Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | cri de patrouille |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
je vous le souhaite de tout coeur!
Feu la patrouille du cormoran avait comme cri : Cormoran vif et ... loyal! (je sais, çà rime pas, mais c'est qualif' qui claque!) |
Ours p. Progressant
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007 Messages : 17 Réside à : Bretagne |
Nous on a un cri de troupe, mais on s'en sert surtout lorsqu'on doit affronter d'autres troupes (sioules, grands jeux,...)
Et il parait que ça fait quand même un peu peur quand t'as 25 scouts qui te foncent dessus en gueulant la même chose ! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Pareil pour la notre.
Notre cri de troupe qui sert généralement pour les grands jeux ou autres occasions rares est le suivant: le CT crie: " THR!!! " et tous répondent: " REMBARRE!!! " C'est très utile en effet pour faire peur l'adversaire. Pour ne pas s'éloigner du thème, nos cris de pat sont les suivants: Panthères: CP: PANTHER A patrouillards: L ATTACK! Cerfs: CP: CER RAPID ET patrouillards: LOYAL! Gerfauts: CP: GERFAUT CROCHE ET patrouillards: TIENT! Alligators: CP: ALLIGATOR TOUJOURS patrouillards: PLUS FORT! Autrefois, on avait aussi: Aigles: CP: AIGLE QUI OSE patrouillards: GAGNE! Lynx: CP: LYNX VAILLANT patrouillards: PUISSANT! |
baribal f Arrivant
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007 Messages : 3 |
Moi j'ai eu dans mon ancienne troupe:
Cougar pro semper...regnat(regne pour toujours) Pigargue nec pluribus...impar (meilleur que la plupart) Et dans l'actuel: Tigre rageur et...noble Épervier honneur et...force Panthère vive et...fière |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Dans mes precedentes unites il y avait comme cris de pat:
-Couguar par Dieu...Vaincra(ca c'est le meilleur d'ailleur c'etait ma patrouille) -Lynx guette et...Agit(mauvais jeux de mots avec lynx gay...) -Loup protege et...Combat -Guepard a...L'affut -Chevreuil bon pied...Bon oeil -Renard agile et...Fidele -Ecu(reuil)vif et..Precis -Castor jusqu'a...La mort -A Leopard...Adis(allez au Paradis) |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Sympa celui du Chevreuil
Léopard ![]() |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Citation: excellent!! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: comme dans je sais plus quel bouquin où le cri de pat est : A les loups... y a (alléluia) |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Cette année nous avons un cri de feu !!
La CF : Le feu embrase... Les GA : TOI ! Et pour les routiers c'est, Le CC : Routier trace ta... Les routiers : ROUTE Avez vous la même chose dans vos groupes ? |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Citation: Oui, c 'est dans matricule 512. (si je ne me trompe pas...) D'ailleurs, il est trop bien ce livre... |
Flamant Rose Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007 Messages : 8 Réside à : Toujours le sud |
Moi ma ptite nouvelle patrouille libre c'est:
CP: COUGAGEUX Patrouillards: SERVIABLES CP: IMPALA Patrouillards: TOUJOURS PARTANTS!!! On a choisi ça avec l'ensemble de la patrouille! On a eu du mal (quand y'a 6 filles qui cherchent un cri de pat sa donne souvent du n'importe quoi!!!) mais finalement on a trouvé! et on a fait sur 4 temps pour changer!!! A + Flamand Rose |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Pour compléter ce fuseau, voici pour info une vidéo des cris de pat' des EEUdF de Paris
Bien sûr, comme le disait Zèbre, ce sont essentiellement des cris_qu'on_comprend_rien [...] des cris de guerre, pas des poèmes... ![]() Et puisqu'on en est aux références et aux liens, je vous renvoie vers un fuseau qui traite aussi des cris de pat Fraternelle PMG ![]() |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
A mon époque, la maitrise, les CP et les seconds avaient un "cri de pat". On ne dissociait pas la HP et la maitrise sur ce sujet. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Nouvelle patrouille,
Nouveau cri de patrouille: "Loup fort,...VAINQUEUR!" |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Ah moi j'ai :
Lynx Fort et ...Loyal Lion Fort et ...Vaillant Tigre Agile et ...Fier Once Tenace et ...Puissant Et le mien que j'ai choisi : Léopard fidèle et ...Ardent En espérant que ca serve... Au fait, notre groupe d'ancien, c'est la patrouille du Smilodon ( félin préhistorique On est tous des félins !) et oragnise des journées Mammouth pour en bouffer ( de la viande, du laser quest etc... ) |
GuidOuille Cul de pat
Nous a rejoints le : 27 Fév 2008 Messages : 5 Réside à : Paris, Lorraine, Normandie |
moi aussi j'ai fondé une équipe cette année, les cougar, notre cri, c'est cougar rapide et tenace!
Et nous aussi on a eu du mal pour trouver le cri! je peux juste te donner quelque exemple: - serval souple et discret - serval agile et serviable |
greg 17 Cul de pat
Nous a rejoints le : 02 Avr 2008 Messages : 8 Réside à : Versailles |
Notre troupe a 5 patrouilles leur cri de patrouille est
![]() Tigre : Agile et fier Once (pentère des neiges) : Tenasse et puissant Lion : Fort et vaillant Lynx : Fort et loyal et pour finir, Léopard : Fidèle et ardant ![]() |
Armand de Maupertuis Modérateur
Nous a rejoints le : 16 Janv 2008 Messages : 130 Réside à : France |
![]() ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Déjà ![]() Sinon, l'once est mon totem, sauf qu'il est en russe -> Irbis ![]() Ah oui, on écrit panthère des neiges |
greg 17 Cul de pat
Nous a rejoints le : 02 Avr 2008 Messages : 8 Réside à : Versailles |
Je suis vraimment désolé Armand!
Tu fait bien de me le dire. C'est vrais que j'aurrai dut faire plus attention, je reconnait ma faute et je m'en excuse. |
wolfang Progressant
Nous a rejoints le : 03 Oct 2008 Messages : 15 Réside à : Lyon |
Citation: J'aurais plutôt pensé a Serval pour l'honeur Im...perial ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Moi aussi je suis dans une nouvelle patrouille, le chevreuil .
Que diriez vous de : C.P : cheuvreuil... les autres : rapide et limpide ! ou peut être vaut mieux le chevreuil a bon pieds... bon oeuil ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Les deux sont bien, mais je pense que "chevreuil- bon pied , bon œil " est plus facile à lancer .
ou "chevreuil bon pied - bon œil " ! ou encore " chevreuil toujours - bon pied, bon œil" |
..Chevreuil.. Cervidé
ou encore cheuvreuil on pied bon-oeuil |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
juste "oeil" ca fait un peu court et limite pour vraiment crier, voir meme frustrant pour tes scouts.
a ma premiere année on a campé avec des PL de bretagne, on croisa donc un autre volatile, nous l'aigle eux le cormoran... Aigle toujours... plus haut Cormoran toujours plus.... haut crois moi une syllabe tres courte est frustrante et ca fait bisare quand on ecoute |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
Voici les cris de patrouille de ma compagnie:
Bien évidemment Isatis semper fi... delis Tamia loyal et... droit Castor sur tous les... accords En ce qui concerne la troupe: Lièvre ventre à... terre Faucon droit vers l'horizon Aigle à tire d'ailes Je ne connais pas les découpages des deux derniers. Je suis d'accord avec toi arno,une syllabe ça fait court mais seulement lorsque le cri lui même est long!! Mais je pense que quand le découpage n'est pas disproportioné, une syllabe ce n'est pas "frustrant". Et puis les scouts le crient avec encore plus de coeur puisque cela représente leur patrouille. FSS |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
quand j'étais patrouillard puis Cp
nous c'était AIGLES VERS LES ..........CIMES!!! |
..Chevreuil.. Cervidé
et ce n'était pas génant avec seulement une sylabe ?? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |