Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante |
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
toujours aussi agréables et sympathiques les messages de la chauve-souris, ça fait toujours autant plaisir... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: tu sais bien que c'est pour cela et comme cela que nous l'aimons, si elle changeait nous serions perdu. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
J'ai enfin "Sagesse de Jungle" en ma possession ! (Merci le Réseau Baden Powell ! Super, super bien !) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Gagner de l'argent (ou presque) avec Dell... J'ai un PC portable avec 512 Mo de mémoire vive (RAM). Ca fait un moment que je l'ai, mais là, vraiment, c'est plus possible: c'est souvent trop lent! Je constate que pas loin de 500 Mo sont utilisés par Windows et les logiciels chargés au démarrage (MSN, Skype, l'anti-virus, le pilote bluetooth, les systèmes de synchronisation avec le pocket-PC, etc.). 500 sur 512... Donc, je décide de racheter une barrette mémoire. Lundi, je me rend donc sur le site de DELL et commande une nouvelle barrette de 512 Mo dans l'espoir d'avoir un total de 1 Go de mémoire. Je reçois la barrette aujourd'hui. J'ouvre l'emplacement mémoire dans mon portable et là, je constate avec horreur que les DEUX emplacements sont utilisés: au lieu de mettre 1 barrette de 512 Mo, ils ont mis deux barrettes de 256 Mo... C'est malin... Ma nouvelles barrette, je la met où, moi, maintenant?! Au mieux, je pouvais faire 512+256=768, mais c'est pas ce que je voulais... Donc, j'appelle le service clientèle de DELL. Je demande un échange. On met répond que ce n'est pas possible... Je demande alors à faire jouer mon droit de rétractation et obtenir un remboursement (pour ensuite racheter une barrette de 1 Go -en plus, y'a que 10 euros de différence avec celle de 512 Mo). Comme je souhaite re-commander chez eux, on me propose, au lieu d'un remboursement, de me faire un avoir -c'est plus rapide- Bon parfait. (au passage, quelque part, ça revient au même qu'un échange... mais passons) Mon interlocutrice fait quelques manip' et m'annonce que je pourrais commander dès que j'aurais eu confirmation de l'avoir. Confirmation à venir par mail. Je lui demande comment renvoyer le produit que j'ai reçu et dont je viens de demander le remboursement. Réponse: - "Vous pouvez le garder"! Moi: - "?! Je n'ai pas besoin de le renvoyer?" Dell: -"Non, c'est à vous!" Moi: -"Et j'ai mon avoir pour racheter chez vous?" Dell -"C'est exact" Moi: -"?!? Bon ben... Merci... Au revoir" Je viens donc de gagner une barrette mémoire quasiment gratuite! (bon maintenant, j'hésite: soit je rachète la même et j'aurais eu deux barrettes pour le prix d'une et 1 Go de mémoire comme je voulais, soit je rachète une de 1 Go comme prévu et comme je "gagne" un emplacement mémoire, je pourrais mettre celle de 512 Mo que je viens de "gagner" et ainsi "monter" à 1,5 Go... Sauf qu'après, je risque de plus avoir de place sur le disque pour faire les mises en veille prolongée) Vous croyez que ça marche aussi avec les voitures? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ca marche avec toute pièce dont la valeur réelle est trop faible pour justifier le coût de transport, de contrôle, de réintégration et de reréferencement. Même si chez Dell tu as sûrement payé ta barrette deux ou trois fois le prix que tu aurais pu en avoir chez un Cash Converter ou autre revendeur de la même eau... Ebay inclus.
Passe à 1,5 Go, et profite-en... Si ta carte accepte d'avoir deux barrettes de taille différentes : je crois qu'il faut placer la plus grosse sur l'emplacement 1, dans tous les cas... |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
J'aime beaucoup mes parents, mais ce serait tellement plus pratique s'ils habitaient dans une ville bien déservie par la SNCF... Lundi je dois me lever à 6h pour prendre le bus+tram à7h et arriver à la gare à 8h, puis partir à 8h37 en TER, arriver à Tours à 10h32 et y poirauter jusqu'à 11h30 alors que je ne connais rien ni personne là bas, puis repartir en car (super trop bien... ) pour arriver dans la grande métropole de Chateauroux à 13h37... Et je n'ai même plus de bouquins... Quelqu'un sait-il au moins s'il y a des choses à faire à Tours ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
58mn pour sortir de la gare, trouver une librairie, choisir un volume, l'acheter et repartir en courant. A peine suffisant !
|
Dingo Membre banni
les Tourangelles et les Tourangeaux du forum, il y a un piaf perdu dans votre ville. Aidez le.............. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Va faire un tour... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
désolée, ptit goel j''taurais volontier tenu compagnie mais aujourd'hui bah j'suis trèèèèèèèèèèès occupée... désolée...désolée... (au pire va à la briocherie en face de la gare mangez une de leurs trop bonnes petites brioches histoire d'attendre ) |
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Bravo Mayeul, joli... Maya je n'ai pas dis aujourd'hui, j'ai dis lundi Quoique je serais reconnaissant envers mes profs de me supprimer les cours du vendredi et du samedi, mais en prépa ce serait incongru... Mais merci pour le tuyau sur les brioches, j'y irai sûrement étant donné que je n'aurai sûrement pas mangé grand chose le matin... |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Je vais de ce pas sortir mes chaussures de marche, afin d'occuper mon après-midi, par une grande randonnée de 20 kilomètres!!! |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
J'ai passé ma matinée à écouter du saxo et je prépare maintenant le déjeuner sur fond de Gérard Mainville ..
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le saxo ! mais c'est un instrument pour papy ça !
En particulier, le saxo soprano ( Sydney Bechet ) . Dans les bals de campagne il y avait toujours un saxo (recommandé pour les slows langoureux, et même pour les rocks, voir un bon Bouguibougui ! ) . La musique au bord de l'eau, dans les guinguettes ! Moi, je n'avais pas l'âge, j'allais à la pêche, mais j'écoutais la musique, qu'on entendait de loin avec plaisir ! Sur la route non goudronnée, je voyais passer les jeunes filles et les jeunes gens en vélo sans se presser, ils avaient le temps de discuter, parce que les voitures étaient rares . Il y a une chose , qui me plaisait, c'était le long des deux cotés de la roue arrière des bicyclettes de filles, les élastiques, qui empêchaient les robes des demoiselles d'aller dans les rayons ! j'ai toujours un vélo comme ça, de bigoudenne,avec un graisseur pour le moyeu . Mais les jeunes filles ne vont plus au bal le dimanche après midi, et certainement pas en vélo ! |
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Aaaah Sydney Bechet..!! Eh bien oui, je m'assume, moi je suis une grande fan de saxo, et puis d'ailleurs chez moi, il y a régulièrement les bals guinguettes sur fond d'accordéon et la semaine prochaine c'est concours de belotte et moi j'aime tout ça |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
vu ton âge ? pour les guinguettes il faut une rivière, je crois que ça existe toujours sur la Marne .
Mais les peintres en canotiers sont ils toujours là, pour le déjeuner sur l'herbe ? La belote c'est nettement mieux que le bridge, surtout avec ceux qui se prennent au sérieux . Les jeux de cartes était interdits, quand j'étais scout , mais nous n'aurions pas eu le temps ! |
Ben quoi, je ne peux pas avoir 20 ans et aimer les disques vinyles , les canotiers, les parties de pêches, la crapète et l'accordéon?!! Aujourd'hui, les bals guinguettes, du moins chez moi ne sont plus sur la rivière mais leurs noms a perduré pour remplacé l'expression bals musettes! (ben oui, chez moi on fait les choses bizarrement )
Non, nous n'avons plus les peintres en canotiers (quoiqu'en été au bord du lac, il se peut que peintres et pêcheurs se côtoient!!), mais l'esprit est encore un peu là grâce aux Anciens! |
mendu1 Membre honoré
a 20 ans, on a tous les droits, profites en bien, parce que ça ne durera pas !
Si je savais mettre une photo sur ce fuseau, je te ferais voir des scouts en canotier, et ils n'avaient pas 20 ans ! Comme le 4 bosses, peut être reverra t on des canotiers ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ah mendu, il existe un beau calendrire SUF, ou une compa entière de guide ainée SUF portent des canotiers...et c'est jolis. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Une belle soirée ce soir
Contexte, je suis au boulot, restaurant complet quasi 90 personnes, encore 40 à venir, des clients au bar, 110 personnes à l'hôtel. 22H le courant saute dans tout le quartier, 22H10 le courant repart dans le quartier, mais pas chez nous. Impossible de remettre la machine en route. Les faits, touts les téléphones de la réception se mette à sonner, plus aucune possibilité d'envoi de plat chaud, plus aucun système informatique, etc. Résultat j'ai fait office de standardiste à la réception, de technicien, et un peu de tout sauf de cuisinier à ce moment là. Reprise du courant à 00H00 environ, une demi heure sur place en espérant que cela tienne, et quand je suis parti c'était effectivement le cas. Mais bon maintenant j'ai du monde à manger demain. |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
quelle soirée , pouff enfin , ouh ouh y'a encore quelqu'un ici ou tout le monde est parti en vacance ? |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Moi je suis là ! je n'ai pas de vacances avant le 20 ! |
Moi, je suis là aussi, pas de vacances avant fin avril!! Motivée, motivée.. |
mendu1 Membre honoré
Cette année, je n'ai aucun calendrier scout, ni SUF, ni Europe ni, SGDF !
C'est vrai que j'habite dans une zone non scoute, et dans mon bureau je n'ai pas de calendrier . Des guides SUF en canotier ? J'avais déjà vu des SGDF ? Le canotier deviendrait scout, il faut suivre ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Rentré de vacances, hier soir, tant pis pour vous, il ne vous reste plus qu'à sortir la "rhodine" de la pharmacie, dans l'attente du premier jeu de mots foireux ou à vous-même (qui se dévoue, AndréR ?) composer un acrostiche sur "Horreur, Fauvette est de retour" |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Mon couteau empeste encore le poisson après deux lavages Faut jamais prêter son couteau à des débutants dans le scoutisme... |
Dingo Membre banni
Passe ton coteau à l'eau javellisée, c'est radical. |
Citation: Il est pas du layon au moins ce coteau, Parce que le Coteaux du Layon à l'eau de javel, ça frôle le sacrilège |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |