Mardi 7 Mai 2024
18:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Reconnaissance par l'OMMS
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-10 16:46:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2010-03-10 16:39:00, HéronC a écrit :

"Le scoutisme est avant tout un loisir!", ont clamé les représentants des BSA.
Surpris Surpris


A la réflexion, le scoutisme ne relève ni du temps d'école (/travail), ni du temps de sommeil, et donc bien du temps de loisir. Est-ce là le sens de la phrase ?
C'est bien sûr bien plus qu'un temps de loisir, de même que la pratique d'un art martial dépasse la simple dépense calorique...
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

HéronC, c'est quoi les EIS?

N'empêche que 600 € ou encore 1000 € (ce que vient de dire mendu1) c'est trop cher et ce n'est pas normal...

Comme je l'ai dit plus haut, où est l'éducation à l'argent quand certains payent des sommes astronomiques pour un rassemblement?
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour les 1000 €, c'est un scout qui vendait des gâteaux pour participer au Jamb du centenaire en 2007 , qui me l'avait dit . La somme était peut être arrondie .

S'il y a 600 € de camp, il peut y avoir 400 € de transport + d'autres frais ? comme séjour à Londres ...etc...
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-10 12:24:00, HéronC a écrit :

@ Irndael,

A l'inverse justement, la vision européo africaine du scoutisme est un scoutisme visant à agir sur la société. La vision asiatico-américaine est celle d'un scoutisme visant à transmettre des techniques aux jeunes.


Héron
Si tu avais lu mes messages plus attentivement tu aurais remarqué que j'envisageais pour le futur une connexion possible entre les dirigeants américains et asiatiques de l'OMMS avec les mouvements européns qui privilègient la progression individuelle du jeune.

Quels sont ces mouvements en France, en Italie etc ? Clairement les O.S classiques.

Quant à la réunion de Jambville son déroulement et son ambiance ont entrainé la démission du président Hui, de Hong Kong mais aussi et surtout, par ricochet le renforcement du bloc asiatique.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-09 12:21:00, HéronC a écrit :

[...]la crise de l'OMMS n'était pas, comme on à l'impression de le lire, un conflit de cours avec des conspirations dans des couloirs ténébreux, , uniquement une opposition entre la vision du scoutisme qui a pour but d'agir par la société et le scoutisme qui a pour but d'agir sur les jeunes. Certains, les américains notamment trouvaient limite de financer le développement du scoutisme "société" alors qu'ils défendaient le scoutisme "jeunes". Les deux visions ont comptés leurs partisans, et considérant que les minoritaires étaient au manette, ils ont fait changer les choses. Il n'y a pas pour autant de crispation, de haine ou de scission en vue.[...]

Quand on va voir par , on trouve quand même quelques indications que tout ne s'est pas passé dans un franc esprit de fraternité. Il semble même y avoir eu quelques coups tordus par ci par là et des accusations de despotisme pour faire bonne mesure. Missoni parle lui-même de "crise institutionnelle sans précédent". Quand je lis les documents de Missoni, j'y vois bien une crispation certaine, même quelque rancœur. Pas de scission effectivement, juste un étranglement financier pour prendre le pouvoir. Les soubresauts de l'AGSE à coté, c'est de l'amateurisme...

Cependant, au travers de tous ces échanges d'amabilité, il est assez difficile de comprendre quel est le fond du débat. J'ai jeté un coup d'œil sur les documents de la conférence de Séoul ici et là ce n'est pas encore vraiment parlant pour un non initié.

Ce que je note cependant, c'est que maintenant le nombre de voix est en partie proportionnel à la contribution financière des associations nationales qui je suppose est à son tour fonction du nombre de membres. Pas sympa pour les pays "pôvres" qui ont du mal à payer leur cotisation… En plus, celle-ci est exprimé en Francs Suisses, cela fait tout de suite plus sérieux! D'ailleurs participer à cette conférence, c'était entre 450 et 600€ en fonction du lieu d'origine mais cela n'incluait ni le transport, ni le logement… Le Youth Forum, un peu avant, était une aubaine entre 190 et 360€ les 4 jours, nourris et logés en chambre double (!).

Plus sérieusement, à travers les divers rideaux de fumée, l'un des reproches que je comprends de la lettre des BSA est l'approche trop "top down", centralisatrice, Gosplan,… du Bureau Mondial qui n'est donc pas assez en support des initiatives régionales - dans mon jargon "manque de subsidiarité". En des termes du paysage scout français, ils préfèrent un fonctionnement à la SUF plutôt que SdF grand époque avec toute la strasse.

Pas trouvé de trace évidente du débat "scoutisme et société" vs. "scoutisme et individu" dans les textes… Sur ce point d'ailleurs, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une belle unanimité parmi les mouvements scouts français! Michel Menu dans "Scoutisme et engagement" déjà prenait de manière assez large et violente ses distances vis-à-vis de la première option pour pencher vers la seconde comme définies par Grizzly... D'ici à parler de différences de « visée anthropologique »...

FSS





[ Ce Message a été édité par: Vieux Singe le 10-03-2010 à 23:34 ]
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Vieux Singe, je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu as mis.
Même si je suis d'accord avec toi, j'aurais voulu lire ton lien. intello
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour relativiser les choses et revenir sur le plancher des vaches . J'ai lu, mais ça reste à confirmer qu'aux US les scouts, filles et garçons seraient 10 Millions !

A coté de la cotisation du SF qui doit être aux alentours de 60 000 adhérents, ce n'est pas la peine de discuter .

En plus le scoutisme U S semble largement sponsorisé, donc ce sont des gens qui ont les moyens, assez unis et déterminés !
L'Asie semble très investie dans le scoutisme, qui est considéré comme un moyen de promotion des Etats, comme c'était en France et en Grande Bretagne dans les années vingt et trente .

Nous sommes loin du scoutisme pagayous, bricolo à la française ou même à l'européenne, il faut aussi en subir les conséquences !
Face à des gens bien entrainés, nombreux, bien organisés et déterminés nous ne pesons pas lourd !

En plus nous nous payons le super luxe de guerres intestines d'enfants gâtés !
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est sur et certain qu'avant d'adhèrer à une quelconque organisation,il faut la connaitre selon deux aspects généraux;

D'une part les avantages et Inconvénients que cela peut apporter, on en à bien parlé sur ce fil, et ce n'est pas q'une question de crainte de changement d'uniforme ou de pédagogie...c'est plus profond.c'est des perspectves d'ouvertures sans renier la spécificité de l'association de scoutisme ou on à charge d'une foncttion.

D'autre part de découvrir les modes de fonctionnements conflictuels ou pacifiques existant dans cette organisation, et d'en mesurer les enjeux sociaux, politiques, économiques,religieux...qui en découle.C'est en se positionnant devant touts ces paramètres, que l'on peut voir avec l'organisation d'en face, ce qi peut se faire ou non pour s'intègrer à l'organisaion elle même. En clair envisager une affiliation sur une période donnée, pour voir comment sur le terrain cela peut fonctionner.

Après, des années après, on peut toujours envisager une affiliation définitive ou un refus. Il faut le temps des fiançailles avant de décider de se marier.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

L'OMMS joue donc bien son rôle d'équilibrage entre les différentes visions.

A l'AMGE, pas de souci de ce genre, semble t'il.

Mendu, le SF est plus proche de 130.000 que de 60.000 (les SGdF sont déjà plus de 65.000)
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Sur internet j'avais lu les chiffres l'an dernier . Ce n'était d'ailleurs pas les mêmes en français et en anglais, où ils étaient plus importants ?

En reprenant les chiffres ça ne ferait certainement pas 130 000, mais 80 000 maxi ;
Sans doute près des 70 000 !

65 000sgdf+1000 SMF +2000EIF+5000 EEUF+7000 EEDF = 80 000, je pense être généreux .

D'ailleurs pour moi cette bataille de chiffres est ridicule, parce qu'en France, les effectifs sont très faibles .

Le temps des fiançailles n'est pas encore venu ! Surtout après 40 ans de rupture de vie commune !

ça laisse beaucoup de temps à la réflexion !
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je pense que mendu...pour une fois, calcule juste.

je plussoie ses chiffres proches de la réalité...sauf que le chiffre réel des EEDF, est une vraie énigme...qu'ils entretiennent pour des motifs ridicules. Les sgdf ont eu l'honetteté de dire la vérité, c'est l'occasion de les voir sous un jours plus loyal et favorable...et celà est tout à leur honneur,et à l'honneur du scoutisme.......on attend encore pour d'autre.

Qu'on donc à craindre les eedf? On n'à pas mangé tout crus les sgdf avec une sauce madère que je sache? Allez , les eedf, à table...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Pour les chiffres je crois que les filles cotisent à l'AMGE et pas à l'OMMS.

Bon et ça n'est que mon avis mais dans la crise OMMS ce qui a été mis sur la touche au niveau mondial c'est une vision du scoutisme, celle du groupe de Lisbonne (europe du sud et certains pays africains) dont le représentant était E. Missoni.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mendu1, la vie associative en Amérique est plus importante qu'en France.

Pratiquement tous les américains font partis d'une association.

Va voir en France, c'est plutôt l'inverse. Les français sont plus individuel.

HronC, franchement, ne connaissant pas les chiffres du SF, je doute, quand même, que le SF soit à 130 000 adhérents. Surpris
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sur la base des chiffres de Mendu que je trouve réaliste, on peut retirer 32,000 filles SGdF, 1,000 Eclaireuses IF, 2,500 Eclaireuses UdF, 3.500 Eclaireuses dF, et et donc ne trouver que 40,000 cotisants OMMS. Mais on peut aussi décompter environ 50% des effectifs AGSE, ENF & SUF, si on veut extrapoler. (et on ne compte pas les établissement EEdF qui n'ont plus rien à voir avec le scoutisme, et on oublie les chiffres gonflés !)

La seule conclusion qui reste est la grande faiblesse des chiffres français, au regard de l'histoire du pays (dont sa proximité avec le pays fondateur) et de sa population globale.

Au moins on ne peut pas mettre la responsabilité de cette faiblesse SF sur le dos de ceux qui n'en sont pas.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est vrais que quand on regarde les chiffres des différentes associations du SF, on peut être étonné de voir; la sur-représentation en effectif des sgdf...par rapport aux autres confessions.

Pourtant, en france des musulmans il y en à (parait que c'est la deuxième confession en france et dans le scoutisme mondial ils sont majoritaires), les laïques il y en à (et la france, bien que doté d'une riche et belle histoire catholique, est une république laïques), des protestants aussi (heureusement sinon notre pays perd un beau patrimoine), les israélites aussi ( encore du sang neuf et des idées pour la france).

Le scoutisme prôné par BP est sufisamment ouvert et intelligent pour convenir au monde entier...boudhistes, mormons, sikhs...tout le monde à le droit d'accèder à ce loisir éducatif au service de la jeunesse.

C'est là, ou je me méfie du SF, qui semble ne fonctionner qu'en la faveur d'un seul et unique mouvement scout...au détriment des autres.

C'est pas bon. Ni pour les associations faisant partie du SF, et des associations non adhèrentes.



104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Irdnael en plus de la certaine vision du scoutisme il y avait aussi une question d'utilisation des fonds pour certains projets pas très compatibles avec une certaine vision du scoutisme, comme le scandale (étouffé ?) du centre scout de Picarquin.

Bien d'accord avec Vieux Singe je ne pense pas que la vision majoritaire au sein du SF (SGdF + EEdF principalement)de la société et du rôle que le scoutisme pourrait y jouer soit tout à fait partagée par les associations de scoutisme classique.

Pour les cotisations je ne peux pas dire ce qu'il en est exactement des SGdF car je n'ai jamais pu obtenir une réponse calmire, précise et unanime, mais les autres mouvements cotisent à l'AMGE pour leurs membres féminins et à l'OMMS pour leurs membres masculins pas aux deux organisations. D'ailleurs je ne pense pas que l'AMGE l'accepterait. pour l'histoire scoute les SMF durent faire cotiser leurs filles à l'AMGE et ajouter un trèfle à leur insigne pour être reconnus par le SF. Je tiens l'info d'un de leurs anciens Commissaires Généraux aujourd'hui au Bureau Mondial à Genève.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Il faut distinguer plusieurs choses :

les effectifs d'adhérents du SF, ce sont donc tous les adhérents des associations des 5 membres du SF, donc les 30.000 EEdF. on dépasse la les 100.000 (mai on n'atteint pas les 130.000, mille excuses).

Les effectifs cotisants à l'OMMS : tous les SGdF, tous les SMF, les garçons des EEIdF, EEUdF et EEdF.

Les effectifs cotisants à l'AMGE : tous les SGdF, tous les SMF, les filles des EEIdF, des EEdF et des EEUdF.

la double cotisation OMMS/AMGE des SGdF n'a jamais été secrète depuis 2004... si quelqu'un a d'autres sources pour les SMF, les mienne sont d'un de leur commissaire régional.

La distinction de qui fait quoi parmi les adhérents EEdF est une autre question qui est déjà débattue sur LTS.

Old, la question n'est pas "quel est le rôle que doit jouer le scoutisme au sein de la société ?", mais "le scoutisme doit-il jouer un rôle au sein de la société ?"

106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Question à old ou à quelqu'un qui saurait;

Pendant longtemps sur ma chemise jaune j'avais l'insigne rectangulaire du sf pour indiquer que les sdf étaient liés à l'OMMS.

Puis un beau jours, avec insistance, on nous à demandé d'y ajouter sur cette chemise l'emmbême rond et violet de l'OMMS. C'était pas une sugestion, mais une obligation.

Pourquoi l'OMMS ou du moins les SDF ont imposé cela sur nos chemises? Surtout que les sgdf je crois, n'ont plus cet insigne sur leur tunique.
tout ça pour ça ?

Alors?...(moi avoir rien pigé dans le trifouillis...sauf que les parents de mes louveteaux et louvettes m'avaient exprimés leur ras le bol de coudre un écusson supplémentaire.)

heu...le centre scout de picarquin...il est bien au Chili? Il y a eu un jamboree en 1998 là bas? c'est aussi un centre de formation professionnel?
http://www.picarquin.cl/


[ Ce Message a été édité par: epervier loiret le 11-03-2010 à 14:25 ]
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

A l'époque, on ne mettait pas l'insigne violet de l'OMMS car les chemises avaient déjà l'insigne cousu sur le rabat d'une des poches.
On mettait l'insigne violet lorsqu'on faisait un camp à l'étranger.

Ensuite, quand il y a eu la nouvelle chemise (pas celle de 2004) avec le nouveau logo des SDF, il n'y avait plus l'insigne tissé de l'OMMS. Donc, on nous a demandé de coudre l'insigne violet de l'OMMS.

Voilà!!!
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et au prix que cela coutait...multiplié par le nombre d'adhèrent, cela à du raporter dee sous... Plus cher qu'un pot de nutella.

Et pour la tunique actuelle?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La petite guerre des chiffres passionnent toujours .
Pour moi, 130 000 c'est l'ensemble du scoutisme en France toutes les assoces confondues .

Mes chiffres sont le fruit de recoupements , dans la mesure où aucune association ne donne ses chiffres exacts . ( le scout est franc et loyal, mais pas pour les chiffres ).

Sans doute que nous n'avons pas encore tout vu ! dans ce domaine ?

De toute façon, c'est pas beaucoup ! Si l'OMMS vient de se réunir le 9 mars 2010 pour envisager le problème de l'accroissement des scouts (garçons+filles) 28 millions au lieu de 25 millions ce n'est pas , la faute de la France .

Même avec les non S F + de 50 000 ;
Vous pouvez toujours comparer avec les chiffres de la JS et de la famille !

Quand au 30 000 EEDF où sont ils réellement , plus que les Europes ou les SUF ?
Il y aurait en France ,30 000 EEDf qui auraient fait leur promesse ( d'après la Charte de l'OMMS et aussi d'après B P, pour être scout il faut avoir fait sa promesse )?
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

celui qui découve ce mystère aura fait fort...que ce soit ici, sur LTS et à la boussole scoute, la question est posée...mais il nous manque le scout hercule poirot.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Les SGDF portent toujours cet insigne. En fait après la fusion SDF/GDF il aurait fallu porter à la fois l'insigne SF, OMMS et AMGE. Cependant pour simplifier la chose un nouvel insigne fédéral (SF) a été créé sur lequel les logos de l'OMMS et de l'AMGE encadrent celui du SF. Les SGDF portent donc toujours l'insigne OMMS, mais il est intégré à celui du SF (ce qui est plus logique puisque l'association n'adhère pas directement à l'OMMS, mais à travers le SF)
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

mendu 1 a raison, 30 000 EEDF, cela fait beaucoup.
Je doute fort que les EEDF soient plus nombreux que les SDE ou que les SUF.

Les EEDF fut une très grande association, qui maintenant périclite.
Ou alors, ils sont tellement discret qu'on ne les remarque plus...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

30.000 adhérents, pas nécessairement 30.000 scouts...
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Héron a raison : du point de vue SF, c'est le nombre de cotisations qui rentrent qui compte, peu importe la réalité derrière. Donc les EEdF, en termes de poids national pèsent (hélas) 30,000 adhésions/an, réparties (moit'-moit' ?) entre OMMS et AMGE.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Alors, si des gens qui ne sont pas scouts peuvent adhérer à l'OMMS et à L'AMGE, ce n'est pas mal !

Pour être scout ( la charte )il faut respecter la loi scoute , et avoir fait sa promesse .
Ce n'est pas une nouveauté, c'est comme ça depuis + de 100 ans !

Tant qu'à faire, on peut compter les scouts morts ou ceux qui ne font plus parti du mouvement !

Vous arrive t il de rencontrer souvent des éclaireurs ?
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Des EEdF ? Jamais. Mais peut-être sans le savoir, vu que certains n'ont plus du tout d'uniforme. A quoi peut-on les reconnaitre ? En tous cas, hors les scouts en unif, personne ne va camper dans les bois autour d'ici !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Eclairsissons les 30.000 EEDF.
Bien que SUF, avec une promesse louvette europe, je suis ADERANTE EEDF.
En effet, cet été, j'ai encadré un "camp" pour jeunes handicapés. Comme nous le faisons pour les cheftaines qui ne sont pas de notre mouvement mais qui viennet (Dieu merci!) nous aider pour un camp, j'ai du adéré afin d'être assurer.
SEULEMENT, alors que notre adération(? adérement?) ne dure que 2 mois, le leur durent 1 AN!!!!!
Sachant qu'il s'agit de la plus grande association française de séjour adapté....
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

La question des effectifs EEdF est débattue sur LTS : suivez le lien :

http://forum.latoilescoute.net/index.php/topic,3097.0.html

Déjà 21 pages de discussions !
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net