Mardi 25 Juin 2024
09:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Ai-je dit que c'était une bonne raison?
Pour moi, il n'y a aucune bonne raison à l'avortement.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Un petit site internet qui peut apporter des réponses aux questions que vous vous posez, surtout sur les risques liés à l'avortement ...

_________________
Mon âme à Dieu
Mon coeur au Roy
Mon *** à la république


[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 07-12-2004 17:25 ]
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Ton site est pas mal et assez objectif. de plus celà permet de me rendre compte que la loi veil dite "avortement à tout prix sur le forum" est surtout et avant tout une méthode préventive pour éviter les avortements en informantles femmes qui veulent le faire.

Et on s'apperçoit que des avortements illégale, sont beaucoup plus risqué pour la femme.

Finalement, la loi veil nous protègent des penseurs et courants religieux anti-avortement institués par des hommes. Hommes qui jugent et qui ne savent pas de quoi ils causent finalement.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

tout le monde connaît le triste épisode de la Bible qu'est la mort des saints innocents
amen je vous l'affirme depuis de nombreuses années cette hécatombe se poursuit.
en ce moment des pétitions à l'adresse du président d ela république, du 1° ministre.. circulent. ne les ratez pas!!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

www.droitdenaitre.org
cherchez à vous engager
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-07 20:44, jeanne a écrit
Et on s'apperçoit que des avortements illégale, sont beaucoup plus risqué pour la femme.

Finalement, la loi veil nous protègent des penseurs et courants religieux anti-avortement institués par des hommes. Hommes qui jugent et qui ne savent pas de quoi ils causent finalement.


La meilleure solution pour n'avoir aucun risque n'est-elle pas tout simplement de ne pas avorter?

Je te rappelle aussi, chere Jeanne, que l'Eglise n'est pas seulement composee d'hommes machos et tout ce que tu veux mais que les femmes aussi y appartiennent... Et je doute que si l'Eglise etait si myso que ca les femmes y seraient encore avec tous ces mouvements feministes...
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Mais à lire les témoignage sur les pressions pour que des femmes avortent(sur le même site)...
Je me demande aussi si des hommes ou la famille proche ne feraient pas pression sur des femmes pour qu'elles défendent des valeurs inculquer par l'église (un peu comme les femmes qui se sentent heureuses sous un voile O_o!!!).

Mais bon l'église est pure et blanche,aucune pression n'existe, sinon ça se saurait!


151
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Tiens, une Nantaise... Il y a un fuseau pour une proposition de rencontre dans Divers, se rencontrer, avis aux Nantais

Pourquoi serait-ce plus l'Eglise qui impose des choix aux femmes que notre société actuelle ? Désolée, mais le conformisme ambiant me semble une pression bien pire que celle de l'Eglise. Car l'Eglise propose un chemin de bonheur (même si certains l'imposent).

Aujourd'hui, si tu tombes enceinte et que tout n'est pas prêt pour l'arrivée de l'enfant (sous, accouchement etc), ou que cela contrevient à tes projets (études, voyage), tu peux avorter. La "situation de détresse", la femme en est seule juge ou presque. Un enfant si je veux, quand je veux... Mais l'enfant à naître n'a rien demandé. Il n'est pas là "par hasard", mais bien parce qu'il y a eu relation sexuelle (je parle ici de deux personnes consentantes et non de viol). Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes, et très sincèrement, je pense que l'avortement n'aide pas à cette prise de responsabilité.

Je peux sembler dure, mais il ne faut pas oublier cet aspect des choses. Maintenant c'est évident que ce message-là n'est pas à faire passer à tout le monde, mais en prévention en tout cas, il peut peut-être faire mouche...

Amodeba
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

tout d'abord "Imposer un bonheur" n'as pas de sens, c'est comme si on disait "soit naturelle".
Même dans une société inculte (comme vous le souhaiteriez).
La femme instinctivement veut garder son enfant, les pressions exterieurs sont inadmissible de la part de l'église (anti-avortement), tout comme la famille, amies, ect...(anti-avortement ou pro pour divers raison):UNE PRESSION DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIT EST INADMISSIBLE.

Ca me dispense pas d'avoir un avis sur la question, mais je trouve que de base, avoir une loi bien penser d'abord préventivement et hélas curativement permet de recenser ses femmes pour essayer de les soigner "psychologiquement" avant l'acte fatidique de l'avortement.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
recenser ses femmes pour essayer de les soigner "psychologiquement" avant l'acte fatidique de l'avortement


Attention! Ces femmes ne sont pas malades!

Citation:
Même dans une société inculte (comme vous le souhaiteriez).


Ou as-tu vu cela??

Citation:
La femme instinctivement veut garder son enfant, les pressions exterieurs sont inadmissible de la part de l'église (anti-avortement), tout comme la famille, amies, ect...(anti-avortement ou pro pour divers raison):UNE PRESSION DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIT EST INADMISSIBLE.


D'abord on se calme...

L'Eglise catholique n'agit en aucun cas en pression. Comme l'a dit Amodeba, elle PROPOSE un chemin; libre a chacun de le suivre ou non...

Cependant, une pression pour le Bien (en general) est-elle vraiment inadmissible? Par exemple, si l'ONU fait pression sur un pays pour qu'il ne declare pas la guerre a un autre... La pression est-elle inadmissible dans ce cas-la? Bien sur il ne faut pas faire pression pour totu et n'importe quoi mais dans des cas graves et importants, n'est-ce pas justifiable?

Si tu fais pressio sur ton ami(e) pour ne pas qu'il se suicide ou qu'il aille tuer quelqu'un... N'est-ce pas legitime?
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

On peut être contre l'avortement parce que l'on est catholique, mais il n'est pas nécessaire en soi d'être catholique pour être contre l'avortement.

Jeanne, avorter c'est tuer un enfant. Bien sûr, c'est très insidieux car l'enfant est dans le ventre de sa mère et l'on utilise des produits chimiques qui l'étouffe (Amodeba pourrait expliquer toutes les techniques mieux que moi) : l'enfant se débat, se contorsionne, il crie, hurle de douleur et finalement décède. D'autres techniques sont ensuite utilisées pour extraire le cadavre du ventre de la mère et l'incinérer, sans que la mère ne voit à un seul moment son enfant qu'elle a décidé de tuer, afin de ne pas la traumatiser.

C'est ça AVORTER : ce n'est pas aussi simple et banal qu'acheter sa baguette ou un CD ou se louer un DVD : c'est tuer un être vivant, sa propre chair, son propre enfant, dans des souffrances atroces pour lui.

As-tu déjà tué un animal Jeanne ? Un chaton blessé par exemple, qui souffre et ne peut être soigné, en le regardant dans les yeux ? N'as-tu jamais lu la souffrance ?

Avorter, c'est tuer. Ce n'est pas un slogan. C'est 200.000 innocents tués tous les ans.

Oui, nous sommes dans une civilisation du plaisir et du sans-gêne, où l'offrande et le sacrifice ne veulent rien dire. Rien ne compte plus que le confort. Alors on veut nous faire croire à la banalité du meurtre, quand, dans le même temps, on veut nous faire pleurer sur le sort des singes expérimentaux, ou des souris de laboratoires... On apitoie le bourgeois sur les petits enfants de l'autre bout du monde mais on rassure sa conscience sur ce qui se passe dans les cliniques d'à côté : "Comprenez, dans une démocratie comme la nôtre, il n'y a rien à craindre..."

N'est-ce pas une société qui marche sur la tête ?

Il n'y a pas besoin d'être catholique pour comprendre cela, que l'avortement n'est pas une question de choix mais un crime odieux. Personne ne se pose la question sur la possibilité de tuer son enfant jusqu'à 15 ans inclus ! Alors pourquoi l'accepter jusqu'à 12 semaines ?

Quand le tribunal pénal international aura repris ses esprits, il inculpera pour crime contre l'humanité tous les parlementaires de 1975 qui ont voté cette loi, à commencer par Simone Veil, Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing. Et il incarcèrera pour complicité passive les 3/4 des évêques français.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Attention aux collabos (qui ne font repentance que sur la poitrine de leurs prédecesseurs)...
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et dire quaux USA, tu peux aller en prison pour avoir proncer le mot "bombe" dans un avion et que, en France, comme dans beaucou d'endroits hélàs, une loie te protège pour comettre un assacinat! C'est un scandale!
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

la pensée est bonne mais lortaugrafe!!
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Oooohh c'est bon!!!

Quand des intégristes s'en prennent aux médecins, c'est pas de la pression. Quand y'as une petite dizaine de péquins au pied d'un hopital à beugler "avortement=assassinat", c'est pas non plus de la pression, quand la mère ultra catho menace de mettre sa fille dehors parce qu'elle ira avorter......la même mère la mettra pareil dehors parce qu'elle a conçu un enfant hors mariage.......tout ça bien sur ne sont que des mots en l'air, non ce n'est pas de la pression, c'était pour rire!

Concernant les pressions, si un ami a envie de se suicider et bien c'est que dieu a prévu son destin pour ça, non?

Ensuite, les arguments types x morts par an, la façon dont ils souffrent, ect....je ne vois qu'est ce que ça vient faire là, les chiffres et les manières de tuer ou bien des photos de foetus, bien sur c'est malheureux!(tout comme une photo d'un homme fusil sur la tempe que le militaire prépare à tuer) bref tout ça c'est bien de la propagande et ne sert pas à se mettre à la place d'une mère dans un cas x.

La loi pondue n'est pas mauvaise, maintenant il y aura toujours trop de morts, comme sur les routes.......



159
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...


Oooohh c'est bon!!!

Les arguments types 6 millions de juifs morts par Hitler, la façon dont ils souffrent, ect....je ne vois qu'est ce que ça vient faire là, les chiffres et les manières de tuer ou bien des photos des camps de la mort, bien sur c'est malheureux!(un détail) bref tout ça c'est bien de la propagande.

Les lois pondus en 1935 à Nuremberg ne sont pas mauvaises, maintenant il y aura toujours trop de juifs morts, comme sur les routes.......

c'était pour rire ?


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 08-12-2004 20:54 ]
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Comme le souligne choc, curieux comme on s'indigne pour certaines catégories d'êtres humains et pas pour d'autres... Faudrait voir à être logique des fois (je sais on dit parfois).

Faut croire que puisqu'on n'est plus concerné, on s'en fout... On est déjà passé par là.

Je ne sais plus si les techniques d'avortement ont été données, je les redonne à toutes fins utiles (il s'agit ici de savoir de quoi l'on parle, on évitera de pratiquer merci...) je ressors pour l'occasion l'intervention que j'ai eue à ce sujet par une "praticienne" du planning familial :

> avortement dit chimique : peut se pratiquer jusqu'à 15 jours de "retard de règles" (49 jours d'aménorrhée, soit 35 jours de vie utérine ; le coeur bat déjà...) On utilise un double produit qui augmente la contractilité de la paroi utérine, ouvre et ramollit le col de l'utérus, et décolle l'oeuf. 4% d'échecs. Les produits s'administrent à 48h d'intervalle ; on ne voit "que" la poche amniotique de 3 à 4 cm.
Cela provoque des contractions douloureuses. (le double des contractions liées aux règles douloureuses... Ca ne me donne nullement envie de tester, je donne déjà.) Il peut y avoir une hémorragie grave, malaise avec perte de connaissance.

> méthode instrumentale par aspiration : peut se faire sous anesthésie locale ou générale (et pour les mineures, l'anesthésie générale est possible même sans l'avis des parents...), jusqu'à 12 semaines de vie pour l'embryon. on prépare l'"intervention" avec les mêmes médicaments que pour l'IVG médicamenteuse. Il peut venir 20 à 300 ml (on ne précise pas de quoi...) ainsi que l'embryon fractionné. On reste ensuite 1 à 2h dans le service, avec des antalgiques.
On peut être victime d'un malaise, d'un spasme du col, d'une déchirure du col, d'une hémorragie. Les suites consistent en un saignement, douleur, un syndrome au 5è jour se manifestant par une douleur au ventre, l'expulsion d'un caillot, une légère fièvre.

Les complications à plus long terme peuvent être : une maladie inflammatoire pelvienne, des fausses couches, dépression, drogue, alcool, 5/10 000 000 décès, 2/1000 perforation de l'utérus, une béance du col à distance, une infection.

à savoir qu'à Nantes, 1% des avortements sont demandés par des jeunes filles de moins de 16 ans, 12% par des filles entre 16 et 20 ans et que 70% sont demandés entre 20 et 35 ans.(chiffres de 2002).

N'hésitez pas à me questionner si j'ai utilisé des termes trop techniques...

Amodeba

_________________
Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire (Bernadette Soubirous)

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 09-12-2004 01:35 ]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis un peu d'accord avec jeanne ! (c'est assez rare pour le souligner)

En fin de compte, on se fout un peu de savoir combien de morts l'avortement a provoqués. Ce qui est atroce, c'est le principe en lui-même. Après qu'il soit à l'origine de 1, 10 ou 200 000 morts par an ne change pas grand chose au problème.

Bon, j'imagine que ce n'est pas vraiment dans ce sens-là que jeanne faisait sa remarque, mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Dieu ne predestine pas. Il propose et chacun est libre de suivre ce qu'Il propose. Mais le suicide ne peut entrer dans le plan de Dieu car c'est toi seule qui decide de te suicider...

Amodeba, merci pour ces details, ca me donne encore moins envie (deja qu'avant j'etais a 100% contre, alors maintenant? 120-130-250%? oui a peu pres...)

Citation:
quand la mère ultra catho menace de mettre sa fille dehors parce qu'elle ira avorter......la même mère la mettra pareil dehors parce qu'elle a conçu un enfant hors mariage.......tout ça bien sur ne sont que des mots en l'air, non ce n'est pas de la pression, c'était pour rire!


C'est pas parce qu'elle est ultra catho que son acte est forcement bon... Pas parce qu'elle est ultra catho que ca en fait une femme parfaite! Si elle etait arfaite, je pense qu'elle acceuillerait la vie et pardonnerait a sa fille en se disant que "personne n'est parfait"... Enfin c'est un peu simpliste mais l'idee est la!

163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

On s'en moque d'être catholique ou pas dans ce débat et des exemples spécifiques qui ne concernent que des cas d'espèce.

Nous n'avons pas forcément les mêmes convictions religieuses ou politiques mais nous devrions tous nous retrouver sur 2 éléments : le droit naturel et le sens commun.

Or, le premier et le second nous disent qu'un crime est nécessairement une chose horrible et qu'une société qui l'institutionnalise est une société condamnée à sa perte, et que RIEN ne pourra JAMAIS le justifier : aucune raison, aucun argument, aucun exemple.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-09 01:39, Oryx a écrit

Je suis un peu d'accord avec jeanne ! (c'est assez rare pour le souligner)

En fin de compte, on se fout un peu de savoir combien de morts l'avortement a provoqués. Ce qui est atroce, c'est le principe en lui-même. Après qu'il soit à l'origine de 1, 10 ou 200 000 morts par an ne change pas grand chose au problème.

Bon, j'imagine que ce n'est pas vraiment dans ce sens-là que jeanne faisait sa remarque, mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop !




si

Pour les techniques d'avortement y'as aussi, prendre n'importe qu'elle barbiturique, des coups dans le ventre, euh ça doit êtres tout dans une société de type anti-avortement....finalement en ultime recour vaut mieux que le foetus souffre et si il reste quand même bien accroché, l'enfant handicapé pourra êtres laisser dans une poubelle.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Jil&TheWorms
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Nov 2004
Messages : 130
Patientez...

Fauvette, tu ne parles la que de concepts religieux, qui n'ont pas de valeur universelle.
Selon moi et la logique, le meurtre (pas confondre crime/meurtre)en lui meme n'est pas un mal (concept religieux encore) seul le stress psychique en est un. Quand on me donneras une preuve que l'embryon en ressent, je serais contre l'avortement.
D'autre part, tu es responsable du meurtre de tous les animaux qui passent dans ton assiette. Ce qui veut dire que ce n'est pas l'acte de tuer en lui meme que tu rejette, mais son application a un etre qui t'est associé dans ton esprit.
_________________
merde au bonheur : vivez !


[ Ce Message a été édité par: Jil&TheWorms le 09-12-2004 17:29 ]
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Jil&TheWorms  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour le bien et le mal, je dirais plutôt qu'il s'agit de morale. Pas besoin de religion pour avoir un sens moral.

Af'
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Jil&TheWorms
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Nov 2004
Messages : 130
Patientez...

La morale, chez les athées, outre le fait qu'elle puisse en elle meme etre considerée comme ayant un certain caractere religieux (spirituel, plutot, comme tout ce qui met l'humanité, et en particulier bien que pas automatiquement l'"esprit" de ses representant, au centre d'une ethique), est un heritage des lois officielles ou officieuses de la religion, et c'est pour cela qu'elle varie pour un peuple selon la religion historique de ce peuple, et non selon sa localisation geographique (du moins directement, car l'adoption de telle religion depend en partie des conditions de vie de la population).

[ Ce Message a été édité par: Jil&TheWorms le 10-12-2004 18:09 ]
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Jil&TheWorms  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

N.B. aux U.S.A. il existe une asociation de Femmes Athées qui militent aussi pour l'abolition de l'avortement. Ce n'est pas une question religieuse, mais des droits de l'homme !
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Marrant quand même comme on passe d'un "âge" où l'enfant est considéré comme une bénédiction à un âge où il est considéré comme un fardeau...

Marrant, ai-je dit ? Triste, plutôt...

Amodeba
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-10 18:45, Amodeba a écrit

Marrant quand même comme on passe d'un "âge" où l'enfant est considéré comme une bénédiction à un âge où il est considéré comme un fardeau...

Marrant, ai-je dit ? Triste, plutôt...

Amodeba



Effetivement. Mais il ne l'ai considéré comme un fardeau que par une certaine catégorie de la popuation. En effet, il y a égallement un nombre considérable de demande d'adoption d'un couple qui n'arrive pas à avoir un enfant. Mais hélas, cette demarche est toujours très longue et pas toujours honorée.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

On parle bien d'Interruption Volontaire de Grossesse et non d'avortement ? La différence ? La pillule, le stérilet, sont des moyens avortifs dans le sens où ils empèchent la nidation en modifiant soit l'équilibre hormonal soit le pH du milieu. Il ne faudrait pas qu'une femme qui fait une "fausse couche" (avortement naturel) soit culpabilisée à la lecture de vos postes.
Si le principe de séparation des droits n'était pas posé en France, c'est-à-dire si le législateur devait tenir compte de ce qui est dit dans les différents codes juridiques qui régissent notre vie en société, l'IVG se heuterait au Code Civil qui reconnait à un enfant conçu des droits, en particulier celui de recevoir une succession, sous condition de naissance. Ainsi, si une femme enceinte au moment du décès de son mari pratique une IVG, elle pourrait être poursuivie au regard du code civil alors que le Code de Santé Publique la place dans son bon droit.
Il ne faut pas se faire d'illusions : aucune manifestation ne fera modifier la loi. La faiblesse du système est dans les mères elles-mêmes et non dans les institutions : aucune de ces femmes ne pratique avec joie l'IVG. Alors que faire ? Aider les mères qui pensent pratiquer l'IVG à accepter cet enfant. Souvent elles vivent dans un milieu hostile à cette grossesse : il faut donc les visiter, les entourrer, le encourrager. Il faut prévoir les conséquences matériels de la venue au monde de l'enfant.
Avant la loi Veil on estimait les IVG à 500.000 par an -soit la ville de Nantes ou de Bordeaux- Aujourd'hui, les chiffres officiels sont de 200.000, mais on n'a plus accès aux données de l'INSSE ! Cette diminution est d'autant plus curieuse que le Planning Familial est là pour organiser le transport des femmes ayant dépassées 12 semaines de grossesse vers des cliniques où elles pourront se faire avorter. Ainsi, chaque soir un car part de Paris pour Amsterdam ...
On parle peu des conséquences psychologiques et physiques des IVG, tout comme on tait celles de la pillule. Le principal est la stérélité irréversible.
Voici, en dehors de toutes considérations religieuses, quelques points de repère sur le sujet.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-16 03:51, schbler a écrit

Si le principe de séparation des droits n'était pas posé en France, c'est-à-dire si le législateur devait tenir compte de ce qui est dit dans les différents codes juridiques qui régissent notre vie en société, l'IVG se heuterait au Code Civil qui reconnait à un enfant conçu des droits, en particulier celui de recevoir une succession, sous condition de naissance. Ainsi, si une femme enceinte au moment du décès de son mari pratique une IVG, elle pourrait être poursuivie au regard du code civil alors que le Code de Santé Publique la place dans son bon droit.

Quelle hypocrisie juridique face à la séparation des membres de ce petit corps "sujet de droits" que l'on écartelle... Et qu'en penseront les générations suivantes quand on aura enfin voté l'abolition de cette peine capitale ?
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi j'avais lu qu'au contraire la loi avait augmenté le nombre d'avortements... Mais bon là encore on pourra dire tout ce qu'on veut...

Amodeba
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net