Vendredi 20 Sept 2024
00:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

d'un autre coté quand on a ouvert les portes de la boite de pandore en se faisant les héraults du remplissage des séminaire, en se disant le pilier indéfectibles de la chrétienté, il fallait quand même s'attendre à ce que les clercs viennent voir un jour si c'était un effet de muscle ou une réalité.
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Bragelonne
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Mars 2008
Messages : 3
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-13 17:19, wapiti94 a écrit :

...des endroits dans le 94, dans le 78...etc des endroits où des chefs se servent de l'AGSE comme Hitkler des jeunesses hitlériennes...et comme par hasard tous sont fan de la forme extraordinaire...le latin rendrait-il raciste?je ne le pense pas mais....



Je ne voulais plus intervenir ici à entretenir des discussions stériles qui font plus de mal que de bien et enveniment les choses plus qu'elles ne les apaisent.
Certains ici cherchent vraiment le dialogue, beaucoup malheureusement cultivent la braise pour que le feu ne s'éteigne surtout pas, comme par un "malin" plaisir.
Cette fois pourtant je ne peux pas laisser passer un tel ramassis d'imbécilités et laisser insulter gratuitement des unités exemplaires et des chefs dévoués qui maintiennent leur service et leur engagement dans un climat de suspicion honteux, entretenu par des esprits malveillants qui ne les connaissent même pas. Moi je les connais, et je les vois sans accroc faire un scoutisme de qualité, conforme et en toute fraternité avec les autres unités de leur voisinage.
Les propos odieux et les comparaisons scandaleuses que fait Wapiti relèvent plutôt de la même intolérance que ceux qui faisaient porter une marque distinctive et systématique à ceux qui étaient différents.
Je suis plus que choqué par de tels termes, qui sont plus une marque de bêtise que de clairvoyance, et certainement pas un témoignage chrétien.
Je ne viendrai plus vous lire, je suis dégouté par tant d'ordure où l'Esprit n'a visiblement aucune part.
Je prierai pour vous Wapiti, Luc, et quelques autres, mais je ne vous salut pas, vous n'avez plus rien de scout.
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Bragelonne  Message privé      Répondre en citant
WM
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2007
Messages : 48
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-13 21:27, OrignalTT a écrit :

Je suis particulièrement outré en tant que cgs de voir cette ingérence d'un évêque dans une association de laïcs. Cela remet en cause pour moi la pertinence de la démarche de reconnaissance. On a bien fonctionné jusqu'ici avec des C.R et non des aumoniers, a juste titre.Les évêques feraient mieux de s'occuper 1. des scouts de France qui ont n'importe quoi du point de vue religieux apparemment dans l'indifférence totale. 2. de leurs diocèses qui sont des écuries d'Augias aux séminaires vides, quand ils ne sont pas au bord de la ruine financière. On dit bravo à l'Eglise de france pour sa crédibilité et sa capacité à donner des leçons.


édifiant...

Que tu t'interroges sur la démarche de l'Eglise, sur sa légitimité à faire ce que tu considères comme de l'ingérence, franchement OrignalTT je ne vois pas le problème. Mais si tu pouvais éviter les charges gratuites et totalement hors sujet sur les scouts de france et la façon dont les évèques gèrent leurs diocèses... je t'en serais reconnaissante...
(si tu veux alimenter le feu des anciens cogés dans le registre "ceux qui ont pris le pouvoir sont tous des traditionnalistes rétrogrades qui n'aiment pas l'Eglise de france" continue dans ce sens... ton message témoigne d'un tel amour envers les évèques!!)

Pour revenir au sujet du débat (la mission confiée à Mgr Gashignard), j'avoue que sur le principe je trouve ça moyen, à la limite de l'ingérence (comme le soulignait OrignalTT ). Mais bon vu la situation on n'est plus à ça près, et cette mission ne peux qu'appaiser les choses. Non je ne crois pas que l'évèque en question vienne en ayant déjà choisi son camp. Même les actuels cogés se déclarent officiellement heureux de cette mission alors pourquoi certains viennent-ils encore jeter de l'huile sur le feu?
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de WM  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...



Toujours ma question, Qui a balancé la lettre à La Croix ?

Car ce genre de courrier est destiné à rester confidentiel entre emetteur et recepteur et je suis sur que les SDF depuis 1920 en ont reçu quelques uns du même calibre de la part de NNSS.

Simplement on ne les a pas retrouvé en place publique ou dans la presse comme maintenant sur le net.

Est vraiment la lettre définitive remise en mains propres ou un simple projet ?

378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
W
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2007
Messages : 52
Patientez...

... je me permets de rappeller à la noble assemblée des internautes forumeurs de ce fuseau que, si je parie une caisse de Champ' que l'AGSE ne se divisera pas, c'est bien à prendre dans les deux sens: celle ou celui qui est tenté(e) par la thèse contraire doit aussi parier avec moi, et devra payer le coup si je gagne. Non, mais !!
(de plus je ne parierai qu'une fois... crise financière oblige... voilà ce que c'est, de plus s'intéresser aux scouts qu'à son fric).


D'autre part, je rejoins sur ces échanges ci-dessus ceux qui, même d'un avis contraire au mien se sont exprimés avec esprit et respect. Olivier par exemple, dont on sait le soutien pour l'ancienne équipe, et je suis en désaccord sur de nombreux points (ce qui inclut un de ses 'coup de sang' récents...) nous apporte un éclairage tout à fait scout et qui peut faire avancer les choses. Merci.

Peut-être sur un point faut il se faire mieux entendre: non, je ne suis pas certain que se soient les plus tradi qui envoient 'bouler', ceux-ci sont en général discrets et ne demandent qu'une chose, qu'on les laisse pratiquer le rite dans les Unités sans faire de vague; ce sont plutôt celles et ceux qui, enchantés de l'initiative de réconciliation de Benoît XVI, sont témoins de cette politique de la "plaquette" (je fais tourner mon moteur mais par derrière je serre le frein à main...), font le plus de bruit en s'irritant de ces situations où tout est fait pour continuer de regarder la tradition comme une chose curieuse, et à garder ceux qu'on dit vouloir accueillir, à l'écart d'une certaine communion. Réflexe de vieux conservateur.

Comme le dit de son côté "Petit Loup", on amplifie peut-être un peu la crise, les plus agressifs vont bien finir par accepter de causer (par contre pour Wapiti, on attendra un peu).

Quant à Frère Yves, d'accord, la lettre de l'évêque peut être vue (j'avais dit la même chose) comme un accompagnement bienveillant, même si le timing, la "comm" (publication) et la forme sont sujets à polémique, vue la situation. Je me suis fait dire que Mgr Rivière avait bien rencontré la CoGé, avec le CR National actuel d'ailleurs (P. Caill); j'imagine que l'entretien s'est bien déroulé. La lettre serait venue après, pour appuyer le propos. Qu'elle ait été publiée ainsi dans la Croix (organe jusqu'hier "officiel" de l'AGSE, les temps ont bien changé...) est par contre aujourd'hui pour moi un mystère.
J'ai croisé ces infos ci-dessus, donc je pense être dans le vrai; maintenant si j'ai tort, dites-moi "où"...
Si on pouvait éclairer notre lanterne...

Je sens la réconciliation qui approche !!!

Vincent
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F S E  Profil de W  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

loin de moi l'idée de parier sur une scission, ce serait bien peu scout, le spectacle donné par les différents protagonistes jusqu'à présent, ne l'étant déjà pas tellement.

Non, je me présentais que comme témoin de ton pari, car hélas si Luc avait raison, cela ne se fera pas sur un clash brutal mais bien plus insidieusement.
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

W le grand médiatique trusté disait:

Citation:
la Croix (organe jusqu'hier "officiel" de l'AGSE, les temps ont bien changé...) est par contre aujourd'hui pour moi un mystère.


Également très surpris (et deja dit aussi plus haut, tu n'a pas voulu répondre ce n'est pas grave, cela me motive), mais les temps change. l'AGSE se comporte comme des salau.d avec les anciens, en quoi "la croix" serait-elle indulgente ?

C'est un journal d'opinion chrétienne, qui confirme que l'AGSE n'a pas réagi dans cet esprit, il font bien de le rappeler. Le verrouillage qui est fait pour encenser une nouvelle équipe, qui, au passage, n'arrive toujours pas a prouver ce quelle vaut serait bien extravaguant.

Wapiti, n'a pas a être sur le banc de touche pour attendre je ne sais quoi plus qu'une autre ou qu'un autre. W décrit parfaitement l'attitude de ces responsables nouveaux qui avance dans la méthode Coué. Wapitti n'a pas été tout a fait de l'avant, quelle soit maudite !

Le local de l’AGSE et son national sont 2 choses complètement différentes.

Dingo
Citation:
Non, je me présentais que comme témoin de ton pari, car hélas si Luc avait raison, cela ne se fera pas sur un clash brutal mais bien plus insidieusement.


Tout sera fait pour que je n'ai JAMAIS raison, les coups de stabiloboss que je donne ici et la dérangent, mais pas plus que cela. Ceux qui s'expriment ici n'engraineront JAMAIS sur mon discours, ici c'est le lieu de propagande non officiel de l'AGSE, car sans aucune censure. Je suis tout à fait conscient de ce qui est dit et fait. J’ajouterais aussi que Sandra Pizzo et d’autres observateurs externes de l’AGSE, l’on sentit le vent tourné, il y a déjà assez longtemps.
Le plus grand scandale c’est que systématiquement on compare le national avec le local à l’AGSE et que l’on cherche à les mettre sur le même plan. Le local ne souffre pourtant d'aucun problème, c’est pas eux les responsables des conneri.es. Certains comme notre TUGEN se sent atteint et me demande ont ce que je vienne voir sur place, certes. Je verrais que tout va bien, c’est vrai. Maintenant les jeux de pouvoir a l’AGSE sont incroyablement présent au national, curieusement personne n’en parle, personne ne s’étonne du retour de l’UIGSE, personne.

Ça fait 50 posts que je dis que l’AGSE est aux ordres de l’église et perd son scoutisme dans l’ingérence, ou plutôt dans l’envie de faire plaisir au évêques. W, Tugen, et autres disent que ce n’est pas vrai et pourtant ne cesse d’appuyer et d'orner leur post de consideration religieuse (eux ne radotent-ils pas non plus ?). On sait bien ici et plus qu’ailleurs qu’aucun SDE ne dirait du mal de l’église qu’il considère pleinement comme un local scout.

Pourquoi cela n’arrive qu’aux Scouts d’Europe et pas aux autres ?

Les autres sont bien contents (et ne le manifeste pas) mais je le sais certains s’interrogent sur comment travailler avec des personnes qui agissent comme cela. D’autres son ravis de cette situation, d’autres espèrent qu’elle va durer. (Je suis du dernier avis).

[ Ce Message a été édité par: Luc le 14-10-2008 à 09:12 ]
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Et bé, avec ce beau temps, on aurait pu croire que les internautes scouts lâcheraient un peu leur clavier... pour aller se promener dans les bois !

Ce courrier a tout à fait l'air de répondre à la revendication de l'équipe sortante... Je mettrais ma main à couper que le choix du médiateur ne leurs conviennent pas ; cela pourrait expliquer la diffusion prématurée de cette missive, histoire de couper l'herbe sous le pied à cette médiation.
C'est qu'une hypothèse mais ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait des tentatives de sabotage de réconciliation. Sinon pourquoi continuer la démarche juridique ?

La question n'est pas de savoir pour qui roule l'AGSE mais plutôt :
Quand et surtout QUI l'ex-équipe va t-elle écouter : les chefs de terrain, le conseil des CPr ou les tribunaux ?
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que cette situation est déjà arrivée dans les années trente chez les SDF, mais personne ne se serait permis de balancer une lettre comme ça dans les médias,(Irdnael) esprit scout oblige

Luc tu as tort de dire , que la nouvelle équipe n'a pas fait ses preuves, puisqu'elle n'est en place que depuis 4 mois, avec un contexte peu favorable .
Les jugements à priori sont dangereux .

On doit lui laisser un an au moins pour s'organiser !

On dit que la nouvelle équipe est plus favorable " au latin ", voir peut être plus neutre, ou simplement heureuse d'observer les consignes de Benoit XVI, qui souhaite depuis longtemps résoudre cette crise . Comme je ne fais pas partie de l'AGSE, je n'en sais rien . Donc mon regard se veut neutre et indépendant .

Aujourd'hui, une nouvelle équipe est responsable à l'AGSE, et en remplace une autre, parce que c'est comme ça , dans les régimes démocratiques les pouvoirs changent de mains, sans qu'on puisse dire si l'ancienne a démérité , et la nouvelle fera mieux ? ça peut être aussi l'usure du pouvoir, au bout d'un certain temps, il est souhaitable de changer de dirigeants .

Ce n'est pas la fin du monde, ni la fin de l'AGSE, simplement , un changement de gouvernance !

Après ce grand survol dans la stratosphère, et même dans "la stasse", peut être qu'il serait temps d'atterrir, et de s'occuper de choses plus terre à terre .

Si on ne boit pas de champagne, on peut toujours boire du cidre, c'est très bon le cidre !
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Luc tu as tort de dire , que la nouvelle équipe n'a pas fait ses preuves, puisqu'elle n'est en place que depuis 4 mois, avec un contexte peu favorable .
Les jugements à priori sont dangereux .


Je developpe.

Je juge sur piece, par sur l'avenir, mais sur l'anteriorité de ce qu'il c'est passé.
Ce "quarteron" de personnes se sont exposés au grand jour sur un site internet pour une communication public, hors du contexte de leur scoutisme. Ils ont attisé des braises volontairement en faisant croire qu'il cherchait une mediation. La mediation fut de virer les 2 têtes de branche et de publier un message du president de l'UIGSE appuyant la nouvelle equipe.

Puis comme beaucoup je m'attendais de leur part une vision d'un scoutisme different, je m'appercois que l'AGSE s'enferme dans un besoin de distance avec "les autres". Localement encore une fois tout est different et c'est la que cela va se jouer. Ce n'est des "cools" qu'il faut mais des regles de fonctionnement.

Ma deception fut de trouver une soupe tiede, et une declaration qu'il fallait preparer la venue du Pape. Le scoutisme de l'AGSE qui se voulait il y a quelques années superieurs en qualité a toutes les associations a donc subitement pris une moindre importance au proffit d'un peu plus de religion.

Il est possible que les membres de l'association est fait cette demande. Plus de viste d'eveque, plus de Vezelay, plus de pelerinage, plus de foi ? ok, dans ce cas le dire !

Cette equipe nouvelle parraissait pourtant tres sure d'elle dans sa com. publique avant d'etre aux manettes. Je crois que maintenant que le soufflet est retombé un peu, On se pose des questions en tans qu'observateur. Plus de com. externe, moins de promesse, et des contacts externes extra light.

Finalement les faits parlent mieux que les discours. Et la crise pourrait etre maintenant une crise de modestie. Il est tout a fait normal que quelques personnes s'y interressent
384
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Une genereuse personne m'a dit que les objectifs avaient été mis a jour, certes, je ne les avais pas lu.

objectif 2007/2010. Sont donc disponible sur le site de la holding de l'AGSE.

Seul le point 3-4 est tres générique, et ne veux pas dire grand chose, on va continuer ce que l'on reproche a l'ancienne equipe ? (trop de fricotage?). Visiblement ces objectifs sur 3 ans ne presente pas de grande nouveautés. Si une vers moins d'administratif, ca c'est assez nouveau.

Enfin, ils ont le merrite d'exister et d'etre publié et je ne manquerais pas d'attention.

Au fait pourquoi partent ils de 2007 ?
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Parce que ces objectifs datent de 2006 et concernent la période 2007-2010.
Aucun scoop là-dedans, c'est le travail de l'ancienne équipe, approuvé en Assemblée Générale, que la nouvelle équipe respecte et reprend à son compte.
Les prochains objectifs seront définis en 2009 et concerneront la période 2010-2013 (si je ne me trompe pas en comptant sur mes doigts).

[ Ce Message a été édité par: Olivier Paoli le 14-10-2008 à 13:01 ]
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

De toute façon, il y a une sanction prévue, ce sont les élections à la prochaine assemblée générale , même si le système est relativement conservateur !.

Il ne reste que 8 mois à la nouvelle équipe, et comme le temps passe vite, lorsqu'on est "aux affaires " .

J'ai bien lu ton message Luc, et je n'ai pas de raison d'en douter !

Un élément que certains n'auraient pas noter, c'est que finalement tout se passe au grand jour, à la différence du passé
Ah ! le progrès, et personne ne peut rien faire !

Il faudrait bruler les ordinateurs, ou les interdire !
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

bonjour tout le monde, me revoilou... non, franchement c'est plus interressant là que de parler du chant chorale pour sortir de la crise....

Les affaires reprennent et voilà une bien belle occacsion (orignal TT) pour tirer allégrement sur les évêques et les scouts et guides de France. Nous pourrons mesurer tranquillement ce que pése la frange la plus ultra de l'AGSE, celle qui regrette les belles années de fight avec l'épiscopat français et les feu SdF.

Si j'ai bien lu la lettre de Mgr Rivière, le compte rendu de "l'inspection" sera fait à l'assemblée des évêques de Lourdes, ce n'est pas une petite histoire de mouvement éducatif... Il me semble que cette lettre demande et redemande une explication sur le pourquoi d'une telle décision, prise avec tant de violence et de précipitation .

J'ai entendu dire qu'une certaine démarche écrite d'un(e) membre du CA actuel de l'AGSE pour déblatérer sur les vilains évêques de France (et un en particulier) avait un peu irrité tout le monde. A force d'utiliser des méthodes dignes de la scientologie...

J'ai entendu aussi parlé de départ de groupes aux SUF dans le sud, quelqu'un aurait-il des infos ?

388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Guy,

Quel membre du CA a fait cela ?
Ou as tu entendu ou lu cela ?
389
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En relisant cette lettre j'ai la conviction qu'il faut rester très prudent ?
D'ailleurs elle commence par , Monsieur ?

Dans le monde scout on ne s'appelle pas Monsieur, en consultant le curriculum vitæ de Mgr Benoit Rivière, apparemment il n'aurait pas été scout, ce qui pourrait plaider en sa faveur, il serait excusé! !

Certains termes interpellent comme " les troubles qui agitent le mouvement ", ce n'est pas la Saint Barthélémy non plus , " aide à la pacification ", ni la guerre d'Algérie !

l'enquête est confiée à Mgr Hervé Gaschignard, avec une mauvaise orthographe du nom, un breton, pour lequel ne figure aucun passé scout sur Google ?


Il est très possible que ce courrier rédigé par un secrétaire, ait été envoyé par erreur, sans relecture !

Enfin , le résultat de l'enquête est prévu pour le mois d'avril, et d'ici là il sera passé beaucoup d'eau sous les ponts !

Radio lavoir semble très bien marcher !

Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !

[ Ce Message a été édité par: mendu1 le 14-10-2008 à 16:55 ]
390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
wapiti94
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 23

Réside à : fontainebleau
Patientez...

Nous pouvons épargner un travail à Mgr Gaschignard :

Notre "groupe"(l'agse) est une association de guides et de scouts qui n'a comme seul but que faire vivre un scoutisme catholique de qualité au plus grand nombre et non une association présidentielle.

Notre mouvement ne pourra continuer à grandir si on peut changer les CNG tous les ans, on ne peut rien construire à l'échelle d'un an..
Nos statuts et RI prévoient que les CNG soient élus pour 3 ans (avant le président, qui lui est renouvelé chaque année) avec les mêmes prérogatives que les autres administrateurs...nous en avons déduits que l'on ne pouvait pas virer les CNG avant 3 ans.

Le président actuel de l'AGSE et les gens qui le suivent, pensent eux que le CA est souverain et qu'il peut défaire ce qu'il a fait donc en théorie, à chaque CA, on peut changer de CNG....une aberration et c'est contraire à nos lois et à l'esprit de nos lois....mais nos administrateurs ont oubliés qu'ils étaient avant tout des scouts et des guides....

Voilà la réponse au comment...

pour le pourquoi:
mis à part le complot tradi pour lequel nous n'avons comme seule preuve que la présence du secrétaire général de la frat st pierre à l'AG de 2007, il n'y a pas de réponse...petit à petit le CA a été noyauté, W tu le sais comme moi...personne ne s'engage pour le CA car ce qui est important c'est le scoutisme, le terrain, former les chefs, faire des camps de qualité...
en parlant de cela, la nouvelle équipe éclaireuse met comme mestre de camp école des filles non brevetées donc la qualité va encore chuté..mais les autres sont parties et ne veulent pas travailler avec les usurpateurs !!
Donc, tout le monde, les commissaires de province, de district...etc et mr Rivière n'ont pas compris POURQUOI les anciens avaient été virés...car ils ont été virés sans raison sans franchise, sans loyauté...
Donc il n'y a pas de réponse, ils voulaient lke pouvoir et ils l'ont pris , pour moi poussés par ceux qui veulent radicaliser l'AGSE...les nouveaux CNG pour moi, ne sont pas en tort, ils sont manipulés car eux ils sont venus là pour sauver..mais ils réalisent que cela ne va pas
pour être chef, il ne faut pas être élu par un CA, il faut avant tout être reconnu par ses subordonnés...voilà pourquoi ils comblent les trous.....

Concernant la lettre de mgr Rivière, il a demander à ce que celle-ci soit diffusée aux cadres du mouvement et le président ne l'a toujours pas fait...

Voilà ma petite participation à la sortie de crise:je vous rappelle d'ailleurs que la décision de justice concernant le haut de mon e-mail devrait intervenir plus vite que prévu et que la prochaine AG verra l'élection de 6 administrateurs...un camp pourrait alors l'emporter sur l'autre et on serait reparti pour un tour !!
il faut arrêter le massacre, pour moi que les anciens et les nouveaux se partagent les fonctions dirigeantes et que l'on montre à tous ce que c'est qu'être scout frère de tout autre scout ....et chrétien ...
mais, cela c'est beaucoup trop demander !!!
en ce mois du Rosaire, je vous invite à prier les mystères douloureux pour l'AGSE afin qu'elle en retire les fruits !!!




[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 15-10-2008 à 09:54 ]
391
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de wapiti94  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

post tres interressant, qui s'ajoute a la liste des choses difficile a comprendre.

Tu cite le mot juste : radicalisation, de noyautage, finalement les anciens qui ont été foutue dehors comme des mal propres ont bien raison de l'avoir mauvaise et de se battre comme ils peuvent.

je crois meme qu'il serait preferable de ne jamais savoir ce qu'il se passe, comme le dit le bon GUY (bonjour) se sont vraiment des methodes de scientologue...

Je pense que c'est mieux d'aller aux SUF et d'inscrire ses enfants ailleur le temps que la lumiere (celle des hommes) soit faites.
392
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le fuseau devenant impossible à suivre, et suite à d'autres dérives ailleurs, le forum repasse en mode "Réflexion".
Gérez vos messages !
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Maintenant on en est sur : Wapitit94 regrette sa place de CNEG...
Mais laisse donc en paix l'équipe actuelle, il faut admettre quand on nous demande de partir de partir et de laisser les autres...

Les statuts et l'histoire des 3 ans il faut arreter également avec cela : un chef d'unité est nommé sans fin je pense, cela veut dire qu'il est indéboulobable, même s'il fait les pires des bétises ?

Le complot tradi, c'est incroyable aussi arretez la paranoïa : ce n'est pas une histoire tradi contre progressistes. Une partie des membres du CA en a eu marre de voir l'ancien bureau qui ne donnait pas d'explications sur des questions financieres, qui ne représentait pas le CA au sein de l'UIGSE mais seulement leur interet propre, qui ne voulait jamais s'expliquer sur leur position et leurs décisions, c'est pour cela qu'ils leur ont demandé de partir.

Demandez aux administrateurs de vous expliquer ce qui s'est passé, moi simple chef j'ai eu les explications, donc osez leur demander, n'allez pas chercher les informations auprès des anciens qui font du bruit pour rien et manipulent encore par derrière ! Appelez les actuels administrateurs, demandez des explications aux nouveaux Cogé, il y a de quoi frémir quand on voit comment le manque de confiance des anciens Cogé était énorme.

394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

He bien...

Ce qui est marrant c'est que petit loup, très assagi, dit qu'il faut poser des questions, mais surtout pas à ceux qui font du bruit. Cette démarche me parait très étonnante, d'aller chercher une explication que sur certaines personnes dont on est certain de leur réponse ??? non ?

Ce n'est pas comme cela qu'on fait, si vous appelez l'ancienne équipe ils diront du mal de la nouvelle et inversement, c’est la synthèse qui permet de faire l’avis.

Je crois que personne n'a vraiment envie de dire la vérité, car elle n'est pas écoutable comme ça dans la brutalité de sa réalité. Ce n'est pas un complot, mais quand les gens ont pris trop de distance et ne peuvent plus se voir même en photo, il n'est simplement plus possible de faire des ponts entre eux. C’est peut-être aussi simple que ça.

Il reste toujours la question qui fait fuir (W ne veut pas répondre et Tungen m'a envoyé sur les roses), donc l'UIGSE, a donné un soutien un peu voyant a une équipe qui n’était pas encore en place et au cours d’un mandat d’une équipe non terminé. Omerta ! ou pire personne ne sait ou s’en fout. Pourtant à mon sens la roue n’a pu tourner qu’avec cet appui.

Y a t'il eu des garanties de données a l'UIGSE pour une reprise de l'UNION comme référence scoute au détriment d'autres associations françaises, auquel les mots comme « pertes d’identités » ont été écrits sur le site « gris » de la nouvelle équipe ? Ne me dites pas qu'il n’y a rien de neuf, il y a quand même eu un peu de gesticulation publique avec l'UIGSE, une toute petite partie de l'iceberg a mon sens.

N’est ce pas la une radicalisation ?

[...]Puis les SDE de l’ancienne équipe, ils sont juridiquement impliqués et ne prendront plus la parole. La nouvelle équipe ne cesse de vanter ses mérites par ses quelques sopranos et castras d’opérette, mais sans réelle démonstration d’un changement.

Cette partie creuse doit trouver quel que part son intérêt ? Je serais à Vézelay histoire de mater un peu cela. Curieusement, je reste persuadé que 80% des scouts d’Europe s’en foutent, car localement cela n’a aucune implication. Bien que les SUF avec cette crise AGSE redorent leur blason et n’ont pas trop à peiner pour recruter. Cette lettre fera surement réfléchir des parents.

Je rappelle aussi que la nouvelle équipe en s’exposant au public sur son site web de fronde officielle, se place(rait) maintenant dans la même obligation de la gestion de l’apres. En gros, il ne fallait pas commencer à sonner le tocsin, si tout était si clair.

hors sujet supprimé

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 16-10-2008 à 15:15 ]
395
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

"Maintenant on en est sur : Wapitit94 regrette sa place de CNEG..."

Mais tu es un scout formidable, toi !

Masqué derrière ton pseudonyme, tu prétends révéler l'identité présumée d'un autre forumeur ? Même les gens comme moi, qui renoncent au masque, ne s'octroient pas le droit de le faire !

"Une partie des membres du CA en a eu marre de voir l'ancien bureau qui ne donnait pas d'explications sur des questions financieres, qui ne représentait pas le CA au sein de l'UIGSE mais seulement leur interet propre ..."


Cela, c'est ton opinion, pas la Vérité coulée dans le bronze.
En plus, c'est insultant et diffamatoire.
Tant qu'on y est, c'est également faux, dans le sens où le conseil d'administration de l'AGSE n'a pas à être représenté au sein de l'UIGSE. Ce qui est représenté, c'est l'AGSE (donc tous ses adhérents), par la présence de chefs désignés par le Président du CA de l'AGSE et ses Commissaires Généraux : ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent (Tu peux demander aux administrateurs qui ont sacrifié quelques weekend familiaux pour représenter notre mouvement aux conseils fédéraux. Mais peut-être que tes copains administrateurs n'en étaient pas, trop occupés à créer un blog ... ).
Il serait également intéressant de savoir quels sont les administrateurs qui t'ont dit que le CA doit être représenté à l'UIGSE. Cette vision du fonctionnement de nos institutions scoutes ressemble à s'y méprendre à une confiscation du pouvoir par les administrateurs ...
Et tant que des gens se présenteront à nos suffrages pour occuper un poste, puis en brigueront un autre ou que les professions de foi des candidats administrateurs se contenteront de nous préciser le nombre de leurs enfants (perso, j'en ai quatre) et la date de leur promesse (1979, en ce qui me concerne), cela me chagrinera et m'inquiètera.

"Appelez les actuels administrateurs, demandez des explications aux nouveaux Cogé, il y a de quoi frémir quand on voit comment le manque de confiance des anciens Cogé était énorme."


Tu vois, Petit Loup, la confiance ça marche dans les deux sens.
Je fais aujourd'hui partie des scouts d'Europe qui n'ont pas une confiance aveugle dans certains administrateurs ... peut-être parce que leurs plus bruyants soutiens diffament publiquement des guides et des scouts exemplaires et des chefs dévoués ?
"Esprit scout", vous avez dit "esprit scout" ? Comme c'est curieux ...
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003
Messages : 179

Réside à : Nantes
Patientez...

W, je ne cherche pas à dire que les évêques sont neutres ou que leur réaction est parfaitement adaptée, mais je réagis contre ceux qui disent qu'ils n'ont pas à intervenir, alors que n'ont seulement ils en ont le droit mais aussi le devoir ! Les réactions lues ma laissent penser que notre sens de l'Église est encore à approfondir...

Mendu, sans doute que google ne dit rien de son passé scout, mais je peux assurer que monseigneur Gaschignard n'est pas du tout étranger au mouvement. Il me semble qu'il a été chef, et je suis sur qu'il était CR de différentes unités à Nantes et il a été aumônier de tronçon à Vézelay il y a quelques années. Pour ma part j'ai une grande confiance en son action "pacificatrice".

Frère Yves
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-15 08:46, fraile a écrit :

W, je ne cherche pas à dire que les évêques sont neutres ou que leur réaction est parfaitement adaptée, mais je réagis contre ceux qui disent qu'ils n'ont pas à intervenir, alors que n'ont seulement ils en ont le droit mais aussi le devoir ! Les réactions lues ma laissent penser que notre sens de l'Église est encore à approfondir...

Mendu, sans doute que google ne dit rien de son passé scout, mais je peux assurer que monseigneur Gaschignard n'est pas du tout étranger au mouvement. Il me semble qu'il a été chef, et je suis sur qu'il était CR de différentes unités à Nantes et il a été aumônier de tronçon à Vézelay il y a quelques années. Pour ma part j'ai une grande confiance en son action "pacificatrice".

Frère Yves

Mgr Gashignard sera présent à Vezelay cette année, il y préside une veillée de priére. Nul doute qu'il va pouvoir y commencer ses auditions.
Effectivement, il connait bien l'Agse. Cela est indispensable pour éviter quelques contre-sens. Il n'y a pas tellement d'évéques à avoir été scout.
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je crois que Vezelay, sera cette année un temps vraiment utile, pour l'AGSE, quelque fois j'ai le sentiment, comme on dit sur les forums de la fraternité qu'on touche le fond !!!

Si Mrg Gashignard , est un ancien de la maison, c'est encore mieux !

Reconnaissez , que l'intervention des évêques étaient mal adroite, le ton et la forme ! sans doute aura t on une explication un jour .

C'est vrai, qu'on doit faire attention à ce qu'on écrit, parce que l'impact est toujours plus virulent que la parole !

Finalement, tout ça ne sont que des chicayas entre Grands Sachem qui n'ont que peu d'impacts dans la vie des troupes .

il ne faudrait pas croire, que les autres associations scoutes sont à l'abri, elles restent aussi très fragiles finalement !

Je me souviens lorsque Michel Menu a quitté les SDF, je crois qu'il avait démissionné .

A cette époque, je devais avoir 14 ou 15 ans, mais ça m'avait ému !

Michel Menu a toujours gardé un grand prestige chez les anciens !
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-14 17:37, wapiti94 a écrit :


mis à part le complot tradi pour lequel nous n'avons comme seule preuve que la présence du secrétaire général de la frat st pierre à l'AG de 2007, il n'y a pas de réponse...petit à petit le CA a été noyauté,


Tu parles d'une preuve. Toujours les mêmes épouvantails bidons qui démontrent cette incapacité à se remettre en cause. Oui, il y en a peut-être qui veulent s'engouffrer dans la brèche, de là à dire qu'ils tirent les ficelles... Permettez

Il y en a qui ont progressé dans leurs réflexions puisqu'ils admettent qu'il s'agit d'une crise de gouvernance. S'il y avait un crise de fond, croyez-vous que la "base" serait assez dûpe et irresponsable pour s'en désintéresser ? Et bien moi je me fie à leur saine réaction pour ce qui est de prendre des distances pour scouter sur le terrain.

Si certains oeuvrent pour faire durer le conflit, ça a surtout pour effet de creuser le fossé entre la base et le sommet. Imaginez un peu que l'ex-équipe" revienne sur décision de justice... après s'être coupé l'herbe sous le pied. Je leur en souhaite ! Non vraiment, ce manque de détachement par rapport à sa mission de chef n'a rien de rassurant.
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Comparer Michel Menu avec le probleme de l'AGSE est effectivement osé, aucun des protagoniste de l'AGSE ne laissera son nom dans le scoutisme.

Citation:
il ne faudrait pas croire, que les autres associations scoutes sont à l'abri, elles restent aussi très fragiles finalement !

Non l'AGSE n'est pas une menace en quoi que se soit, deja il va falloir qu'elle retrouve de la credibilité, cela prendra je pense un peu de temps. personne n'aime travailler avec des personnes qui agissent de la facon dont ils ont agis. Je pense que toutes les asso sont en stand-by faute de mieux, puis de toutes facon l'AGSE nouvelle veux ce recentrer sur elle meme, c'est les SUF qui sont content !


Vimaire: ton post pu l'hypcrosie (fesse-mathieu et autres beni-oui-oui, welcome !), Ici on sait aussi a quoi s'en tenir, un melange un peu bizare et interressant a la fois. C'est fait de tirade drolatique sur le sens profond que vous accorder au mot "scoutisme" ou d'autres. Les chaussures des dirigeants sont toujours impecables, l'esprit scout, surement, vous empeche l'esprit critique ! Celui qui preche la paix bien souvent prepare la guerre, selon la formule consacré.
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-15 11:04, Luc a écrit :


Comparer Michel Menu avec le probleme de l'AGSE est effectivement osé, aucun des protagoniste de l'AGSE ne laissera son nom dans le scoutisme.

Et tu crois que tu laissera ton nom dans le scoutisme ?!

Citation:
Le 2008-10-15 11:04, Luc a écrit :


personne n'aime travailler avec des personnes qui agissent de la facon dont ils ont agis.

Si d'aventure, tu rempilais dans un mouvement scoute, je ne suis pas sûr que tu trouverais grand monde pour travailler sereinement avec toi.
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tugen

Je n'ai "aucune" ambition et ne compte pas laisser mon nom dans l'histoire, puis, quelle drole d'idée que cela et de m'associer a cela ? C'est ce qui fait toute la difference avec cette classe d'ambitieux, des pret a tout a la limite du sans foi, ni loi de vrai moujik associatif que cette race la.

Je pense aussi que tu ne va pas tarder a etre surpris, disons dans quelques mois. Tu verra que je suis quelqu'un certes d'excessif parfois, agitateur certes, mais charmant

403
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a bien longtemps, qu'on a compris ton coté provoque, mais sur les forums on en prend et on en laisse !

Ce n'est pas l'évangile non plus le forum, toujours lire avec prudence, et circonspection et on peut aussi se tromper !
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net