Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Coût du scoutisme |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Houlalalala, tu attaques par les cordes sensibles, là. Ils vont faire ce qu'il faut pour tout rafler, du coup. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
les subventions, c'est un peu mesquin, pas vraiment scout. Je ne vois pas en vertu de quoi les contribuables d'une ville ou d'une région devraient financer les sorties ou les camps scouts... Bien sûr cela se fait pour toutes les asso, mais le scoutisme grandirait à ne pas jouer ce jeu de faire la manche, et plutôt à trouver en interne son financement. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Gagné ! Citation: |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
En même temps laricio les subventions, sont aussi un moyen qu'un maximum de parents puissent confier leurs enfants au scoutisme sans déséquilibrer les budgets familiaux, même si beaucoup de CG, essayent de " mutualiser" entre tous les coûts, parfois dans certaines régions, les subventions sont vraiment un plus pour palier les difficultés financières - non dites - mais pourtant bien évidentes. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Hermine, je je ne sais pas où tu as vu que les mouvements avaient des locaux prêtés par les paroisses.
Ca, ça arrive, parfois. Nous ici on n'a aucun local ! (pour prendre mon cas en exemple, mais je sais qu'il y en a d'autres). Ensuite, je ne sais pas où tu as vu qu'une assoc loi 1901 puvait recevoir des subventions. La "Fraternité du Scoutisme" est une assoc loi 1901, je ne suis pas sûr de pouvoir justifier d'éventuelles subventions. Je croyais que c'était plutôt lié à une reconnaissance d'intérêt général (ou un truc du genre, avant la reconnaissance d'utilité publique). Enfin je ne comprend pas le ton que tu emploies, comme si tu lisais , ou cherchais plutôt, sous le problème des subventions une attaque quelconque contre les mouvements qui en bénéficieraient. Je ne suis pas ta logique. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bah si, n'importe quelle association loi 1901 peut recevoir des subventions ponctuelles des collectivités locales. Il y en a d'ailleurs tout un tas qui demandent, avec des objets très variables.
La reconnaissance d'utilité publique est autre chose, qui permet d'avoir des subventions nationales sur une base régulière. J'aimais bien le message de laricio qui disait que le plus beau scoutisme est le plus pauvre : pas dans le sens où il faudrait faire du pauperisme, mais dans celui où le scoutisme est quand même censé apprendre à se débrouiller quels que soient les moyens. Une unité qui ne peut pas faire d'activités par manque de thunes, il y a un problème quelque part : normalement ils devraient être fichus, soit de se dépatouiller pour en récolter, soit de faire des activités sans coût autre que celui de la bouffe et du transport. Covoiturage et saucisses grillées sont les deux mamelles du scoutisme économique : bienvenue dans le monde des sorties à 3€/personne ![]() Et encore, à ce prix-là, si tout le monde peut payer, on bouffe bien. Si c'est juste une réunion d'après-midi, à 1€ par personne on a un bon goûter. Enfin sauf si le chef fait les courses chez Fauchon bien sur. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
tout a fait d'accord, le scoutisme, c'est la démerde! |
-Hermine- Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Août 2005 Messages : 57 Réside à : Bernex |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tout a fait d'a...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |