Mercredi 30 Avr 2025
17:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Coût du scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Patientez...

Sur Kemper, quel que soit le mouvement, les trajets se font en voiture par les parents.

Dans le groupe SGDF, il y a un parent chargé des transports par unité pour l'année qui coordonne l'ensemble des mouvements.

Au SUF, les mouvements sont organisés par les maîtrises pour la ronde et la meute ou par les CP/CE pour la troupe et la compagnie.

Le nombre de scouts/guides par voiture est parfois supérieur au nombre de ceintures de sécurité. Parfois...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-05 10:54:00, Old GIlwellian a écrit :

Sans doute parce que les camps sont déclarés et que les heures d'encadrement sont comptabilisés dans les déclarations légales d'années pour le ministère J&S et pour les demandes de subvention. En tout cas il faut faire entrer ces heures (même non payées) au titre du bénévolat valorisé dans le budget de l'unité, du groupe, de la nation etc... C'était déjà comme cela il y a un quart de siècle du moins dans les associations membres du SF, ce doit être obligatoire au sein des 9 agréées.

Si tu reçois des avantages en nature ce n'est plus du bénévolat, c'est comme un salaire, bien sûr il existe des moyens de contourner la loi comme nous l'indique Benji le lombric.
Je ne vois pas.
Nous n'avons pas de demande de subvention (ou alors je ne suis pas au courant; On m'a vaguement parlé d'une légende de 1€/scout à une époque, mais bon... ), et je serais étonné que les heures d'enncadrements soient notifiées où que ce soit.
Elles n'entrent dans aucun budget.
L'assoc rend ses comptes sur les entrées et les sorties d'argent, je ne sache pas que les heures de travail des chefs soient valorisées où que ce soit.

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Es tu bien s\xC3\xBBr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543