Cest saisissant de voir comment le truc est retombé à plat. Jai été lire ce fameux salon, je ne pensais pas que cela pouvait existé, je suis surement un peu naïf, mais quelle haine sous le couvert du catholicisme. Il y a réellement une grande volonté den découdre.
Bref, je trouve de la même façon que les SGDF (ceux daprès 2004) que ces personnes ont exprimé des idées, fiers dans leur uniforme et leur joli drapeau coloré. Je lis ici "leur enlever leur grade", "les mettre à la porte", et puis quoi dautre ? faire son autocritique dans la cours carré des invalides ? Ce serait inimaginable de faire cela, un peu de raison ferait du bien. A réfléchir, de la disproportion à la gravité et de la sanction au pardon. Pour ma part, il ny a rien de tragique et un simple rappel à lordre est suffisant. Si a vingt ans on doit tout savoir, tout réfléchir, tout prédominer, autans naitre vieux... allons allons
Pour les loups, ça jen sais aussi quelque chose, leur méthode jen fait lexpérience, de ce doigt accusateur, tout y passe, pêle-mêle, tout est bon, vous êtes seul face aux crocs. Ça cest beaucoup plus grave à mon avis et cela dénote de la façon de faire et de personnes souvent âgés, ou honorés qui soctroient des droits et ne pensent plus quils ont aussi des devoirs.
Bien messieurs je suis à Paris ce jour, quel froid, mais quel soleil !
Cordialement ;
175

mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
L'orthodoxie scoute voudrait qu'on sépare la politique et le scoutisme !
Sauf qu'il s'agit d'une interprétation très française , une façon de faire dans un pays laïc ! (ils sont très rares dans le monde)
D'ailleurs pour simplifier encore plus le problème, certains ne portent même plus l'unif .
Maintenant il serait très naïf de penser que tous les scouts ( au moins français) partagent tous les mêmes idées politiques , appartiennent tous à la même religion...etc...
En plus la manif " un papa une maman " transgresse les partis politiques, les religions, il s'agit d'une prise de position dite " sociétale ".
Un scout doit aussi avoir le courage de ses idées .
176

Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !