Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Intouchable |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Effectivement, ce film ne fait pas l'unanimité à l'étranger.
The Gardian (quotidien britannique) considère ce film "subversif" Article du Guardian traduit par Courrier International Variety (magazine amércain consacré au spectacle) l'accuse de racisme ![]() L'article de Variety - traduction En revanche, The Economist ( ![]() « Les réalisateurs français ont le chic pour tourner des comédies stupides que les étrangers trouvent impossible à visionner. Ils sont meilleurs lorsqu'ils tournent des films un peu intello ou avec une intrigue pas trop poussée, se déroulant dans des appartement chics avec du parquet, qui ressentent la maussaderie française. Néanmoins, ils sortent occasionnellement une sympathique comédie. Intouchable, tourné par O.N. et E.T., est l'un de ces films intelligents, bien écrits et bien sentis qui sortent généralement d'Hollywood, et il est agréable de voir que les français peuvent en produire eux aussi. Avec plus de 4 millions d'entrée depuis sa sortie en salle (à l'époque) le film fait un carton au box-office. [...] Bob et Harvey Weinstein, deux producteurs d'Hollywood, ont acquis les droits pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Espérons que l'audience anglophone auront droit à une belle traduction de la version française, et pas juste un simple remake. » Pour ma part, je n'ai pas encore vu ce film donc mon avis est très limité ![]() Faut aussi dire que les américains ont du mal... avec les succès cinématographiques des autres ![]() ![]() |