Mercredi 5 Fév 2025
23:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
2007 100 ans du scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

ou alors les SUF et FSE ont 4 ans pout intégrer le Scoutisme Français...ce qui me paraît dur...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003

Réside à : Angers
Patientez...

ou alors on monte un gp rattaché officiellement aux SDF te on fait un "bon scoutisme" histoire de tous participer joyeusement à ce méga Jam!
FSS
4
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Ou alors l'OMMS arrête d'être borné et de dénigrer le scoutisme à pédagogie traditionelle.
5
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

OMMS il faut etre de l'OMMS et encore il faudra je pense une selection. l'angleterre ne pourras pas aceuillir 25 millions de scouts ...

La FSE au scoutisme francais ?
Faut arreter la fumette les copains !!!
Reliser donc les editos de tout un chacun.

Je dirais pas meme chose des SUF qui eux par contre revent d'y participer, quand on sait que ses rapprochement ne tiens qu'a l'uniforme et le probleme de tranche d'age.

Pour peux que le projet des SDF de regrouper les bleus et les rouges ce fasse, l'uniforme sera bien qu'un point de details

Et vive 2007 suivez bien le timing, il est parfais pour integrer les SUF au SF

Par contre la famille tradi est je trouve bien discrete sur ce qu'elle va faire en 2007 ???
6
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Newscout, bienvenue à toi sur ce forum où nous espérons participer souvent de tes interventions.
C'est de plus un honneur de recevoir ainsi d'autres webmestres oeuvrant à la fraternité scoute.

Concernant ton dernier message, je me permet, en tant que modérateur, de faire quelque remarques de forme:

Nous tâchons de nosu montrer ouverts et courtois entre tous sur ce forum, tous, aussi bien les baba-cool que les intégristes du scoutisme (pour reprendre des tiroirs caricaturaux).
De plus, les caricatures justement, (sauf humour sarcastique manifesté par des smiley) ne sont pas les bienvenues.
Opposer comme tu le fais les SdF et les SUF à la famille tradi (dans laquelle tu sembles mettre la FSE) n'est pas très correct.

Concernant le fond à présent, nous avons eu sur ce forum de grandes discussions au sujet des rapprochements de tels et tels mouvements, et le problème est loin de se résumer à des problèmes d'uniforme et de tranches d'âge (ou alors les SUF seraient vraiment d'innommables fashos incapable de dépasser des problèmes d'uniformes ?? )

Une discussion traitant des différences de pédagogie entre les SUF et les Europe (rapprochement SUF/FSE) te permettra déjà de voir quelles sont les vraies différences entre SUF et SdF, et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu pourrais utilement créer un nouveau fuseau dédié à cette question.
7
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Revenons au sujet comme nous dit Zebre. Cette anniversaire se prépare depuis 1997, pour certain pays.

L’anniversaire devrait être l’occasion de:

• Célébrer 100 années de Scoutisme
• Démontrer l’unité du Scoutisme mondial
• Améliorer et promouvoir la qualité du Scoutisme
• Promouvoir un monde de paix
• Démontrer la valeur exceptionnelle du Scoutisme
• Offrir des expériences agréables et utiles
• Démontrer un engagement en faveur de la nature et de l’environnement
• Faire preuve d’intérêt pour toutes les communautés.

Et ce qui ne font pas parti de l'OMMS, y-a-t-il une énorme fête de prévu cette année là?? Comment allez-vous vivre ce grand moment ??

La miaille

Ben
8
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002

Réside à : Paris
Patientez...

Justement, "that is the question"...

FSS Marie
9
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Cher zebre, merci de ton accueil,

Je crains fort d'etre tout a fait hors sujet dans ma reponse... je ne tiens pas a ouvrir un fuseau suplementaire, ni meme une opposition des sens.

Quand j'appuie certain mot, j'essaye tant faire ce peu de leur donner une porte de sortie.

Cepandant, retablir l'ordre des choses est a mon avis bien moins hypocrite que de marteller un message qui ne pourras jamais passer.

Donc chacun ayant entre les oreilles ce qu'il faut pour analyser, trouvera lui meme l'interpretation necessaire.

Sans oublier que cela ne touche que 0.01% des cadres du scoutisme EN France c'est a dire les échelons nationaux.

Trop de respect pour ceux qui mouille leur chemise chaque week-end ...

Pour 2007, en vain je cherche une action des "tradis" et je n'en trouve pas... rencontrant prochainement les président(e)s des 3, les SUF etant helas et a regret trop compliqué a atteindre au niveau qui m'interresse, la question leur sera posé

A+

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 15-09-2003 19:08 ]
10
Zebre
Zebra One

Patientez...

newscout, quelles que soient les vérités qu'il convient de dire, les formuler avec courtoisie n'est pas une option sur ce forum.

Je réitère le point que tu ne sembles pas avoir saisi: utiliser la dénomination "les tradis" pour désigner un groupe scout, ou plusieurs mouvements, ne sied pas au dialogue que nous tentons d'établir ici. C'est trop réducteur, et globalisant, pour^rendre témoignage à la vérité. Ce mot est déjà mis à toute les sauce dans des discussions religieuses, merci d'éviter de désigner par cet adjectif un mouvement ou un autre. Nomme les clairement, quitte à y passer 10 secondes de plus, merci.

J'ignore moi aussi ce que prépare la FSE pour les 100 ans, mais je suis sûr qu'il préparent quelque chose de grandiose et très certainement européen (puisque l'OMMS ne peut nous inclure).
Ce sera une surprise, tu penses bien !!
11
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Cher Zebre

He bien puisque cela ne sied pas au dialogue. Cela sera donc un point final.

A+
12
Zebre
Zebra One

Patientez...

Tu veux dire que tu ne peux pas t'exprimer autrement ???
Quel gâchis !
13
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003

Réside à : Nord
Patientez...

Les Anciens de l'ANSFAC ont lancé une initiative concrète pour recenser les lieux de mémoire avant le centième anniversaire du scoutisme.
http://ansfac.asso.free.fr/cartoscout/france.html

On pourrait s'y retrouver ?
14
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Tiens, ça c'est une excellente idée.
Chaque district se rassemblerait autour d'un monument du scoutisme de sa région, pour faire mémoire aussi du scoutisme passé.
Ca c'est une bonne idée !
15
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Effectivement, c'est à étudier.... Pourquoi pas un projet "fraternité scoute" par département?
Sinon c'est quoi l'ANSFAC?
FSS, Bayard
16
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

pourquoi na pas organisé un contre JAM juste en face de l'angleterre à calais par exemple et êter assez nombreux pour se faire voir ???
oui j'ai plains d'idées idiotes en stock
17
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

oui, il faudrait faire un "truc" pour les mouvements hors OMMS! on est scouts quand même, c'est donc aussi une date impotante pour tous les scouts sans exceptions!
18
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

donc finalement mon idée n'était pas si idiote que ça...???
19
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

Patientez...

Allez les jeunes, il faut oser !

Si vous êtes toujours exclus de l'OMS (parce que vos frères du "Scoutisme Français" ne veulent pas partager leur privilège datant du Maréchal Petain...), que tous les Ayacks prennent leur billet pour Londres et s'invitent par millier en uniforme au jamboree du centenaire !

C'est comme cela, en se montrant au culot, que les premières girls-scouts s'imposèrent à B.P. au jam de l'Olympia.

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 29-09-2003 21:45 ]
20
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ca, c'est pas mal !!

Le chef qui organise un tel truc est radié immédiatement (demander donc aux chefs en fin de service), mais ça me plaît cette idée.
Monter au monde scout que le scoutisme de BP ne s'arrête pas à l'OMMS.

Mais il y a un problème technique.
La sécurité aujourd'hui autour d'un camp SdF est bien plus balèze qu'à l'époque de BP. Il faudra sûrement présenter des cartes spéciales, des invtations, les lieux pour se coucher auront été préparer à l'avance;
Comment on fait si on est rebuté à l'entrée par des agents de sécurité qui s'en fichent de savoir qui on est ?
On aura l'air fin, en Angleterre, perdus...
21
Belette
Membre actif

Patientez...

Surtout qu'en Angleterre, pour ne rien arranger, ils parlent tous ANGLAIS!!!
Argh!
22
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002

Patientez...

T'as quelque chose contre les Anglais, Belette ?
Attention, je risquerai de le prendre personnellement

FSS,
Loir
23
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Patientez...

J'ai absolument rien contre les anglais... mais contre la langue anglaise, qu'on a tenu à me faire apprendre pendant mes 7 ans de collège/lycée... et qui n'a jamais voulu rentrer dans ma pauvre petite tête...
24
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

Patientez...

De tels Ayacks doivent surtout maîtriser les techniques de communication, plus que de close combat ! Le but du jeu n'étant pas de rentrer en force mais de se montrer joyeusement (exclus, mais survivants ?) devant les journalistes.

Retrouvons la naïveté d'une jeunesse qui croit plus à la fraternité qu'aux ukhases de commissaires grincheux.

Est-ce ma promesse ou la carte numérotée qui m'a fait scout ?
Qui pourra empêcher (en dehors des régimes totalitaires) un jeune de pratiquer le scoutisme de ses pères s'il en a envie ?

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 30-09-2003 22:15 ]
25
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

Pourquoi pas organiser un jambore à côté du jamboree officiel !!! je suis sûr qu'il existe en Angleterre des scouts non reconnus par l'OMMS (et non l'OMS...)
26
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

en tout cas, c'est l'occasion de crier que l'héritage de BP ne doit pas être monopoliser par qui que ce soit, et que l'OMMS est un cercle très sectaire.
27
Mastiff
canidé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Sectaire, le mot est faible

Pour ce qui est du projet de Jamboree "alter-mondialiste" on pourrait le faire dans le Larzac chez José Bové...
28
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

je sais (de source sûre) qu'à la réunion du conseil national SUF du 20 septembre 2003 que le sujet a été abordé . Il a été question de camp sur le champ de mars, de s'ouvrir plus largement de faire des trucs avec la population française (voir étrangère).Surtout se faire remarquer, faire des grands projet...Comme mettre un foulard géant sur la tour effeil...Donc tu voisnounours y a pas que toi qui a des idées idiotes!
29
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup

Patientez...

Mastiff ton expression du style "altermondialiste" me plait. Il faudrait creuser cela pour le scoutisme "libre".
30
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

moi je suis pour un jamboree annexe et également mettre un foulard à la tour eiffel. un préservatif a bien été mis à l'obelisque....
31
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

"PRESERVEZ nous du feu de l'Enfer ?"
32
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net