Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | cri de patrouille |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Une question: y-a-t-il encore des patrouilles/équipes qui utilisent les cris proposés par BP dans "Eclaireurs" ? |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Et apres on me traite de primitif !! |
..Chevreuil.. Cervidé
et ils faisaient comment les castors ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour les castors d'après B P, il faut battre des mains, couleur -bleu et jaune -. |
..Chevreuil.. Cervidé
Whaou ! ![]() Et les chevreuils ?? |
Wap Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Nov 2008 Messages : 6 |
Chez nous c'est les Wapitis, dévoués et hardis !
Nos cheftaines de Compagnie nous disent de nous mettre bien droites et de crier quelque chose de compréhensible, probablement par opposition aux scouts, parce que lorsqu'il y a des rassos de district, on ne comprend absolument pas ce qu'il disent... Enfin il y a de la voix ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dans " Eclaireurs " au moins dans mon édition , 1918, BP ne parle pas des chevreuils, mais du cerf qui d'après lui ferait " Ba-aou" - couleurs, violet et noir .
En plus ça doit être le moment des amours... Il est recommandé de ne pas s'entrainer à la maison, les voisins risquent d'appeler les urgences psychiatriques, je vous signale que les liens utilisés, en cuir, sont très solides ! Les urgences psychiatriques sont faites aussi pour ceux qui crient des choses incompréhensibles, signe d'une dégénérescence avancée ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Ah ! Je comprend pourquoi tous mes voisins me regardent bizarrement !! ben oui, on a pas encore de cris donc j'en teste chez moi ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Les amis, je crois que j'ai trouvé !!
je vais proposer soit : capriolo, vivo e agile (italien) soit : [dorkas] [émuphukhos kay élaphros] (grec ancien) comment vous trouvez ![]() |
mendu1 Membre honoré
j'appelle l'ambulance... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Autrefois, j'étais au Cerf : "Servir tou... Jours !", ce qui me donne l'idée de te suggérer : "Irbis, pour le... Service !" Ne préfères-tu pas un cri de patrouille qui dépasse la gloriole primale des "fier et adroit " et autres du même genre ? (<- :P) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |