Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il a quel âge ton loden ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
un peu plus d'une dizaine d'année pourqwa???
mais il n'est pas rappé du tout tu sais. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je sais bien que les élégants anglais comme Lord Brummel faisaient porter leurs vêtements neufs par leurs serviteurs pour ne pas avoir l'air de nouveaux riches, mais je pense que de nos jours porter un manteau d'une dizaine d'années ne se fait plus qu'à Verchailles. Les BCBG du triangle Neuilly-Auteuil-Passy ne portent pas de telles reliques, Marie Chantal de la Pâte Feuilletée ne tolérerait pas que Charles-Hubert ou Gonzague-Philibert portent des vêtements un peu savetés pour venir à son rallye, quoa ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
certes, certes, mon bon, mais le comte de la bourse plate que je suis,
[spoiler:(non n'allez pas chercher un sens autres que mes revenus ]) ne peut changer de loden tout les ans, alors que je ne le porte qu'une vingtaine de fois par ans. ce serait stupide. |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Moi je ne met rien du tout comme ça!!!!...... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Surtout que pour le loden, tu peux, peut être trouvé le même,aujourd'hui, mais pas au même prix .
Certains vêtements, certaines chaussures, ce sont les mêmes depuis 40 ans, et jamais en solde ! C'est un peu comme les bagnoles, le vendeur va t'expliquer que les nouvelles sont beaucoup mieux . Il y a les voisins, les amis, moi c'est ma petite fille ! Finalement , sous la pression tu finis par en changer, pour te rendre compte que l'ancienne était beaucoup mieux et plus facilement réparable ! |
sergio Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2010 Messages : 58 |
En ce qui me concerne je porte toujours le ceinturon SDF que j'ai depuis des années. donc au boulot, ou ailleurs je suis l'ouvreur officiel des canettes (de coca of course...) ce qui peut me trahir aussi c'est souvent un foulard qui traine sur le tableau de bord. Mais vraiment ce qui me trahis le plus au boulot c'est l'état de la voiture en retour de week-end sur le parking. "sergio tu rentre de week-end scoute !!" non en fait je plaisante, je ne suis jamais trahis car tout le monde le sait. quand à la machine à café les collègues parlent de "piscines à entretenir", du "super dernier logiciel qui tu et qui vient de sortir" (boite d'informatique....)ou de la tonte de gazon du week-end; bein moi je parle de rando, de pain à la broche, de rosalie (etc...) |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Au boulot,je suis sur FDS entre les vols!! Cela a suffit pour me cataloguer! Certains collègues se montrent curieux,d'autre restent discrets et enfin,d'autres me saoule en me demandant d'aller sur d'autres site!!! "tu nous gonfle avec tes scouts,tu peux pas aller sur"...... ....... |
genette Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 14 |
moi je ne porte pas de signes vraiment distinctifs, mais je ne l'ai jamais caché...ça fait d'ailleurs tiquer plus d'un étudiant bourré de prejugés!! |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
un ceinturon pour la soif une veste kaki pour le froid un insigne civil pour ceux aurait pas compris pour finir , mon dizainier, tout rond (surement de guide) , de famille et que je retrouve de temps à autre sur ebay ... mais je met aussi de temps à autre mon pantalon d'unif beige |
luna74 Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2009 Messages : 29 Réside à : Annecy |
Sans vouloir paraitre idiote je ne vois pas du tout ce qu'est un cinturon ni l'abréviation "omms".
Je ne sais pas si je suis sur le bon fuseau pour en parler mais je n'aime pas avoir des questions sans réponse... Je trouve d'ailleurs que tout ce que vous dites est très intéressant et je crois avoir appris sur ce forum et avec le scoutisme cette année plus de choses sur la vie et les astuces qui nous la facilitent. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
ceinturon : ceinture scout
pour la FEE le voici pour l'OMMS, organisation mondiale du mouvement scout, l'instance qui reconnait la plupart des mouvements scouts. Je crois que la FEE n'est pas reconnu par l'OMMS mais adhère à la conférence française de scoutisme avec les ENF et GSE. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Luna, en fait tu connais quoi du scoutisme ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Avec le polo de la fraternité tu es sûr de ne pas être trahi !
Tu fais de la pub pour le scoutisme qui en a bien besoin ! D'autres ne se gênent pas , pour le foot ou autres choses Ricard, et Adidas attendront .... |
Lionne T Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Juil 2010 Messages : 7 Réside à : Tlse |
Perso, sur mon classeur de cours, j'ai un autocollant de la 1ere classe en gros (j'ai d'ailleurs eu droit à des petites remarques désagréables sur la fleur de lys, mais bon on explique et ça passe mieux...). ensuite, les chaussures bateaux pleines de boues au retour de WE, les jambes pleines de cicatrices (juste une petite sioule...), le pouce en attelle parce que pas douée en froissartage..... et comme tous les guides et scouts, la traditionnelle question "ques-tu fais cet été?" "je pars en camp scout" "c'est quoooii?" avec tout ça, tout le monde ou presque est au courant ^^ |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Lionne T ! |
Lionne T Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Juil 2010 Messages : 7 Réside à : Tlse |
Merci Castor E!! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Même pas besoin de se faire grillé, en primaire personne ne s'en formalisait au collège mes amies l'étaient aussi au lycée tout le monde l'était ou presque à la fac ce n'intéresse personne sauf un pour critiqué et un autre pour admiré en belgique: "Qui fait partis d'un mouvement de jeunesse?" Les seuls qui ne levent pas la main sont.... FRANCAIS!! Sinon ce qui trahit, c'est la voix cassé le lundi pour avoir trop chanté, les courbartures, et en fin d'année :" je m'en sort pas avec mon dossier de camp, il demande trop de truc le national!!!!" |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
quand j'étais en prépa on était 3 gars de la même équipe route et on s'entendait super bien; notre grand jeu était de pschitter ( pour ce qui ne savent pas ce que c'est, on pschitte quelque chose de très bien et on bzite quelque chose qui est "nul") à chaque fois qu'on voyait nos couleurs de totem (il y a avait bleu/blanc, bleu/vert et marron/blanc si je souviens bien, je suis sur de la dernière car ce sont les miennes ) ca nous occupait bien pendant certains cours pas très excitants comme l'anglais ou le français. C'est arrivé qu'un prof (enfin plusieurs meme) nous remarque en plein pschittage se demandant si nous étions complétement ou pas |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Là Tu me rappelles ma jeunesse, Ecureuil, et notamment le prof de gym avec lequel, certaine année, nous avions cours en première heure le lundi matin et qui ne manquait jamais de demander au début de ce fatidique cours du lundi, sourire aux lèvres, qui, à part bien évidemment les chefs scouts et louveteaux, souhaitait être dispensé de certains exercices, alors que l'état de nos avant-bras, de nos cuisses et de nos genoux était bien souvent plus qu'éloquent ... |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
En me remémorant mes "années lycées", je retrouve un autre signe distinctif qui trahit normalement les scouts de tous poils. Alors que nous galérions en groupe pour avancer nos TPE en terminale, un de mes coéquiers me lance: "Dis donc, tu ne ferais pas du scout toi par hasard??" "Ben oui, comment tu as deviné?" "Tous les scouts que j'ai vu sont toujours de bonne humeur et sourient en permanence..." La déclaration a été suivie d'un gros blanc, rompu par une question timide... "Mais alors... Tu sais faire du feu avec du silex??" |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
...la pancarte : "Je suis scout, chrétien et je le vis bien" au fond de ma classe... Ou pas... |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
une année mes soeurs et moi-même sommes allées au mariage de notre cousin germain , le premier de la famille... du coup tout de suite ça fait plus important et pour faire bien nous revenions toutes les trois de camps ... Donc comme toutes guides le sait, avec des jambes egratinnées et dans un etat (etant cheftaine j'avais ete un peu plus epargnée que mes soeurs ) !!! Bref toute la journée nous avons eu droit a des "ah, toi tu reviens de camp,toi !!! " |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Et vous aviez le bronzage scout aussi? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Rappelle-moi encore ce qu'est le bronzage scout, hormis le fait de s'abstenir de se laver les jambes et les bras durant deux à trois semaines |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Il y a aussi le fait de porter pendant ce même temps des vêtements à manches/jambes courtes qui laissent plus de marques que le bikini de l'aoutienne moyenne sur la plage. |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
et la trace des chaussettes sur les pataugas |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Citation: Euh, t'es dans quel genre d'école??? Même dans la mienne qui est pourtant appelée catho...ça ne me serait pas venu à l'idée!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
C'est stupide comme remarque !
Justement, ça n'a aucun intérêt dans "une-école-pourtant-appelée-catho-gna-gna-gna" ! l'intérêt d'un tel message c'est justement d'etre porté là où à priori il n'est pas ou peu implanté, pas là où on s'y attend ("Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire / A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (Acte 2, scène 2)) Dans les écoles catho, faut mettre des t-shirt de punk, pas des pancartes qui enfoncent des portes ouvertes. Bon, oui, ce soir je suis un peu aigri alors le ton n'est pas forcément aimable, désolé, mais enfin l'idée n'est pas ironique. Et sinon, oui, j'aime bien me démarquer... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |