Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | 2007 100 ans du scoutisme |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ca, c'est pas mal !!
Le chef qui organise un tel truc est radié immédiatement (demander donc aux chefs en fin de service), mais ça me plaît cette idée. Monter au monde scout que le scoutisme de BP ne s'arrête pas à l'OMMS. Mais il y a un problème technique. La sécurité aujourd'hui autour d'un camp SdF est bien plus balèze qu'à l'époque de BP. Il faudra sûrement présenter des cartes spéciales, des invtations, les lieux pour se coucher auront été préparer à l'avance; Comment on fait si on est rebuté à l'entrée par des agents de sécurité qui s'en fichent de savoir qui on est ? On aura l'air fin, en Angleterre, perdus... |
Belette Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Oct 2002 Messages : 105 Réside à : Paris |
Surtout qu'en Angleterre, pour ne rien arranger, ils parlent tous ANGLAIS!!!
Argh! |
Loir Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Sept 2002 Messages : 138 Réside à : Paris |
T'as quelque chose contre les Anglais, Belette ?
Attention, je risquerai de le prendre personnellement FSS, Loir |
Belette Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Oct 2002 Messages : 105 Réside à : Paris |
J'ai absolument rien contre les anglais... mais contre la langue anglaise, qu'on a tenu à me faire apprendre pendant mes 7 ans de collège/lycée... et qui n'a jamais voulu rentrer dans ma pauvre petite tête... |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
De tels Ayacks doivent surtout maîtriser les techniques de communication, plus que de close combat ! Le but du jeu n'étant pas de rentrer en force mais de se montrer joyeusement (exclus, mais survivants ?) devant les journalistes.
Retrouvons la naïveté d'une jeunesse qui croit plus à la fraternité qu'aux ukhases de commissaires grincheux. Est-ce ma promesse ou la carte numérotée qui m'a fait scout ? Qui pourra empêcher (en dehors des régimes totalitaires) un jeune de pratiquer le scoutisme de ses pères s'il en a envie ? [ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 30-09-2003 22:15 ] |
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
Pourquoi pas organiser un jambore à côté du jamboree officiel !!! je suis sûr qu'il existe en Angleterre des scouts non reconnus par l'OMMS (et non l'OMS...)
|
Goeland Joyeux membre
en tout cas, c'est l'occasion de crier que l'héritage de BP ne doit pas être monopoliser par qui que ce soit, et que l'OMMS est un cercle très sectaire.
|
Mastiff canidé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003 Messages : 190 Réside à : Centre du Monde |
Sectaire, le mot est faible
Pour ce qui est du projet de Jamboree "alter-mondialiste" on pourrait le faire dans le Larzac chez José Bové... |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
je sais (de source sûre) qu'à la réunion du conseil national SUF du 20 septembre 2003 que le sujet a été abordé . Il a été question de camp sur le champ de mars, de s'ouvrir plus largement de faire des trucs avec la population française (voir étrangère).Surtout se faire remarquer, faire des grands projet...Comme mettre un foulard géant sur la tour effeil...Donc tu voisnounours y a pas que toi qui a des idées idiotes! |
Mastiff ton expression du style "altermondialiste" me plait. Il faudrait creuser cela pour le scoutisme "libre". |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
moi je suis pour un jamboree annexe et également mettre un foulard à la tour eiffel. un préservatif a bien été mis à l'obelisque....
|
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
"PRESERVEZ nous du feu de l'Enfer ?"
|
Goeland Joyeux membre
ou alors mettre une bombe au siège de l'OMMS !
|
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
J'avairt oublié de dire que les autres mouuvements seraient invités mais si ils ne veulent pas tant pis pour eux!
|
" La terrible Bombe X " ?
Comment oses-tu Goeland ! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Fana pour la manif. devant les caméras,aux porte du Jamboree qui excluerait des centaines de milliers de Scouts d'Europe et d'ailleurs Mais qui osera lancer le mouvement ? |
Zebre Zebra One
Voici un article tiré d'un magazine anglais (Scouting Magazine - décembre 2000), qui propose une idée originale pour célébrer ces 10 ans.
Tout le monde serait invité, sans distinction de pays, de religion ou d'association, même les anciens, individuellement ou en unité ou même entre amis ou en famille. Citation: |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
et ils font comment au nepal??
|
Choc 013 Membre confirmé
Saluer religieusement "Sol invictus" ?
Heureusement que personne n'ira vérifier le texte de promesse que chacun dira dans sa langue en haut de la tour Eiffel, il risquerait d'y avoir des surprises... |
Choc 013 Membre confirmé
Citation: |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
D'où tirez vous que l'OMMS soit contre le scoutisme traditionnel? Il existe au sein de l'OMMS des associations qui sont soit restées très traditionnalistes dans leur scoutisme soit admettent en leur sein des groupes qui pratiquent un scoutisme "tradi" aux côtés de groupes plus "modernistes". Si l'UIGSE n'est pas membre c'est que c'est un organisme trans-national. Si l'AGSE en France ne peut adhérer au Scoutisme Français ce n'est pas parce que le Scoutisme Mondial s'y oppose mais parce qu'il n'y a qu'un seul organisme reconnu par pays et que les statuts du SF (un héritage de Vichy) lui permettent d'en refuser l'accès. L'objection un mouvement par religion ne tient pas, au Liban au sein de la Fédération du Scoutisme Libanais on a les Scouts du Liban, les Guides et Scouts Maronites, les Scouts du Cèdre, les Scouts de l'Indépendance tous issus des SdL chrétiens maronites et les Scouts Musulmans du Liban, les Scouts du Message Islamique, les Scouts au But Islamique, les Scouts du Mahdi, les Scouts de l'Entreprise tous musulmans. Au Danemark et en Suède qu'est ce qui différencie les différents mouvements membres de la fédération reconnue par l'OMMS. Rien n'empechera les scouts non membres de l'OMMS de visiter le Jamboree Mondial, j'ai participé à quatre Jamborees Mondiaux OMMS et j'y ai vu à chaque fois des unités d'associations "dissidentes" parmi les visiteurs. Sinon oui il existe en Grande Bretagne des associations non reconnues des Scouts of Europe (et oui, mais membres de la C.E.S. pas de l'UIGSE) des Baden-Powell Scouts entre autres. |
Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
Salut à tous,
Comme le disait Newscout, L'angleterre ne pourra accueillir 25 millions de scouts en 2007! Mais il y a d'autres moyens de participer au centenaire du scoutisme : - Les volontaires internationaux (chargés de l'organisation, l'intendance...) Par ailleurs, ayant eu l'opportunité d'échanger avec la présidente de l'OMMS, Marie-Louise Corréa, elle m'a fait part des souhaits de l'OMMS d'organiser des rassemblements locaux, des actions de visibilité... comme par exemple : Le même jour à la même heure, dans chaque pays, (un peur comme lors du passage à l'an 2000). Je pense que chaque scout ou guide (et anciens), de quelque association, doit répondre présent pour fêter cet anniversaire! et tant pis si c'est pas en Grande-Bretagne! |
Choc 013 Membre confirmé
Vous imaginez un peu les "Volontaires Internationaux" de l'intendance noyautés par des centaines de Scouts d'Europe |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Salut Pasky, bienvenu,FPMG URSUS |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci de ton message de bienvenue Ursus
TCPMG Pasky |
Zebre Zebra One
Ca y est, la conférence française de scoutisme (FSE, ENF, FEE) vient de proposer ses activités pour les 100 ans.
Il y a de bonnes trouvailles: - concours d'installs pêchues (alors pêchu, en langage officiel, ça se dit "tip-top" !) - concours de photos, dont un concours génial de formes incroyables offertes telles quelles par la nature - concours de nouveaux chants, artisanat, etc... Autant ça peut être nunuche, autant ça aussi, ça peut être pêchu !! Et si on montait une équipe d'anciens pour la fraternité capable de faire des installs de rêve et de renouveller sa promesse ? Voir les détails sur leur site [ Ce Message a été édité par: Zebre le 18-06-2004 19:38 ] |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Oui la FSE rajoute meme une couche dans l'edito de B.R (le mou) on le mangeur d'épinard.
Reste a savoir si cela se fera AVEC ou SANS le SF. A vos marque pret partez (vous avec tous notez que c'est copie conforme de ce que propose l'OMMS) Etrange non ? Luc |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
J'ai une ch'tite question au passage :
Qu'est-ce qu'on s'en fiche que ça fasse 100 ans que le scoutisme existe ? Surtout quand, comme l'évoque Choc013, ça se traduit par "saluer" le lever du soleil. Ca a quelques réminiscences néo-païennes... Vous me direz sans doute qu'y est ajouté le chant de la Promesse. Mouais... J'ai quand même quelques doutes quant à la symbolique. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
J'attend de voir les idées qui sortiront par le haut du pannier, la FSE c'est mise sur le rang c'est a dire en propo/impo-sant ces choix à la CFS. Comme d'hab en fait, la FEE et les ENF n'ont de toute facon pas trop le choix.
Je ne vois pas pour l'instant mis a part le marchandasing que les 100 ans vont procurer a la l'OMMS, autre chose qu'un happening geant. Soit dit en passant cela marche ! je veux dire que pendant 3 ans les communiqués ainsi que l'histoire du scoutisme va etre de plus en plus evoqués. Cela est bon pour le scoutisme ! Par contre je me delect d'avance de voir COMMENT les mouvement de scoutisme en France vont faire pour avoir le haut de l'affiche et quel moyen vont il y mettre. D'ici la dans 3 ans maintenant il peu se passer encore pas mal de chose, dont les plus invraissemblable a ce jour. Une recomposition du paysage scout en France Luc |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |