Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 | 
| Auteur | les dogmes auxquels doit croire le catholique | 
| CASTORE Rongeur 

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest  | 

Citation:  | 
| Boxer Membre banni 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF  | 

Oui, tu as raison, Castore, ta présentation est plus précise et plus claire ; il y a certainement interaction. Et il est bien vrai qu'approfondir une foi est l'oeuvre d'une vie.
 Sinon, je trouve un débat de forum enrichissant par lui-même, et il a forcément une fin. A la limite, je préfère une question ouverte (réponses multiples) à une question fermée : oui ou non ? D'où ma réticence première. Bonne journée !  | 
| Zebre Zebra One 

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon  | 

Boxer, je n'ai rien à faire des gens qui t'enlèvent des points en religion, chacun est libre vois-tu. Nous n'intervenons pas.
 Même problème avec un forum : "exprimez-vous, cela est enrichissant, mais surtout pensez comme moi !" Quelle grave accusation !! Tout ça parce que quelqu'un t'a enlevé un petit point ? Est-ce que tu n'es pas libre de t'exprimer sur le forum ? La définition d'un dogme, c'est d'être quelque chose auquel tu dois croire si tu veux faire partie de la famille catholique. Personne ne t'oblige à y croire, tout comme personnene t'oblige à être catholique. Mais être catholique a une définition, la définition de la foi, est c'est le dogme qui définit cette foi. Quand tu fais partie d'une entreprise, tu adhères à son règlement intérieur, c'est pire !  | 
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
  ![]()  | 

| 
 | 
| technique | |
| bonne humeur |