Jeudi 28 Mars 2024
12:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
L'Eurojam
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

Qu'avez vous pensé de l'eurojam maintenant que c'est terminé ?
Voulez vous raconter (Vous le ferez surement mieux que moi)ce qui s'est passé?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

EXTRA...! GENIAL...! Indéscriptible!
J'ai vraiment vécus des moment géniaux, je ne sais pas comment exprimer toute la joie que j'ai ressentis en voyant tous ces scouts et guides à la cérémonie d'ouverture et de cloture!
Je suis vraiment fatigué parce que les horraires étaient hard alors je vais me coucher et je vous enverrai des photos quand j'aurai le temps!
Tu étais dans quel bivouac Marco??? Mon frère était dans le 55, peut-être que vous vous êtes vu!!!
A bientôt
Anne-Sophie
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

En ce qui me concerne, je ne peux pas en dire autant. Je pense que pour les Guides et les Scouts c'était sans doute "Géniale", bien qu'il y ai eu des temps morts. Pour les routiers et les maîtrises de bivouac cela manqué d'organisation à mon sens, mais la critique est facille. Un CD souvenires va être éditée par la FSE sur une base de plus de 600 photos. Pour plus de détailles je vous fait confiance...

FSS
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

avec marco on était au bivouac 60.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

L'Eurojam fut pour moi un momment de ma vie inoubliable; les faits les plus marquants pour moi furent les cérémonies d'ouverture et de cloture ainsi que la grand messe et le visite de la cathédrale à Czestochowa ou les 8501 guides et scouts étaient rassemblés . Cet évenement me permis de refaire connaissance avec des amis que je n'aivais plus vu depuis des années .Il est vrais que l'organisation n'était pas au top -l'intendance par exemple - mais bon .
ENce qui me concerne, j'étais aussi au bivouac 55 .
FSS
Sanglier
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Marco et Eric, vous étiez de quels troupe?
Nous la 1°Annecy, avec des foulards jaune et noir.
On était à côté de Notre Dame des Dombes et de Viennes(FR).
Sinon qui d'autres y était à cet eurojam.
En tout cas je pense que vous êtes tous d'accord sur le sujet de l'intendance qui était très limite.
Pour le pélérinage à Czestochowa, c'était magnifique, on a déffiler dans une grande avenue sur 5km, et le dernier km il y avait à chaque fois 4 troupe de front avec les baussant on était là 8508scouts et guides à y être passé.La messe a été assez dur, du côté des guides on ma dit qu'il y avait eu 100 à 150 malaises, c'est normale 45° c'est chaud.
Bon j'en laisse un peu pour les autres.
FSS
Baribal
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Nous ça va. Les guides ont bien bouffé! C'est sûr qu'il y avait parfois des temps mort mais nous avons sû les occuper en faisant notre toilettes ou alors avec des petits jeu sympa en compagnie!
On a eu un peu de mal à communiquer avec les guides étrangères mais c'était marrant! L'anglais était la langue la plus utilisé là-bas, finalament, ça a servis de stage de langue ce truc là!
Au niveau de l'organisation, y'avait aussi l'explo qui n'était pas au top. Nous avons eu 2h30 de bus pour marché 1.5km à tout cassé donc ce n'était pas top!
J'ai gardé pas mal de contact de guides de chaques pays. Même si je sais très bien que je resterai pas toute ma vie en contact avec elles, je trouve ça interressant de connaitre les activités qu'elles font, etc...
Je vous enverrai quelque photos vers le 31 aout ou même plus tard parce que je pars en Bretagne très tôt demain et que je n'ai pas eu le temps de les faire dévelloper!
A bientôt
Anne-Sophie
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

nous, cher baribal ,on étaient les scouts marins de la 3eme antibes , et s'étaient nous qui portions des chemises blanches pour les cérémonies
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ha! Ok!! Et bien je t'ai vu alors... Enfin, j'ai vu ta troupe parce que je ne sais pas quel tête tu as!
Vous avez pas un gars qui s'appelle Paul von... je sais pas quoi dans votre troupe? Parce que les guides de me compagnie m'ont dis qu'il leur avait donné son adresse avec son numéro de téléphone et que c'était un scout marin à chemise blanche mais elles ne s'en souviennent pas trop bien!
Et toi Eric, t'en a pensé quoi des cérémonies d'ouverture et de fermeture ainsi que de pelerinage? J'ai trouvé ça bien l'idée du morceau de sel à la fin de la messe!
A bientôt vers le 31 aout
Anne-Sophie
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

Chère Anne Sophie:
Je crois que le Paul dont tu parles a déménagé il y a 3ou quatre ans si bien qu'il est dans une troupe de Paris (présente à l'Eurojam). Donne moi sa description et je te dirais si c'est lui.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

Au fait comment avez vous trouvé la veillée finale organisée par les grands chefs ???
Personnelement je trouve que ces chefs sont tombés très bas (faire chanter 2 fois fleur d'épine pour nous calmer). en effet il y a un monde entre eux et nous au niveau des chants (leur chants à 2 francs sont faits pour ne pas nous choquer).Quant au skeych de la grenouille il n'aurait même pas fait rire une louvette...
A vous de rajouter quelques commentaires ...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Bonjour a tous.
Je confirme que le niveau des chefs a la veillée finale volait vraiment très bas .
Le sketch de la grenouille, les chants pas supers et le momment ou il a falu pousser des cris d'animeaux sur l'air du te deum de Charpantier n'a pas été très apressiés dans ma troupe . Mais bon, ce n'était qu'une tache parmis les programmes supers de l'eurojam .
A bientot
sanglier
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

je suis de ton avis, je pense que les chants auraient mérités d'être plus variés, et alors l'histoire de la grenouille....au ras des paquerettes!!!
et puis ca a duré une éternité, donc en réalité on c'est bien ennuyés!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je constate avec étonnement qu'un truc aussi éculé que le sketch de la grenouille fait toujours recette.Qui étaient donc ces chefs qui organisaient avec autant de savoir faire la veillée incriminée.Etaient-ce des permanents de Château-bidon?
FSS Hérisson
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Décidément, je vois que la veillée finale a déçue absoluemnet tout le meonde. C'est vrai que c'était vraiemnt pitoyable. Certain ont peut être ue l'occasion de m'y voir en effet, je m'étais fait réquisitionner pour le choeur parlé de la fin ( qui était d'ailleur ce qu'il y avait de moins nul je crois.
Sinon j'ai bien aimé moi aussi tout ces grands rassos , le pélé et aussi le rassemblement des cimes où j'ai été investi raider(il y avait d'ailleur un gars d'annecy. vous le connaissez ?). j'ai bien repéré les scouts en chemises blanche, ce qui m'a intrigué d'ailleur avant que j'aprenne que c'était une autorisation spéciale pour la méditerranée; J'étais en ce qui me concerne au bivouac 53.

[ Ce Message a été édité par: Emmanuel R le 15-08-2003 00:16 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 81
Patientez...

notre troupe était là aussi pour les investitures cimes et raiders .
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
aurelie
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Août 2003
Messages : 15

Réside à : brabant wallon, belgique
Patientez...

Pour ma part je suis revenue satisfaite dz l'eurojam! Mais c'est vrai que pour nous les maitrises il n'y avait aucune activité!(meme pas la possibilité de partir en explo, ou du moins par pour toutes les maitrises)
Mais bon, les guides se sont bien amusées c'est le principal
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de aurelie  Message privé      Répondre en citant
cocote
Arrivant

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 2

Réside à : sens
Patientez...

Hello tous!
De retour de cet Eurojam,un ptit message pour dire que c'était beau de voir le mouvement réuni en Pologne! J'était de service au Daily Zelasko, et meme si les conférence de presse était en polonais, on a bien rit!
J'ai rencontré là-bas Lizig Géraud-Keraod, la fondatrice avec son mari du mouveement ete elle était ravi! Elle pensait pas en 1968, en plein guerre froide, en plein communisme, qu'un jour nous puissions nous réunir en Pologne, et encore moins que des russes veuillent entrer dans le mouvement!!! J'ai trouvé tres beau, l'histoire des bout de bois lors de la cérémonie d'ouverture. Et le truc le plus "mytho", c'est bien qd a la cérémonie d'ouverture ils ont arrete leur chant " duc un altum" pour chanter le chant de la promesse!! On en pouvait plus de leur duc in altum!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de cocote  Voir le site web de cocote  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Excuse moi Marco mais je n’ai pas eu accès à Internet depuis le 13 août. Pour répondre à ta question, je ne sais pas quelle tête à Paul. C’est des filles de ma pat qui ont fait sa connaissance et qui m’en ont longuement parlé… Mais en y repensant je crois que c’est un scout marin de la 25ième Versailles mais je n’en suis pas sur !

En fait, allez voir les photos. Je les ai mise sur son forum. Elles sont géniales (c’est moi qui les ai prise !!!)
La première c’est pendant la messe de la cérémonie de clôture du coté des guides française. Ensuite il y a une photo de ma compagnie pendant le pèlerinage de Czestochowa et les deux d’après c’est la cérémonie de clôture.

Revoilà le lien :


http://www.i-services.net/membres/ forum/afficher.php3?user=28241&nbr_salons=7&idsuje t=516912&idsalon=41262&idmsg=1909102

N’hésitez pas à mettre vos commentaires


[ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 23-08-2003 11:54 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Il n'y a pas des photos de tes instals que je puisse voir ce qui a failli être dématté ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Non Grégoire! Pas de photos des installs! De toute façon, il n'y a pas eu de vraies intalls! Une petite table, un mini vaisselier et une case toilette (qui, honnetement, n'a pas beaucoup servi!).
Rhino t'as appelé pour te parler de la patrouille ou pas? Il m'avait dis qu'il le ferait, je lui ai donné ton numéro mais je ne sais pas si il a eu le courage de la faire!
A bientôt
FSS
Anne-Sophie
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Bien sur, que Rhino a eu le courage de m'appeler . Domage pour les photos . Nos installs à nous , il y avait une GRANDE table, une Douche, qui honnetement a beaucoup servi! et meme une piscine (1,5 m de profondeur) qui elle na servi que deux fois; il a fallu la reboucher - raisons d'hygienne il parait - demmande a Brieuc . Il a travaillé beaucoup plus que moi à sa construction . Moi, c'était surtout la construction de la plage et la géstion des activités ( concours de chateaux de sable, peche à la sardine(en boite), repas sur le bord de la piscine ) ainsi que la sécurité . J'ai du écrire un panneau en français, en anglais, en allemand, en italien, et en polonais !
Vous aussi, n'ésitez pas à nous raconter vos petits délires ...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ah oui! C'est vrai! La piscine! J'imagine bien les trois rois mages (c'est ainsi que les patrouillards appellent les CP d'Annecy) en train de vous engueuler parce que c'est pas l'heure de la sieste! Ah! Heureusement qu'ils étaient là pour que vous rigoliez un peu! Honnetement, vous vous êtes pas mal foutu de leur gueule non?!
Nous on a pas eu de délire, j'avais un merlant fris dans ma patrouille (tu sais la fille au grands yeux qui te ragarde avec la bouche ouverte quand tu lui pose une question...?!) Tu peux pas la louper de toute façon! Non, je ne dirai pas pourquoi on s'est marré avec elle parce que je risque d'avoir des réflexions pas sympa!
Bien sûr, on a eu des petits moment de délires mais ça passait vite vu que y'avait que Raphaelle, Agnès D et moi pour les entretenir!
Ah! sinon un truc qui m'a bien fait rire... accrochez vous... ma soeur avait des boules de nerfs dans le dos alors les filles de sa patrouille ont passé leur temps à lui masser le dos, ça faisait vraiment vieille mémé avec ses boulettes de nerfs mais bon!
Bonne rentré demain! On se retrouve au foyer (moi aussi je suis en 2nd l'année prochaine parce que je redouble!)
Courage!
Anne-Sophie
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Salut Emmanuel,
Pour revenir à la cérémonie raider et cîme, le scouts d'annecy c'était mon CP.
On aurait du être patrouille cîme, mais comme les chef n'ont pas voulu me donner ma première classe car je quittai la troupe.Et ben on a pas pu l'être.
Et toi tu étais de quelle troupe?Et bivouac?
FSS
Baribal
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Salut à tous,
je crois que j'ai peut être rencontré, sans le savoir, le SANGLIER. S'il était au bivouac 60 je suis passait les voir (eux et la piscine), à tout hasard si tu as le souvenir d'un Raiders qui était assistant sanitaire au bivouac 61, alors il s'agit de moi.
Je regrette que les engagements Raiders aient été tous pris en même temps, mais vu le nombre cela aurai était difficile.
Au sujet de la veillée, ce n'était pas un permanent de Chateau-Bidon mais un séminariste de Nantes (fils du CG) qui a voulu faire simple. Il n'aurait pas du, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de Scouts avec leurs livret de chants or comme il devient rare de trouver des Scouts qui connaisent au moins vingt chants par coeur (il en faut 10 pour la seconde au moins)...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Moi et sanglier on est dans la même troupe.
Tu n'es pas passé avec un routier par hasard.Tu avais quoi comme foulard?
Moi j'étais un des gars qui à participé au trou de cette piscine.Au début il faisait plus de 2m10 de fond.
FSS
Baribal
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Cher Baribal,
J'était au bivouac 53, à la 9ème Dijon (foulard haloween : noir et orange)
Dommage pour ta 1ère classe. Comme quoi, il ne faut jamais quitté les Scouts d'Europes ! ! !
Bertrand, je t'ai peut-être vu. le problème, c'est que tu n'étais pas du tout le seul raider de l'Eurojam. J'avais jamais vu une telle concentration de raiders de patrouilles cimes de brevets majeurs et de troupes péchues.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ce serait marrant que vous vous soyez vus? Alors? Elle était belle cette piscine? Parce que je ne l'ai pas vu moi! J'imagine la couleur de l'eau après que 20 scouts se soient baigner! Ca devait pas être triste!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Heureusement que je n'étais pas le seul Raiders de l'Eurojam, ceci dit c'est une chose que les Scouts remarque souvent et que certains (même des Français) ne connaisent pas. On échange pas les ailes...
Il me semble que j'étais le routiers dont tu parles. Un CP au foulard rouge et vert devais sans doute m'accompagner. Quand je suis passé vous voir, j'aurais bien fait un petit peu de plongé mais le service, toujours le service...

FSS
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net