Samedi 19 Avr 2025
08:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
scoutisme au 21° siècle...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Donc, les Zeuropes,les SUF, ENF, et bien d'autres sont des faux scouts, seuls
les S F sont des vrais scouts !

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'OMMS, je n'ai pas été éduqué comme ça, ni par ma mère, ni par mon CT .

Il y a eu des sous -hommes, et aujourd'hui, il y a des sous- scouts .
En France,dans le pays des droits de l'homme, c'est toléré et même par certains encouragé .quant au scoutisme USA, suffisamment camps de vacances et de loisirs ! hum

Comme aurait dit mon professeur de philosophie : " c'est bien de le dire, c'est mieux de le démontrer " .

Dire , sans rien démontrer, mais ce sont de gros rigolos .

Maintenant , c'est quoi le vrai scoutisme ?
C'est quoi le faux scoutisme ?

moi, j'avais toujours cru que le scoutisme était un système éducatif , et fraternel.
Mais voilà, qu'en France, le scoutisme est régi par la J&S (les politiques ont toujours rêvé de contrôler la jeunesse ).
En plus , par la section vacances et loisirs . ( ne riez pas, c'est vrai)
Sous le mot scoutisme, on ne doit pas parler de la même chose, parce que chez les scouts, l'aspect moral, maîtrise de soi...etc..a toujours eu une grande importance . (c'est ce que je croyais)

Ce n'est pas pour rien qu'on dit " parole de scout ", ça devrait valoir au moins une signature de notaire ?

j'aurais dû me taire

l'année commence bien .
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

le problème est de savoir si l'OMMS ou Baden Powell ont donné une définition claire et nette du scoutisme (une définition étant bien sûr ce qui fait le tour de l'objet et ne peut servir à définir que cet objet ) qui mettrait en-dehors du scoutisme les associations qui ne respectent pas ces conditions.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas trop comment on peut dire que telle association qui se revendique de BP n'est pas du scoutisme tandis que telle autre l'est....

91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('C'est une quest...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543