Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Dans 10 ou 15 ans sans doute quand elle saura se servir d'un ordinateur ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dix ou quinze ans ? Vraiment ? Dans cinq ans oui ! Il y a des gamins de cet âge qui savent à peine écrire mais qui se débrouillent très bien sur une bécane. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
... c'est vrai que les valises à roulettes c'est relou en fait... entre le vendredi et le dimanche soir c'est pire qu'un défilé sous ma fenêtre mais pourquoi ils passent tous par MA rue quand ils viennent de la gare ?
|
Peut-être parce que tu habites à côté ??? C'est vrai que c'est une malédiction ses valises mais c'est quand même bien pratique |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tiens, ma dame du village paratien .... |
il serait bon de remettre ce sujet en haut de la liste d'ailleurs car depuis que le Seigneur MOWD a eu descendance il s'est perdu ce cher sujet ! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
C'est cool, en covoiturage j'ai pris une Scout de France, animateur sur le groupe de Tarbes/lourdes. Vraiment sympa! On a pu discuter un peu, çà fait plaisir de faire connaissance et de partager un peu. Au moins, le voyage n'était pas à mourir! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
OH!! c'est qui??? c'est qui??? Je connais pas mal de chefs/taines à Tarbes! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Myriam D., sa te dis quelque chose? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ca fait 4 ans que je voulais faire ça, depuis que j'ai vu la technique dans le magazine louveteaux GSE.
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps et le matériel. Voici donc la gamelle, le quart, et le "quart de poche" (le truc en anneaux, repliable) signés "sarigue": ('plus qu'à voir comment ça résiste à la vaisselle et... au feu) (les plus grandes images sont faites à partir d'un tampon que Isatis m'a ramené des Philippines. Pour l'image la plus petite, on reconnaitra mon avatar) |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Purée la grande classe |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Très mimi ta petite signature, mon cher Mulot
Plus sérieusement, tu saurais nous expliquer la technique ? Parce que ça peut être très sympa comme idée |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ah ouaiiiiiiiis ! Je veux la même ! On peut passer commande?? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Il s'agit en peinture "Ceramic Pebeo" (Pebeo, c'est la marque du fabriquant. Eventuellement, y'a sans doute d'autres marques possibles) 3,5 euros le pot chez Loisir & Création (mais on peut en trouver ailleurs. cf. les sites de fabriquant (Pebeo, Lefranc & Bourgeois...) rubrique "où nous trouver") Utiliser la peinture non diluée (elle est "naturellement" liquide: ça ressemble plus à de la peinture de décoration qu'à de la gouache ou de l'aquarelle...) Laisser un peu de temps (en soufflant dessus si nécessaire) entre chaque couleur ou si superposition des couleurs (par exemple, l'oeil noir sur le fond blanc D'après le fabriquant: 1h de séchage au toucher, 8h à coeur. Après ben... C'est du dessin. Pinceau très fin recommandé. La peinture pour céramique se dilue et se nettoie au White-Spirit (mais si ce n'est pas sec, ça s'en va facilement en frottant, en tout cas sur le métal et sur les toiles cirées...) Moi qui ne suis pas dessinateur, j'ai imprimé les dessins en taille réelle, j'ai découpé les formes, posées à leur place, puis je les ai détourées. Je n'avais ainsi plus qu'à refaire les quelques traits manquant (la queue autour de l'arbre par exemple), et à peindre. Le "Mowgli Chasse" parlait, pour le dessin, d'un crayon gras. Je ne connais pas l'efficacité. Personnellement, j'ai utilisé un feutre effaçable pour tableau blanc, et ça marche plutôt bien. Donc: 1- Nettoyage/dégraissage à fond de la surface à peindre 2- Dessin au crayon gras ou au feutre effacable pour tableau blanc 3- Peinture 4- Séchage 8h. Ensuite? Le "Mowgli Chasse" parle d'une cuisson. Le fabriquant n'en parle pas. En cherchant la peinture, j'ai hésité avec des peintures pour vitrail (mais peinture translucide) ou porcelaine: ce sont des peintures qu'il faut cuire, donc je me disait qu'elle avaient des chances de résister au feu. Mais en demandant un renseignement, on m'a quand même conseillé, pour le métal, la peinture "Céramic" et on m'a confirmé que ça résiste aussi à la chaleur... Bon, je pense que demain, je passerais quand même la peinture 30 minutes au four. Soit ça ne résiste pas à la chaleur -mais alors de toute façon, ça n'aurait pas résisté au passage sur le réchaud- soit ça résiste et ça aura peut-être des chances de la faire durcir encore plus... |
sarigue Didelphidé
(en tout cas, je trouve que ça aura de la classe en AG ) |
sarigue Didelphidé
Citation: Avec le même dessin que ton avatar ? |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Il y a un an jour pour jour de cela, jémettais l'envie de créer une PL SUF à Pau. Il y a un an jour pour jour de cela je rejoignis le forum de la FdS. Il y a un an jour pour jour de cela, je vous ai fait par de mon projet, et vous m'avez aidé. Voilà cela fait donc une année que je suis parmi vous, et je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous (particulièrement à épervier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Albi) et pour le bon accueil que vous m'aviez réservé. |
C'est fatiguant de se sociabiliser ... plus l'habitude après 2 P1
Faut que je commence à arrêter de sortir tous les soirs là, ça va plus c'est que je commence à devenir trèèèès mondaaaaine moi |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Rebelote ! Sauf qu'on est en novembre, c'est un peu plus normal... N'empêche, la neige qui est tombée ce matin tient encore sur la colline d'en face ! Décidément, cette ville pleine de surprises va me manquer ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ce matin, mon syndicat préféré a fait de la pub pour Largo Winch dans ma boite courriel
parceque ça explique super bien la différence entre affréteur et armateur Depuis la réforme ministérielle, je ne sais plus de qui dépend mon activité La mer a disparu, l'energie a rejoint l'industrie et je ne sais pas si les ressources minérales qui dépendaient de deux sous directions différentes dans le grand fourre tout de l'ex MEDDEM y restent.(avant la graaande restructuration, nous dépendions de feu la direction de l'energie et des matières premières ) De toutes façons, ça continuera à etre galère |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est toujours sympathique de voir que rien ne change ! Personnellement je suis contente de rejoindre mes collègues du Ministère du travail |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
ça me fait penser que j'avais sympathisé avec un huissier du ministère de la santé .
Le ministère de la santé et celui du travail sont dans le même immeuble, chacun à un bout( ou étaient, parce qu'il y a 30 ans). Cet huissier m'avait dit , qu'entre les deux ministères il y avait une porte qu'on ouvrait ou qu'on fermait au gré des réformes ministérielles ! mais à part ça rien ne change . |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le forum est de nouveau accessible depuis chez moi ! Youpi ! Suis complètement accro moi |
y a un bébé qui doit naître aujourd'hui il devait naître y a 4 jours mais comme il venait toujours pas on a dû déclencher l'accouchement ce matin mais apparemment il n'est toujours pas né.... j'ai trop trop hâte qu'il naisse
Assurément trop pressée pour vérifier la conjugaison du verbe naître au passé composé ? Iris, qui a au moins un oeil écorché sur les deux. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Tu m'étonnes vu le temps qu'il fait, il doit se trouver mieux au chaud ce bout de chou ... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
car "bien mal naquis ne profite jamais", sans doute ? |
Citation: Voilà c'est exactement ça Iris J'espère que ton oeil écorché va mieux ? j'en suis sincèrement désolée en tout cas En tout cas il est né hier soir |
Suricate M. Herpestinae
Totos félicitationes! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |