Mardi 19 Nov 2024
23:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il a quel âge ton loden ?
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

un peu plus d'une dizaine d'année pourqwa??? Grand sourire

mais il n'est pas rappé du tout tu sais.
121
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi j'ai un pull, pas très BCBG, mais super chaud, ma femme me la tricoté il y a 32 ans, mais il tiendra encore 32 ans de plus .
En plus très pratique, mais je n'aurai pas droit à un autre !
Qui est BC BG, sur le forum ?
122
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Je sais bien que les élégants anglais comme Lord Brummel faisaient porter leurs vêtements neufs par leurs serviteurs pour ne pas avoir l'air de nouveaux riches, mais je pense que de nos jours porter un manteau d'une dizaine d'années ne se fait plus qu'à Verchailles. Les BCBG du triangle Neuilly-Auteuil-Passy ne portent pas de telles reliques, Marie Chantal de la Pâte Feuilletée ne tolérerait pas que Charles-Hubert ou Gonzague-Philibert portent des vêtements un peu savetés pour venir à son rallye, quoa !
123
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

certes, certes, mon bon, mais le comte de la bourse plate que je suis,
[spoiler:(non n'allez pas chercher un sens autres que mes revenus Mort de Rire ])

ne peut changer de loden tout les ans, alors que je ne le porte qu'une vingtaine de fois par ans. ce serait stupide.
124
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Moi je ne met rien du tout comme ça!!!!......
125
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Surtout que pour le loden, tu peux, peut être trouvé le même,aujourd'hui, mais pas au même prix .

Certains vêtements, certaines chaussures, ce sont les mêmes depuis 40 ans, et jamais en solde !

C'est un peu comme les bagnoles, le vendeur va t'expliquer que les nouvelles sont beaucoup mieux .

Il y a les voisins, les amis, moi c'est ma petite fille !

Finalement , sous la pression tu finis par en changer, pour te rendre compte que l'ancienne était beaucoup mieux et plus facilement réparable !
126
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Patientez...

En ce qui me concerne je porte toujours le ceinturon SDF que j'ai depuis des années. donc au boulot, ou ailleurs je suis l'ouvreur officiel des canettes (de coca of course...)
ce qui peut me trahir aussi c'est souvent un foulard qui traine sur le tableau de bord.
Mais vraiment ce qui me trahis le plus au boulot c'est l'état de la voiture en retour de week-end sur le parking.
"sergio tu rentre de week-end scoute !!"
non en fait je plaisante, je ne suis jamais trahis car tout le monde le sait. quand à la machine à café les collègues parlent de "piscines à entretenir", du "super dernier logiciel qui tu et qui vient de sortir" (boite d'informatique....)ou de la tonte de gazon du week-end; bein moi je parle de rando, de pain à la broche, de rosalie (etc...)

127
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Au boulot,je suis sur FDS entre les vols!!
Cela a suffit pour me cataloguer!
Certains collègues se montrent curieux,d'autre restent discrets et enfin,d'autres me saoule en me demandant d'aller sur d'autres site!!!
"tu nous gonfle avec tes scouts,tu peux pas aller sur"...... .......

hé hé !
128
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
genette
Progressant

BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008
Patientez...

moi je ne porte pas de signes vraiment distinctifs, mais je ne l'ai jamais caché...ça fait d'ailleurs tiquer plus d'un étudiant bourré de prejugés!!
129
  Je suis groupe h. de la rochejacq  Profil de genette  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

un ceinturon pour la soif
une veste kaki pour le froid
un insigne civil pour ceux aurait pas compris
pour finir , mon dizainier, tout rond (surement de guide) , de famille et que je retrouve de temps à autre sur ebay ...

mais je met aussi de temps à autre mon pantalon d'unif beige
130
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
luna74
Membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Août 2009

Réside à : Annecy
Patientez...

Sans vouloir paraitre idiote je ne vois pas du tout ce qu'est un cinturon ni l'abréviation "omms". Je sors

Je ne sais pas si je suis sur le bon fuseau pour en parler mais je n'aime pas avoir des questions sans réponse...

Je trouve d'ailleurs que tout ce que vous dites est très intéressant et je crois avoir appris sur ce forum et avec le scoutisme cette année plus de choses sur la vie et les astuces qui nous la facilitent.
131
  Je suis Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs  Profil de luna74  Voir le site web de luna74  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ceinturon : ceinture scout
pour la FEE le voici

pour l'OMMS, organisation mondiale du mouvement scout, l'instance qui reconnait la plupart des mouvements scouts. Je crois que la FEE n'est pas reconnu par l'OMMS mais adhère à la conférence française de scoutisme avec les ENF et GSE.
132
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Luna, en fait tu connais quoi du scoutisme ?
133
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Avec le polo de la fraternité tu es sûr de ne pas être trahi !
Tu fais de la pub pour le scoutisme qui en a bien besoin !

D'autres ne se gênent pas , pour le foot ou autres choses

Ricard, et Adidas attendront ....
134
Lionne T
Cul de pat

Nous a rejoints le : 28 Juil 2010

Réside à : Tlse
Patientez...

Perso, sur mon classeur de cours, j'ai un autocollant de la 1ere classe en gros (j'ai d'ailleurs eu droit à des petites remarques désagréables sur la fleur de lys, mais bon on explique et ça passe mieux...).
ensuite, les chaussures bateaux pleines de boues au retour de WE, les jambes pleines de cicatrices (juste une petite sioule...), le pouce en attelle parce que pas douée en froissartage.....
et comme tous les guides et scouts, la traditionnelle question "ques-tu fais cet été?" "je pars en camp scout" "c'est quoooii?"
avec tout ça, tout le monde ou presque est au courant ^^
135
  Je suis gse  Profil de Lionne T  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Bienvenue Lionne T !
136
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Lionne T
Cul de pat

Nous a rejoints le : 28 Juil 2010

Réside à : Tlse
Patientez...

Merci Castor E!!
137
  Je suis gse  Profil de Lionne T  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Patientez...

Même pas besoin de se faire grillé,
en primaire personne ne s'en formalisait
au collège mes amies l'étaient aussi
au lycée tout le monde l'était ou presque
à la fac ce n'intéresse personne sauf un pour critiqué et un autre pour admiré
en belgique: "Qui fait partis d'un mouvement de jeunesse?" Les seuls qui ne levent pas la main sont.... FRANCAIS!!

Sinon ce qui trahit, c'est la voix cassé le lundi pour avoir trop chanté, les courbartures, et en fin d'année :" je m'en sort pas avec mon dossier de camp, il demande trop de truc le national!!!!"
138
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

BONNE HUMEUR: 33 points
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

quand j'étais en prépa Vieil homme intello on était 3 gars de la même équipe route et on s'entendait super bien;
notre grand jeu était de pschitter ( bla bla bla pour ce qui ne savent pas ce que c'est, on pschitte quelque chose de très bien et on bzite quelque chose qui est "nul") à chaque fois qu'on voyait nos couleurs de totem (il y a avait bleu/blanc, bleu/vert et marron/blanc si je souviens bien, je suis sur de la dernière car ce sont les miennes Grand sourire )

ca nous occupait bien pendant certains cours pas très excitants comme l'anglais ou le français. C'est arrivé qu'un prof (enfin plusieurs meme) nous remarque en plein pschittage se demandant si nous étions complétement taré ou pas
Warf !

139
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Là Tu me rappelles ma jeunesse, Ecureuil, et notamment le prof de gym avec lequel, certaine année, nous avions cours en première heure le lundi matin et qui ne manquait jamais de demander au début de ce fatidique cours du lundi, sourire aux lèvres, qui, à part bien évidemment les chefs scouts et louveteaux, souhaitait être dispensé de certains exercices, alors que l'état de nos avant-bras, de nos cuisses et de nos genoux était bien souvent plus qu'éloquent ... sifflote
140
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

En me remémorant mes "années lycées", je retrouve un autre signe distinctif qui trahit normalement les scouts de tous poils.
Alors que nous galérions en groupe pour avancer nos TPE en terminale, un de mes coéquiers me lance:
"Dis donc, tu ne ferais pas du scout toi par hasard??"
"Ben oui, comment tu as deviné?"
"Tous les scouts que j'ai vu sont toujours de bonne humeur et sourient en permanence..." belebleb

La déclaration a été suivie d'un gros blanc, rompu par une question timide... "Mais alors... Tu sais faire du feu avec du silex??" sifflote
141
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

...la pancarte : "Je suis scout, chrétien et je le vis bien" au fond de ma classe... Ou pas...

142
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010

Réside à : LYON
3
Patientez...

une année mes soeurs et moi-même sommes allées au mariage de notre cousin germain , le premier de la famille... du coup tout de suite ça fait plus important hi hi et pour faire bien nous revenions toutes les trois de camps ...
Donc comme toutes guides le sait, avec des jambes egratinnées et dans un etat Surpris (etant cheftaine j'avais ete un peu plus epargnée que mes soeurs ) !!!
Bref toute la journée nous avons eu droit a des "ah, toi tu reviens de camp,toi !!! Mort de Rire "
143
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

Et vous aviez le bronzage scout aussi?
144
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Rappelle-moi encore ce qu'est le bronzage scout, hormis le fait de s'abstenir de se laver les jambes et les bras durant deux à trois semaines Grand sourire
145
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il y a aussi le fait de porter pendant ce même temps des vêtements à manches/jambes courtes qui laissent plus de marques que le bikini de l'aoutienne moyenne sur la plage. Clin d'oeil
146
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010

Réside à : LYON
Patientez...

et la trace des chaussettes sur les pataugas à se rouler par terre
147
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Patientez...

Citation:
CT3eme a écrit :

...la pancarte : "Je suis scout, chrétien et je le vis bien" au fond de ma classe... Ou pas...

Euh, t'es dans quel genre d'école??? Même dans la mienne qui est pourtant appelée catho...ça ne me serait pas venu à l'idée!!
148
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

C'est stupide comme remarque ! innocent

Justement, ça n'a aucun intérêt dans "une-école-pourtant-appelée-catho-gna-gna-gna" ! l'intérêt d'un tel message c'est justement d'etre porté là où à priori il n'est pas ou peu implanté, pas là où on s'y attend ("Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire / A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (Acte 2, scène 2))

Dans les écoles catho, faut mettre des t-shirt de punk, pas des pancartes qui enfoncent des portes ouvertes.

Grumph... Bon, oui, ce soir je suis un peu aigri alors le ton n'est pas forcément aimable, désolé, mais enfin l'idée n'est pas ironique.

Et sinon, oui, j'aime bien me démarquer...
149
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net