Samedi 23 Nov 2024
14:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Perles de profs.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

J'ai un jour aussi rencontré "Dupong" ...

Pour mémoire, souvenons-nous que si c'est à Charles-Quint (1500-1558) qu'en Gelbique nous devons la fixation de la transmission de père en fils du nom de famille, ce n'est qu'à Napoléon que nous devons la fixation de l'orthographe de celui-ci (et la perte d'une syllabe du mien ...), jusque là orthophonique et fonction, au départ, de la surdité croissante ou non du curé de paroisse, puis de celle de l'officier de l'état-civil ... bla bla bla
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Remonte ma prof d'histoire du droit des institutions: l'Europe médiévale doit aimer la bonne nourriture!
aujourd'hui elle nous a dit que nous allions "pédaler dans le yahourt" à l'exam si on bossait pas
j'ai jamais testé le vélo dans le yahourt, ça doit être marrant! taré
la semaine dernière elle nous a comparé le territoire français au X° siècle à un sandwich jambon-beurre! Mort de rire !
440
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Patientez...

Allez rien que pour le fun, les perles de mon prof d'éco de cette année
"Un groupe de psychologues cognitifs a fait des expérience avec des pigeons, mais ils se sont rendus compte que les pigeons sont un peu cons. Donc pour que ce soit plus amusant, ils ont pris des hommes mais... ils se sont rendus compte que les hommes sont aussi un peu cons."
Le critère de choix d'un ordinateur n'est pas la performance mais "est-il mignon ou pas"?" (pour les filles)
"Les affreux t-shirts "D&G", il faudrait payer ceux qui en porte."
"Je vais vous expliquer comment rendre une menace crédible."
"Les cons sont capables de tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Possibilité numéro 2: une femme est totalement irrationnelle lorsqu'elle a un bel homme en face d'elle"

Mort de rire ! Mort de rire ! j'ai rarement autant ris à un cours d'éco.
Il faudrait que je vous rechercher les perles de ma term Grosse flemme là !
441
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ceci dit, il n'a pas trop tort ton prof... sifflote Mort de Rire
442
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Patientez...

je n'ai pas dit le contraire! Mais quand il nous sortait ça hyper sérieux et avec le ton qu'il fallait c'était assez marrant!!

j'ai retrouvé quelques petites citations pour vous!
Ma Ô bon maître !... prof de philo l'année dernière elle était trop bien J'adore ! c'est d'ailleurs ma marraine ne parole de feu
"faire des choix avec un grand L"
"les citations ne sont pas un paquet de m**** qu'on ne veut pas triturer" pour nous expliquer que dans un devoir il faut expliquer nos citations

quelques citations de ma profs d'éco de terminale
"c'est moi,ici, le coq, le responsable de la basse-cour. Quand les poules sont en ébullition le coq s'en va" classe exclusivement féminine, ça papotait partout dans la classe
"un mari c'est comme les enfants et les chiens, c'est un boulot à plein temps"
443
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Jamais eu le coup du roseau pensant et du roseau dépensant ?
444
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Notre professeur d'économie nous transmets par e-mail :

Texte:
Le concours du meilleur article est particulièrement intéressant pour les élèves de la 2e année. Le premier prix est de 200 francs en or, l'équivalent de presque € 2000 !

(Le problème c'est qu'il faut être en cours avec lui pour rigoler à cette phrase)
445
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Eula
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011

Réside à : En camp !
1
Patientez...

Perles de profs ! Il faudrait aussi songer à un fuseau : perle de chefs/cheftaines/guides/scouts/louvettes.... Y'en a parfois des bonnes.

Enfin, d'habitude je ne note rien mais un prof de droit public a réussi à me faire prendre des notes en cours (des perles en notes, pourrait-on dire), à coup de :
"je vais m'arrêter ici, jaimerais pas qu'il y en ait qui se disent que je suis encore plus con que d'habitude"
"la cohésion territoriale aujourd'hui c'est comme un flamby sans le nappage au caramel"
"la cohésion territoriale, c'est aussi une gelly, vous savez le truc anglais. C'était un vrai bon gâteau français, et c'est devenu de la gelée anglaise !"
En annonçant son partiel de janvier :
"vous allez vraiment passer de sales vacances de Noël"
En nous regardant, après un commentaire sur nos notes :
"vous savez, être un chômeur qualifié c'est toujours un plus"

Bref, que du beau, du bon, du bonnet !
446
  Je suis FSE  Profil de Eula  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

C'est bon de rire !! Grand sourire

Ma prof d'HG de l'an dernier, à un élève qui tente vainement de reprendre pieds après avoir sorti une bêtise:
"Auto-censure-toi".
Et plus tard, en nous donnant le plan du chapitre: "Alors voilà, je vous donne le menu du chapitre"...voui, très bonne idée, j'ai toujours faim, à c't'heure !

Et perle de dialogue prof-élève (oui, je triche un peu... innocent )
Toujours le même élève qui essaye quand même de ne pas perdre la face, et la prof:" Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?"
Et là... Ma voisine super timide: "Ben, je sais pas moi, j'ai faim". Mort de rire ! à se rouler par terre

Ah, ces cours d'Histoire vont teeeeellement me manquer !!!
Clin d'oeil

Grib.

447
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-08 12:49:00, Eula a écrit :

Perles de profs ! Il faudrait aussi songer à un fuseau : perle de chefs/cheftaines/guides/scouts/louvettes.... Y'en a parfois des bonnes.

Suffit de demander Grand sourire
448
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Patientez...

Ma prof d'Anglais a une expression que je trouve trop choute : "Flûtinute !!" belebleb
449
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

Mon prof de sociologie parlant des rapports sociaux au moyen-âge :"Au moyen-âge, les serfs étaient considérés comme des choses, la propriété de leurs seigneurs qui en jouissaient selon leur plaisir...". Dommage, pour lui, j'ai fait une licence d'histoire avec renforcement histoire médiévale...: "Monsieur, excusez moi, mais j'aurais, peut être, une petite question... - Allez y! - J'ai jamais fait de droit mais je crois savoir qu'il y a un droit des personnes et un droit des choses. Est ce que l'on peut avoir un devoir de type "protection" envers des choses -genre lorsqu'elles se font attaquer par un seigneur ennemi? Un devoir de manière générale? Est-ce qu'une chose peut avoir un droit à l'exemple du mariage? -Heu...". Parfois, on a beau sembler brillant, on en est pas moins stupide (la vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière... Sourire ). Et ouais, Il commet la faute de base de l'historien: l'anachronisme. Transférant le rapport dominant/dominé marxiste et toutes les conceptions associées à la période médiévale, il sombre dans la réinterprétation historique qui n'est plus pardonnée à mon niveau. Le blanc face à l'amphi, suivi d'une explication foireuse, en était la sanction! Jouissif.
450
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Patientez...

"ce code est un code autiste refermé sur lui-même" prof de droit privé des biens en parlant du code civil...
il fallait l'inventer!
451
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net