Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
donc tu étais éveillé puisque que tu revais que tu dormais mais que ce n'était pas le cas? |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
bah non, elle dormait puisque les rêves n'arrivent que pendant la phase de sommeil paradoxal ... ....
Ça dépend si tu parles de rêve ou ... de rêve !! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Casques fondus Faudrait pas confondre casque de vélo avec brochette pour guimauve sur le feu . Mais encore? |
Secret Lézard Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013 Messages : 75 Réside à : France (un peu a plusieurs endroits) |
Citation: C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre comment vous avez réussi ça. La foudre vous est tombée sur la tête pendant que vous pédaliez? Vous vous êtes servis des casques comme gamelles sur le feu? Vous avez réfléchi très très très très fort en méditant sur la valeur de la racine carrée de la face caché du Père Noël en période d'équinoxe (cherchez pas à comprendre, la solution est décevante), et la surchauffe du cerveau a fait fondre ce qui se trouvait alors sur vos têtes? ...? On peut connaître le vrai scénario? |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
En fait c'est complètement idiot...
Ce week-end il a plu non-stop, et on avait oublié les casques sur nos vélos, dehors. Lendemain, avant d'aller a la messe en vélo, quelques une d'entre nous (dont moi ) ont eu l'absurde idée de mettre le casque près du feu... Le mien était le plus proche, il a carbonisé comme un chamalow (grillé sur les bord, "caramélisé" a l’intérieur) Les deux autre ont juste fondus sur le bord... bouleeeeeeette... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
moralité, va falloir casquer pour les remplacer ... |
Alix.C Membre familier
Exactement... |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
"Caramélisé"... , il en reste un bout pour moi ?? |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
J'aime tellement les transports en communs et je m'aime tellement !
Je suis décidément pathétique ! J'ai marché deux heures dans la cambrousse ce soir, sans savoir où j'étais... La cause ? Je me suis trompée de car. J'aurais dû me méfier : quand on se dit tous les jours "tiens, j'aimerais bien faire un camp-route", on est parfois servi plus vite qu'on ne le pense. Ça n'arrive qu'à moi, ce genre de choses... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Un peu de tri ce soir dans les vêtements... je crois que je vais ptête sortir mes vêtements d'été! Enfin!
Mais avant je me suis occupée de sortir la taille au dessus pour mon fiston... Et c'est un truc de fou, je crois que je n'ai jamais vu un gamin avec autant de pulsl! Rien que dans la pile 6 mois: il en a 8! et dans la pile 9 mois j'en vois au moins 6 et il en a encore plein pour le 1 an dans le carton! Sauf que c'est une telle bouillotte qu'il ne mais jamais de pull! |
Alix.C Membre familier
Petite robe aujourd'hui: enfin!!!!
Et demain spectacle club comédie-musicale du collège, donc repet' toute la journée!! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Je passe le BAFA cette semaine et j'ai retrouvé là-bas une guide d'europe, et..il fait trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis rentré chez moi, mais je repars exactement dans un mois !
La vie est courte ! Je crois que je ne serai pas beaucoup sur ce forum jusqu'au mois de novembre . ma nouvelle occupation : faire du pain . Après avoir réparé un four dans ma base raider, nous avons fait du pain ( en fait, il faut beaucoup chauffé) . Mais c'était du pain( non de la farine) achetée au super marché, finalement il était très bon,(le pain) maintenant l'objectif : c'est du pain à l'ancienne ! Voir du pain noir pour les chochottes de mon entourage, et oui il y en a, tout le monde n'a pas été scout ! j'en ai vu deux arriver avec leur oreiller perso dans ma base raider, sous le portrait de B P lui même . Le mois de mai, comme celui de l'an dernier a été pourri ! mais, mes invités ont été heureux, ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas fini le cognac, ni la prune . Encore trois bouteilles de Champagne à la cave, tout ça parce qu'il faut penser à l'avenir . le forum a été suspendu ! attaqué..... c'est ce que j'apprends ..éh bé... En plus pour me narguer, aujourd'hui la Bretagne est sous le soleil, même à dix heures du soir (décalage horaire oblige ). Jeudi petite rando au cap de La Chévre, pour se dérouiller . Content de vous retrouver les amis . |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Trois jours pleins entre deux camps.
Mon programme : - Premier jour : grasse mat', lavage des vêtements sales. - Deuxième jour : grasse mat', grasse aprèm'. - Troisième jour : sac à faire pour la route. J'en suis au deuxième jour, et c'est fou : je suis entièrement dans les temps ! Mais demain, qu'est-ce qu'on va s'amuser ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est bien, Mendu.
Dans une semaine je pars aussi dans la région où le soleil se couche plus tard, trop bien |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Aujourd'hui, je marche comme Passe-Partout.
C'est une expérience assez inattendue |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Au moins tu marches, c'est déjà très bien ! En tout cas bravo ! C'est pour te souhaiter un bon départ. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Babior aurait pu ajouter un chant ... celui du Départ, non ?
[spoiler:D'ailleurs pour ceux qui aiment les hymnes nationaux et les beaux uniformes ; rendez-vous à Enghien (Gelbique) ce dimanche 21 juillet à 11h45, votre volatile, tant adoré qu'abhorré, y représentera, officiellement et en grande tenue, les Forces armées belges à l'occasion du Te Deum de la Fête nationale] |
Nous a rejoints le : 13 Mai 2013 Messages : 75 Réside à : France (un peu a plusieurs endroits) |
Retour de camp... pour repartir demain matin pour Lourdes jusqu'à la fin des JMJ le 28, et enchaîner juste après sur le mois d'août durant lequel je travaille en centre de loisirs comme animateur... pfou! Je n'aurai pas le temps de me reposer. Mais c'était un super camp malgré les 5 ou 6 orages qu'on a eu. Je suis content d'avoir retrouvé dans les collègues de la maîtrise quelqu'un qui avait été avec moi aux louveteaux quand j'habitais à Montmorency. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Montmorency ! c'est le nom du fox terrier de Trois hommes dans un bateau (Three men in a boat ). Un très beau nom, pour un chien .
si vous n'avez pas encore lu ce bouquin qui est un grand classique de l'humour british, dépêchez vous . Pour vous dire que j'ai vu des scouts, SGDF, SUF près de ma base raider , il y aurait encore des scouts pour faire des raids et qui coucheraient n'importe où ! Sauf que le portable sert au ravitaillement des patrouilles ! le portable : la chaine, ou le boulet du bagnard-scout . Il faut aussi reconnaitre qu'il n'y avait jamais eu autant de sécurité chez les scouts ! Rien n'est parfait ! A mon avis, c'est mieux de faire du scoutisme (parce que c'est dur par ces temps de canicule) que se faire bronzer au bord de la piscine, finalement un choix ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Il pleut, il pleut Bergère...
Mais là l'orage et l'éclair qui luit sont arrivé depuis longtemps!!! a croire que le toit va s'envoler... |
mendu1 Membre honoré
RARES SONT LES CAMPS SCOUT ? où il n'y a pas au moins un orage !
peut être en Bretagne ?::-o |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
si si même en bretagne y a eu des orages... |
mendu1 Membre honoré
Orage !oh désespoir ! même en Bretagne, pluie ennemie.. à la belge ! |
Je crois que BP lui même a dit qu'il n'y avait pas de véritable camp scout sans pluie...
Mais personnellement j'aime les orages, même si je préfère les observer en étant au sec que sous la pluie. Et pourtant j'ai vécu un truc qui aurait dû me les faire craindre. Sans entrer dans les détails, je dirais simplement qu'un soir lors de mon dernier camp louveteau, au cours d'un orage très fort qui était juste au dessus de nous, l'aumônier du camp, le père Gadet (je ne suis plus sûr de l'orthographe) a été foudroyé en tentant de redresser le piquet de la tente d'intendance (qui n'avait pas de patate au bout) que le vent avait fait tomber. Après ça on a été évacués en pleine nuit par les pompiers; très peu d'entre nous savaient ce qui s'était passé puisqu'on était tous à l'abri dans nos tentes fermées, seules les cheftaines avaient vu le père mourir. On ne nous l'a annoncé que le lendemain matin, quand les parents sont venus nous chercher parce qu'on fermait le camp. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Lors du Jamboree Mondial de 1929 lorsqu'il avait plus pendant des jour au point qu'on surnomma le camp Mudboree. On raconte aussi qu'en ramassant un 4 bosses par terre (par boue plutôt) quelqu'un s'aperçut qu'il y avait une tête en dessous qui lui répondit qu'il était perché sur le toit d'un camion. |
mendu1 Membre honoré
A la montagne, en bateau, au camp, la foudre reste The problem !
le pire , c'est que, quelques fois on s'habitue, alors que le danger est toujours là ! |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Pendant les installations, il y avait un gros orage et la troisième nous avait dit : "surtout, quand vous voyiez un éclair, éloignez-vous de tout ce qui est en fer !" Alors, à chaque éclair, nous lâchions nos scies comme une seule guide et attendions le tonnerre, heureuses d'être en sécurité... assises sur la malle.
|
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Petit rappel : si elle doit être fatale (cad toucher une personne), la décharge électrique associée à un éclair visible le sera AVANT même que la victime ne voit cet éclair.
Par temps d'orage, il est prudent de prendre des mesures de sécurité AVANT de voir (vitesse de la lumière : 300 000 km/s) ou d'entendre (vitesse du son : 300 m/s) les phénomènes lumineux (éclairs) ou sonores (tonnerre). (pendant le temps de latence d'un réflexe humain (environ 1/10 sec), un éclair lumineux peut parcourir environ 30 000 km, distance bien supérieure à celle séparant la Terre du nuage porteur de l'orage.) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |