Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Faut il expliquer ce qui est drole?
le liquide aqueux jaunit |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Ah! je vois. Il fallait donc penser à "ça". Liquide aqueux... comme le piano, n'est-ce pas?
Af' |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
moi j'appelle ca des balourdises |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Non jaunit comme le chanteur. Et c'était pas ma blague... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
explication pour les nuls : Ah que Johnny !!! |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
prof d'histoire américain de mon frere ecrit:
Na po léon bon apart |
Baribal E. Progressant
Nous a rejoints le : 31 Janv 2006 Messages : 21 Réside à : Périgord |
un prof de math à son propre fils en plein cours: "espèce de fils de c...
dat virtus quod forma negat |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
La prof de philo de ma sœur.
-Les jeunes maintenant ne savent plus rien sur la religion. Par exemple Pâques. Qu'est-ce que c'est comme fête ? Comment, vous ne savez pas ? Mais ça commémorre le jour où le Christ est monté aux cieux !!Et je ne vous parle que de ce que je connais le mieux! Et le Carême, vous savez? C'est pour rappeller les 40 jours que Jésus a passé dans le désert ! Là, elle commence à entendre que des élèves essaient de lui répondre. Avec elle, il faut crier pour qu'elle puisse entendre, ce qui explique pourquoi elle n'avait pas entendues des réflexions faites auparavent. -Madame, c'est aussi pour rappeller les 40 ans qu'ont passé les Hébreux dans le désert ! -40 ans ! C'est un peu beaucoup quand même !! Et tout le cours comme ça !! Bravo la philo ! |
Baribal E. Progressant
Nous a rejoints le : 31 Janv 2006 Messages : 21 Réside à : Périgord |
une prof de Latin de terminal (géniale d'ailleur) qui constatant qu'une élève (j'ai mis une, cela ne peut donc pas être moi, je précise pour faire taire ls mauvaises langues) ne savais pas ses règles de grammaires lui a sorti: "vous alors vous les ACCUMONCELEZ" ben le soir on a tous été vérifier dans le dico
dat virtus quod forma negat |
cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
La prof de francais, en 1ere, qui nous explique pendant très longtemps que la candeur signifie la grandeur, l'éloquence!C'est nouveau?? Alors, on cherche dans le dictionnaire et on lui lit la définition : naif, ingénu, etc... et là, elle nous fait ingénieux, oui c'est ca?!?!?!Elle a pas tout compris! |
je vois que ça lui réussi pas à d**** d'etre prof a st vic' |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Un prof de chimie :
"Aujourd'hui, nous allons étudier la réaction d'acylation de Friedels et Crafts. Petit aparté : Crafts était un chimiste américain et Friedels un chimiste français ........ enfin Alsacien." La tête de l'alsacien de notre classe !! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
prof de littérature contemporaine:
"la richesse de l'Argentine a cette époque, c'était les boeufs... ... comme vous! |
Aiglon Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 68 Réside à : Laval |
Une prof de Physique à la fin du cours(à peu près): "Restez à votre place, la cloche c'est moi", tous cela parce que l'on voulait sortir car cela avait sonné. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Un prof d'Histoire à qui quelqu'un demandait de répéter le dernier paragraphe:
"le dernier paragraphe". Reprenant un titre du Canard enchainé: "Stavinsky suicidé de treize balles dans le dos". |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Tu n'as pas lu le fuseau, toi...je te rappelle que j'ai eu le même prof l'an dernier, et que la blague du dernier paragraphe, il la sort tous les ans.... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
haaaa les soeurs sans pitié pour les petits frères le mien souffre le martyr |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Je méprise! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
un prof l'année dernière:
"la perpendicularité c'est comme le parallelisme sauf que l'angle est 90°" cette année: "bon là ca donne exp(arccos(x)) le fameux gaulois..." toujours du meme prof, quelques bonnes blagues: c'est deux nombres reels qui sont en boite et la l'un dit à l'autre :"on va danser?" c'est l'exponentielle et le logarithme néperien qui vont au resto qui c'est qui paye? L'exponentielle bien sur car le loragithme neperien une petite dernière bien marrante: Qu'est-ce qu'un Kinder Surprise sans jouet dedans ? Réponse : un Kinder injectif, car son noyau est réduit à zéro. |
dans le genre blagues pas droles: mon prof' d'histoire
pendant le chapitre sur le christianisme: -" bon on fait naitre jésus et maintenant on va le faire mourir" ( ha ha mort de rire ) ou encore pendant le chapitre sur comment nourir les hommes: - "je sais pa sis vous avez déjà vu la série tv "alerte a mailbu" (on voit le niveau intelectuel ...), mais moi j'y suis dejà aller et je peut vous dire que là bas c'est plutot alerte a maité!" ou pendant la periode ou on parlait de la grippe aviaire: un oiseau se pose dehors, près de la fenetre, reflexion du prof': -"oh!! la grippe aviaire!" sans commentaires ... |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
En fouillant dans mes archives... (oui oui, je les ai gardées, mauvaise habitude de terminale à s'emm** en cours...) Quelques unes en vrac :
Prof de maths lycée : "x est une constante qui varie..." Prof de maths première année : "Ca revient au même, enfin non... C'est pareil" Prof de Chimie première année : "Un angle de 120° Celsius" ou encore " PV=nRT, donc T = 335 K, allez, application numérique !" et une autre petite perle (il nous gâtait celui-là) "Le vendredi après-midi, j'aimerais mieux vous avoir de 8 à 10" Prof d'info, première année toujours : "la première entité que je dois manipuler, c'est les élèves..." Avec une autre prof d'if on a eu aussi droit à "la distance entre le petit pouce et le grand pouce" Le prof de thermo, mythique avec son fameux "Vous faites ça tous les jours enfin, vous mettez une goutte d'eau dans le lait" Ou encore le prof de méca avec son célébrissime "ils sont tous bien rangés, y'a pas une tête d'atome qui dépasse !" Pour continuer un peu: prof de maths, 3e année : "Quand vous viendrez me voir dans 5, 6 ans, vous me direz : « Je fais tout ce que j’ai appris ici sauf des maths !… » Je sais pas si vous vous rendez compte, mais spirituellement, c’est grave…" Prof de RDM, en plein trip dès le matin avec ses inoubliables : "Qu’est-ce qui se passe le matin quand vous vous regardez dans la glace ? Vous avez une grande balafre ; à quoi c’est dû ? Mis à part toute action coercitive… La marque de l’oreiller !!" ou encore "Vous imaginez une chambre à air virtuelle… On fait du multimédia dans votre tête !…" dire que c'était le directeur... *soupir* Les deux palmes à mon avis : la prof de TD d'élec pour son magnifique lapsus "K étant le centre du rectum !" Et le prof de méca géné avec un élève pour leur petit dialogue mythique : "Vous avez pas fini de le regarder le tram ? - Mais m'sieur il est beau ! - Bah et moi alors ? - Oui mais le tram il est tout neuf lui..." Désolée pour le roman, faut pas me lancer sur des sujets où j'ai des dossiers comme ça |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
uen belle perle de la prof de burautique de ma petite soeur
pour fermer une fenêtre d'un logiciel telel qu'il soit ne surtout pas cliquer sur la croix en haut a droite car celle ci envoie une decharge électrique a l'ordinateur et cela le déteriore !!!!! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
prof de SVT : "es végétaux forment un barrière infranchissable! Leur prooprité est qu'on ne peut pas le franchir!
prof d'histoire-géo :j'essaye de vous transformé en victime mais vous n'êtes pas très complaisant"(après avoir torturé un élève) prof de SPc (trèèèès gratinée, je vous en donne quelques une mais j'en ai encore beaucoup d'autre!): -" cela présente une droite, c'est presque une droite, une chance pour nous!" - " je prépare unethèse sur mes lacets, le gauche se défait plus souvent que le droit!" - " qu'est-ce que j'ai dit à Marine, à cet instant, y a 5min? - " le mouvement rectiligne uniforme est un mouvement qui ce définit de cette façon, notez, c'est un mouvement hypercomplex[I]" |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
l'an dernier en philo :
"n'allez pas croire que le péché originel d'Adam et Eve était un péché de chair ! Ils ont juste voulu être les égaux de Dieu, pas commettre un acte sexuel. Enfin, après on ne nous dit pas ce qu'ils ont fait quand ils se sont cachés dans le buisson ... huhuhu !" |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
pourquoi? |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
pourquoi? |
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
mon prof d'Histoire des Sciences en parlant de la séléction naturelle:
"...ceux qui arrivent le plus rapidement à l'âge de la retraite, heu, de la reproduction" "c'est l'effet CPE tout ça!" |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |