Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | cri de patrouille |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
il n'y a pas de haut c'est
AIGLES vers les ..... et la patrouilles crie: CIMES cimes se dit d'un coup je ne suis pas mucisien pour te dire cela fait CImes |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Des cris de pat. très bien, mais souvent se sont des hurlements incompréhensibles, avec un petit effort pour la diction, ça serait bien aussi !
merci |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
mendu1, je pense que cela dépend des groupes... J'ai toujours entendu dire les chefs de la troupe et les cheftaines de ma compagnie de crier les cris de manière intelligible! Parfois les scouts recommençaient même le rasso pour que tous les cris soient compréhensibles!! Mais, après, chaque unité possède sa méthode... Le but de certains est de "manger l'herbe" comme on dit , et non de se faire comprendre. C'est dommage parce qu'un cri de pat ressemble à le patrouille alors....!! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Nous, les C.P préferent que l'on articule pas pour que ça fasse plus primitif !! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Scout Cromagnon ? ou scout Néanderthal ? |
..Chevreuil.. Cervidé
Hon ![]() |
ange Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Nov 2008 Messages : 2 |
bonjour je monte une patrouille de guides,l'irbis,et je ne trouve pas de cri qui convienne,qui rime(si possible),et qui ne fasse pas trop bourrin!
svp...une petite aide? merci!!! |
Dingo Membre banni
tout d'abord ![]() ![]() c'est pas malin malin non plus d'aller chercher des totem de patrouilles dans les froideurs sibériennes ![]() mais bon Irbis souple..... et agile Irbis toujours..... en chasse Irbis toujours..... au aguets ![]() ![]() ![]() |
..Chevreuil.. Cervidé
T'es pas difficile toi !!
un cris qui rime en -is !! Il faut tenter un réflechissage et trouver des mots en -s autre que ho-hisse, saucisse, iris et ibris ![]() |
Dingo Membre banni
![]() pourquoi faudrait il que celà rime??? un cri de patrouille, c'est avant tout la devise de la patrouille, c'est ce qui fait son pivot de vie, c'est pas une forme poétique sans aucun sens, c'est une devise ( hors de la zone euros ![]() |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Irbis de la famille des félins ou appelé Once...
IRBIS, se défONCE ! ![]() J'suis d'accord avec Dingo ; si vous avez choisi ce totem, c'est sans doute pour ses qualités, votre histoire... (Bienvenue ange !) Ne reste pas brider par la rime ! Cela doit émerger en conseil de pat et coller à votre tempérament. A vous de créer vos traditions ! Le cri de pat en est une première : Longue vie à l'IRBIS !!!! ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
![]() Sinon en idée de cris marrant: Irbis félin... possible (fait l'impossible pour ceux qui n'ont rien compris ![]() Ce n'est pas de moi, mais je suis dans l'impossibilité de me rappeller où je l'ai entendu/lu... Sinon dans la compa on a : Renard jusqu'à la ... Victoire Panthère... Scoutes et fières Ecureuil... Vif et espiègle (ce clan n'existe plus) La troupe : Castor... Nombreux et forts (Cette patrouille a été remplaçé par l'aigle et pour la petite histoire, ils étaient deux et avait 12-13 ans, on disait donc qu'il étaient aussi nombreux que forts !) Aigle ... Vue de rapaçe et ruse de sage Et ma meute (bin oui, chez nous les sizaines ont des cris bien à elles) Loup noir... C'est nous les stars Blancs... Puissant et rapide comme le vent Loup gris... Invincible dans la nuit |
Marneus Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008 Messages : 71 Réside à : Bordeaux |
Chevreuil toujours aux ... AGUETS !!!!
(le cri de ma patrouille ^^) Sinon on a aussi dans le reste de la Troupe : Aigle à ... PLEINES GRIFFES !!! Castor un seul but ... L'EFFORT !!! Grizzly battant sans ... RÉPIT !!! Frères de sang ... LIES !!! (Frères de sang liés --> sanglier) La compagnie de mon groupe a : Hermines ... PREMIÈRES DE CORDÉE !!! Ecureuil ... BON PIED BON OEIL !!! Castor ... NE CRAINT PAS L'EFFORT !!! Et je sais pas si il n'y a pas une quatrième équipe, mais dans de cas je ne connais pas son cri ... La Meute et la Ronde ont également des cris de sizaines, mais alors là, je ne les pas encore compris ![]() En rasso, le Chef de Clan lance Routiers pour ... SERVIR !!! complètent les routiers. Quand à la HP, elle a pour totem le tigre. Le staff du tigre est porté par le second de la patrouille ayant gagné le camp l'année précédente (actuellement le second de l'Aigle donc). Le cri de HP n'est connu que par les membres de la HP ... et encore, on est mêmes pas sûrs qu'il y en ait un donc ![]() ![]() |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Je l'ai entendu dans beaucoup de patrouille de Félin dont celle ou j'etais ACT. C'etait assez original mais en fait y en a de plus en plus ![]() |
..Chevreuil.. Cervidé
L'année derniere, un CP de notre troupe en avait fait un en latin !
pour varier je vais en proposer un en grec ![]() |
ange Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Nov 2008 Messages : 2 |
merci à tous ceux qui m'ont souhaités la bienvenue!
De tte façon, ronin je ne prendrai jamais irbis se défonce! merci de votre aide! |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Laisse-le à une patrouille de garçons ! ![]() ![]() Au fait, ce fuseau serait pas mieux en sous section 12-17 ans ? ![]() |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Citation: nooon? ![]() je sais, ![]() |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Une question: y-a-t-il encore des patrouilles/équipes qui utilisent les cris proposés par BP dans "Eclaireurs" ? |
mendu1 Membre honoré
Dans son livre Eclaireurs (quatrième édit), au troisième bivouac "L'organisation des éclaireurs", c'est vrai que B P propose des cris d'animaux, en plus des couleurs pour les patrouilles .
Sans doute que BP était un bon imitateur, à part le cri de la chouette que je fais assez bien....!!!! J'ai un double CD "petite encyclopédie des oiseaux des jardins "",grand prix académie charles Cros, où sont enregistrés un grand nombre de cris ou chants d'oiseaux , de temps en temps je révise . On a aussi un peu oublié, combien B P s'intéressait à la nature et aux animaux, (XIV° & XV° bivouac) C'est vrai, que ce serait original une pat' qui imiterait le cri de son totem ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Et apres on me traite de primitif !! |
..Chevreuil.. Cervidé
et ils faisaient comment les castors ![]() |
mendu1 Membre honoré
Pour les castors d'après B P, il faut battre des mains, couleur -bleu et jaune -. |
..Chevreuil.. Cervidé
Whaou ! ![]() Et les chevreuils ?? |
Wap Cul de pat
Nous a rejoints le : 28 Nov 2008 Messages : 6 |
Chez nous c'est les Wapitis, dévoués et hardis !
Nos cheftaines de Compagnie nous disent de nous mettre bien droites et de crier quelque chose de compréhensible, probablement par opposition aux scouts, parce que lorsqu'il y a des rassos de district, on ne comprend absolument pas ce qu'il disent... Enfin il y a de la voix ! |
mendu1 Membre honoré
Dans " Eclaireurs " au moins dans mon édition , 1918, BP ne parle pas des chevreuils, mais du cerf qui d'après lui ferait " Ba-aou" - couleurs, violet et noir .
En plus ça doit être le moment des amours... Il est recommandé de ne pas s'entrainer à la maison, les voisins risquent d'appeler les urgences psychiatriques, je vous signale que les liens utilisés, en cuir, sont très solides ! Les urgences psychiatriques sont faites aussi pour ceux qui crient des choses incompréhensibles, signe d'une dégénérescence avancée ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Ah ! Je comprend pourquoi tous mes voisins me regardent bizarrement !! ben oui, on a pas encore de cris donc j'en teste chez moi ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Les amis, je crois que j'ai trouvé !!
je vais proposer soit : capriolo, vivo e agile (italien) soit : [dorkas] [émuphukhos kay élaphros] (grec ancien) comment vous trouvez ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |