me joindre pour ça, il faut m'écrire à mon eMail personnel et non plus sur cette file. Merci.

Chouette
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net