Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Hier, je suis allée me casser la figure sur du verglas breton...
Le campus de l'université de Vannes sous la neige, c'était très joli mais peu praticable. Les élèves de Master2 m'ont sagement écouté pendant trois heures...z'ont du mérite ! J'ai bien aimé les échanges autour de la machine à café Mon anglais a fait des progrès grâce à deux étudiants malaisiens (bucket dredge est entré dans mon vocabulaire) Je n'aurai heureusement aucune interro à corriger ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Pour revenir au noms féminins, j'ai effectivement vu dans le Guide de l'imaginaire (SF,Fantasy, ...) cet usage dans les références "du même auteur", "de la même auteure".
En français, nous n'avons pas pu garder un cap précis du style "menteur/menteuse", "prieur/prieuse". Et que fait-on de l'écrivain quand [il s'appelle] son nom est Anna Maria ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
"Auteure" est utilisé à tort depuis un bon moment (et d'ailleurs, on devrait effectivement dire "auteuse" ou "autoresse")
J'ignorais seulement que son usage avait été validé. Cela reste une aberration, dans la mesure où c'est encore une négation du neutre. Tout doit être sexué. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"Mot neutre"... Hé! On n'est pas en anglais ni en allemand, là. Il n'y a pas de neutre en français: les mots sont masculin ou féminin. (Ainsi, dans l'un de ses sketches, Roland Magdane s'interroge: « pourquoi dis-t-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? Le tabouret as-t-il de petits attributs que je n'aurais point vu ? »)
Et "auteur" est masculin... D'où la volonté de trouver un féminin pour désigner les écriv...aines? Enfin bref, celles qui écrivent des bouquins, quoi. (pour la question du professeur, c'est plus simple car pour les élèves, c'est de toute façon le ou la "prof'" . Idem pour le médecin: de toute façon, c'est le ou la doc'. Ou toubib' ) "Auteure" est utilisé depuis maintenant quelque temps et accepté par plusieurs dictionnaires. En tout cas, même quand on dit du bien de la France, il faut que des gens râlent (y compris des français... ils sont faut bien être français pour ça, tiens) Citation: Les anglais (vous savez: avec leur gelée verdâtre là), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. Les allemands (vous savez: toujours obéissant aux ordres, jamais un pas de travers), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. Les américains (vous savez: tous gros, cons, et qui s'empiffrent de Mac Do'), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. Les islandais (vous savez: ces gens 100% écolos avec leurs sources naturelles de chaleur et leur géothermie à tout-va, voiture électrique, etc.), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. etc. Bref, tout le monde à toujours des clichés (plus ou moins vrais) sur tout le monde, en bien ou en mal. Là, ben il s'agit juste de prendre les meilleurs "clichés" (le sont-ils tous tant que ça?) en bien que l'on peut avoir de la France, pour en faire une vidéo "vendeuse". Hé! C'est le but de toute publicité!! Rien d'extraordinaire, là! C'est quand même curieux que quand on dise du bien de notre pays, il faut quand même qu'on râle... Décidément chauvin, mais TRES râleurs les français... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Chauvin, oui ; mais surtout Ingrid ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Allez, de quoi concilier tout le monde?
C'est un peu long mais ... Texte: Humour, humour les gens ! Et en plus, c'est mon 200ème post ! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Sarigue : rien à dire sur les Belges?
Ah ils ressemblent aux ch'timis en fait : ils sont bons vivants, grassouillets, un peu cons-cons mais honnêtes et gentils Ou alors, ils mangent beaucoup de frites, sont assez pauvres, parlent tous avec l'accent "brusseleer" comme dans "Dikkenek" et disent "une fois" à la fin de toutes leurs phrases... Qu'est ce qu'un belge avec un fusil dans un champ de blé? (prendre l'accent "brusseleer") Un céréal killer... NB : accent brusseleer : http://www.youtube.com/watch?v=Azz984dt4Y4 http://www.youtube.com/watch?v=Z-eZ8RMqW6c&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0&feature=related |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Apparemment je suis digne de confiance |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Ça me rappelle quelque chose... mais quoi ? |
mafalda madrileña
En ce moment je suis à la maison et j'ai donc tout mon temps...
Je viens de finaliser ma commande de cartes de voeux sur le oueb , et cette année , j'ai encore fait TRES fort |
mafalda madrileña
Citation: Ca y est je viens de comprendre |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
HA HA un de mes frères a été chargé de l'insigne mission aujourd'hui... de représenter le Père Fouettard dans une petite école !! Il était trop fier quand on lui a demandé un service pour la Saint Nicolas... Ce n'est qu'après qu'on lui a dit le pourquoi Et en plus, il a pas mal de ses louveteaux dans cette école, le Bagheera ! Dire que je loupe ça... |
mafalda madrileña
Ca c'est curieux parce que j'ai entendu la même histoire mais avec quelqu'un d'autre et j'en rigole encore... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
|
mafalda madrileña
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
1°C et de la 15 cm de neige à Paris.
20°C et du soleil en Corse... Mais c'est quoi ce temps détraqué?! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Ah oui, effectivement!! C'est une soupe géante, Paris!! Pendant toute la journée, on était accrochés aux fenêtres pour la voir tomber, mais maintenant, il n'y a plus que les toits qui sont enneigés! Demain, ça va être fun, ce sera une patinoire géante!! Pas de bus, donc des cours à effectifs réduits, chouette!!! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
J'ai mis 9 lumignons sur mon balcon ce soir... |
mafalda madrileña
Moi aussi Et pour la première année j'avais tout pile le nombre de lumignons par rapport aux nombres de verres |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
J'en ai mis seulement trois, et ils se sont tous éteints ! Mais je suis contente de les avoir mis et d'avoir pu aller à la messe aussi. En plus, aujourd'hui, la Sainte Vierge a retrouvé mon téléphone portable porté disparu depuis 3 semaines (avec l'aide de ma belle-maman et du garagiste, c'est vrai ! ) |
mafalda madrileña
Je roule pour deux jours en Polo break .
j'ai fait 100 mètres ce soir avant de comprendre que je devais mettre moi-même les feux de croisement.. |
Eh oui, on n'a pas tous une batmobile ! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Oh ce serait trop bien d'avoir la batmobile Vous savez, la magnifique voiture que l'on voit dans le premier batman de Burton, 1989 J'ai toujours rêvé de la voir en vrai et de m'assoir quelques secondes dedans |
mafalda madrileña
Citation: Nuance , c'est une cheftainemobile |
Certes ! C'est pourquoi les feux ne se mettent pas tous seuls, il faut les allumer et les alimenter ensuite Quant aux assises c'est du 100% froissartage ETN en chêne massif ! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
[Jeracontemalife ON] hier je suis allée au ciné avec une amie voir Harry Potter :love2: il est cro bien!!! et comme c'était une séance un peu tard... et qu'aucune de nous deux avait mangé avant... et qu'on avait aucune envie de se goinfré de poc corn, on est allé se chercher un mac do bon d'accord c'est pas forcement plus équilibré! On a fait rentré ça dixcrètement dans nos poches pour pénétrer dans la salle comme on a attendu genre un quart d'heure avant de pouvoir entrer... on avait pas l'air cruche avec notre coca dans notre poche! et ensuite manger un big mac dans la semi pénombre... je vous raconte pas le fou rire Déjà que c'est pas facile à manger en tant normal mais la... c'était assez comique!!! [Jeracontemalife OFF] |
J'imagine la scène... Remarque un big mac ça fait moins de bruit que les pop corn ! Une de mes petites soeurs vient de partir dans le centre passer la journée avec une de ses meilleures amies. Au porgramme: confession, courses de Noël, ciné, et bien sûr papotages... Elle ne se doute pas une seconde que quand elle rentrera à 20h30, 40 personnes l'attendront serrées dans le salon pour ses 18 ans surprise, dont des cousins qui viennent de loin, ses amis de lycée, d'enfance, de la chapelles, des guides, CEP, mouah ha ha ... ... Je n'aimerais pas être à sa place !!! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
ça fait peut-être moins de bruit... à voire parce que j'explose pas de rire en mangeant du pop corn ou du moins pas que pour ça!
et surtout ça sent le mac do à plein nez bon ok le pop corn ça sent le pop corn aussi... mais ça surprend moins dans un ciné! j'aimerai pas du tout être à sa place... quoique ça me ferait super plaisir mais grosse surprise sur le coup! |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: Dangereux d'annoncer une surprise sur le web, connaissant la merveilleuse technologie des portables ac internet dessus, des hots spots wifi en ville, des ordi connectés à la fnac... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |