Lundi 17 Juin 2024
06:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi si peu de scouts en France ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

C'est vrai que si on enléve toutes les remarques qui pourraient être faites, cela ressemble aussi, parfois à du scoutisme Grand sourire

515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 16:03:00, buffle_m a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils y arrivent. Le groupe ou les groupes de l'ASPS ont l'air de se porter bien. Ils ont des chefs. Les enfants ne sont pas malheureux.
Bon, leur insigne d'association est horrible. Mais si on enlève toutes les connotations dans cette vidéo, on pourrait dire qu'ils font du bon scoutisme.


je faisais juste un passage,je ne vais pas m'attarder,mais bon, des gens qui tapent sur un ciseau a bois avec un marteau ne font pas du bon scoutisme.(25 eme degrés)
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il y a plus subtil, l'insigne raider se porte à droite, pas à gauche.

Pour le ciseau à bois, peut-être que leur marteau est appelé maillet, ou que la soie est plus solide qu'auparavant.
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Buffle
En fait le filtre d'entrée est tres selectif et auto-ammorcé il y a de la demande pour ça, il donne la reponse. Crois tu un seul instant que des parents SDE/SUF/ENF laisserait coudre un tel insigne sur le foulard du groupe ?

Reste a savoir si pour vous c'est encore du scoutisme ?

Dans toutes les derives je prefere encore le laxisme. Le porte voix est surement de trop. maintenant les effets militaires vous savez ce que j'en pense ?

DédéRaider: cetait 50 ans avant JC. Nos ancetres se sont bien foutu sur la tronche. d'ailleurs meme Asterix en parle, c'est pour dire Sourire
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

D'accord pour Jules, mes aïeux les Gabales y étaient aussi.
C'était un vrai grand jeu.
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 15:11:00, Luc a écrit :


Leur symbole identitaire du "bon francais" est sur le foulard, vous inquietez pas ca reviens TRES souvent, si vous ratez la premiere minutes y a des rappels constants.



vous croyez qu'avec un tel foulard, ils seraient fana pour faire un Jamboree ?

Prend ça ! Prend ça !
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

En tout cas chez les GSE/SUF/ENF il y aurait certainement une réaction rapide et fulgurante d'ailleurs l'individu qui chez eux (ASPS) joue à son petit Mobutu n'est pas persona grata dans ces mouvements et c'est tant mieux.
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 16:18:00, Lama a écrit :

.../des gens qui tapent sur un ciseau a bois avec un marteau ne font pas du bon scoutisme.(25 eme degrés)


Ben dans ce cas, il y a des unités SDE qui ne font pas du bon scoutisme. Et je sais de quoi je parle... Sourire


Luc, oui, tu as raison, cela ne passerait pas.
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

L'ASPS se porte bien? Enfin, j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes têtes sur chaque vidéo de Rhino .... pour au final deux patrouilles ....
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

C'est marrant pcq il y a des scouts sur la vidéo qui sont raider et il semble qu'ils n'aient aucune classe ...
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Apparemment les ASPS, se portent bien, bon c'est un montage , très bien photographié !

A part de belles photos et des jeunes qui ne viennent sans doute pas de banlieues défavorisées , on n'en sait pas beaucoup plus?

Ils chantent la Madelon, et d'autres chants bien connus de ceux qui ont fait la préparation aux grandes écoles, les paroles étaient quelques fois différentes . ( c'est peut être un disque ).

ils ont des beaux chapeaux !

Quant aux vêtements militaires tu ne dois pas beaucoup fréquenter les ados !
regarde le catalogue de la Redoute !

Maintenant , je te laisse la responsabilité de tes propos !
Sans doute as tu des preuves de ce que tu avances !

Mon opinion est toujours, que tout ça devrait être recadré dans le scoutisme , c'est une question de gouvernance, parce qu'aucune loi n'interdira de chanter la Madelon !.


il n'est pas encore interdit d'être fier d'être français ! au contraire !

bien sûr le ciseau à bois, c'est bois sur bois , ça m'arrive quelques fois quand je n'ai pas de maillet sous la main !

Il y a même des raiders....

Tout ça leur fait de la pub inespérée ! On les avait presque oubliés !
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

visiblement tu n a pas trop saisie. Ce n'est pas la madelon qui est un probleme, mais d'autre point. ce serait surement difficile a tout t'expliquer puis ce n'est le sujet.

si pas mal de personne s'indigne ce n'est pas de la jalousie, mais plutot la honte.

nous ne sommes pas dans la loi, ni dans le legal, mais bel et bien dans l'enormite d'un defaut d'image. helas tu ne le percois pas!

l asps est une boite de petri, personne ne sait ce que cela va developper, par contre j affirme que ca evolue, les symboles identitaires est une nouvelle forme de mutation.

526
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


non,je n'ai pas très bien saisi, beaucoup trop long, et sans vraiment beaucoup d'intérêt !
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je te rejoins Luc...surtout qu'une année il y à eu des "histoires" concernant cette association, lors d'un camp des mineurs ont eu l'occasion de manipuler des armes à feu et comble de l'inconscience une vidéo sur youtube à circulée avec ce genre d'image.

Bon je vienx de voir la vidéo....

1) il me semble que les insignes raiders sont décerné à l'âge du berceau et qu'ils sont tout neuf.Pour l'emplacement sur la chemise...Clin d'oeil bien vus et bravo à André Raider.

2) bon vous me connaissez assez , j'aime pas les treillis, ni les rangers....

3) le foulard bleu ne me dérange pas, mais l'écusson est une énormité...il dit ce qu'il dit.

4) Leur matériel neuf et jolis, ne durera pas bien longtemps s'ils commencent déja à utiliser n'importe quoi, n'importe comment, le maillet doit toucher du bois et le marteau doit toucher du fer...c'est dommage cela décrédibilise leur savoir faire...le PH était beau.

5) Le foulard sous le col normalement cela ne se fait pas...des anciens scouts m'ont dit un jours que durant la 2 nde guerre mondiale, la Hitlerjugen portait le foulard sous le col et les sdf portaient pour bien se différencier le foulard par dessus le col.

6) Oh c'est rigolo de voir une prise de vue , ou l'on voit un scout plié en deux, d'une main tenant l'étendard et l'autre tenant le carnet de chant pendant la cérémonie de promesse....j'ai rigolé un petit moment devant cette tenue acrobatique...personnellement j'apprend par coeur mes chants scouts...celà me permet d'avoir les mains libres. (c'est à 5 mn 52)

7) Un bon point pour les uniformes propres et les jolis chapeau vert, un mauvais point pour les treillis et les rangers. (mais bon , vous me connaissez je n'aime pas ces babioles)Idem pour les gants blancs mais encore, cela me gène bien moins.

8) à 7mn 10 on apperçoit un insigne de classe me semble -t-il , on dirait une seconde classe de par ses contours et un insigne de 1 ère classe de par la couleur.

9) Old devrait regarder les images à 7 mn 2 pour nous dire s'il reconnait le carnet de chant.

Sachons finir sur un point positif; la balade en hélicoptère est une idée originale et bien exploitée peut beaucoup apporter à des jeunes.

En gros ce que je vois, c'est un peu comme Luc, ils font des actis que l'on retrouve dans n'importe quel assoce de scoutisme...mais en terme d'image, il y à un très très gros problème, et surtout révêle un état d'esprit général qui pose problème concernant des mineurs d'une part et pose problème quand à l'esprit scout en général d'autre part.

Rappelons nous bien qu'il s'agit d'un groupuscule, qui fait beaucoup parler de lui et pas positivement....ils peuvent contribuer à apporter une image négative et érronné du scoutisme vis à vis du grand public.

Rien à voir avec l'association scoute qui s'efforce d'intègrer des enfants handicapés mentaux par exemple, ni avec les scouts de cluse tourné vers l'aide humanitaire....ceux là apportent une image positive du scoutisme, même si ce sont des scoutisme très locaux comme les scouts du midi.

Rien à voir non plus avec ce que vivent les SDE, ENF, SUF ou la FEE à travers toute la France. Ou je pense que s'il existait un tel dérapage dans un groupe, cela ne se passerait pas bien du tout avec leur responsables nationaux. Surtout concernant ce fameux foulard.

528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

Je crois que certains ont honte d'être Français.
Cela ne doit plus se faire, ou dire, ou le penser.
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

! Je suis fière d'être Française et c'est mon pays....

Mais je ne mettrais jamais un insigne pareil sur mon foulard...ni sur ma manche de chemise, ni sur un haut de poche de chemise....encore moins sur un sac au dos.

La fierté ne se montre pas avec des badges et autres babioles de ce genre...on peut montrer que l'on est français et aimer sont pays et le servir de milles autres façons plus discrête et plus efficace.

Par contre lors d'un camp international, je n'aurais pas de gène à coudre un petit écusson tricolore pour signaler mon pays...cela se fait aux sde je crois...merci à Buffle de préciser les conditions dans lesquelles son association autorise ce type d'insigne à ses scouts ou guides.

Par contre de retour en France, je l'enlève...je n'ai pas envie de fanfaronner avec.



530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

le carnet de chant, c'est le trason ....

à 2'36 le scout est raider mais n'a pas sa 2nde classe ...
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 22:02:00, epervier loiret a écrit :


Par contre lors d'un camp international, je n'aurais pas de gène à coudre un petit écusson tricolore pour signaler mon pays...cela se fait aux sde je crois...merci à Buffle de préciser les conditions dans lesquelles son association autorise ce type d'insigne à ses scouts ou guides.

Par contre de retour en France, je l'enlève...je n'ai pas envie de fanfaronner avec.


Trés intéressant et trés étonnant.
En France, tu ne veux pas porter un écusson tricolore? Tu en as honte ou peur ?

C'est bien ce que j'écrivais, mais cela ne te concerne pas particuliérement, Epervier.
Il faut toujours analyser les raisons pour lesquelles on veut ou on ne veut pas faire ou dire quelque chose.

532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 16:52:00, Old GIlwellian a écrit :

En tout cas chez les GSE/SUF/ENF il y aurait certainement une réaction rapide et fulgurante d'ailleurs l'individu qui chez eux (ASPS) joue à son petit Mobutu n'est pas persona grata dans ces mouvements et c'est tant mieux.


Tant qu'on parle de l'individu en question, il n'a rien trouvé de plus intelligent que de vendre des foulards blancs sur ebay, mais surtout des insignes d'engagements foulards blancs. Et ce n'est pas nous qui les lui avons fournis.
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
1
Patientez...

Je trouve que pour un groupe ultra-minoritaire cette association fait beaucoup parler d'elle, sur ce forum notamment. innocent

Af'
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 22:02:00, epervier loiret a écrit :

Par contre lors d'un camp international, je n'aurais pas de gène à coudre un petit écusson tricolore pour signaler mon pays...cela se fait aux sde je crois...merci à Buffle de préciser les conditions dans lesquelles son association autorise ce type d'insigne à ses scouts ou guides.


Pour faire encore plus simple. Les scouts et les guides d'Europe portent le drapeau de leur pays d'origine au dessus de la poche droite.
C'est assez marrant de trouver des cheftaines (ou des guides) qui ont cousu le drapeau à l'envers Grand sourire

Et sinon, il est d'usage (ou il était) de porter une bande beige avec écrit France en rouge au dessus de la poche droite dans les rassemblements internationaux
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Plus depuis 1980 dans le SF Irbis (en fait depuis 1975 car il existait une bande FRANCE tricolore, Hocco pourrait très bien en parler c'est lui qui l'avait dessinée). Cette bande ce sont surtout les SUF et accessoirement les ENF, la FEE et d'autres associations indépendante qui la portaient.
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Hormis le cas du responsable de l'ASPS qui semble faire des "affaires" sur internet .

Il me semble que localement, ce petit groupe fait plutôt sourire !

"Tu seras vendéen mon fils", et avec pas mal de folklore scout !

J'aime bien l'insigne, espoir et salut de la France, avec le cœur surmonté d'une croix, insigne des royalistes, sur fond de république bleu blanc rouge !

ça fait scout Orléaniste ! je ne reprendrais pas l'histoire de cet insigne, qui aujourd'hui semble être devenu celui des scouts tridentins !

très chic et très class !


Finalement, c'est très scouts, parce que les scouts ont toujours aimé les chevaliers, et toutes les histoires un peu moyenâgeuses .

N'oubliez pas que les scouts , ils jouent !

Je n'aurais jamais cru, que ces deux patrouilles menacent l'unité du scoutisme français ! Tout ça , dans le fuseau , " pourquoi, si peu de scouts "
la réponse se trouvait en Vendée.

A mon avis , c'est l'ASPS qui vous manipule .

Quant aux tenues, pseudos militaires, en fait vendues dans les magasins, de loisirs et de chasses, Je m'étonne qu'on puisse encore dire, que ces vêtements sont militaires, alors qu'on trouve des tailles pour enfants de 9 ans, voir de 4 ou 5 ans !

L'armée recruterait jeune !

Certains n'aiment pas les treillis, et moi je n'aime pas les bleu-jeans pour cowboy retraité .

537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-06 21:53:00, AndreRaider a écrit :

Je crois que certains ont honte d'être Français.
Cela ne doit plus se faire, ou dire, ou le penser.


Non non ca c'est de la propagande a 2 balles.
Le probleme n'est pas d'etre francais, le probleme c'est de faire afficher a des gamins un symbole identitaire "border line". Les slogants étudiés et mis en scene a 5 ou 6 reprises c'est bien cela dont on parle pas du fait d'etre fier d'etre francais ou pas.

Je rappel juste que la personne édite egalement "touche pas a mon porc" et vend cela comme un symbole identitaire, comme il vendait aussi le livre "le vrai visage de l'islam". Moi je ne m'identifie pas dans cela et me reconnais pas dans ces slogans, ni meme celle de la France.

Je pense que le scoutisme est un depassement des diferences des hommes tans sur le plan racial ainsi que sur bien des aspects humanistes qu'il represente.

Je suis outré et consterné a la fois.

538
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est trés bien d'avoir de belles indignations.
Mais ce n'est pas le lieu pour débattre de la maniére de s'identifier.
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

André
Les debats c'est pas quand et comme ca t'arrange. c'est un peu simple de dire qu'il ne faut pas avoir honte d'etre francais et que cela ne doit plus se faire. Qui a dit avoir honte QUI ?

Moi je parle d'un detournement de scoutisme que fait une association. La base du scoutisme n'est pas le racisme, pire encore celui qui est larvé, que l'on introduit par des écussons "rigolots".

On parlais de liberaliser le scoutisme (Af'le loup), je suis tout a fait certains qu'il n'embraye pas sur ce genre de chose non plus, comme beaucoup de personnes ici.

S'indigner meme si cela est un peu a la mode est encore une des formes de constestation des plus habiles intellectuellement parlants. Je crois justement que l'idée d'ouvrir la vanne a des associations c'est inevitablement prendre un risque, dont la demonstration c'est faite par le bias de cette association.

Porter des lunettes roses c'est pas changer le monde.


http://cgi.ebay.fr/Lot-ecusson-ins igne-Francais-Gaulois-identitaire-patch-France-bad ge-brode-/260861166628?pt=FR_JG_Collections_Milita ria_Medailles&hash=item3cbc898424

http://cgi.ebay.fr/badge-cochon-so lidarite-francaise-insigne-ecusson-identitaire-pat ch-porc-/250890037055?pt=FR_JG_Collections_Militar ia_Medailles&hash=item3a6a36273f

http://cgi.ebay.fr/Badge-Patch-Tou che-a-Porc-ecusson-identitaire-petit-cochon-rose-/ 250899450873?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medail les&hash=item3a6ac5cbf9
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
2
Patientez...

Luc, on déplore le faible nombre de scouts en France.

Et là, on brandit comme menace un groupuscule qui fait quoi, 30 personnes à tout casser?

Vous etes vraiment persuadés que si on "ouvre les vannes" façon Af', le scoutisme sera envahi d'affreux fasho-négatio-islamopho-je-ne-sais-quoi?

Il n'y a vraiment que dans ce genre de microcosme qu'un scoutisme "libre" pourrait se développer?

Personnellement, depuis 10 ans, les petits groupes scouts indépendants que j'ai vu essayer de se créer étaient plutot dans la tendance écolo/philosophie nature et orientalisme (type éclaireurs de la nature)

Les "tradis" se sont regroupés en gros dans deux branches, et même si aux yeux des néophytes cela parait obscur, il suffit de voir qui fréquente quel pélerinage pour savoir de quoi il retourne.

Je n'ai pas la recette pour faire grandir le scoutisme en France.

Mais pour avoir monté quelques groupes, je sais qu'il faut

*des convictions fortes sur ce que doit etre le scoutisme proposé (bon niveau et bon rythme d'activités).
*une accroche ouverte : les cheftaines, ça se forme et il ne manque pas de bonnes volontés pour peu qu'on ne mette pas trop de barrières au départ sur le profil recherché (c'est là où le bas blesse dans les plus gros mouvements à mon sens: on demande tant aux chefs en paperasses, justifications etc qu'on finit par ne plus recruter que des étudiants.Certains chefs de groupe sont si débordés qu'ils ne machent pas assez le travail administratif aux maîtrises)
*ratisser large et ne pas se contenter de sa paroisse.
*Avoir toujours en tête sa succession, histoire que le groupe devienne vite autonome et que vous puissiez recommencer ailleurs Grand sourire
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pour ma part je ne sais pas (je ne les connais pas de visu) le type de scoutisme que fait l'ASPS qui me semble être un micro-groupe.
Je ne suis pas sûr que les enfants n'aient pas l'impression de faire malgré tout un scoutisme de qualité.
La vidéo n'est qu'un album souvenir de belles images nettes , de scouts propres.
Le son ne colle pas ou oriente une image que le responsable souhaite donner. Je ne colle pas sur leur image l'idée d'un groupe para-militaire fascite militarisant, et ce n'est pas le gamin en treillis qui me fera changer d'avis.
En clair l'ASPS, je m'en fous complétement, c'est moins dangereux qu'un groupe de jeunes qui piquerait les petites vieilles dans la rue.

Et le fier d'être Français, pourquoi pas ?
Enonçons clairement pourquoi cela géne, c'est le droit à la différence ?

Je ne vais pas me répéter en disant que ce type de scoutisme m'est indifférent, mais j'ai un sourire tristounet en pensant à ces groupes.
J'espére qu'ils ne passent pas à coté de certaines activités non mentionnées dans le film.
________________________________________

Quant au pb du nombre de scouts, il y a un phénoméne curieux :
A Clermont, à Cournon, le centre de loisirs propose des tas d'activités(travail du bois, rando, camping aussi !!,activités pour les jeunes), le font savoir, se font connaitre dans les boites aux lettres.
le scoutisme, si tant est qu'il en reste ---> nada
why ?
On reste dans son monde ?

L'année derniere, à mon Intermarché, des scouts d'Europe campant à Randol, y faisaient leur marché sous la conduite d'un assistant.(donc pas un gamin boutonneux)
J'ai dit bjr, me suis fait connaître, mais bon, même pas un sourire, même pas une mini-réponse sympa.
J'ai adoré.

Ce sont les seuls scouts que j'ai apercçu dans l'année dans le coin.
Pour le sondage, ce n'était pas bon.
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Touche pas à mon porc, ça c'est un truc des producteurs de porcs bretons ( très riches)!

le porc pas cher, mais pas bon !

Disons que ça ne vole pas très haut .

De toute façon , ni les bretons, ni les occitans, ni les corses , ni les basques ne sont concernés par ce slogan .

Juste les parisiens d'île de France .

Surtout moi qui suis européen ( mais pas scout d'Europe).

L'ASPS se fait de la pub sur notre dos !
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Les renseignements recueillis sur le Mobutu de ce groupuscule par les associations de scoutisme agréés qui ont eu à faire avec cette personne laisse à penser qu'il pourrait se révéler beaucoup plus dangereux que le RP Cottard (ou la caricature qu'on en a donné. Confier des gamins à quelqu'un qui est incapable d'évaluer les dangers potentiels, se moque de la législation comme de sa première chemise, se complait dans son délire de persécution et est complètement autiste aux conseils amicaux qui lui ont été adressés depuis des années c'est complètement irresponsable à moins de se croire élu par le Ciel et au dessus des lois humaines. De tels types salissent le scoutisme classique car ils donnent des armes (pas toujours à feu) à ceux qui voudraient le voir disparaître, les gens qui aiment vraiment le scoutisme classique ne peuvent que souhaiter que ce type laisse tomber tout lien avec le scoutisme et se complaise dans ses délires aux relents de bren (on prononce "brun").
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net