Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Halal, Casher, tout ça |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"mafia", "terrorisme"... Tout ça en mangeant Halal?? Mais tu te rends compte de ce que tu écrit??? De plus, tu n'a apporté aucune preuve sinon que les abattoirs qui font du Halal paient un imam. Et après? L'euro gagné par cet imam va lui permettre de vivre (manger, se vêtir, se loger). Je ne vois aucun lien avec le terrorisme et les réseaux mafieux là-dedans. Tu crois que tous les imams sont des terroristes en puissance ou quoi?? pffff... La grrraaaanndde théorie du complot (et s'il se peut que ça puisse arriver ou que ça ait pu arrivé, il est stupide d'en faire une généralité!) Bref. Le Coran dit: Texte: Et ici, on peut lire: Texte: Donc un croyant, pratiquant et sincère (au vu du point 1.) (donc pas simplement un "non pratiquant" qui n'a de juif ou de chrétien que la culture), qui "remplacerait" l'imam pour égorger la bête "au nom de Dieu" rendrait tout à fait la viande Halal. Donc un juif (ou un chrétien d'ailleurs) pratiquant qui tue la bête "au nom de Dieu" rend bel et bien la viande Halal. Question: comment se passe l'abattage des animaux destinés à être Cacher?? Hocco?? |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Quelques éléments d'info glanés sur le net. Prenez le temps de lire ce qu'a écrit Castore : c'est complet et informatif.
Un détail : un rabbin ou un imam n'a pas obligatoirement reçu la formation pour saigner un animal. C'est un métier à part entière qui demande une grande rigueur et une certaine pratique pour que la saignée soit réussie. Texte: voir saignée halal et cachère viande halal et cachère |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Beaucoup d'inexactitudes sont dites sur les viandes halal et cacher ; soyons précis et ne propageons pas ici de fausses informations ! Zèbre, j'ai cité plusieurs fois l'importance des examens de l'animal avant et après son abbatage. Je le fais encore une fois plus précisément : Citation: |
technique | |
bonne humeur |