Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Suivant qu'on va dans un établissement public ou privé, on porte , ou on ne porte pas le caban , ah !
Le caban, c'est moderne et branché, eh bien je suis content, mais le mien, je ne le met que 3 fois par an ! Je pense qu'il va durer encore longtemps ! Les guides et les scouts dans le civil ils portent le caban ! Quand ils sont " aux scouts " ils se gèlent et se mouillent parce qu'ils ne portent qu'une chemise , je les plains ! J'avais oublier la cape ! Comme dit une amie catalane espagnole, la capeline ! La capeline, c'est très scoute ! Surtout quand il neige , ça protège les jambes . La cape ça vous trahit tout de suite, parce que vous avez chaud, pendant que les autres ont froid ! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Al Capitaine, comme les scouts se comptent sur les doigts d'une mains dans ma classe, j'aurais plutôt tendance à m'imposer! Et puis des terminales qui réfléchissent (oui oui ça arrive!) ça dégage une odeur assez pestilencielle!!! que veux-tu Mendu1 ... le scout est plein de contradiction! Enfin j'assume assez bien, puisqu'aujourd'hui après une sortie avec mes louvettes, je suis allée au concert organisée pour la fête de l'école sans prendre le temps de me changer. J'ai donc débarqué en plein concert, en uniforme! Et après j'ai eu le droit au salut scout de mon dirlo... "ah le bel uniforme!" Tout ça pour dire que beaucoup de monde est au courrant que je suis guide, ça se voit et ça se sait! |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
« Tout ça pour dire que beaucoup de monde est au courrant que je suis guide, ça se voit et ça se sait! » Et nous epèrons que tu en soit fière! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
m'est avis que si elle n'en était pas fière, elle ferait en sorte que cela ne se voie pas et ne se sache pas. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
N'oublie pas ,pyramide des âges oblige, il y a en France, plus d'anciens scouts que de scouts en activité ! |
Plus que d'en être fière, c'est aussi avoir une certaine unité de vie. Je ne suis pas guide uniquement pendant mes sorties mais aussi chez moi, en cours, dans la rue... et avoir sur moi mon ceinturon m'aide à penser à ma BA quotidienne (un truc comme un autre)... et puis boucler son ceinturon s'est accepter librement une discipline, relever ses manches s'est être prêt à servir, ouvrir son col c'est être ouvert envers les autres... une série de petits gestes qui reflètent ma vision du scoutisme. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Ca ça sort tout droit du site de l'agse ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: propos célèbres de pierig tout simplement |
mendu1 Membre honoré
Très probable, que d'autres l'ait dit avant lui, chez les SDF ?
En plus , c'est vrai ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non mendu, c'est bien Pierig qui l'a écrit.
Il y a eu d'autres textes sur l'uniforme, mais celui ci est bien de Pierig. Comme dit chez nous (les CRS), tu es long... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
avant que ce ne soit un écrit, ce fut une des ses harangues lors de journées nationales ou régionales RP en 66 ou 67 mais je ne serais pas affirmatif sur l'année exacte ça fait un sacré bail. |
mendu1 Membre honoré
Moi, il me semble l'avoir entendu, et lu dans les années cinquante .
Il me semble que c'était un slogan raider ! D'accord, je n'ai pas de preuve ! Mais si on cherche bien, on trouvera, voit même avant la guerre, et peut être celle de 14/18 ! C'est vrai que je suis long, et comme JJ Rousseau avec mon esprit dans l'escalier, lorsqu'il a rencontré Madame de Warrens ! Vous ne pouvez pas vous en souvenir, vous êtes trop jeunes , et pas assez long ! |
Désolez de vous décevoir, mais "Boucler son ceinturon c'est accepter librement une dicipline, c'est être prêt à partir" (voila la citation en entier) ça vient tout droit de la boucle de mon ceinturon et c'est d'un certain P.G-K ou autrement dit Perig Geraud Keraod, un des fondeteur de l'AGSE... je ne sais pas si c'était à lui que vous pensiez... Et puis ça vient aussi des mes carnets de progressions! Citation: Mendu1: J'ai peut-être l'esprit un peu lent... mais je ne comprends pas très bien l'allusion |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et comme St Pierre se l'est un jour entendu dire : "un jour un autre te noueras la ceinture et t'enmènera là où tu ne veux aller" ... |
mendu1 Membre honoré
Simplement , je voulais dire que j'ai souvent l'esprit d'escalier .
Fidèle hirondelle, tu ne déçois pas du tout, tu nous changes des vieux papys ronchons ! Boucler son ceinturon, a effectivement un sens chez les scouts, c'est s'engager , partir , voir boucler son parachute . PG K, on connait, je connais des Brestois qui l'ont côtoyé ! |
buffle_m Bovidae
Fidel hirondelle, c'est ce que Dingo et moi même avont dit. C'est a dire que la phrase est tire de Pierig, fondateur de l'AGSE francaise.
Voili voilou.... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et Jean-Claude Alain alors ? |
buffle_m Bovidae
Oui bon, je sais...
Mais officiellement, c'est PGK... Mais tu as entièrement raison Old. Je crois que cette histoire va rester encore très flou pendant longtemps... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
C'est drôle, Fidèle Hirondelle, je me retrouve très bien dans ta descpription! Comme quoi, on a l'impression d'être toute seule dans son cas, et en fait, on est pleins! Mes activités scoutes sont bien les dernières que je cacherais (s'il faut que je cache ce que je fais...) puisque c'est ma promesse qui me donne l'axe de ma vie, influant conséquement sur ce que je fais... (et pas uniquement sur mon emploi du temps!) Mon ceinturon m'accompagne en toute occasion, depuis que je suis seconde (sous l'impulsion de ma CP d'alors, qui m'avait expliqué pourquoi elle le portait), et m'aide à me rappeler ma BA, ma promesse, ma vie guide, quoi! Parfois, ça a amené des gens à me faire des remarques, mais surtout, à poser des questions: l'image du scoutisme est quand même très souvent faussée, ou alors ils n'y connaissent rien! Mais c'est vrai que même dans un lycée "catho", dès qu'on va à la Messe tous les dimanches, et qu'on fait du scoutisme, on est fichés, et là, on a plus le droit a l'erreure! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Dans ma classe, à la fac, tout le monde doit savoir que je fais du scoutisme : - un autocollant de la fraternité du scoutisme sur mon ordi (et vu leur taille, il ne passe pas inaperçu !) - Des fonds d'écrans toujours scouts (ah, voir mes petits loups ou mes éclaireuses quand je m'embête pendant les cours) - j'étais venue déguiser en scout (foulard et 4b) au carnaval l'année dernière, avec la cheftaine de compa FSE, on avait ramené assez de foulard pour le petit groupe d'amis avec qui on traine. C'était assez marrant. - je croise régulièrement d'autres chefs scouts dans la fac. A chaque fois, on me demande "C'est qui ?". Mes pauvres amis se trouvent totallement envahis de scouts ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
C'est vrai : à chaque fois que je t'ai vue, tu étais entourée de scouts ! |
Et bien moi c'est simple : pas de scouts dans mon lycée!!! Enfin en tout cas, pas dans ma classe... mais sur quelques 1200 élèves, il doit bien en y avoir 5..... vu que par chez moi, il n'y a pas d'unités scoutes, enfin si une ou deux dans tout le département!!! |
buffle_m Bovidae
Mais dis moi Al Capitaine, pourquoi tu ne fais pas de scoutisme?
A te lire, je vois que tu as des bouquins sur le scoutisme, que tu es assez renseigne dur le sujet, mais tu ne fais pas le pas. Pourquoi? Tu as l'âge pourtant. |
Et bien écoutes, en fait en septembre dernier je devais déjà m'inscrire chez les Scouts d'Europe. De septembre à octobre j'ai été occupé par du bénévolat dans une association historique. Bon, et en novembre-décembre je n'ai pas pris du tout contact avec le CT, près de chez moi. Nous sommes en février, les beaux-jours reviennent et je vais reprendre un job d'été, où là on compte vraiment sur moi, du mois d'avril au mois de septembre. Pendant les vacances d'avril je vais recevoir une "formation" pour ce job : ce qui fait que je risques fortement de rater le camp de Pâques, quant au camp d'été, ceux sont les mois de juillet et d'août les plus prospères. Donc ce qui fait que je parts d'ici peu pour mes 17 ans, et que la période "scoute", s'achève à cet âge. Bien sûr il y a le passage Routier-Scout, mais ce n'est pas le scoutisme tel que j'aurais voulu le connaître. Mais, je vais me renseigner un peu plus sur les formations CEP et autres... Voilà |
buffle_m Bovidae
Merci pour la réponse Al capitaine. Seul petit conseil, va faire un tour chez les routiers. Tu verras, tu ne seras pas déçu.
Bon, sinon je me suis fais griller il y a quelques jours (samedi) par mes collègues de travail. Donc, je descendais de ma chambre après m'être lave, pour retrouver le mess et le petit déjeuner. Et la stupeur de la part des collègues qui revenaient ou partaient au travail car ils m'ont tous vu en tenue FSE. Et oui, j'avais un petit we scout. Seul hic, c'étaient tous des collègues de la CRS de Dijon. Ils me connaissaient pas par rapport aux collègues de ma CRS. Bref, j'ai pris mon petit dej sous les blagues un peu... (non, très) nuls. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
la paire de rangers à former sous le jean .... la bonne vieille veste militaire, usée de partout et couverte de boue.... le ceinturon.... au final , perso j'ai l'oeil et à l'instant je sens si le mec/fille en face est un scout ou non , ça doit être une histoire de coupe de cheveux ou de façon de se comporter. |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Au lycée,j'étais souvent en rangers,jeans par dessus,mon chèche blanc,un blouson bleu marine et le crâne rasé sur les côtés avec la mèche devant!!!!! Vive la provoc!!! Et ça marchait bien surtout si je mettais mon blouson avec un "espoir et salut de le France" sur la manche..... |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Et après on se demande bien pourquoi il y'en a qui confondent faf et scout. Où sont donc ils allés chercher ça, on se demande. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Par contre, repérer le BON scout, c'est plus difficile : c'est souvent celui qui a une tenue simple, qui ne se croit pas obligé d'adopter un style faf, coincé ou BCBG... ni de suivre aveuglément la mode. Non, celui-là, c'est à son comportement qu'on le reconnaît, mais ça se voit parfois au premier coup d'œil ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |