Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Danger de scission chez les GSE |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
J'avais mis le lien sur l'autre fuseau "Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex-FSE" |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Puisque beaucoup se posent des questions sur l'unité du mouvement et ses orientations pédagogiques voila qui devrait en rassurer un grand nombre avant les camps sur la continuation de l'esprit du mouvement par l'équipe actuelle. Je trouve personnellement très fine l'intervention des anciens dans cette lettre qui répondent ainsi aux évêques français de manière indirecte sur le charisme propre de l'association. Et c'est aussi un clair désaveu de la manière dont ont traité leur départ Marie helene Morel et Bertrand Bouchend'homme en tentant d'entrainer avec eux des membres en créant la confusion "entre deux mouvements catholiques" au lieu de suivre le chemin de la (très) lente réconciliation. http://www.libertepolitique.com/images/pdf/2009/agsemotion.pdf PS; une analyse qui va avec http://www.libertepolitique.com/ac tualite/56-eglise/5456-scouts-deurope-une-clarific ation-de-plus |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Motion AGSE
Scouts d'Europe une clarification de plus Remis les liens de façon fonctionnelle, maintenant je vais lire ça... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
En lisant de vieux fuseaux, je tombe "par hasard" sur celui ci... Et cela me fait bien rire, car nous sommes en novembre et il n'y a pas eu de scission au sein des SdE. Heureusement, bien sur. Sinon, je peux vous dire que l'association se porte très bien et que nous allons fêter les 50 ans de l'association avec joie. |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
et qu'est il de prévu pour les 50 ans ??? Un grand rassemblement avec tous les anciens ??? ou une version "entre soi" comme pour les 100 ans du scoutisme ??? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Vu que c'est un mouvement de jeunes, pour les jeunes, le rassemblement sera pour les jeunes guides et scouts cet été. Lors d'un camp de 4 jours, rassemblant les scouts d'un cote et les guides de l'autre. C'est les 50 du mouvement, ce n'est pas les 50 ans du scoutisme. |
technique | |
bonne humeur |