Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
ma prof d' allemand, aprés nous avoir expliqué qu' on lui avait enseigné que pour être un bon prof de langue, il fallait être un bon prof de français, écrit au tableau pour nous expliquer le passif:
La sourie est mangée par le chat... |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: heu...en fait, elle la prend juste après la rentrée pour etre payée pour le trimestre entier...d'après des sources extrémement sures. |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
C'est maintenant les vacances pour la plupart d'entre nous. Ce topic risque donc d'être très calme à mon plus grand malheur.
"O rage, O desespoir" |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Restent les perles des "profs de scouts" !!! |
petit bouc Grand membre
Citation: oh oh oh!!! MOI, je bosse jusqu'au 4 Juillet!!!! n'oubliez pas les pauvres, malheureux collégiens que tout le monde oublie!... |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
J'ai deux de mes frères au collège et je suis bien placé pour savoir qu'il ne font plus grand chose depuis leur conseil de classe qui a eu lieu il y a maintenant 2 semaines.
Mais tu a peut être le brevet? Si c'est le cas amuse toi bien ... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: Mais nan, t'en fais pas, y a sans doute d'autre paratien comme moi qui vont prendre des cours particuliers pendant ces vacances pour ne pas repiquer!!!!!!!! |
petit bouc Grand membre
Citation: moi je passe pas le bracet mais c'est vrai qu'on ne fait pas grand chose (à part en anglais ou on a pas fait la moitié du livre... ) |
petit bouc Grand membre
Citation: moi je passe pas le bracet mais c'est vrai qu'on ne fait pas grand chose (à part en anglais ou on a pas fait la moitié du livre... ) |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Avant de partir en vacances, quelques trucs auquel on a eu droit cette année :
un prof d'histoire ( avec des idées assez particulières qu'il partageaient régulièrement) : d'abord, il nous raconte qu'il a un jour pris des cours de bridge et il enchaine " Comme ça, si jamais je suis viré de l'éducation nationale avec toutes les c***ies que je raconte, je pourrait toujours enseigner le bridge!" (au moins il s'en rendait compte! ) J'en ai encore pas mal d'autres, mais autant les garder pour plus tard! |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
En cours de phys-chimie
élève : Madame, quelle est la différence entre lambda minuscule et lambda majuscule ? prof : Et bien ce n'est pas la même chose ! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Nous en avons tellement qu'un ancien de l'école à même créé un site pour les recenser :
http://enib.ghzonline.com/citations.php |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Excellent, ça me rappelle vraiment mes profs !!
Tous les mêmes ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
j'aime particulièrement la 41ème de François Cohard (méca)
Si, si, allez voir... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Ben dites donc, quel relâchement !
On voit que ce sont les vacances |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
y'a aussi les perles des élus...
Entendu récemment un maire, me prenant à témoin que ses administrés lui courraient parfois sur le haricot je ne peux quand m^me pas gérer le quotidien au jour le jour!!!!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dans le passé lorsque les études étaient rythmées par la cloche, au moment de sortir et que tout le monde était pressé et n'écoutait plus le prof, on a souvent entendu ,
des profs dirent : " ici c'est moi la cloche ! " |
izard Membre confirmé
Mendu, je te confirme que cette expression est toujours utilisée ^^ |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il y aurait toujours des cloches dans les écoles et les lycées ? A l'église oui, mais dans l'enseignement, à l' ère de l'électronique, intérêt de la cloche : il n'y a pas de virus !
De tout façon, il y a toujours eu des cloches ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Les cloches du lycée ont été remplacées depuis longtemps par la sonnerie moderne mais ça n'empêche pas les profs de dire "il n'y a qu'une cloche ici et c'est moi." |
izard Membre confirmé
et je confirme aussi que dans certains établissements y'a encore des cloches d'époque avec le sonneur qui va avec (mais lui n'est pas forcément d'époque par contre) ... |
mendu1 Membre honoré
De mon temps dans mon lycée, les pensionnaires étaient réveillés au son du tambour, ils n'auraient pas entendu les sonneries électriques . Ce lycée est une ancienne école militaire de la marine . Mille excuses nous sommes en dehors du sujet ! |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
alors toujours en dehors du sujet, dans mon internat (ha, la jeunesse... ) c'était un bruit comme un klaxon de camion qui sonnait le matin... aïe !
ensuite on avait 20 min pour sortir. et là, on entendait la voix menaçante: "5 min de trop dans le dortoir, c'est 4 heures de plus samedi matin. Je suis comme le Bon Dieu, je rends au centuple..." et quand on faisait les c... la punition était de rester les bras en croix sur un pied, sur un carreau de telle couleur. Bien sûr, dès que le pion partait, on s'asseyait, alors il passait la tête pas dessus le mur, et on entendait: "Négatif, vincoryx, 20 min de plus sur chaque pied..." et quand tu avais fini, c'était "mission accompli, Vincoryx, affaire classée, allez vous coucher..." alors forcément les copains qui étaient couchés se marraient bien... d'ailleurs le pion, on aviat fini par l'appeler colonel Rodger puis commençait le jeu de la boîte à clous...ça doit parler à plusieurs d'entre vous... |
mendu1 Membre honoré
En seconde, le prof de physique/chimie adorait le chahut (ça existe), pour l'embêter la consigne quelque fois était de faire silence à un moment du cours .
Alors il nous disait " et maintenant vous ne dites plus rien " |
nous cette année on était la term la plus bruyante du lycée... les profs n'en pouvaient plus quand ils nous avaient en fin de journée. Un jour le prof d'histoire nous a sorti : "pff, des gens qui vous prennent en otage ils payent eux même pour vous libérer" |
eh ben, ils n'ont pas l'air très marrant vos profs cette année...
pff, moi j'en ai plein des perles à raconter, que ça soit des profs ou des carrés qui mettent "l'ambiance" dans l'amphi mais je les retiens pas toutes! J'aime bien le prof de chimie gé avec son accent russe toujours à fond dans son cours quand il engueule les carrés qui font le bazar : -"Vous êtes comme les gaz parfait, vous êtes indistingable" -"Si vous continuez je vais devoir faire une extraction, c'est un procédé très utilisé par les pharmaciens, ça consiste à éliminer les produits indésirables. Je crois qu'il y a ici certain candidats à l'extraction..." Sinon un jour on avait ED de chimie gé et le prof était en retard. Au bout d'un moment c'est un autre prof qui arrive, avec un look trop drôle, genre le pantalon noir à rayures blanches, les cheveux grisonnant un peu long, une petite barbe, bref, typique du savant fou. il commence à nous parler, à nous sortir quelques petites blagues, donc on se dit, cool il a l'air sympa le nouveau prof d'ED, enduite il écrit au tableau "drogues et toxicomanie" nous on le regarde comme ça on est sensé faire un ED de chimie gé là... et le prof : "-ah vous êtes pas les 6èmes année officine? -nous? ben on est des 1ères année ça se voit pas? genre on a des têtes à avoir 24 ans... -ah bon alors j'ai dû me tromper de salle. Vous êtes sûr que c'est pas vous qui vous êtes trompé de salle? bon ben tant pis au revoir, on se reverra peut être quand vous serez en 6ème année alors" et il s'en va!!! |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Attention, la scène suivante se passe dans un lycée breton, en cours de philosophie :
-Et monsieur, pourquoi le cercle? -Mais parce que le cercle a longtemps été considéré comme symbole de la perfection, regardez, nous avons beaucoup de cromlech ici, vous savez, ces ronds en forme de cercle... |
Bag Progressant
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 13 Réside à : Paris |
Prof d'SVT:
-Les sportif se musculent beaucoup -on va pouvoir mettre tout les document en parallelisme -c'est interessant de prevoir les eruptions de volcan parce que un volcan c'est a mille degré et mille degre c'est chaud alors il vaut mieux pas etre a coté -pour resoudre la faim dans le monde il suffirais de raser deux ou trois grandes villes pour en faire des champs On peut y ajouter le confusion entre "dont" et "que" -l'exercice que je vous ai parlé et la on commence a comprendre pourquoi j'ai cesser de prendre les cours pour apprendre sur le livre... |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: bah, c'est juste un lorrain qui vient faire ses classes à Paris ! Bienvenue Bag |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |