Vendredi 13 Juin 2025
17:06

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
LOI NATURELLE = socle commun possible ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Géraud
Membre actif
Rivière : Nageur Nous a rejoints le : 21 Avr 2009 Messages : 145 Réside à : Quercy_Ile-de-France
|
Patientez... |
Cher Boxer,
J'ai écrit ce texte le jour de la Transfiguration dans une petite vallée du Poitou,sans catéchisme,sans internet,sans téléphone,etc...avec seulement une Bible.
Je fréquente des juifs,mais nous ne parlons pas de religion,et j'ai de très bonnes relations avec eux.Ils savent que je suis catholique et cela suffit.
Je ne crois pas en la réincarnation car je n'ai aucune raison d'y croire.
J'ai écrit d'autres textes cet été...Patience!
98 |
Boxer
Membre banni
Rivière : Nageur Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF
|
Patientez... |
merci pour ta réponse ! je ne pense pas que le propos de Dingo soit de te convertir à la réincarnation. N'oublie pas la première question posée..
A propos des juifs, j'ai une bonne blague juive à raconter, elle est géniale ! Et puis non : elle est tellement tortueuse et intelligente, que la moitié d'entre vous pourrait croire que je suis juif, et l'autre moitié, antisémite...
99 |
irdnael
Membre confirmé
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris
|
Patientez... |
Pour ta blague juive, c'est vrai, je la connais.
Et elle est tellement tortueuse et intelligente que je ne l'ai jamais comprise.
Conclusion: J'ose à peine y penser mais...
100 |
Loup râleur
Grand membre
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie
|
 1 Patientez... |
Voici une salutaire prise de position de la part des plus hauts autorités religieuses d'Israël sur l'avortement. Comme quoi il n'y a pas que les cathos qui osent tous seuls dans leur coin dire que supprimer la vie des enfants à naître est un meurtre.
Texte: Le grand rabbin d'Israël Yona Metzger et le grand Rabbin sépharade d'Israël Shlomo Amar ont annoncé mardi qu'ils projettent de renouveler la lutte contre les avortements à travers comité spécial fondé par le grand Rabbinat, dans l' espoir d'empêcher "la mise à mort de foetus dans l'utérus de leur mère". Dans une lettre envoyée à tous les rabbins d'Israël, Metzger et Amar ont écrit que : "la grande majorité d'avortements est inutile et interdite par Halacha," de plus, le comité explorait déjà les façons de réduire le nombre d'avortements approuvés. Tous les deux déclarent que selon le document présenté par le grand rabbinat, environ 50.000 avortements sont commis en Israël chaque année, dont 20.000 sont légaux." L'ajout de la gravité d'une telle transgression fait que cela retarde la venue de la rédemption ( messianique)".
Les deux responsables religieux ont également exprimé leur horreur devant un nombre aussi important d'avortements : " quel coeur n'est pas effrayé face à un tel nombre, qui sont indicateur de rien moins qu'une pandémie...et la perte de dizaines de milliers d'âmes juives chaque année".
La lettre a loué le travail d'Efrat - une organisation anti-avortement "qui oeuvre inlassablement pour sauver les vies des foetus." "Le public, ont dit les rabbins," Doit être en mesure de pouvoir comprendre la gravité de la mise à mort de foetus, qui est égale au meurtre d'âmes, "ajoutant que des rabbins communautaires doivent inclure le planning familial et l'interdiction d'avorter dans leurs sermons.
Source: http://www.ynet.co.il/english/articles/0,7340,L-3826720,00.html
Une preuve de plus que la loi naturelle peut et doit être partagée par tous les hommes de bonne volonté.
101 |
Zero
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs
|
 1 Patientez... |
Tiens ?
Mon sujet de TD pour jeudi c'est "l'idée de loi naturelle a-t-elle encore un sens ?"
102 |
Géraud
Membre actif
Rivière : Nageur Nous a rejoints le : 21 Avr 2009 Messages : 145 Réside à : Quercy_Ile-de-France
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Beno\xC3\xAEt XVI rap...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|