Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | 2007 100 ans du scoutisme |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
je te rassure (enfin, si l'on peut dire), chez nous, c'est justement entre cathos que ça pose problème ! Les crispations sont des gueguerres mondaines de clochers qui n'ont rien de très caholique cependant. Quelle désolation ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Sois sans crainte Thylacine je ne pensais pas aux E.U. en parlant de langue de bois.
Je suis moi aussi déçu de voir que la plupart des manifestations communes sont en fait celles des scouts cathos (et encore pas de tous car l'ostraciusme continue à frapper certains mouvements ). Ce n'est hélas qu'en se recontrant et en travaillant ensemble qu'on arriva à mieux se connaître et à mieux s'apprécier (ce à quoi certains qui se dise pourtant labéllisés ne semblent pas beaucoup tenir hélas). |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Il est en effet plus simple de faire des choses avec des "scouts de 2nde catégorie" que de tenter de communiquer avec LE mouvement détenteur de toute vérité. Heureusement qu'il y a d'autres mouvements sinon on s'ennuyerai ferme pour ce centenaire ! |
Thylacine Progressant
Nous a rejoints le : 15 Mai 2007 Messages : 10 |
Oui, je suis déjà en train de me dire vivement le bicentenaire !
Enfin, sous peu nous aurons notre propre centenaire à fêter (et nous devrions pas être les seuls ces années là) ! Thylacine |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Citation: J''ai une question: quel est le troisième drapeau (ni le beaussant, ni la flamme SUF) ? Est-ce un étendard scout de France? Merci |
Anolis Voyageur
oui, c'est le nouveau machin des sgdf en polytrucs qui brillent |
Ça ressemble fort en effet à la nouvelle flamme SGdF telle qu'on la voit sur le catalogue de la Boutique. |
benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
Pour la petite histoire,
notre flamme SUF est arrivée avec un assistant chef de troupe après sa réunion d'avec ses éclaireurs, bien après le premier rasso. Donc par gentillesse, les FSE et les SGDF ont laissé la plus haute place à leurs frères SUF ! si c'est pas beau, ça ? |
benvinc Membre notoire
En 2004, lors des JDJ (Journées Diocésaines de la Jeunesse), il y avait deux étendards pour les SGDF (dont un à l'envers ...).
Il y a donc eu une réforme (je crois savoir que c'est le rassemblement des SdF et des Guides de France). Mais, là je peux me tromper ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
En 2004 le nouveau drapeau unissant les SDF et les GDF n'avait pas encore été crée.
Normal dans ces conditions de monter le drapeau SDF vert et le drapeau des GDF avec le trèfle. Benvinc: nouveau mouvement = nouveau drapeau Je vais même finir par le trouver pas si moche que ça en photo, voir la qualité en " vrai ".. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"Il y a donc eu une réforme (je crois savoir que c'est le rassemblement des SdF et des Guides de France)."
En 2004, c'étais l'assemblée générale des Scouts de France à Lourdes, ainsi que l'assemblée générales des Guides de France au même endroit et au même moment. Les deux AG ayant voté la fusion des mouvements, elles ont été suivi par la première AG commune SdF/GdF S'il y a deux étendard, c'est qu'il y a l'étendard SdF (en vert) et l'étendard GdF (en bleu) Par contre, sur la photo, je m'étonne: C'est la flamme SdF qui devrait flotter au vent... Or là, c'est l'étendard (ô sacrilège! l'étendard étant réservé aux promesses et autres cérémonie, tandis que la flamme eest à utiliser pour placer sur un mât) (par contre, c'est bien la flamme SUF qui est au mât) En tout cas, jolie photo digne du symbole de fraternité scoute. |
Personne n'a remarqué que l'étendard GdF était monté à l'envers et en dessous de celui des SdF ? Vous avez dit bizarre comme c'est étrange ! |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
agse.nice.free.fr
Cherchez dans le site les pages consacrées au rallye du centenaire ... ça remonte le moral ! |
l'Exeat Badge de bois
Et zut !
Je ne suis vraiment pas doué en informatique ! Si un pro trouve le site grace à google et parvient à mettre le lien en ligne, je lui octroie le brevet d'informaticien émérite ! |
benvinc Membre notoire
Voilà le lien !!
http://agse.nice.free.fr/ |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Si, Benvinc l'a souligné. C'est atroce |
l'Exeat Badge de bois
Benvic,
tu es officiellement Informaticien Emerite ! Félicitations, la troupe compte sur toi ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
dans le "Scout d'Europe" de mai-juin 2007, à la page "enfant de Dieu" il y a un petit article sympa sur la fraternité scoute... Citation: et à côté, y'avait un autre article "comment magnifester la fraternité" mais il est moins interessant. sympa, non ? |
benvinc Membre notoire
Merci bien Olivier XV. Je voudrais remercier mon prof d'info, mes parents, sans qui je ne serais pas là, et quelqu'un qui compte beaucoup pour moi : mon comptable !
on se croirait à Cannes... L'info c'est comme la marmite de potion magique : ça aide quand on est tombé dedans quand on était petit ! Sinon, ils font de bonnes choses chez les scouts d'Europe ! L'article est vraiment bien ! BRAVO ! Prenons-en de la graine ! |
l'Exeat Badge de bois
Tu regarde trop la télé, Benvinc !
Quant aux remerciements cannois, il est vrai que Cannes est en Provence, alors ... |
Anolis Voyageur
Merci Mayeul, il est GENIAL cet article. Des mots simples et supers profonds, ça fait plaisir à lire ! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Personne n'a remarqué que c'étaient des étendards qui étaient montés alors qu'un étendard, ça se met au bout d'une hampe ? |
Pytèt bien que comme il n'existait ni flamme ni drapal GdF on n'a trouvé qu'un étendard à faire flotter. En outre ni la Boutique GdF ni Promo-Souk ne vendaient de hampes pour les étendards me semble t-il. Et puis le dernier cérémonial SdF datant d'avant 1964 on ne doit plus trouver grand monde qui connaisse les usages et l'étiquette relative au mât des couleurs aux SGdF
NB Quand on coût ses insignes n'importe comment et n'importe où (y compris pour les responsables adultes) pas étonnant qu'on ne remarque pas le sens de l'étendard (*). (*) Ya un jeu de mot ici. |
l'Exeat Badge de bois
Salut Vincent !
Elecscout l'a déjà vu ! Mais est-ce que les GdF et SdF d'avant leur fusion disposaient encore de pavillons ? Aujourd'hui, ils ont un pavillon SGdF multicolore un peu bizarre qui reprend toute la symbolique ... je l'ai vu au rallye de province de Provence. Par contre, le pavillon Beaussant est moins sympa qu'une flamme de camp et flotte moins bien au vent. |
l'Exeat Badge de bois
Trop rapide pour moi, Old ! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Oui... et non ! Tant que les SdF n'avaient pas de flamme (à partir de 1941), l'étendart se hissait bien à côté des couleurs ! Cet étendart était rectangulaire, vert avec une croix potencée et banderole "Etre prêt". L'étendard GdF des dernières années était fait pour être hissé sur un mât aux couleurs. |
Un étendard carré hissé au mât des couleurs c'est du c'est comme une flamme attachée à une hampe, mais où va la France |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Si: moi!... Citation:Pour les GdF, je ne sais pas; mais pour les SdF, il y avait bien une flamme. Il est fortement regretable qu'elle n'ait pas été utilisée! (d'autant que je crois bien que j'étais encore SdF lorsque j'ai appris qu'une flamme était faite pour être hissée -et uniquement pour cet usage- tandis que l'étendard ne devait pas l'être, et était à utiliser uniquement au bout d'une hampe -et uniquement cet usage-) Citation:Oui, une flamme (et un étendard) de fond violet-bleu je crois, avec la croix potencée brune avec la fleur de lys et le trèfle dans la diagonale, sur fond blanc et entouré de l'espèce demi-cercle jaune (je crois) [edit: oui, c'est ça: on peur le l'entrevoir sur la photo posté par Chamoix] Citation:Tu veux dire, sans doute: "mais où vont les SGdF"?... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |