Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | scoutisme au 21° siècle... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Viendez tous au Canada pour échapper à cette réglementation ![]() ![]() ![]() |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La réglementation de l'espace encore « libre », tout simplement parce que le pouvoir n'aiment pas les SDF, pas les Scouts de France (quoique...), mais les sans domicile fixe. C'est l'état policier ou chacun surveille et dénonce l'autre ; tout doucement, insidieusement nous y arrivons.
Comme chantait Brassens, il y a plus d'un demi siècle : « Non, les braves gens n'aiment pas ceux qui suivent une autre route qu'eux. » Tous ne l'ont pas compris. Les gens se complaisent dans leur bulle aseptique, où on pense pour eux. Alors, il faut bien traverser dans les passages zébrés et seulement quand le petit bonhomme vert est allumé, sinon gare. Et dire que ce sont ceux qui braillaient en 1968 : « Défense d'interdire. L'imagination au pouvoir. » qui aujourd'hui veulent tout interdire et pour l'imagination, nous attendons toujours. S'ils en ont c'est pour donner de mauvaises pensées à ceux qui ne les suivent pas dans leur veulerie passive et fataliste, mais reconnue officiellement. Nous avons laissé s'installer cette dictature qui ne l'avoue pas, par paresse, confort, peur du qu'en-dira-t-on ? S'il n'est pas trop tard, il faut bouger. Quand on se mobilise pour des phénomènes de société qu'on érige en grandes causes, il n'y a pas a hésiter pour une qualité d'éducation de nos jeunes qui échappe à l'emprise de l'école et de l'état. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ici, on parle de la tendance excessive à la réglementation chez les scouts, parce qu'ici, on est chez les scouts .
Mais c'est pareil dans les entreprises . Pas de croissance,sans esprit d'entreprise, et chez les scouts, c'est la débrouille, et c'est bien pour ça que certains parents éclairés envoient leur enfants " aux scouts " . Signé un vieux scout pas encore normatisé . Allez voir comment ils font en Asie ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Et pourtant, on attend toujours cette fameuse loi interdisant les SDF ou s'occupant des Rom's... ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Quand je parle de normes scoutes, je n'invente rien, et je ne crois pas être dans l'excés ,
si j'en crois le document publié par les Zeuropes concernant l'annulation de l'Eurojam qui devait se tenir aux alentours de Metz , en aoùt 2014 ! et qui vient d'être interdit, 8 mois avant son déroulement,( il semblerait que les préparations durent depuis deux ans )! Le préfet vient d'interdire l'Eurojam, après avoir fait étudié par des experts( en scoutisme) du ministère de l'intérieur ( le scoutisme ne dépendrait plus de la Jeunesse et sport)! l'implantation de l'Eurojam . Conclusions ! l'implantation de ce rassemblement ne correspond pas à " toutes les normes de sécurité, correspondant à un[B] camp scout de cette ampleur ".
[/B] Ma question : Quelles sont les normes( invoquées par le préfet) pour implanter un camp scout ? Quelqu'un connait il les normes pour 10 000 scouts , faut il une douche par tente? prévoir un hôpital de campagne ? ![]() Post peut être à déplacer, dans la rubrique normes scoutes . |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Mendu, où as-tu trouvé cette info s'il-te-plait ?
Citation: Irdnael, le scoutisme est une méthode d'éducation qui cherche, entre autres, à apprendre l'esprit de service. Donc l'un des but du scoutisme est de supprimer la tendance que tu évoques. Il y a encore de jeunes chefs, même si c'est vrai qu'ils sont plus rares que lorsque j'étais petite ![]() |
mendu1 Membre honoré
Mendu, où as-tu trouvé cette info s'il-te-plait ?
je pense sur Face book, ou Tweeter ? je ne sais plus . ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('L\xC3\xA0 peut-\xC3\xAAtre ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |