Lundi 16 Sept 2024
21:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
pédagogie Garçon / Fille : la même ou pas
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Af'Le Loup

La pseudo-coéducation pondue par les Sdf n'a jamais été une démarche réellement éducative mais plus liée au effectifs...

Je suis pour construire une nouvelle forme de coéducation qui ne soit pas synonyme de mixité (il paraitrait que le différence entre mixité et coéducation est la composition des équipes homogènes ou non....)

Je suis pour des unités homogènes (de même sexe) mais avec des rencontres fréquentes pour les mêmes tranches d'age.

J'expérimente cette forme de coéducation cet été en camp avec la Ronde et la Meute : même lieu, mêmes dates mais 2 camps séparés pour la vie courante (couchage, repas, ablutions...) mais qui permet des rencontres pour des jeux de temps en temps, des veillées de temps en temps, un concours cuisine commun, messe commune évidemment. Bref, se voir, se rencontrer mais en gardant chacun son autonomie et ses spécificités.

A suivre...
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

TOn expérience est très bonne...
Et c'est ce qu'il faut faire en quelque sorte dans une unité louveteaux coéduquée...
Le projet pédagogique ayant révélé des objectifs différents pour els filles et les garcon, certaiens des activités proposées doivent être différentes.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Alléluia enfin des SdF (des SGdF pardon!) dont l'esprit n'a pas été formaté par la pensée unique, des djeuns qui réfléchissent un peu peut-être parce que contrairement aux idéologues du Parti ils sont restés proches de la base!

"La pseudo-coéducation pondue par les Sdf n'a jamais été une démarche réellement éducative mais plus liée au effectifs.." Tout à fait exact, l'étiquette sur la boîte ne correspond pas tout à fait au contenu.

Pour en revenir à la tenue débraillée, c'est un manque de respect envers soi-même, envers les autres, et envers son Créateur, surtout lorsqu'on se présente ainsi vêtu dans une Eglise. Je n'en blâme pas pour autant les petites jeunes qui choissent de s'attifer ainsi par esprit de mode mais leurs responsables qui n'ont pas le courage de dire non. Dire non c'est aussi faire acte d'éducateur. (si on explique pourquoi on dit non).
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Perso, je ne considère pas ca comme un "manque de respect"... un manque de respect n'est que si il est conscient (enfin c'est encore et toujours mon avis).
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le problème COK c'est que c'est souvent ainsi que cela est perçu par les autres, c'est un péché par omission en quelque sorte.

Nombre de lieux de camp ont été perdus par les SdF au cours de ces dernières décennies à cause d'une tenue débraillée et d'un comportement perçu comme peu respectueux de la sensibilité des autochtones. Apprendre à se mettre à la place des autres pour ne pas les choquer cela fait aussi partte de l'éducation. Personnellement il m'est arrivé que la tenue et le comportement de Pionnières et de Compagnons filles SdF dans des pays de tradition orthodoxe ou musulmane me choque alors que j'étais encore actif dans le mouvement, la jeunesse et le "pas fait exprès" n'excusent pas tout.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je suis bien d'accord avec toi sur le port de tenus "choquantes" dans des pays ou la culture est différente...
Dans ce cas, c'est un manque de respect : je me souviens d'une altercation avec une compagnon qui comprenanait pas pourquoi on lui disiat d'éviter les shorts au SENEGAL...
Par contre, en France, cela ne me choque absolument pas.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Le problème avec un uniforme débraillé, c'est qu'il n'a plus rien d'uniforme, chacun fait son petit truc à lui, qui a sûrement une signification propre mais qui, coupé de toutes références, est incompréhenssible pour les autres. Par exemple chez les SdE, j'ai vu beaucoup de jeunes porter sur leurs manches droites les bandes des différents groupes desquels ils avaient fait parti, cette petite différence dans un uniforme totalement standisé s'apprécie alors d'autant plus. Moi-même je ne porte pas le ceinturon de mon association mais celui que mon grand père m'a donné. Dans ma troupe chacun a sa petite différence mais il n'y a pas de "sapin de noël", et l'uniforme est vraiment apprécié par les jeunes.

Borome, en passant, la nouvelle pédagogie sera-t-elle unisexe ou différenciée pour les filles et les garçons ?

FSS

Flo
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le problème n'est pas de savoir si le laissez aller choque les responsables de l'association mais l'image que ce débraillé projette dans le public parmi les non scouts et les anciens.

Ca te fait plaisir cette réputation de laxisme, de groupe de baba-cool post-soixanthuitards, ces ragots parlant de chefs d'unités mixtes qui organisent le dévergondage des filles (quand on ne parle pas de partouzes dans les tentes) qui colle à la peau de ton association COK? Tu as beau connaître la part de médisance et celle d'exagération qui entrent dans de tels propos c'est quand même dur à avaler, surtout qu'il y a quand même une petite part de vérité.

En tant que membre d'une association d'anciens je peux te dire qu'un nombre non négligeable d'anciens SdF et GdF ont parfois honte quand ils voient ce qui se passe dans les associations actuelles.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je n'ai pas honte de mon ssociation, quand je vois ce qu'il en est... 120 équipes compagnons partent cette année en projet... ca fait 120 équipes de jeunes qui penseront différement à leur retour, et qui auront une nouvelle vision de leur rôle dans la société...

La réputation de laxisme existe quand on interroge ce qui peuvent la juger de laxiste : c'est à dire des anciens ou d'autre association de scoutisme... cette réputation n'existe pas (c'est mon avis) à l'extérieure du scoutisme (je n'ai jamais entendu un gars de Jeunesse et sport me dire que les scouts de france etait laxiste)...

SI tu veux comparer, par rapport aux éclaireur du Sénégal, les scouts de France sont rigoureux... et eux par rapport aux scouts de france sont laxistes...

Non je n'ai pas honte...sans pour autant l'encourager...


98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-19 18:54, Old GIlwellian a écrit

Pour en revenir à la tenue débraillée, c'est un manque de respect envers soi-même, envers les autres, et envers son Créateur, surtout lorsqu'on se présente ainsi vêtu dans une Eglise. Je n'en blâme pas pour autant les petites jeunes qui choissent de s'attifer ainsi par esprit de mode mais leurs responsables qui n'ont pas le courage de dire non. Dire non c'est aussi faire acte d'éducateur. (si on explique pourquoi on dit non).



Je suis entièrement d'accord avec toi.
De plus, qu'en on dit que c'est un non respect uniquemeny dans le cas où on en est concient. Mais, la plus part du temps, on en est concient. On ne me fera pas croire que lorsqu'on met un mini short, une chemise ataché avec 2boutons(et encore)! que c'est inconsient!!!!
Je pense que plus ça va, plus y a de l'abus!
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

C'est consciement qu'on met un mini short, c'est pour plaire, se faire remarquer, mais ce n'est pas contre le scoutisme...
Enfin, j'arrete le débt ici...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Tu te fiches de moi ou quoi?!?!!!!!
C'est pas contre le scoutisme de se pavané en mini short lors d'une activité? C'est totalement contre l'esprit du scoutisme!!!!!!!!!!!d'autant que certaine feraient mieux de se rhabillé...!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

!!!!
Il y en a certaines qui sont bien conscientes de l'"image" qu'elles donnent!!
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis fort aise mon cher COK que tu n'aies pas honte de ton association, es tu pour autant toujours fier de l'image qu'elle projette? Je ne parle pas de celle qu'elle cherche à projeter, la communication est là pour cela (il y a un demi siècle on appelait cela la propagande).

Je connais bien l'argument des 120 équipes compagnons, le National SdF nous le ressert depuis des années à la moindre critique. Je suis d'accord avec toi, il existe au sein du scoutisme mondial des associations bien plus laxistes que les SGdF que je ne nommerai pas ici, toutefois je me permets de signaler qu'il n'y a pas besoin d'être Compagnon SdF pour réaliser ce genre de projets, d'autres associations non scoutes font aussi bien sinon mieux.

Petite question : j'aimerais que l'on m'explique ce que l'on entend par rôle dans la société au niveau de la branche compagnon. Est-ce le service ou la transformation du monde? (Car avant de vouloir transformer le monde il faudrait d'abord se transformer soi-même)
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

perso sur Paris, je vois des garcons et des filles impeccables au moment de la vente des calendriers et des paquets cadeaux dans les magasins ( ben oui on attrape pas les mouches avec du vinaigre)
mis à part ces moments je n'ai pas de contact
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Je crois qu'on s'éloigne du sujet.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

BOn , Dernière remarque hors sujet

MAis ma réponse est claire : Depuis 7 ans que j'organise des camps scouts, j' n'ai jamais recu d'oppostition que ce soit de la par d'un maire, d'un prêtre, d'un directeur de supermarché, d'un directeur de piscinne, d'un propriétaire de terrain...je n'ai jamais eu de problème pour trouver des "accueillant" pour les RED...

Donc l'image des scouts de france n'est pas si mauvaise que celle que tu vois... elle n'est juste pas celle que tu aimerais voir...

Fait un sondage en France et présente un film objectif de différents scoutisme tel qu'il est vécu... tu veras ce qu'il en ressort et tu le sais très bien... je préfère l'image qui ressort de mon scoutisme plutôt que des autres : les scouts de France ont l'image qui correspond à la prétention du mouvement. L'image des éclaireurs en est une autre qui parrait plus laxiste mais qui est juste différente...


pour te répondre, on ne considère en aucun cas que les compagnons ont plus qu'un autre jeune un rôle dans la société, on considère juste que l'objectif de la branche c'est de rendre des jeunes citoyens actifs. Et un jeune qui a l'expérience d'un projet compagnon...il a quelque chose en plus de celui qui est resté toutes ses vacances à la plage.
Si tu peux me citer d'autre association qui propose un équivalent compagnons, ca m'interresse, je me posais dernièrement la question.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-20 18:49, Old GIlwellian a écrit

Petite question : j'aimerais que l'on m'explique ce que l'on entend par rôle dans la société au niveau de la branche compagnon. Est-ce le service ou la transformation du monde? (Car avant de vouloir transformer le monde il faudrait d'abord se transformer soi-même)


Je ne pense pas que ce soit un rôle dans la société comme on l'entend généralement, mais plutôt une volonté d'aider, de rendre service dans la société. Je ne connais pas bien la branche compagnon, mais j'imagine qu'elle ressemble un peu à la branche aînée chez les SUF. Et elle permet, tout en suivant ces projets d'aide et de service, de s'ouvrir d'avantage aux autres et quelque part d'oeuvrer pour la société (c'est un bien grand mot mais les petites choses font les grandes!). Du même coup il y a je crois une certain transformation pour soi quand on se tourne vers les autres...
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Petite 'Routière'
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007
Messages : 30

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-21 08:26, COK a écrit

Depuis 7 ans que j'organise des camps scouts, j' n'ai jamais recu d'oppostition que ce soit de la par d'un maire, d'un prêtre, d'un directeur de supermarché, d'un directeur de piscinne, d'un propriétaire de terrain...


Directeur de piscine? en camp? Es tu moniteur de colonies de vacances ou chef scout? (en connaissance de cause, je peux t'affirmer que la rivière froide est bien plus appréciée)

Citation:
Le 2005-04-20 19:16, ADVITAM a écrit

je vois des garcons et des filles impeccables au moment de la vente des calendriers et des paquets cadeaux dans les magasins


C'est très bien...mais le problème est un peu là. Il ne faut pas seulement avoir un unif impecable quand on a besoin d'argent.

108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF ex-SdF  Profil de Petite 'Routière'  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-26 00:11, Mang a écrit

tout bien réfléchi, cela n'intéresse peut-être que moi, mais tant pis... que font les routiers qui ne servent pas dans la Troupe????


je réagis, certes tardivement et inutilement, mais je tiens quand même à le faire au cas où la question se représenterai plus tard...


la Route N'EST PAS un réservoir de chef

. <- ceci est un point

( )
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

D'accord avec Mayeul. Jamais Baden-Powell n'a dit ni écrit cela. Faire des chefs d'unité n'est pas le but de la Route, être chef c'est un choix personnel et l'une des options de service ouverte à des routiers. De même on pouvait très bien être chef et ne pas être routier, la position de Michel Menu à ce sujet était assez claire.

A force d'innover et d'en rajouter on finit par dénaturer le scoutisme de Baden-Powell.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

si vous me permettez, je me rapproche du sujet...

un garçon de 17ans et une fille de 12ans, ça n'a pas les mêmes envies, ni les mêmes capacités. C'est pourtant appelé à un même idéal, celui d'être un saint... enfin un péchu quoi!
donc puisqu'ils sont différents on les amène au même but... différemment.

Un louveteau rêve de vider ses cheftaines et jouer les caïds, une louvette rêve de prendre une place de maman (je crois que c'est la fin de l'âge dinette...)
Un jeune chef rêve d'une troupe de 35 scouts prête à casser la gueule à n'importe quelle autre troupe, une jeune cheftaine ressent plutôt le besoin d'utiliser son instinct maternelle (louveteaux-louvettes voir guide). attention, j'avoue prendre un raccourci un peu maladroit...
De même, l'équipe de France de rugby ne joue jamais contre l'équipe féminine de je-ne-sais-où...

alors il y a le principe d'éducation qui nous amène à faire des scouts et guides des citoyens,qui vivront ensemble... oui, mais l'école étant déjà mixte, profitons de ces activités pour grandir de manière un peu plus spécifiques à ce que nous sommes.

bref je suis pas sur d'être bien clair... mais j'y crois...


111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

D'accord avec vous: en tant que guide, on est parfois bien contentes d'être entre filles pour se confier certains trucs, pour parler de tout ce qui est puberté... Pour moi, c'est le seul lieu où je parle de tout ça.
En revanche je trouve que les scouts ont beaucoup plus de possibilités pour faire des jeux, pour camper etc., beaucoup plus de liberté, et c'est parfois un peu frustrant de voir que les scouts vont faire un super jeu de soirée (les jeux de nuits sont interdits) et que les bonnes petites guidouilles de salon vont aller se coucher tranquillement pendant que les scouts s'éclatent(rallyes de district). J'en parlait l'autre jour avec un scout et il pensait la même chose que moi.
Enfin bon, c'est la vie !!^^Et puis on est déjà bien contentes d'être ce qu'on est !!
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et pourquoi les guidouilles de salon iraient-elles se coucher ?
Parce qu'elles l'ont toujours fait quand on le leur a demandé ? Et bien si ce n'est pas ce qu'elle souhaitent, et qu'elles vont se coucher quand même, qui le comprendra ?

Gribouilles, toi et tes amies guides, si vous voulez du plus "péchu", c'est à vos cheftaines qu'il faut le dire !
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

gribouille, ce n'est pas tout le temps vrai. Et puis comme te l'a dit grizzly, si vous voulez des choses il faut le montrer !! imposées vos points de vus!
On a toujours eu dans l'idée que les guides étaient plus calme que les scouts, certes quand on nous le demande on y va plus vite que les scouts (attention je parle d'un cas générale, où du moins de ce que je voit à chaque activités!) mais il existe aussi des guides qui veulent et peuvent faire les même activités que les scouts ! Grand sourire Et qui, puisqu'elles en ont parlé à leurs chefs, à plusieurs, elles arrivent enfin à enlever cette idée de guides bien sage, mais sérieuse et active aussi !

euh...je n'ai peut-être pas était très claire...excuse- moi !!^^''
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ouaip! ... Le problème aussi c'est qu'on est une toute nouvelle cie de 10 guides(en tout cas pour l'an dernier)et les filles sont jeunes, et on a déjà du mal à s'occuper eds "histoires de filles" (et oui, même chez les guides ça existe!). Genre: a rentrée scoute est dans 5 jours, et on ne sait encore même pas qui seront les CP tellement il y a eu d'histoires au camp... Alors ne demandons pas encore l'impossible.
En fait, beaucoup ne sont pas sportives et il faut tout le temps les bouster....
L'an dernier la CP ne nous a fait faire que des veillées comme technique, les installes rien, du coup on s'est retrouvées une fois encore avec des trucs très basiques. Et c'est assez dur de dire a tout le monde de bouger son ... sans se mettre tous les chefs à dos !
Enfin...en tout cas chez nous ça marche comme ça !!
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah mais alors c'est toi toute seule qui trouve que ça manque de pêche !
Parles-en à ta CP, à ta CCie, que tu puisses être mise en avant à ton goût... Tu serviras de modèle aux "molles" ! Clin d'oeil
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

^^
En fait, oui, j'essaye un peu de motiver ma cie mais j'ai un peu l'impression de toutes les tanner, enfin bon, je vais voir...
Et puis, je vais peut-être être CP cette année, ça me faciliterait bien des choses pour motiver tout ça ! Il faut toujours avoir des projets et viser haut sans ça on se démotive...Même si on ne va pas au bout, mais on va TOUJOURS au bout !!!^^lol
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je sens que ça va chauffer cette année à la 2°BJ !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

N'empêche, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! Mais il y aura toujours les nouvelles guides bien motivées...^^
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net