Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante |
Auteur | Vidéos scoutes |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Hop hop hop, j'ai dû mal me faire comprendre. Je n'ai pas dit que tu avais tord. (D'ailleurs la question du portable en camp je m'en tamponne royalement...) Je trouve juste que c'est une facilité intellectuelle et réthorique de considérer que si l'on est contredit dans un débat c'est uniquement parce que ce sont en fait des attaques personnelles, plutôt que de remettre en cause son propre discours, sur le fond et/ou la forme. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Sacré Dingo ! Le mec qui corrige agressivement, puis se voyant corrigé à son tour, se plaint qu'on se moque de lui tout en remettant une couche dans l'agressivité et la tentative piteuse de dérision. L'arroseur arrosé, quoi ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Isatis >> « considérer que si l'on est contredit dans un débat c'est uniquement parce que ce sont en fait des attaques personnelles »
Euh, tu me contredis sur quel débat ici ? Quels sont les arguments que toi, COK ou Dingo contredisez sur ce fuseau ? Vous n'avez pas l'impression de juste agresser gratuitement ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Alors premièrement je ne vois pas ce que j'ai à voir avec COK et Dingo, merci de ne pas mettre tout le monde arbitrairement dans le même sac.
Deuxièmement, pourquoi veux-tu absolument que je te contredise à tout prix? (genre il faut être avec toi ou contre toi, sans nuance possible?) En l'occurence ici dans ce fuseau précis je ne te contredis pas (au sens ou je ne t'ais pas dis que tu avais tord). Je t'ai simplement fait remarquer que le fait que des gens te contredisent n'en faisait pas forcément des attaques personnelles. Et que je trouvais facile de ta part de crier à la gabégie plutôt que de prendre un peu de recul et de te demander en quoi le fond ou la forme de ton argumentaire n'avait pas réussi à convaincre. |
Zebre Zebra One
Mais de quoi tu parles bon sang ? De quel argumentaire tu parles ? |
Mr Isatis renard polaire
Bon alors comme manifestement je m'explique très mal et que tu ne comprends pas, on va revenir au début:
Citation: Zèbre, arrête de te l'a jouer victime dès que des gens ne sont pas d'accord avec toi. Voilà, je peux difficilement faire plus simple comme explication. |
Zebre Zebra One
Isatis, c'est cette partie là que je ne comprend pas: « dès que des gens ne sont pas d'accord avec toi » Faudra que tu me montres à quoi tu fais allusion, ok ? Aimery, tu as raison, mais faut bien régler ce problème. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Bah je fais allusion au poste de Mikross auquel tu as répondu en employant le terme de gabégie, sous-entendant qu'il pourrait y avoir intrigue contre toi. |
Zebre Zebra One
Je fais aussi allusion au même. Peux-tu me dire sur quel point de mon discours il s'est montré en désaccord ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Allez hop, la patte de l'ours dans le panier de crabes :
1. Perso, le portable, je le considère comme bien pratique mais en aucun cas nécessaire. D'ailleurs les camps scouts ont souvent lieu dans des trous reculés où le réseau est inexistant. Je suis plutôt partisan de la solution "débrouillarde" sans appeler au secours tout le monde et n'importe qui. 2. Au sujet de la gabegie, de la cabale, ou quel que soit le nom qu'on veuille lui donner, il est clair que Zèbre fait l'objet ici d'un pressing que je trouve injustifié. Entre la mauvaise foi d'un Isatis qui spécieuse à tour de bras, l'agressivité totalement incompréhensible d'un Dingo qui plaide le respect et l'amour d'autrui sur EdF (Dingo, on sait tous que tu as fait, fais et fera des fautes de français dans tes messages et tu as d'excellentes raisons à ça. Il n'y avait guère que Boxer/Donatien pour s'en servir dans son argumentaire. Mais pourquoi diable rentres-tu dans ce genre de considérations boxereuses/donatiennes ? Ca me déçoit.) et quelques piques de-ci et de-là, ça fait effectivement pas mal. Prenez des tickets et allez-y un par un, les gars, là c'est le foutoir. 3. Isatis, si ton argumentaire ne sentait pas le renard nordique mal digéré à base d'allusion à d'autres fils mal supportés, on pourrait peut-être lire une conviction autre que simplement celle de pousser Zèbre dans les cordes. Bof, pour le moment. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Laisses moi deviner, tu vas me dire que son post ne marque pas explicitement un désaccord mais simplement un foutage de gueule de sa part. Je ne vois donc au final qu'une seule conclusion à ce débat extrèmement intéressant... ... tu es victime d'une gabégie!!!!!!!!!! |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Faudrait créer un fuseau pour se taper dessus, histoire de pas polluer...Je clique sur Derniers messages et je me suis demandé si j'étais tombé sur un fuseau polémique ou sur celui de l'utilisation des portables en camp... Pour en revenir au sujet, une vidéo de sgdf sur le modèle "Avez vous déjà vu...". Je l'ai trouvé simpa et originale, c'est en fait la bande-annonce d'une vidéo à sortir en décembre. A voir ici, je sais pas s'il est possible de l'intégrer sur le message. |
Zebre Zebra One
Kiwi tu as raison, si un modo peut nettoyer tout ça. Citation:Tu as bien mal compris mes propos alors. Ou plutôt, tu oublies un élémet fondamental de mon propos. Le problème n'est pas de sentir agressé pardes propos qui ne sont pas volontairement aggressifs, ce n'est pas ce que j'ai dit... mais de se sentir agressé par des propos qui ne nous sont pas destinés. Là oui, c'est de votre faute si vous vous sentez aggressés par des propos qui ne vous sont en rien destinés. En revanche, j'ai bien l'impression que tes propos me sont directement destinés, non ? Je ne retrouve plus le texte où tu m'expliquais que ton problème avec moi venait du manque de nuance dans mes propos. Moi ce qui me choque c'est que les nuances je les met à chaque fois dans mes propos, mais que comme ils sont caricaturés, les nuances sont oubliées dans le combat dans lequel vous vous lancez. (ainsi ai-je pris soin de nuancer mes propos dans la discussion sur les retraites, ainsi que sur les portables et sur d'autres sujets encore... mais on ne me lit pas, on me caricature juste) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
|
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Grand merci Epervier, cette vidéo est vraiment émouvante... Voir tous ces scouts qui s'amusent sans soucis, marchant d'un bon pas, qui jouent avec la caméra, qui dévalent la pente avec leur charette, les "combats de tente", les "chars humains" avec les aumoniers, les grimaces dans l'eau froide et les sourires partout... Magnifiques images! |
Zebre Zebra One
La vidéo en question |
Grand merci à toi zèbre.... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'était à peu près comme ça au début des années cinquante dans ma troupe . Avec 4 bosses ! et avec Rosalie, très pratique pour la corvée de bois !
On voit que ces scouts sont heureux et comme dit Ocelot " marche d'un bon, va d'un bon pas " ! mon gars ! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Des belles images bien significative... rien de mytho, des jeunes qui vivent simplement le scoutisme sans chercher à se montrer devant la caméra... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
J'arrive pas à ouvrir la vidéo... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pas de grands mots et de belles phrases, pas de mythos, pas de coqs devant la caméra,...
Bref, "simply scouting". J'aime. (même l'uniforme et la façon de le porter semble simple, propre sans pour autant être "tiré à quatre épingles") (on notera le salut brandit. Il n'avait donc pas -ou pas complétement- disparu en 1936, malgré des sources -on en avait déjà discuté je crois- affirmant que dès les années 30, il commence à disparaitre) Je ne sais pas ce qu'ils font à un moment avec les tentes: juste un déplacement ou bien est-ce un jeu? Parce que si c'est un jeu, ça a l'air fun! |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Si cela vous intéresse, le film scout de la troupe est en vente ici: http://troupechateauroux.blogspot.com |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour les tentes, je pense que c'est un déplacement .
Pour le salut brandi, il a du se faire longtemps avec le bâton , donc ce n'était pas un salut fasciste . Quand les scouts ont abandonné le bâton , le salut est devenu fasciste . A mon avis c'était deux milieux différents . |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Ah le beau chapeau 4 bosses, l'aumônier en soutane, le bon vieux sac et la charrette... magnifique, réaliste! D'ailleurs, on peut remarquer une présence assez significative de l'aumônerie... |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Difficile de tout comprendre (c'est en allemand) mais assez intéressant et il y a des images d'archives http://www.youtube.com/watch?v=Ob8ZgA_9W8Q&feature=related |
bon, si ce genre de vidéo vous plait, je devrais pouvoir en trouver d'autres.
|
mendu1 Membre honoré
Plafinger, je n'ai pas le son !si quelqu'un pouvait faire un commentaire, merci ! voir un résumer !
Continue Epervier ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
j'ai beau avoir fait 7 ans d'Allemand au collège-lycée je n'ai pas compris grand chose! Comme Mendu1 si quelqu'un peut nous raconter ce qui est dit dans la vidéo, c'est sans refus! En tout cas les images sont sympas. Et y'a même loup qui a le même foulard que moi! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |