Vendredi 29 Mars 2024
12:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de rassembler les vidéos des différents mouvements scouts présentes sur internet. Je commence donc biggrin

Je suis routier SUF sur la ville d'Issy les moulineaux, et avec quelques copains routiers nous avons créé une production de films scouts afin d'immortaliser les moments vécus ensemble. Vous trouverez toutes nos vidéos sur notre chaîne dailymotion : http://www.dailymotion.com/SUFTV

Notre dernière vidéo, sur notre séjour au Togo, vaut vraiment le coup d'oeil !

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-08 13:20:00, Mr Isatis a écrit :



On ne fais jamais du scoutisme "entre soit", même quand on fait une cérémonie. Tout simplement car le scout est toujours au service de l'autre. Si l'on en vient à devoir se cacher pour pratiquer certains aspect de notre scoutisme, il faut alors avoir le courage de se remettre en question et de se demander pourquoi on se cache d'une société que l'on est sensé servir.

Et dans tout les cas mettre ce genre de video en ligne revient à la mettre sur la place su marché.


Hé, je suis d'accord avec ta théorie, mais ce n'est pas se cacher de la société que d'aller planter sa tente dans un bois plutôt que dans un centre ville Sourire

Il y a bien des moments dans notre scoutisme qui ne sont pas "accessibles", si l'on peut dire, au public, comme par exemple une CDH. Ce n'est pas pour ça qu'il faut la remettre en question, elle est aussi au service de la société dans le sens où elle cherche à faire grandir le jeune, qui après sera plus apte à servir ! Si elle devenait publique, ne se faisait plus entre nous, là elle perdrait de son utilité.

Par contre bien vu pour la vidéo en ligne, elle devrait rester en interne du groupe.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...


















2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

et la dernière!

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Il a des gens qui aiment bien ré-écrire l'histoire du scoutisme en France...

Pour information, le scoutisme catholique ne fête pas ses 100 ans cette année (comme annoncé dans la vidéo à partir de 44 secondes), mais juste leur 91 ans car les SdF ont été créés en 1920
Les seuls mouvements à fêter leur 100 ans cette année sont les EEdF (ancien EdF) et les EEUdF (ancien EUF), respectivement laïques et protestants...

Au bout d'un moment, c'est plus que chiant de voir ce genre de truc et bizarrement cela vient toujours des catholiques innocent
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Voilà une série de 4 vidéos du camp d'été :

1ère partie
2ème partie
3ème partie
4ème partie

Mais l'intégrale sera encore mieux!

FSS
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Et voilà la dernière! Celle que vous attendiez!

L’édition 2011 de Vézelay sera l’occasion de parler de notre Foi. La Foi est un trésor que nous avons le devoir de partager. Alors, cette année, pour allier la théorie à l’action et pour témoigner de la Foi joyeuse des Routiers Scouts d’Europe, l’ENR vous propose d’inviter l’un de vos amis à venir vivre Vézelay à vos côtés.

Saurez-vous relever le défi ?



6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
5
Patientez...

Certains l'ont déjà vu, d'autres non:
Voici le dernière version du camp marin de la 9ème Nantes validée par le national! OUF! confus

Elle a un peu changée!





[ Ce message a été modifié par Bichon ! le 29-11-2011 à 23:29 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
1
Patientez...

Super témoignage sur la Route SUF et la Terre Sainte. Le film est long mais vous plonge littéralement au sein des routiers et vous fait visiter la Terre Sainte comme jamais. La vidéo est disponible en HD. Pour cela, il suffit juste de l'activer dans les options de Dailymotion.

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Le forum trahis sont âge. Il a besoin des vieux codes pour imbriquer des vidéos.

Pour Dailymotion : "partager" => "exporter". Décoche "Activer le lecteur iframe compatible iPhone, iPad, Android", copie le code et ça donne ça:


1ere ARRAS SUF - 20 ans - Compagnie Bse Kateri... by MaylisBareau

Pour Vimeo, à la droite dans le vidéo, tu as le bouton "share". Apparaît une fenêtre. En bas du vidéo, clique sur "custommize embed options" et ensuite sur "Use old embed code" et copie le code. Malheureusement, il y a un peu de ménage à faire si on veut que l'affichage soit propre. Il faut enlever la première ligne commençant par < ! -- et finissant par -- > Idem à la fin. Repère < / object > et enlève ce qui est après.




(Re) pour Dailymotion, tu peux enlever la description texte sous le video en repérant < / object > et en enlevant ce qui vient après :

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
4
Patientez...

à trop vouloir coller un certain scoutisme à la modernité et au progrès, certains ne savent même plus ce que c'est que le scoutisme. Ce n'est pas en se baladant avec un foulard qu'on est un scout.

Excuse moi si je ne vois vraiment pas le lien entre un festival électro et le scoutisme. Je ne vois pas où est l'éducatif là dedans, ni le dépassement de soi ...

Ensuite, si c'était des scouts belges au début (surement si tu le dis), c'est quand même bien des sgdf qui par là suite sont aux 24h du Mans. Pas vraiment sur du côté écolo de la chose, ni de l'intérêt pédagogique.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bravo

A titre d'information, pour afficher les videos sur le message, (plutot que de le mettre en lien, vous pouvez faire comme suit :

> Cliquer sur intégrer (en bas de la vidéo) puis "partager"
> Sélectionner l'ancien code HTLM
> copier le code (il est tres long) sur votre message,
> La vidéo s'affiche toute seule dans votre message.

Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Guillaume CR
Progressant
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012
Messages : 18

Réside à : Paris
3
Patientez...

Petite vidéo de notre dernier camp de Haute Patrouille.
Bon visionnage !

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillaume CR  Voir le site web de Guillaume CR  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
5
Patientez...

Comment recruter des chefs SDE et SUF :

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net