Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | signatures de sachems |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Les phrases chez les Eu expliquent comment s'est passé la tot'.
Celle de Léopart (1er post) est très longue ! La mienne par exemple est plus courte : dvdvslcl On l'a en plus de nos adjectifs (3 on fait pas les choses à moitité) Pour la phrase de Léo, je ne la connais pas donc je ne pourrais pas t'en faire la traduction, mais mon frangin (kevin sur le forum) doit la connaitre, si il a beaucoup de mémoire |
Les phrases chez les Eu expliquent comment s'est passé la tot'.
Celle de Léopart (1er post) est très longue ! La mienne par exemple est plus courte : dvdvslcl On l'a en plus de nos adjectifs (3 on fait pas les choses à moitité) Pour la phrase de Léo, je ne la connais pas donc je ne pourrais pas t'en faire la traduction, mais mon frangin (kevin sur le forum) doit la connaitre, si il a beaucoup de mémoire |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Léopard et Soazig pouvez vous me traduire tous ca par mp s'il vous plait.
FSS Lévrier I |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
comment s'est passée la tot? c'est à dire, un truc du style "il faisait beau mais froid et y avait du vent"?
|
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
c est possible ke tu me le traduise aussi j aimerais bien savoir ce ke ca signifie (pour les 3 adjectifs si cest ke des defauts..)
|
AC Membre
Nous a rejoints le : 25 Nov 2005 Messages : 37 Réside à : Paris |
Voici ma signature :
Tout simplement Kodiak et une croie scout d'europe simplifié dans laquelle on peu retrouver le V, premier lettre de mon adj.j'aurai voulu mettre mes ailes de raider dedant mais ca devenait compliké donc... Sinon Perso je n'ai jamais entandu parlé de phrase qui expliquerai le déroulement de la tot. Kodiak .V |
Irbis_ Membre
Nous a rejoints le : 31 Août 2005 Messages : 43 Réside à : France |
Par chez moi, on fait la signature avec la 1ère lettre incorporée dans l'animal-totem, avec en-dessous ou à côté la croix scout et les lettres des adj. J'aime bien l'idée de la fleur de lys, mais en même temps, faudrait pas trop surcharger la signature!
|
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Je signe avec une croix FSE: en haut à gauche, il y a mon nom Ara , en haut à droite mon nombre de plumes en chiffre romain, en bas à gauche la première lettre de mon premier adjectif V, et en bas à droite la première lettre de mon deusième adjectif F et au milieu de la croix une fleur de lys, parfois quand j'ai le temps et la motiv', je mets ma signature dans une tête de Ara. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Ah c'est pas "qui rit" ton quali |
Heu je vais passer pour un con, mais pourquoi 2 adjectifs, on est pas sencé n'en avoir qu'un??? Tout les sachems que je connais n'en n'ont qu'un |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Citation: ça existe aussi deux adjectifs, ça dépend de la troupe. Mais j'avoue c'est plus rare d'en croiser. |
AC Membre
perso je conné des personnes qui en ont 3 voire 4, il sufit que l'adj sois ecrit en 2 mots |
ouais, mais Super Beau ça marche pas comme adjectif pour faire SB... plus serieusement donne moi un exemple stp... |
Irbis_ Membre
Nous a rejoints le : 31 Août 2005 Messages : 43 Réside à : France |
Bout-en-train, par exemple, est un adjectif en trois mots!
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, AC: ce n'est pas parce qu'un adjectif se décompose en trois mots que ça fera trois adjetifs! Chez nous, on croise plus souvent 2 adjectifs qu'un seul. D'ailleurs, on met dans la signature la première lettre de chaque adjectif. |
Et pourtant, moi il n'y a que sur ce forum que je croise des sachems avec plusieurs adjectifs, IRL je n'en n'ai jamais connu |
Coco Membre confirmé
Citation: hum... ça aurait pu! d'autant que ça me correspond pas trop mal! mais on a eu pitié de moi De toute manière, Irbis a raison, ça n'en fait qu'un. Pour ce qui est du nombre d'adjectifs, je connais un certain nombre de personne avec 1 adjectif, et d'autre avec 2, cela dépend vraiment des "traditions locale"! Et puis, dans certain endroit l'adjectif unique sera une qualité aquise, ou a aquérir, ou bien un trait de caractère. Pour les 2 adjectifs, tu trouveras parfois 2 qualités aquise ou à aquérir, 1 qualité et un défaut, ou bien 2 adjectifs qui sont des qualités, mais qui trop poussés devienne des défauts, donc à double tranchant. |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour ma part je signe juste par mon nom de toto suivit du nombre de plume et de mes 2 adjectifs |
AC Membre
Irbis je n'ai pas dit que si on avait 2, 3 ou meme 4 lettres connu par les coyotes ca devait forcement fait autant d'adj. Je connais qu'une personne qui ai 4 lettre, je suis dsl mais je ne connai pas les adj qui vont avec. Pour ce qui est de 3 lettres il suffi que la troupe ai comme tradition de mettre 2 adj et un mot de lisaison avec car les deux adj ce complette. |
AC Membre
J'aurais aimé savoir si votre nombre de plumes doit rester secret ou pas? Je vous demande ca car je vois que certain d'entre vous le met dans leur signature...et donc peu etre vu de tous. |
Pour le nombre d'adjectifs, cela dépend du mouvement apparement.
Les sachems EU que je connais ont tous 3 adjectifs et on ne compte pas les mots de liaison ! |
Coco Membre confirmé
Pour le nombre de plume secret ou pas, c'est toujours la même chose, cela dépend vraiment. Je connais certaine troupe qui le mette toujours, donc c'est pas secret, mais moi, je ne le mets généralement dans ma signature que lorsqu'elle est destiné à d'autres sachems. |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
la mienne représente mon animal stylisé, avec une orthographe appropriée au pays d'origine de ce splendide carnassier ... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Tiens le retour du coyote... Qui n'est plus si coyote que cela apparament |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
héhé |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
http://fr.facebox.com/Belouga5432/photo/photoid=2493776&confirmed=1
voici la mienne. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Le lien ne marche pas, mais celui ci devrait. Par contre
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
En fait, le meilleur moyen de voir les signatures des sachems d'une unité EU qui tote, c'est souvent le lendemain d'une tot, repérer celui qui a été toté, facile.. il a des dessins partout sur lui.
Comme Prison break, la vérité est à fleur de peau ^^. (ou aussi sur certains tapis de sol..) |
AC Membre
Exacte pour l'avoir moi même vécu. Le lendemain nous somme tout peinturé sur le torse avec la signature de chaqu'un des sachems présent à la tot. Et les scouts de la troupe découvre les noms des nouveaux sachems lors du raso lorsque le CT les dit à haute voix juste après avoir dit que certain coyote sont mort pendant la nuit. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |