Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Bah oui, on peut faire des miracle, avec la foi...
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Félicitations Alix ! Tu verras, c'est une très belle expérience ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Prendre le métro avec les documents de son ancienne meute quittée il y a 2 ans, le mât de meute et les restes d'insignes pour les donner aux nouvelles cheftaines et se faire prendre en photo: done...
Qui aurait cru que des papiers puissent être aussi lourd?! S'il y en a qui veulent reprendre cette meute, on recrute! On cherche une Akela et une ou 2 assistantes...l'autre meute du groupe et la troupe ont aussi besoin de maîtrise au passage |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Meute, Meute, Meute ... |
Alix.C Membre familier
J'ai mon staff!
La chose que j'ai répétée le plus souvent ce week-end: "Euh...Ou est le staff?" Notons que je l'ai oublié deux fois, seulement. |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
perso le staff je l'avais oublié chez moi le 1er WE...
|
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Moi j'ai récupéré le baussant du feu qui était chez une fille qui n'était pas du feu Rien que pour ça petite Hatari est trop fière !
|
"Baussant" ne saurait mentir ... |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Dis voir Hatari que faisait le Baussant chez une fille qui n'appartenait pas au Feu ?
Bravo pour l'avoir récupéré ! Bonne année scoute. |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
... Et moi j'ai raccroché l'uniforme hier. Cheftaine de Compagnie, c'est fini ... jusqu'à la prochaine fois !
Et elles n'ont même pas pleuré, les insensibles !!! |
attends quelques années ; j'ai beau avoir officiellement raccroché depuis 30 ans, mon uniforme (et son contenu) n'en demeurent pas moins corvéables à merci ... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
et moi je vais passer commande d'un nouvel unif : je suis cette année assistant dans une troupe nautique! (toute neuve! je vais pouvoir leur apprendre à faire des noeuds marins d'eau douce!) |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
J'ai 33 routiers cette année et notre route d'été se passera dans le Tyrol en Autriche. auriez vous des adresses de bivouac? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Oui, oui, dis plutôt que c'est parce que tu as forcé sur la bonne cuisine cet été. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
[spoiler:j'ai pas mis mon unif cet été... et il est encore impeccable hormis le short, le béret, le pull, la chemise, et j'ai oublié mon ceinturon bref j'ai un foulard, mais c'est plus les bonnes couleurs.] |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Vous savez quoi? J'ai calculé que si on immatriculait 7 millions de voitures par an, on mettrait environ 65 ans et 84 jours pour épuiser ce système d'immatriculation... d'ailleurs c'est très relou à taper un DM de math à l'ordinateur... Surtout quand il s'agit d'expliquer le cheminement de sa pensée en parlant de dénombrement de bagnoles...
Haut les coeurs il me reste encore celui sur les bases à taper... et là je vais m'arracher les cheveux! Joie dans mon coeur! |
Hatari Grand membre
Ah prof quel métier fantastique !
Tu n'es pas prof ? ok |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je croyais que Fidèle hirondelle était dans le juridique ?
maintenant la voilà dans les maths . j'en ai connu qui pour se détendre, faisaient des pb de maths (pas moi, quoi que je sors assez facilement ma calculette). Attention Hirondelle ça peut devenir comme une drogue ; |
Hatari Grand membre
Mais ce n'est pas pour se détendre puisqu'elle s'arrache les cheveux dessus ! Ou alors le droit est encore pire, ou alors hirondelle a une drôle de façon de se détendre.
Mais bon, hirondelle a quand même le droit de s'envoler du droit avec les maths... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Pour l'instant j'envoie encore des DM à mes profs... mais bientôt normalement si tout se passe bien c'est moi qui serait derrière un bureau face à des gamins d'ici là on croise les doigts et serre les fesses!
Jusqu'à il y a quelques mois j'étais encore dans le droit mais maintenant que j'ai ma licence c'est tout ce que je voulais, chuis pas compliquée je me suis réorientée vers le concours de professeur des écoles. Cela dit, c'est trop chouette de retrouver les maths!!! et puis les maths et le droit c'est pas si éloigné que ça... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
" j'envoie encore des DM à mes profs.", les profs sont payés en Deutsch mark ?
Faire une licence de droit pour apprendre à des enfants à compter , à lire et à écrire, ça me dépasse !!! Est ce qu'on voit ça dans d'autres pays du monde ? |
Hatari Grand membre
Attends Mendu je me souviens de la clé : hirondelle a fait du droit pour obtenir une licence dont elle avait besoin pour continuer ses études où il fallait une licence de n'importe quoi ! Et donc tout s'éclaire
Je suis trop forte ! Merci qui ? |
mendu1 Membre honoré
je sais bien que pour être professeur des écoles il faut avoir un diplôme universitaire .
le droit c'est toujours utile ! Ce n'est pas Hirondelle que je critique, c'est le principe ! Un luxe , dans un pays de nantis ! Peut être pourrait on employer cette énergie et tous ces crédits, plus utilement . Je ne doute pas une seconde que notre Hirondelle soit un bon professeur . On me dirait que pour être un bon professeur, c'est mieux d'avoir été cheftaine, je comprendrais . mais les arrêts de la cour de cassation, voir du conseil d'Etat ? |
Alix.C Membre familier
Mon petit frère vient de faire sa 2e rentrée aux louveteaux, sauf qu'il n'est plus FSE mais SUF (Les 2 meutes du groupe fermés...)
Donc ce matin, il va vers le groupe de louveteaux, l'air de rien avec son unif et ses insignes europes, et la il y a un petit louveteau qui s'approche, lui examine son béret et crie "He! Les gars, il y a un SE!" La tête déconfite du petit frère, je ne m'en remet pas! Le pauvre mais c'était trop drôle... Au final il s'est assez vite intégrer le loulou |
mendu1 Membre honoré
Ce matin coup de fil d'une amie qui doit venir la semaine prochaine chez moi à Loctudy :
" est ce qu'il y a une coopérative des pécheurs ? ", bien sûr ! "C'est pour m'acheter des bottes" pas besoin de bottes, surtout qu'il n' a pas plu depuis un mois . le maillot de bain à la rigueur ! Des idées sur la Bretagne.. Pour Grenoble , n'oubliez pas le piolet et les crampons ! surtout pour la ville nouvelle ! Pour mon voyage au Vietnam, il est prévu des cours de taïchi à 8 h du matin dans le park à Hanoï ( des idées pour le décrassage scout) il y a des vietnamiens qui vont rigoler ! |
Hatari Grand membre
Si les scouts se mettent à faire du taïchi, je me rue à la gym matinale pour rigoler avec les vietnamiens.
La troupe de brutes en shorts marines qui effectue des mouvements lents et mesurés sur fond d'arbres et d'installations. Et pour l'Alsace, on n'oublie pas le noeud noir énorme sur la tête. Faut s'adapter un minimum ! |
Outre le noeud noir, faudrait tout de même point oublier la couleur de la jupe (verte ou rouge) selon la provenance du certificat de baptême |
mendu1 Membre honoré
Je viens de me rendre compte ce matin en lisant mon quotidien habituel (Ouest-France) . Qu'il y a des cours, et des places de libres de tchai-chi-chuan dans ma commune . (le matin sur le quai devant la mer), ça c'est moi qui l'ajoute, mais pourquoi pas ?
Sauf que l'orthographe est un peu différente de celle d'Hanoi (que j'écrirais Hanoï). Vous avez bien noté pour le camp, pour le décrassage, après le saute-mouton...vous avez le taïchi, pendant que les brumes se dissipent . Les bourrins à vos marques . Ce n'est pas un délire, je suis sérieux, comme toujours ! parce que je ne porte pas de jupe, enfin pas encore ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
1° séance d'Eveil à la Foi ce matin: déjà fan de tout ces p'tits bouts!
le plus drôle fut leur apprendre un chant gestué que ma CCie m'avait appris! mon père spi a débarqué à ce moment là, plus aucune crédibilité maintenant!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |