Ma prof d'HG de l'an dernier, à un élève qui tente vainement de reprendre pieds après avoir sorti une bêtise:
"Auto-censure-toi".
Et plus tard, en nous donnant le plan du chapitre: "Alors voilà, je vous donne le menu du chapitre"...voui, très bonne idée, j'ai toujours faim, à c't'heure !
Et perle de dialogue prof-élève (oui, je triche un peu... )
Toujours le même élève qui essaye quand même de ne pas perdre la face, et la prof:" Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?"
Et là... Ma voisine super timide: "Ben, je sais pas moi, j'ai faim".
Ah, ces cours d'Histoire vont teeeeellement me manquer !!!
Grib.
447

Irbis
Première Dame du forum
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon
Mon prof de sociologie parlant des rapports sociaux au moyen-âge :"Au moyen-âge, les serfs étaient considérés comme des choses, la propriété de leurs seigneurs qui en jouissaient selon leur plaisir...". Dommage, pour lui, j'ai fait une licence d'histoire avec renforcement histoire médiévale...: "Monsieur, excusez moi, mais j'aurais, peut être, une petite question... - Allez y! - J'ai jamais fait de droit mais je crois savoir qu'il y a un droit des personnes et un droit des choses. Est ce que l'on peut avoir un devoir de type "protection" envers des choses -genre lorsqu'elles se font attaquer par un seigneur ennemi? Un devoir de manière générale? Est-ce qu'une chose peut avoir un droit à l'exemple du mariage? -Heu...". Parfois, on a beau sembler brillant, on en est pas moins stupide (la vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière... ). Et ouais, Il commet la faute de base de l'historien: l'anachronisme. Transférant le rapport dominant/dominé marxiste et toutes les conceptions associées à la période médiévale, il sombre dans la réinterprétation historique qui n'est plus pardonnée à mon niveau. Le blanc face à l'amphi, suivi d'une explication foireuse, en était la sanction! Jouissif.
450

croc la pêche
Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545