Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je note tout ça... Je profiterais du Cham pour les questions (nan mais c'est vrai que ce 6e axe, il me dépasse... En tout cas dans sa forme explicite)
--- Bon, après bien des déboires, j'ai donc fait la 2e partie de cette activité territoriale avec la 2e partie des chefs et cheftaines... J'avais demandé confirmation de leurs présences par SMS puis téléphone... J'ai eu "quelques" désistements (ça m'aurait étonné... Heureusement que j'ai appelé) mais comme il m'en restait quelques un et un nombre minimum pour le jeu, j'ai confirmé la réservation. On était donc 6 (en me comptant) alors qu'on aurait dû être 8 voire 9 et même 11 voire 12 au moment où j'ai réservé en début du mois de mars... Bon question jeu, c'est déjà plus intéressant. Les 3 parties de 30 minutes de prévues ont été faites. 3 équipes de 2 sur chaque partie. Ca a bien plu Les présents ont également pu échanger sur différentes pratiques, dire ce qu'ils avaient réalisés, etc. On a pu faire un point pour les camps et le WE territorial à venir... Cependant avec 5 participant -6 en comptant "le" participant de la 1ere semaine-, je n'ai évidemment pas pu tirer grand chose en terme de "graine de pratique" (la préparation au rassemblement national des chefs louveteaux). Surtout qu'à l'heure actuel, un seul chefs (sur une trentaine) s'est inscrit... Il est bien gentil le national avec son rassemblement et le boulot qu'il donne aux territoires pour le préparer, mais heu... bon... Bon, en tout cas, impeccable au niveau des horaires: je suis rentré tout pile à l'heure en région parisienne pour la Vigile Pascale. Bon allez zou, au rapport! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ceinture verte Maf' ? Verte comme lui -> |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Exact ! Comme lui et comme lui |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vois, tu l'as toi aussi ta frange d'or ! |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
t'es trop forte Maf'!!! félicitations |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mafalda, la future bruce lee des temps modernes. toutes mes félicitations. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ce soir nous avions l'hôtel qui était quasiment vide, seulement une cinquantaine de personnes. Mais en une demi heure nous avons repris 100 personnes, ce qui fait que j'ai finit plus tard ce soir, et que demain je commence plus tôt.
Tout ça à cause d'une éruption volcanique qui c'est produit à des milliers de kilomètre de chez moi, c'est dingue quand même ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Comme quoi le malheur des compagnies aériennes (et les grèves SNCF) font le bonheur des hôteliers.
Une chance que nos volcans à nous restent tranquilles... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Comme si, en termes de catastrophes naturelles, les multiples équipes fédérales de vos nombreuses associations scoutes et guides, manquaient d'efficacité |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Aujourd'hui, avec les jeunes du centre de loisir, activité tir à l'arc...
Je suis Robin des Bois! La preuve: Oui oui: les deux flèches dans la zone jaune (coeur de la cible) à 2 mm l'une de l'autre sont à moi! (et je me demande si la 3e n'est pas à moi aussi... Très honnêtement, je ne m'en souviens plus: ça m'a moins marqué que les deux flèches à 2mm d'écart!) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
on voit rien |
sarigue Didelphidé
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui bon, c'est pas dans le centre. Il y a encore des progrès a faire... |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
il a dit dans dans le coeur de la cible en zone jaune pas pile au centre .... faut suivre hein ... fait aussi bien ( pas avec ton arme bien sur avec un arc et des fleches ) et on comparera aprés |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
elle dort... et je ne peux pas bouger: je suis son oreiller! |
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle fasse de même cette nuit... |
lavande Joyeux membre
apparement t'arrives a ecrire sur le forum , donc tu n'es pas si coincé que ça, t'as de quoi t'occuper |
Asellia la chauve-souris
oh, la nuit, c'est une puce très sage: elle dort 6 à 7 heures d'affilée depuis deux semaines. la journée elle réclame beaucoup plus souvent, en revanche (logique, je sais ). une main de libre, c'est pas mal, ça permet de surfer et de zapper. mais ça n'autorise pas forcément plus... |
Asellia la chauve-souris
ce matin, crise de nerfs... |
lavande Joyeux membre
oh non , ça va mieux ???? |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Je recherche désespérément depuis deux jours le canon du Concile de Reims de 813 obligeant l'utilisation de l'or et de l'argent pour les Calices et Patènes... Dites, il n'y a pas quelqu'un qui aurait une idée, non? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est urgent ? |
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Pour le 25 mai au plus tard Mais j'aimerai bien trouvé avant, alors je farfouille et fouine partout |
Zebre Zebra One
L'obnligation est de métal précieux pour l'intérieur des vases sacrés, de mémoire. Si cela peut t'aider à trouver. (je regarde dans mon Denziger si j'ai quelque chose) |
Zebre Zebra One
Rien trouvé dans mes ouvrages, mais ceci sur le site du ministère de la culture:
Texte: |
Merci Zebre pour ton aide J'avais déjà le doc du Ministère en ma possession (bien qu'oublié de le reprendre ) malheureusement (et sans vouloir critiquer le ministère de la Culture, ni songer une seconde que j'en connais plus qu'eux ) les informations qu'ils donnent ne sont pas tout à fait exact (voir parfois pas du tout ), cela dit, tu m'aides bien quand même car tu viens de me rappeler que je n'ai pas encore finit de recouper mes infos perso avec ce texte!! |
Zebre Zebra One
En tout cas, pas de concile de Reims en 813 dans mon Denziger.. (mais ils n'y sont pas tous. Ceci dit, ce serait sans doute un concile régional non ? Je ne suis pas sûr qu'il apporte de règle universelle...) |
J'ai relu les 44 canons du Concile de Reims de 813 (MGH, Concilia II/1 pp.254-258, texte disponible sur BNF Gallica), mais aucun ne fait référence aux calices et à leur matière . De même aucun des nombreux auteurs de la seconde moitié du 19ème siècle qui se sont intéressés aux textes ecclésiastiques (également disponibles sur Gallica ou Google Books) . Par ailleurs, les références que tu trouves sur Internet parlent de 803 (mais aucun concile ne s'est tenu cette année là) ou 813 (il y a eu cinq conciles cette année là, voire d'un décret pontifical des années 820 . Je vais reprendre tous les canons des différents conciles de 813 et te tiens au courant |
Ben, c'est bien ce qui me chagrine Fauvette, j'ai fait le même constat, donc je me demande s'il n'y a pas eu un genre de téléphone arabe dans les textes du XIXe sur lesquels je m'appuie et que l'information du Concile de Reims de 813 n'est en fait pas celle qui était donné par le texte original qui a été repris par un certain nombre de publication qui ont suivi.. Plus qu'à continuer de chercher du coup D'ailleurs, contrairement à toi visiblement, j'ai plutôt un paquet de texte du XIXe qui évoque le concile de Reims de 813.. Quoi qu'il en soit, un grand merci de vous intéresser à mes recherches |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |