Samedi 21 Sept 2024
21:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
2
Patientez...

Je plussoie Sarigue. Il n'avait pas le droit de prendre ainsi position et la sanction est juste.
1418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Il est vrai que j'ai vu ce genre de vidéo pendant mes études (et que c'est en partie grâce à elles que j'ai toujours exercé mon droit de retrait pour ne pas participer à des IVG).
Mais j'avais plus de vingt ans et je n'aimerais pas que mon fils de quatorze ans les visionne si jeune : elles sont réellement insoutenables.
Le public était très mal choisi, tant par son âge supposé (le collège, c'est 10-14 ans) que par la position d'autorité de l'enseignant vis-à-vis de ses élèves.
1419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
5
Patientez...

Hé, Sarigue, ne dis pas n'importe quoi quand même : les soutiens psychologiques, c'est une décision du proviseur qui est apparue subitement après que le ministère, apeuré, ait déclenché l'hallali.
Lequel proviseur a attendu sagement l'arme au pied, le temps de voir d'où viendrait le vent...

Techniquement oui, ce prof est sorti de son devoir de réserve. J'aimerais toutefois que tous ceux qui ont directement incité leurs élèves à aller manifester il y a peu de temps soient eux aussi mis à pied et soumis à l'opprobre publique.
1420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Exeat, excuse moi...mais selon ce que j'ai entendu sur TF1, ce soir à 20h00 et sur la 3 avant, il s'agirait d'élève en 2nde.Théoriquement ils ont au minimum 17 ans.

nounours à bien décodé les attitudes du proviseur et de sa hièrarchie...et quand le ponte de l'Education Nationale déclare, ne jamais avoir eu sur son bureau le dossier et les antécédants de ce prof... j'ai éclaté de rire et regardé si son nez de pinochio ne s'était pas allongé.(Parce que si c'est vrais...ça craint pour le jour ou on fait un signalement pour des faits bien plus graves...)

Après, oui, il a dépassé son cadre de prof....s'il avait souhaité milité pour une conviction personnelle, il aurait du le faire en dehors de l'établissement scolaire laïque.

C'est très possible vous savez, j'en connait un qui le fait pour la cause du Tibet, il est connus pour celà, mais il le fait bien en dehors du collège ou il exerce.
1421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
2
Patientez...

le rôle du prof est avant tout d'expliquer la totalité du débat, les arguments des "deux camps". il n'a pas le droit de faire du militantisme, son rôle d'éducateur consiste à transmettre un savoir et à construire l'esprit critique de ses élèves. il aurait très bien pu leur montrer aussi une vidéo de campagne pro-IGV après celle qu'il a montrée afin de créer un débat et surtout que les élèves aient toutes les informations, toutes les dimension du problème, qu'ils puissent aussi faire leur choix librement, en connaissant tous les faits.

s'il commence par donner son opinion, il tronque la réalité, réduit la réalité à sa propre vision des choses, ne sélectionne que ce qui va dans son sens. et ça fait opposition avec son métier de prof, il fait exactement ce qu'il n'a pas le droit de faire.
1422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Certes oui. Mais pourquoi cela ne choque-t-il que dans un sens ?
Il est probable que l'efficacité réelle de cette projection ne soit pas aussi grande que ce prof l'espérait. Il est certain qu'il aurait dû provoquer un débat sans mettre ses opinions en avant.

Mais pourquoi monter un tel scandale, quand personne ne réagit sur les profs incitant leurs élèves à aller manifester dans la rue contre un récent projet concernant les retraites ? Deux poids, deux mesures ?

Je reconnais sans peine que ce prof a commis une erreur, tant pédagogique qu'éthique. Je m'insurge contre la disproportion entre son traitement et l'impunité de ceux qui sont dans la mouvance générale de leur corporation.
1423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-24 21:31:00, epervier loiret a écrit :

il s'agirait d'élève en 2nde.Théoriquement ils ont au minimum 17 ans.


Non Epervier,en 2de on a 15ans.
1424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
2
Patientez...

15 ou 17 ans, ce n'est pas le problème. Faut pas pousser, là. Un adolescent de cet âge-là voit pire tous les jours au JT que ces images-là, et la plupart d'entre eux raffolent de films d'horreur bien gores. Alors, le coup de la cellule psychologique pour un film projeté... Quand ils devront disséquer une grenouille vivante, ils auront droit à la psychanalyse à vie ?
Je ne suis pas favorable à la projection de ce genre de films, ni dans les écoles ni ailleurs (et pourtant j'en ai projeté en mon temps, et même dans les écoles) parce qu'ils se focalisent sur l'aspect "gore" de l'avortement.Bah oui, un avortement, c'est sanglant. Mais montrez des images d'accouchement tournées de la même façon, ou des images de chirurgie, elles aussi seront gore et sanglantes, alors qu'un meurtre peut être très "propre". J'ai envie de dire "ces images, c'est de l'arnaque" même si elles sont réelles, parce que ce n'est pas ça qui est important.
1425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Personnellement, je ne vois pas bien ce que le sujet vient faire en histoire géographie.

En cours de SVT, dans le cadre de la reproduction où on explique à mes chères têtes brunes comment mettre un préservatf, j'aurais à la rigueur pu comprendre.

Mais je suis cohérente: Pour moi, l'éducation dite sexuelle est d'abord du ressort des parents.

Montrer le "cri silencieux" (qui m'a fait vomir, alors que j'étais déjà mère de famille.Non pas pour des images gores, Lambertine, parce qu'on en voit d'autres, Triste -mais bien parce que tu vois la bouche du bébé s'ouvrir pour crier-)ou autre chose, bof.

Mais même combat pour moi contre les films ou ateliers sur la contraception.

Mieux vaut montrer l'Odyssée de la vie à cet age, ça me parait plus adapté Sourire

De plus, comme Grizzly, j'aimerai effectivement qu'on soit équitable dans le traitement de tout ce qui sort du devoir de réserve des profs dans les lycées publics.

Et en histoire géo, notamment, y'en a un paquet que j'ai pu noter soit pendant ma propre scolarité, soit pendant celle de mes enfants...

Maintenant, je me demande ce que l'on attend en montant en épingle ce cas, que ce soit coté pro IVG ou anti ?
1426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Selon Le Figaro , c'était lors d'un cours d'éducation civique, juridique et sociale (ECJS)
1427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

A la lecture de l'article que tu postes, Andre, j'avoue franchement que le prof en question m'apparait manquer de discernement.



C'est d'autant plus crétin que si ce prof avait voulu rester dans l'esprit "éducation nationale", il aurait suffit qu'il projette, avec débat derrière, un film primé au festival de Cannes et qui a reçu un prix de l'Education nationale :4 mois, 3 semaines, 2 jours. hé hé !
Assez glauque aussi sur l'avortement...

Tu invites derrière une ou deux femmes à témoigner...

Le problème, peut être, au delà de ce cas particulier sur lequel je suis extremement réservée, c'est qu'en tant que parent, j'ai quand même l'impression que le débat est bien confisqué, à l'école, par les tenants d'un seul "camp".

Et ça ne date pas d'aujourd'hui...j'ai souvenir d'un cours de sciences nat très mouvementé quand j'étais moi même élève vieille dame
1428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Mais je ne suis pas du tout favorable à la projection de ce genre de films dans les écoles (même si je l'ai fait autrefois. On change avec le temps). Pas parce qu'ils seraient "traumatisants", mais parce qu'ils réduisent l'avortement à un acte technique. L'avortement c'est une boucherie ? Soit. Et ? Les gamins sont bien gras, avec ça. Un avortement s'inscrit dans une histoire. Il y a un "avant" et un "après". Montrer l'acte sans parler de l'avant, de l'après, des autres solutions possibles etc..., c'est du militantisme contreproductif.

(Même Le Cri Silencieux, qui ne convainc, en général, que les convaincus)
1429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est sûr que ce n'est pas tellement à montrer dans les écoles...
Cependant, aujourd'hui on est dans un monde qui communique par l'image. Il n'y a qu'à aller dehors, voir ces pubs partout!... (Des études montrent qu'un enfant moderne apprend plus de choses sur internet qu'à l'école!)
Aussi, regarder des films d'horreur, çà ne fait pour beaucoup plus peur. Si le film montré choque ce n'est pas parce que c'est "sale et plein de sang", mais c'est parce qu'on touche du doigt une plaie qu'on ne veut ni voir, ni sentir.
1430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Finalement, il est assez normal qu'un prof aborde un sujet comme l'avortement et bien d'autres, par exemple les camps de concentration.....extermination ... Les sujets difficiles ne manquent pas, et sont incontournables .

Mais je pense que ce qui a choqué, c'est que ce prof n'a pas respecté son devoir de neutralité !

En plus, s'il a distribué des tracts, non !

Des débats à partir de la classe de seconde, je pense qu'il y en a toujours eu, et c'est bien .

Dans ce cas, le prof ne doit être qu'un arbitre, l'important est d'apprendre aux élèves à réfléchir .

Quant à apprendre , aux jeunes filles de bonnes famille à mettre un préservatif ? J'imagine la rigolade, mais ça peut être interpréter comme un encouragement à la licence, et si on l'appris , c'est bien pour l'utiliser .

On pourrait aussi leur apprendre à faire la cuisine, c'est encore plus utile !
1431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je remonte ce fil, les informations ayant été visiblement tronquées et n'ayant pas pu nous permettre de débattre objectivement (moi la première) Sourire

J'ai un peu élagué et surligné ce qui me paraissait intéressant.

Voici donc ce que dit le professeur concerné, Philippe Isnard, au quotidien "La Provence", dans un droit de réponse (non publié ce jour? je ne l'ai pas retrouvé via mon moteur de recherches)

Citation:
...je tiens à vous préciser que j'ai organisé, comme on me l'ordonne en éducation civique, juridique et sociale, des débats sur des sujets de société. Ce qui suppose d'utiliser, ..., des sources contradictoires.

L'un de ces débats, proposé à toutes mes classes soit 113 élèves cette année, concernait l'avortement. Il avait été annoncé à l'avance.

Les élèves pouvaient évidement apporter toutes sources de leur choix, sans tabou ou interdit, pour étayer ce débat. Par ailleurs, le planning familial est intervenu dans toutes mes classes, pour faire l'apologie de l'avortement.

J'ai utilisé des sources variées suivant les classes : l'image d'un fœtus à 12 semaines (neutre donc), texte de la loi Veil, discours de Mme Veil au moment du vote de la loi de 1975 (documents pro-avortement donc, en complément du planning familial), et documentaires vidéo (Sois un homme et No need to argue).

Concernant ce dernier documentaire, j'ai prévenu les élèves que, décrivant les procédures d'avortement, il était difficile à voir et j'ai invité ceux qui le souhaitaient à sortir. Ce que quelques élèves, une infime minorité, sur les 113 ont fait. Ceci afin de respecter la sensibilité de chacun.

....
J'ai encouragé tous les élèves à s'exprimer librement, dans le respect d'autrui et la tolérance


Donc à priori, le débat a été organisé selon les règles habituelles, avec les arguments "pro" et "anti".
1432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Le mouvement français pour le planning familial est une association qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, hommes et femmes, jeunes ou adultes, les vivent dans le partage, le respect et le plaisir.

Citation:
Professeur a écrit :

Par ailleurs, le planning familial est intervenu dans toutes mes classes, pour faire l'apologie de l'avortement.

Dommage cette phrase qui mentionne bien sa position, j'adore ces fanatiques qui jugent en fonction de leur pure croyance, sans admettre que ce sont les choix offerts aux personnes qui font la valeur de l'homme et de la femme.

Ce qui est important est de présenter la palette des choix offerts, et d'aider les personnes impliquées à comprendre ces choix avant d'en faire un, définitif, que ce soit l'acceptation de la grossesse ou son refus, dans les deux cas avec des suites.



1433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est bien gentil, mais il est indéniable que l'information est sacrément orientée pro avortement.

Suffit de voir les documents sur l'IVG que l'on distribue dans les milieux médicaux où cette année toutes les mentions qui signalent aux femmes les aides ( financières et/ ou psychologiques) si elles gardent leur enfant ont été retirées du document. . . CQFD


Je ne comprends pas que le planning familial intervienne dans les établissements pour dire " il n'y a qu'une solution c'est l'avortement".

Après qu'on ne vienne pas me dire que l'info est orientée ; c'est vrai , mais dans le sens " pro avortement" et surement pas " pro life".
1434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le planning familial, lieu de débat ???
Tu n'as pas intérêt à être contre l'avortement alors, ou tu ne débattras pas longtemps...

100% d'accord avec Mafalda le planning familial n'a pas à intervenir dans les écoles, ou alors pas sans contradicteur.
1435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je me souviens d'une émission de C dans l'air sur France 5 sur le thème de l'avortement, en 2006 ou 2007 avec entre autres un délégué de l'alliance pour les droits de la vie http://www.adv.org/ (donc clairement pro-life) et une représentante du planning familial qui était clairement pro-avortement, sans compter d'autres invités qui étaient tous plus ou moins pro-avortement. J'ai admiré le calme du délégué de l'adv...
1436
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

2 choses:

- C'est bien d'avoir "prévenu" les élèves. Sauf que certains peuvent se dire "ouais moi, je suis pas un sensible", et en fait... C'est juste encore la preuve que ce sont encore les jeunes qui sont les derniers à se connaitre et à savoir ce qu'il leur faut ou pas, et que ça reste à l'éducateur d'être prudent...

- Qui d'entre vous connais les mots exactes du PF à ces élèves? (avant de juger, hein...)
1437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

André : as tu vu le film de Claire Simon "les bureaux de Dieu", sur le planning familial?

On ne peut taxer Claire Simon de militantisme pro-life, hein...

et voici l'appel à défiler pour le droit à l'avortement sur lleur site

Et je t'assure que ce n'est pas vraiment "un lieu de choix" si j'en crois les nombreux témoignages receuillis auprès de mamans en détresse.

Sur leur site, d'ailleurs, à l'onglet "avortement", aucun lien vers les structures permettant éventuellement de garder l'enfant.

Franchement, c'est très hypocrite de mettre le planning familial dans le camp des "neutres".
1438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
2
Patientez...

Le planning familial un lieu de choix ?
Oui mais super orienté.

Au nom des femmes à disposer de leur corps et à cette lutte chèrement menée pour avoir des droits !
Je crois que les femmes le savent bien , le Planning Familial n'est pas là pour aider les femmes enceintes à choisir mais à aider les femmes enceintes à se débarrasser en toute bonne conscience de leu " problème".
Comprenez l'enfant.

Que leurs subventions baissent je ne peux que m'en réjouir.
1439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Non, je n'avais pas vu ce film.
Je ne sais si le planning-familial est considéré comme "neutre", mais le terme "pro-life" me parait ne pas vouloir faire d'exception, et cela je ne l'aime pas.

J'aime que des personnes puissent discuter de l'avortement, de l'euthanasie, de contraception, et pratiquer ce qui correspond à leurs choix.

1440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Unilatérale le planning-familial?
Pourtant, on peut lire ceci ou encore cela. Et même un lien vers cette page...

« J'ai admiré le calme du délégué de l'adv... »

Ah oui, les "pro-choix" sont forcément des gros vilains, et les "pro-vie" sont forcément des grands gentils. Comme ceux-là par exemple (bon d'accord, je triche un peu vu que ça se passe aux USA... En même temps, les mouvement "pro-vie" n'hésitent pas non plus parfois à diffuser des images d'IVG qui se pratiquent à des délais biens supérieurs à 12 semaines, et donc à l'étranger...) ou encore ceux-ci (ça, c'est en France. C'est sur que du gaz lacrymogène, déjà en soi, c'est super gentil comme méthode, mais en plus sur des femmes enceinte, quand on se dit pro-vie voulant protéger le foetus, c'est vachement intelligent...)


« Sur leur site, d'ailleurs, à l'onglet "avortement", aucun lien vers les structures permettant éventuellement de garder l'enfant. »

En même temps, c'est une zone du site qui se nomme "avortement", et pas "je veux garder mon enfant"...
1441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
2
Patientez...

Eh oh, sarigue, tu serais bien gentil de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas Méchant

J'ai parlé du calme du délégué de l'adv dans le cadre de l'émission, point barre. Merci de ne pas extrapoler à tout ce qui se fait par les pro-life.
1442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, et? Ca supposait quoi? Parce que si ça ne supposait rien, alors en quoi le fait de dire "untel était calme" ("mais ne généralisons pas") apporte quelque chose au débat??
1443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'ai admiré son calme car il était le seul à combattre l'avortement contre tout le reste des invités qui était plus ou moins pour. Point barre.
1444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pour tous ceux qui combattent l'avortement :
Souhaitez vous que cette opération soit formellement interdite ?
Répondez donc simplement .
1445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
5
Patientez...

Ce qui est fait est fait.
Ce que je demande c'est
- une éducation sexuelle liée à l'affectivité
- une véritable information des aides et du soutien qui permettent à la femme d'envisager de garder son enfant
1446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-04 19:19:00, mafalda a écrit :


- une véritable information des aides et du soutien qui permettent à la femme d'envisager de garder son enfant


Cela me parait tout à fait logique et cohérent.
Le maximum de connaissances dans les choix offerts.
Et la liberté de choix.

La premiére demande "une éducation sexuelle liée à l'affectivité", je ne suis pas certain que tout le monde en ait le même sens; pour ma part, je ne sais ce que regroupe ce concept.

1447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net