Jeudi 26 Déc 2024
20:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La cuisine en camp...tout un programme !
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
4
Patientez...

Texte:
Recette Clin d'oeil pour préparer le petit déjeuner en patrouille

D'abord il faut allumer le feu, donc chercher du papier et un briquet. Retourner à la tente, secouer le novice qui met ses chaussures sur le tapis de sol.

Hésiter à sortir sa lampe, et plonger au fond de son sac. Ouvrir la poche latérale. La refermer.

Ouvrir celle du haut du sac pour sortir un briquet. Ranger la fourchette qui nous a piqués le bout des doigts. Refermer la poche ; et demander au second où il a mis hier le papier journal.

Ressortir de la tente pour regarder sous le double-toit. Exprimer ses regrets pour le sac en plastique resté ouvert toute la nuit dehors.
Prendre le papier et dire au novice d'aller chercher du bois. Préciser qu'on veut du petit bois et du sec ; et qu'il n'y a pas besoin pour cela de prendre la hachette.

S'agenouiller et commencer à dégager les feuilles au sol. Se dire qu'on aurait du prendre aussi du carton ; et en plus cela isolerait les genoux. Demander si cela vient bientôt pour le bois. Rappeler au novice que la hachette est inutile. S’inquiéter des branches des arbres qui sont au dessus du foyer. Hésiter à le déplacer, avant que ne démarre le feu.

Dire au novice qu'on a retrouvé le couteau qu'il avait perdu dans les feuilles. Chiffonner le papier. Commencer une pyramide de brindilles avec celles qu'on trouve autour. Se relever vivement pour retirer la hachette des mains du novice qui commençait à taper sur un chêne. Lui dire d'aller la reposer dans la malle de patrouille.

Refaire le petit tas de brindilles qui s'est écroulé, et en demander d'autres. Nettoyer le briquet qu'on a écrasé. Se concentrer sur la petite flamme qui vient de lécher le papier ; et répondre à son second qu'il se débrouille avec le novice, car on est occupé.

Se demander si on aura assez de petits bois en regardant les grosses branches rapportées. Lever les yeux vers son second qui s'approche avec dans une main le fer de la hache, et de l'autre un manche cassé. Répondre qu'il ne manquait plus que cela, et qu'on s'y attendait. Jeter un coup d’œil sur la flamme qui baisse, et dire au novice qu'il sera de vaisselle toute la journée.

Se concentrer sur le foyer où quelques brindilles rouges ne font plus beaucoup de braises. Se demander si on aura encore assez de papier pour un nouvel essai. Souffler sur les brindilles qui se consument encore plus vite. Dire au novice que cela ne sert à rien de se lamenter. Placer au bon endroit les dernières brindilles sèches et espérer que cela va prendre. Relever la tête et contempler sans rien faire pendant 10 secondes.

Recommencer à souffler doucement sur le coin qui a l'air de démarrer. Dire à tout le monde qu'il faut plus de bois, et à son second d'emmener avec lui le novice. Commencer à mettre des branches plus grosses en se demandant à quelle heure il faut avoir fini de déjeuner. Regarder où est l'intendance et regretter qu'on ait posé le pain par terre.

Refuser le bois vert que ramène le novice et dire à tous qu'on n'a plus besoin de brindilles. Il faut du bois, et du gros maintenant. Écraser le foyer pour essayer de faire une grille où poser la gamelle.

Se lever pour aller chercher le lait. Demander qui a si mal fait la vaisselle de la gamelle hier soir. Retirer les bouts de vermisseaux qui ont collé au bord et puis verser le lait. Se dire qu'on aurait du penser à rapporter le sac poubelle en hésitant à brûler les packs vides.

Faire remarquer que ce n'est pas trop tôt, quand arrive le second avec son novice les bras chargés d'une corvée de bois. Leur dire qu'on n'en a plus besoin, et qu'ils peuvent aller ranger la tente. Et puis que normalement ce n'est pas au CP de tout faire... il y a un cuistot pour cela .

Poser la gamelle en équilibre entre de gros bouts de bois. Se rassurer si elle n'est pas droite en constatant qu'elle n'est pas trop remplie. Dire au novice qu'il ramasse son couteau s'il ne veut pas le perdre à nouveau.

Se demander quelle sorte de confiture on aura ce matin. Regretter le Nutella de dimanche dernier. Surveiller que le lait ne déborde pas. Souffler sur les braises écrasées sous la gamelle. Tourner la tête pour respirer un grand bol d'air frais, et se remettre à souffler.

Poser quelques bouts de bois autour de la gamelle en espérant qu'il y aura assez de feu tout de même pour chauffer le lait. Regarder sur le côté ce qu'il reste en réserve de bois. Bondir arracher le couteau du novice qui jouait à la pichenette.

L’amener en pestant à l'infirmerie du Kraal pour soigner sa blessure ; et dire au second d'aller rechercher d'autre packs de lait pour la gamelle renversée sur le feu. Lever les yeux au ciel...
et recommencer !



[ Ce message a été modifié par Labo-Scout le 14-12-2012 à 08:19 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net