Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | la culotte courte |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je ne trouve pas forcément qu'il fasse "moins scout" (moins enfantin, peut-être, tout au plus) Par contre à-côté des autres, ça fait un peu "à part" car tous les autres sont en bermuda. Grizzly, moi je veux bien tout mais explique moi (nous): « En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine. » Pourquoi le cérémonial prend-t-il la peine de préciser "en route" si le "statut" de chef n'existe pas? Résultat, de part ses deux mots, ce que j'y comprends, c'est que lorsque la personne est en activité de route (CLIM par exemple), il « est possible » (c'est même pas forcément la règle de base, donc) de porter « ne culotte de velours bleu marine ou [...] » Sous-entendu, cette possibilité n'existe pas lorsque la personne n'est pas "en route" (c'est à dire, lorsqu'elle est en activité d'encadremeent). Donc ou bien je suis vraiment très con, ou bien il y a un problème dans la formulation de cette partie du cérémonial, ou bien il y une différence entre le chef (pardon: le routier en service en tant que chef) ou le routier (enfin, le routier en activité de route) Sinon, je ne pense pas "pinailler" que ce soit lorsque je cherche à faire tomber ce qui pourrait être une idée reçue ("le froid rend malade" ou "un genoux non couvert est dangereux lorsqu'il fait froid") ou que ce soit simplement lorsque j'essaye d'exprimer un avis intermédiaire... Mais il est vrai que je ne sais pas si c'est l'esprit français ou autre chose, mais les positions "intermédiaires" sont souvent assez mal perçues/comprises, et on aime bien quand c'est "tout blanc" ou "tout noir": c'est plus simple... |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Comme je suis l'auteur de ce post indépassable je le remet en circulation. En plus si un journaleux (j'en suis un ) malintentionné (pas mon cas), un humoriste malveillant ou un militant de l'E.P tombait sur ce fuseau, cela pourrait être contre-productif pour tout le monde. Alors si la modération fermait pour six mois 2 ou 3 fuseaux s'occupant de la longueur des braies... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je plussoie totalement ta demande, vieux frère, tant pour le nettoyage que pour la fermeture. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Non, merci, Sarigue. Ca me suffira... Tu ne nous as pas encore sorti que le slip n'étant pas indiqué, aucun GSE ne peut en porter. Irdnael , oui ! |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Ce fuseau tournant en rond, et n'ayant pas grand intérêt, la modération a décidé de fermer ce fuseau pour un temps encore non déterminé. Le fuseau sera peut être nettoyé. Lucky Luke |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |