Pain perdu au micro-ondes. Ben c'est pas mauvais !
Un oeuf, du sucre, un peu de lait, et du pain dur, et 1 minute 30 de cuisson... ça fait un bon dessert express !
76

Gribouille
Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère
Les gars j'ai une recette de fifous à vous refiler.
Texte:
Recette au micro-ondes, 5 minutes chrono.
Ingrédients :
- lardons ou dés de jambon
- deux cuillers à soupe de gruyère
- une goutte de lait
- un oeuf
- du pain / une biscotte
- un chouilla de moutarde
Vous mélangez le tout (le pain découpé en petits morceaux) et pof, 1 minute 10 au micro-ondes, vous avez une entrée.
Bon. Mais maintenant, petite variante gribouillesque, meilleure mais plus longue.
Soyons sérieux.
Texte:
Etape 1 : faire cuire une petite pomme de terre, dix ou quinze minutes au micro-ondes, à l'eau. Les écrabouiller façon purée.
Etape 2 : précuire les lardons au micro-ondes, 30 secondes.
Etape 3 : mélanger
- un oeuf
- le lait
- la purée
- le gruyère ou même un peu de fromage frais
- la moutarde
- les lardons
Et pof, 1 minute 10 au micro-ondes.
Accompagné d'une petite salade d'endives. Paaaaaaaaarfait. Les quantités sont approximatives, ça peut se rallonger en fonction des appétits.
[ Ce message a été modifié par Gribouille le 16-03-2014 à 22:19 ]
77

Corsaire
Malouin
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo
Comme vous avez pu lire dans divers journaux,46 % des français sont en surpoids !
justement , c'est le carême !
Après votre confesseur, vous aurez droit à votre cardiologue et là pas de pardon .
Le carême, qui fait référence aux 40 jours au désert a été très bien vu par l'Eglise, qui interdisait le gras, et préconisait de manger du poisson .
Après le concile, la notion de carême a un peu changée en impliquant une notion d'effort et de sacrifice !
Une recette hyper simple : des champignons de Paris crus avec une vinaigrette !(il faut les laver)
pour moi, ce n'est ni un sacrifice, ni un effort, en plus j'aime tout et j'ai toujours faim : carême toute l'année !