Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les trucs qui vous trahissent au college/ lycée/les études/(le boulot) ... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ocelot, surtout à ton interlocuteur tu précises, que tu reviens bien d'un camp scout,pas de kho lantha...donc faire du feu avec un peu plus de modernisme que l'homme de cro magnon est envisageable.
Par cette belle phrase, tu peux aussi lui proposer une sortie aux scouts. "Venez et voyez..." De JPII. Bon ce matin j'ai eu "la honte" dans un bus, un civil au fond du bus en me voyant à sifflé l'appel scout...l'ennuis c'est que je ne sais pas siffler pour répondre.( j'ai du passer pour une mal polie, ou une hautaine très méprisante ) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tu aurais pu lui répondre en chantant... |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: Tu es une "devineresse"?? je lui ai répondu avec un grand sourire après un regard légèrement étonné que depuis le silex, on avait inventé les alumettes ... avant de rajouter que la Troupe avait un WE prochainement, un mot et je leur demandais de l'inviter! Pour la suite de l'histoire, il a décliné en riant, mais plus tard a quand même demandé à voir des photos de nos camps et activités, de lui même! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Moi, il m'arrive de me balader en rue et d'aller au cours avec un foulard autour du cou le 22 février |
buffle_m Bovidae
Et alors??... Pourquoi le 22 février? Et pourquoi aller à l'école avec son foulard autours du cou? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le 22 février est le jour de la Pensée ( ou Thinking Day) où toutes les Guides fêtent leur fondatrice, Lady Olave BP, née un 22 février. Pour les garçons c'est la même chose, BP étant aussi né un 22 février. A cette occasion, l'Amge récolte des fonds pour développer le Guidisme dans les pays en difficulté et pour la scolarisation et l'éducation des filles. Parce que c'est toujours pas gagné ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: J'avais bien des copains à Versailles qui portaient une cravate noire le 21 janvier. De gustibus et coloribus... |
buffle_m Bovidae
Ah mais ça, c'est différent.... Si je pouvais mettre un brassard noir quand je porte mon uniforme le 21 janvier... Si je le fais, je passerai un mauvais quart d'heure.... |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Ici, le 22 février est mentionné dans nos calendriers scouts en tant que "journée du scoutisme" puisque c'est le jour de naissance de BP. En conséquence, ce jour là, je porte en général un foulard qui symbolise cette fête et mon appartenance au scoutisme
Et comme souvent cette date là survient en pleine semaine, du coup, je vais aux cours, faire mes courses,... avec mon foulard de groupe |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Sur mon trousseau de clé un bracelet en tissus "I <3 scout" Mais bon ceux qui me connaissent bien savent que je fais fais du scoutisme depuis 10 ans! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Ben moi je me trahis, mais autrement, dans les conversations par exemple ! Une fois, un copine toute fière me dit : - Je vais chez ... et on va dormir sous la tente ! Ca va être trop bien, surtout qu'on est pas les seuls ! Moi je lui dit en rigolant : - Attention à ne pas vous faire démater ! Là, elle me regarde avec des grands yeux : - Démater ? C'est quoi ça ? - Ben, quand on enlève les piquets et que la tente tombe sur toi... - Les piquets ? Ben ouais, c'était dans une tente igloo qu'elle dormait ! Sinon, sur mon agenda ya marqué au fluo mon nom de pat' Et pendant le sport en course d'orientation, les filles ne savent pas lire une carte, alors je les épate ! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Sans oublier évidemment l'autocollant des scouts marins de la troupe de mon frère sur la voiture !! |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
J'aime bien la formulation du sujet "les trucs qui vous trahissent", genre c'est un secret sinon XD
bon, pour ma part au collège, c'était discrétos, jusqu'au lundi matin arrivée à la bourre, en unif épuré (le CPE m'avait pas laissée entrer avec béret et foulard ) , le sac au dos, puant le feu et l'humidité, et j'ai pris mes cours du matin dans mon herbier (seul cahier potable dispo). Le coupable : un train qui n'est jamais parti le dimanche soir, nuit à la belle devant la petite gare de campagne et retour en catastrophe par le premier train du matin A la fac, c'est moins compliqué, on reconnaît très vites les scouts et guides : - jamais libre le WE - jamais libre l'été - ont des fonds d'écran suspects - remplissent leur dossier de camp en cours d'anglais (pas tous, j'admets) - sifflotent des airs suspects dans les couloirs (me rappelle du clin d'oeil complice d'un prof de socio, marxiste notoire, alors que la Red River Valley m'échappait malgré moi) - essayent de recruter tout le monde (pénurie de chefs oblige) Pour ma part le coming out "officiel" fut toutefois la sanglante controverse sur le noeud dit "tête de Turc" ou encore "Gilwell" avec un prof d'histoire (voulait pas me croire que c'était la même chose...meuchant ). |
technique | |
bonne humeur |