Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
ma prof d'histoire me rendant mon interro: je ne comprend pas!!vous avez de tres mauvaises notes alors que votre frere en 2nd avait de super bonnes notes!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Lemming, je suis pliée!
Tiens, ça me fait penser à un prof Bon, l'anecdote ne vient pas de moi, mais je ne sais pas s'il va en parler, il n'est jamais là lol qui parlait en cours du cycle menstruel de l'homme... |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
prof d'histoire;
moi en fait au début je votais écolo, mais attention il y a plusieurs écolos, les radicaux et ceux d'extreme gauche la même: mon mari est parti avec la fille d'un autre prof et au début j'ai morflé... sans commentaires |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Ca c'est pas une perle de prof mais je trouve ça pas mal!
Le prof en parlant d'une autre prof toute mince: elle a un bon système métabolique Une élève: vous l'avez essayé? Mumu, tu devines quels sont les profs en question?? (ou Ecureuil... ) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
prof de lettres :
je me lache, c'est diarétique. Monteigne, quadn il a la diarré, il lit sénèque. moi, jécris pas de la M#$*µ!. |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
Une perle qui date de ma term:
Dans le cours de philo des S (j'ai fais ES mais j'avais le même) le prof écrit au tableau "daurainavant". Il avait trouvé cela dans une des copies! En la rendant à son auteur il lui a dit:"Dors est Navrant!" Bon d'accord c'est peut être pas drôle! Des perles de fac: Mon chargé de TD de droit administratif est le roi des redondances: "Le strat est un droit prétorien, un droit entièrement basé sur la jurisprudence. Ainsi un arrêt du Conseil d'Etat qui fait jurisprudence est un arrêt qui fait juris..........prudence! C'est un champion celui là! on avait pas deviné |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ah, ces profs... nos profs quans jétais au lycée, savaient qu'on mettai leur perles sur internet et qu'on votai pour nous perles préférées, et qu'il y avait un classement de profs, du coup a la fin, ils faisaient expres, cétait plus drole. Moralité : les profs ne doivent pas savoir qu'on se fiche d'eux prof de latin : les ray ban n'ont pas été inventées par raymond banane prof de philo : il est indubitable, d'apres Descates... (5 ligne plus bas), donc, indubitablement, nous avons conscience d'agir... (un peu pus tard) oui, c'est indubitable que le morceau de cire existe (et comme ça pendant tout le cours, il est indubitable qu'elle aime ce mot) |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Oui, ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ah !!Les profs belges!!! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Tout à l'heure, on arrive en classe avec notre prof, monsieur Z (toujours ce cher prof de géographie) mais monsieur H (prof d'anglais et de néérandais) était encore là avec quelques élèves. Les élèves sortent, monsieur H veut partir mais monsieur Z lui lache une feinte (que je n'ai malheureusement pas entendue).
Monsieur H aux élèves de ma classe (les siens étant partis): Vous mettrez ça sur internet Monsieur Z se justifie, et monsieur H s'en va, le laissant dans le vent. Monsieur Z s'est donc sentit obligé de se justifier auprès de nous et puis de très vite commencer son cours!!! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
en rentrant de l'enterement du Pape, je montre mon mot d'absence à la prof de maths... " pas valable votre mot d'absence ( ceci dit ac un super accent algérien...)" " comment ça pas valable???!" "et oui, ca ne respecte pas le principe de la laicité! ( tjrs ac le même super accent algérien! )... |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
En tout cas ça m'étonnerait qu'elle soit musulmane ta prof, car les musulmans sont je crois très respectueux du sentiment religieux. D'autre part, si le mot d'absence est signé de tes parents je ne vois pas où est le problème.
Af' |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Parce que quand tu es dans un lycée public, tu ne dois pas être absent pour des raisons religieuses ....
Par exemple, si un élève est juif, il n'a pas le droit sous pretexte de sabbat de ne pas aller en cours le samedi. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
C'est certain qu'il vaut mieux pas qu'il s'absente, comme ça il pourra pratiquer le sabbat au vu et au su de tous...
Et ton exemple ne me semble pas adapté : si l'enfant ou le jeune souhaite pratiquer sa religion, il n'ira pas choisir une école où il y a cours le samedi... On peut être à l'école publique et avoir le droit, hors de ses murs, de pratiquer sa religion, bon sang ! Amodeba |
Citation: En revanche tu peux être absent pour des raisons politiques: ça s'appelle la grève. Mais bon là n'est pas la question. Af' |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Le colonel commandant le Prytanée l'an dernier :
Citation: Le capitaine M de L. : Citation: |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
en pension, dans les rangs, je bavarde un peu...
La surveillante m'interpelle par mon nom de famille (X) : "X, rappellez moi votre nom!" (elle disait toujours "rappelez moi votre nom pour coller une punition...) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Et la prof de maths ? c'est pour demander l'addition ??? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et cette petite Miss qui avait peur qu'on lui ferme son fuseau ... A l'usage, il se défend bien, non ?
Allez, Prof de Vie Politique Française Contemporaine à Sciences Po : Citation: |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
Mais auusi point de vu ds apréciation des profs j'ai eu quelques truc pas mal (mais si on peu les classer en perles des profs)
en latin:
Et en math:
Enfin voila une petite tranche de vie!!! |
Les profs de maths quand ils s'absentent pour cause de maladie c'est souvent parce qu'ils vont consulter l'urologue. Normal, à force de développer des calculs.
Af' |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ca dévie un peu du sujet mais je connais certaines personnes pour lesquelles le cours de français était tellement soporifique et le prof tellement dans la lune qu'ils ont fait des petits paris. Entre autres, on peut citer: celui qui fait le plus de pompes dans le fond de la salle sans que le prof s'en aperçoive. Ils sont arrivé à 30 !!!
J'aime bien la perle du prof du Prytanée. D'ailleurs, vous savez tous que le zoo de la Flèche est vraiment un grand zoo. Au point qu'ils en sont rendu à installer les singes dans une réverve spéciale communément appelée le Prytanée !! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Citation: Ben le lycée public ou j'étais avait un accord plus ou moins tacite avec la communauté juive, très présente dans le quartier: que des cours optionnels le vendredi après-midi, pas cours le samedi, et les excuses "religieuses" étaient acceptées... La prof de Physique-Chimie nous informait toujours de ses absences 10 jours avant, et bizarrement, c'était toujours en même temps qu'une fête juive... |
Montoire Membre confirmé
C t pas un prof au prytanée c t un militaire... |
Montoire Membre confirmé
Ca c une prof de physique... un jour où elle était mal embouchée.
Citation: Mais elle est complètement conne la pauvre !!! XXX on lui pardonne il est pas prof de maths... Non mais vous vous rendez compte sortir une connerie monumentale comme ça !!! Impensable. Pour la petite histoire une fonction C1 sur un segment y est lipschitzienne, c'est sûr. Mais si les hypothèses sont seulement C°, rien n'est moins sûr ! prendre la fonction x cos(1/x)... elle est continue sur [0,1], mais pas lipschitzienne... la dérivée n'est pas bornée !!! Autre prof de maths : Citation: |
kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
pour votre info!!!
sur le site de mon ancien bahut il y avai une rubrique vraiment extra qui s'appelai "les profs l'ont dit" et on pouvai lire des enormité dans le genre: "Une dissertation sans conclusion, c'est comme le Père Noël sans ses boules. prof d'histoire ou encore: Extrait d'un dialogue entre Mr XXX et un élève : "Mr XXX : - ... le rideau de fer en 1950 Elève : - En quoi? Mr XXX : - En fer." enfin si cela vous interesse vraiment y'en a pplein d'autre sur differentes matière et je peux vous assurer que certaines valent vraiment le coup d'oeil!!! |
Quel est le comble pour un prof de maths dingue de trigonométrie?
Choper une inflammation du sinus. Af' |
Montoire Membre confirmé
Un prof de maths du Prytanée se fait choper à 150. Il répond au gendarme :
Citation: |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Citation: Je crois qu il te reste des sequelles....on m avait dis qu une fois en ecole d ingé on oubliait tout!.... Enfin c est cool je révise mes math sur parati maintenant j avais oublié le coup de la fonction C° je me demande meme si le prof nous en a parlé...j irai vérifier.... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |