Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pendant cinq ans mon directeur de collège n'à jamais sut m’appeler par mon prénom,il me confondait avec un autre.
Marrant en classe,ou lors d'une colle dans son bureau...Plus embêtant sur mes relevés de notes et pour passer le brevet des collèges. Pendant cinq ans j'ai rectifié, sans résultat. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Martin pêcheur et moi n'avons pas les mêmes prénoms sur nos actes de naissance et de baptême . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Moi c'est sur mon diplôme de secouriste de la protection civile. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On va pouvoir s'engager dans les services secrets, Dupont ou dupond ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
J'ai un jour aussi rencontré "Dupong" ... Pour mémoire, souvenons-nous que si c'est à Charles-Quint (1500-1558) qu'en Gelbique nous devons la fixation de la transmission de père en fils du nom de famille, ce n'est qu'à Napoléon que nous devons la fixation de l'orthographe de celui-ci (et la perte d'une syllabe du mien ...), jusque là orthophonique et fonction, au départ, de la surdité croissante ou non du curé de paroisse, puis de celle de l'officier de l'état-civil ... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
ma prof d'histoire du droit des institutions: l'Europe médiévale doit aimer la bonne nourriture! aujourd'hui elle nous a dit que nous allions "pédaler dans le yahourt" à l'exam si on bossait pas j'ai jamais testé le vélo dans le yahourt, ça doit être marrant! la semaine dernière elle nous a comparé le territoire français au X° siècle à un sandwich jambon-beurre! |
Allez rien que pour le fun, les perles de mon prof d'éco de cette année "Un groupe de psychologues cognitifs a fait des expérience avec des pigeons, mais ils se sont rendus compte que les pigeons sont un peu cons. Donc pour que ce soit plus amusant, ils ont pris des hommes mais... ils se sont rendus compte que les hommes sont aussi un peu cons." Le critère de choix d'un ordinateur n'est pas la performance mais "est-il mignon ou pas"?" (pour les filles) "Les affreux t-shirts "D&G", il faudrait payer ceux qui en porte." "Je vais vous expliquer comment rendre une menace crédible." "Les cons sont capables de tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" "Possibilité numéro 2: une femme est totalement irrationnelle lorsqu'elle a un bel homme en face d'elle" j'ai rarement autant ris à un cours d'éco. Il faudrait que je vous rechercher les perles de ma term |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ceci dit, il n'a pas trop tort ton prof... |
je n'ai pas dit le contraire! Mais quand il nous sortait ça hyper sérieux et avec le ton qu'il fallait c'était assez marrant!! j'ai retrouvé quelques petites citations pour vous! Ma prof de philo l'année dernière elle était trop bien c'est d'ailleurs ma marraine ne parole de feu "faire des choix avec un grand L" "les citations ne sont pas un paquet de m**** qu'on ne veut pas triturer" pour nous expliquer que dans un devoir il faut expliquer nos citations quelques citations de ma profs d'éco de terminale "c'est moi,ici, le coq, le responsable de la basse-cour. Quand les poules sont en ébullition le coq s'en va" classe exclusivement féminine, ça papotait partout dans la classe "un mari c'est comme les enfants et les chiens, c'est un boulot à plein temps" |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Jamais eu le coup du roseau pensant et du roseau dépensant ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Notre professeur d'économie nous transmets par e-mail : Texte: (Le problème c'est qu'il faut être en cours avec lui pour rigoler à cette phrase) |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
Perles de profs ! Il faudrait aussi songer à un fuseau : perle de chefs/cheftaines/guides/scouts/louvettes.... Y'en a parfois des bonnes.
Enfin, d'habitude je ne note rien mais un prof de droit public a réussi à me faire prendre des notes en cours (des perles en notes, pourrait-on dire), à coup de : "je vais m'arrêter ici, jaimerais pas qu'il y en ait qui se disent que je suis encore plus con que d'habitude" "la cohésion territoriale aujourd'hui c'est comme un flamby sans le nappage au caramel" "la cohésion territoriale, c'est aussi une gelly, vous savez le truc anglais. C'était un vrai bon gâteau français, et c'est devenu de la gelée anglaise !" En annonçant son partiel de janvier : "vous allez vraiment passer de sales vacances de Noël" En nous regardant, après un commentaire sur nos notes : "vous savez, être un chômeur qualifié c'est toujours un plus" Bref, que du beau, du bon, du bonnet ! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
C'est bon de rire !!
Ma prof d'HG de l'an dernier, à un élève qui tente vainement de reprendre pieds après avoir sorti une bêtise: "Auto-censure-toi". Et plus tard, en nous donnant le plan du chapitre: "Alors voilà, je vous donne le menu du chapitre"...voui, très bonne idée, j'ai toujours faim, à c't'heure ! Et perle de dialogue prof-élève (oui, je triche un peu... ) Toujours le même élève qui essaye quand même de ne pas perdre la face, et la prof:" Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" Et là... Ma voisine super timide: "Ben, je sais pas moi, j'ai faim". Ah, ces cours d'Histoire vont teeeeellement me manquer !!! Grib. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Suffit de demander |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Ma prof d'Anglais a une expression que je trouve trop choute : "Flûtinute !!" |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Mon prof de sociologie parlant des rapports sociaux au moyen-âge :"Au moyen-âge, les serfs étaient considérés comme des choses, la propriété de leurs seigneurs qui en jouissaient selon leur plaisir...". Dommage, pour lui, j'ai fait une licence d'histoire avec renforcement histoire médiévale...: "Monsieur, excusez moi, mais j'aurais, peut être, une petite question... - Allez y! - J'ai jamais fait de droit mais je crois savoir qu'il y a un droit des personnes et un droit des choses. Est ce que l'on peut avoir un devoir de type "protection" envers des choses -genre lorsqu'elles se font attaquer par un seigneur ennemi? Un devoir de manière générale? Est-ce qu'une chose peut avoir un droit à l'exemple du mariage? -Heu...". Parfois, on a beau sembler brillant, on en est pas moins stupide (la vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière... ). Et ouais, Il commet la faute de base de l'historien: l'anachronisme. Transférant le rapport dominant/dominé marxiste et toutes les conceptions associées à la période médiévale, il sombre dans la réinterprétation historique qui n'est plus pardonnée à mon niveau. Le blanc face à l'amphi, suivi d'une explication foireuse, en était la sanction! Jouissif. |
"ce code est un code autiste refermé sur lui-même" prof de droit privé des biens en parlant du code civil...
il fallait l'inventer! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |