Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Le problème chez toi, ce n'est pas que tu sois hypersensible : je pense que les bijoutiers voient pas mal de filles s'effondrer (les garçons, n'en parlons même pas), mais ce que je trouve le plus drôle, c'est que ça arrive avec un temps de retard !
Certes, oui, je sais, ça a une explication tout à fait scientifiquement prouvée sur des souris en laboratoire mais j'ai le droit de trouver le temps de réaction drôle, nanmého ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Je reste emmerveillé devant l'infini variété de pretexte que les filles peuvent inventer juste pour obtenir un bout de chocolat... |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
et bien moi, Je viens raconter un bon coup ( C'est français ça? ) la France! Juste pour notre égo!!! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est tout mignon, et j'aime bien "la joie"
dur, dur ... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, c'est clair, c'est tout mignon... Mais si ils veulent, je leur montre le vrai coté de la France, et là, il n'y aura pas trop de joie dans ce qu'ils vont découvrir. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je ne vois pas en quoi il n'y aurait pas de joie dans le scoutisme... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: C'est quoi le vrai côté de la France? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Sarigue, là, on ne parle pas de scoutisme.... Isatis, vient avec moi, pendant une journée de travail et je te montrerai l'autre coté de la France. Effectivement, "vrai' coté était un peu excessif. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Carrément, ça me plairait trop! (je suis sérieux en plus) Par contre je suppose qu'en vrai ça ne serait pas possible et qu'en plus je n'aurai pas le droit de prendre mon appareil photo... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
(j'avais bien compris, mais comme on est sur un forum scout, je répondais comme si tu disait que tu allais montrer le scoutisme... Mais j'avais bien compris. C'est juste ma blagounette qui est tombée à plat. Pas grave) en même temps, je ne suis pas certain que ce soient les délinquants, les criminels, mais aussi les pauvres, les immigrés, les cassés de la vie, etc. qui fassent vraiment la différence entre les pays: des gens comme ça, il y en a partout |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
"Auteure"
Moi rien que ça sur la page de garde, ça me fait grimacer et ça ne me donne pas envie d'appuyer sur play. Et si en plus ça prétend faire du bien à la France... faudrait déjà écrire français. Pourquoi pas professeure ou docteure tant qu'on y est ! Edit : bon j'ai quand même appuyé sur play... et alors là, je tombe de ma chaise. Qu'on aime la France, je le conçois, mais les français, c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde vous dira de nous ! (sauf des françaises, qui ont la cotte) Non mais c'est quoi cette propagande, ils ne se forcent même pas à avoir l'air sincères les mecs interviewés ! Quelle rigolade ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Pourtant, Buffle est ses collègues travaillent sur la voie publique, et les appareils photos ne manquent pas... Y compris de professionnels. Si jamais Buffle parvient à te faire habiller en tenue "Maintien de l'Ordre Public", je veux la photo ! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
2èbre, Avec tout le resect que je te dois, je te signale que désormais, !a langue française accepte la féminisation de certaines professions qui n'existaient qu'au masculin. On peut dire une auteure, une professeure, une pasteure (femme pasteur), une plombière (ce n'est oas la glace) et bien d'autres encore. Il est vrai que maintenant beaucoup de femmes exercent maintenant des métiers qui autrefois étaient essentiellement masculins... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Mais le premier qui fait état d'une croque-morte, risque d'avoir des problèmes pour sexisme déplacé avant qu'après le/la fleuriste ou le/la ministre, on en vienne à creuser, histoire de trouver une mineure encore à détourner ... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Un croque-monsieur et un croque-madame ce n'est pas tout à fait la même chose. Comment je suis hors sujet ? |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
héé oo! Zèbre, C'est peut-être pas comme ça que tu vois la France, mais c'est au moins flatteur! Enfin... quand on voit que l'annonceur est "france.fr" ... on se dit que finalement, c'est des français qui aiment... les français...
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Zebre illustre le côté des français qui ne voient que le verre à moitié vide et toujours des trucs à redire |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
[3615MAVIE]Je suis un peu malade (rien de grave, juste un peu de fièvre et un mal de gorge qui ne s'estompe pas) et ça m'embête un peu car j'ai quelques petites choses de prévues au mois de décembre : un we de répétition de chant, 3 concerts (+ les pré-générales, générales etc), et une semaine d'enregistrement (3ème CD NDV ! )
Heureusement, ma prof de chants a eu la bonne idée d'accoucher et du coup, je ne chante pas avec elle ces temps-ci. [/3615MAVIE] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Pssst, les gens, 'scusez-moi, j'ai oublié mes lunettes je ne sais plus où, je croyais qu'on était sur le fuseau Venez vous raconter un bon coup, j'm'as planté ? Ah non pardon, c'était pour le 3615. la Pomme elle se croit encore au temps du Minitel ! |
Zebre Zebra One
Citation:C'est possible, mais j'aimerais quand même voir d'où ça vient. La question n'est pas que ça n'existait qu'au masculin, mais qu'il s'agissait de mots neutres. Mais comme on perd le sens du neutre, les féministes croient que tout ce qui est neutre est par définition masculin. Et on perd notre langue. On dit docteure alors ? Pas doctoresse ? Professeure, et pas Professoresse ? |
Faut-il pour autant dissocier l'extincteur de l'extinctoresse, quand on fait appel à la modération ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Hier, je suis allée me casser la figure sur du verglas breton...
Le campus de l'université de Vannes sous la neige, c'était très joli mais peu praticable. Les élèves de Master2 m'ont sagement écouté pendant trois heures...z'ont du mérite ! J'ai bien aimé les échanges autour de la machine à café Mon anglais a fait des progrès grâce à deux étudiants malaisiens (bucket dredge est entré dans mon vocabulaire) Je n'aurai heureusement aucune interro à corriger ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Pour revenir au noms féminins, j'ai effectivement vu dans le Guide de l'imaginaire (SF,Fantasy, ...) cet usage dans les références "du même auteur", "de la même auteure".
En français, nous n'avons pas pu garder un cap précis du style "menteur/menteuse", "prieur/prieuse". Et que fait-on de l'écrivain quand [il s'appelle] son nom est Anna Maria ? |
Zebre Zebra One
"Auteure" est utilisé à tort depuis un bon moment (et d'ailleurs, on devrait effectivement dire "auteuse" ou "autoresse")
J'ignorais seulement que son usage avait été validé. Cela reste une aberration, dans la mesure où c'est encore une négation du neutre. Tout doit être sexué. |
sarigue Didelphidé
"Mot neutre"... Hé! On n'est pas en anglais ni en allemand, là. Il n'y a pas de neutre en français: les mots sont masculin ou féminin. (Ainsi, dans l'un de ses sketches, Roland Magdane s'interroge: « pourquoi dis-t-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? Le tabouret as-t-il de petits attributs que je n'aurais point vu ? »)
Et "auteur" est masculin... D'où la volonté de trouver un féminin pour désigner les écriv...aines? Enfin bref, celles qui écrivent des bouquins, quoi. (pour la question du professeur, c'est plus simple car pour les élèves, c'est de toute façon le ou la "prof'" . Idem pour le médecin: de toute façon, c'est le ou la doc'. Ou toubib' ) "Auteure" est utilisé depuis maintenant quelque temps et accepté par plusieurs dictionnaires. En tout cas, même quand on dit du bien de la France, il faut que des gens râlent (y compris des français... ils sont faut bien être français pour ça, tiens) Citation: Les anglais (vous savez: avec leur gelée verdâtre là), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. Les allemands (vous savez: toujours obéissant aux ordres, jamais un pas de travers), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. Les américains (vous savez: tous gros, cons, et qui s'empiffrent de Mac Do'), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. Les islandais (vous savez: ces gens 100% écolos avec leurs sources naturelles de chaleur et leur géothermie à tout-va, voiture électrique, etc.), c'est juste le contraire de ce que n'importe quel mec dans le monde dira d'eux. etc. Bref, tout le monde à toujours des clichés (plus ou moins vrais) sur tout le monde, en bien ou en mal. Là, ben il s'agit juste de prendre les meilleurs "clichés" (le sont-ils tous tant que ça?) en bien que l'on peut avoir de la France, pour en faire une vidéo "vendeuse". Hé! C'est le but de toute publicité!! Rien d'extraordinaire, là! C'est quand même curieux que quand on dise du bien de notre pays, il faut quand même qu'on râle... Décidément chauvin, mais TRES râleurs les français... |
Chauvin, oui ; mais surtout Ingrid ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Allez, de quoi concilier tout le monde?
C'est un peu long mais ... Texte: Humour, humour les gens ! Et en plus, c'est mon 200ème post ! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Sarigue : rien à dire sur les Belges?
Ah ils ressemblent aux ch'timis en fait : ils sont bons vivants, grassouillets, un peu cons-cons mais honnêtes et gentils Ou alors, ils mangent beaucoup de frites, sont assez pauvres, parlent tous avec l'accent "brusseleer" comme dans "Dikkenek" et disent "une fois" à la fin de toutes leurs phrases... Qu'est ce qu'un belge avec un fusil dans un champ de blé? (prendre l'accent "brusseleer") Un céréal killer... NB : accent brusseleer : http://www.youtube.com/watch?v=Azz984dt4Y4 http://www.youtube.com/watch?v=Z-eZ8RMqW6c&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0&feature=related |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |