Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Excellent, ça me rappelle vraiment mes profs !!
Tous les mêmes ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
j'aime particulièrement la 41ème de François Cohard (méca)
Si, si, allez voir... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Ben dites donc, quel relâchement !
On voit que ce sont les vacances |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
y'a aussi les perles des élus...
Entendu récemment un maire, me prenant à témoin que ses administrés lui courraient parfois sur le haricot je ne peux quand m^me pas gérer le quotidien au jour le jour!!!!! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Mendu, je te confirme que cette expression est toujours utilisée ^^ |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il y aurait toujours des cloches dans les écoles et les lycées ? A l'église oui, mais dans l'enseignement, à l' ère de l'électronique, intérêt de la cloche : il n'y a pas de virus !
De tout façon, il y a toujours eu des cloches ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Les cloches du lycée ont été remplacées depuis longtemps par la sonnerie moderne mais ça n'empêche pas les profs de dire "il n'y a qu'une cloche ici et c'est moi." |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
et je confirme aussi que dans certains établissements y'a encore des cloches d'époque avec le sonneur qui va avec (mais lui n'est pas forcément d'époque par contre) ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
De mon temps dans mon lycée, les pensionnaires étaient réveillés au son du tambour, ils n'auraient pas entendu les sonneries électriques . Ce lycée est une ancienne école militaire de la marine . Mille excuses nous sommes en dehors du sujet ! |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
alors toujours en dehors du sujet, dans mon internat (ha, la jeunesse... ) c'était un bruit comme un klaxon de camion qui sonnait le matin... aïe !
ensuite on avait 20 min pour sortir. et là, on entendait la voix menaçante: "5 min de trop dans le dortoir, c'est 4 heures de plus samedi matin. Je suis comme le Bon Dieu, je rends au centuple..." et quand on faisait les c... la punition était de rester les bras en croix sur un pied, sur un carreau de telle couleur. Bien sûr, dès que le pion partait, on s'asseyait, alors il passait la tête pas dessus le mur, et on entendait: "Négatif, vincoryx, 20 min de plus sur chaque pied..." et quand tu avais fini, c'était "mission accompli, Vincoryx, affaire classée, allez vous coucher..." alors forcément les copains qui étaient couchés se marraient bien... d'ailleurs le pion, on aviat fini par l'appeler colonel Rodger puis commençait le jeu de la boîte à clous...ça doit parler à plusieurs d'entre vous... |
mendu1 Membre honoré
En seconde, le prof de physique/chimie adorait le chahut (ça existe), pour l'embêter la consigne quelque fois était de faire silence à un moment du cours .
Alors il nous disait " et maintenant vous ne dites plus rien " |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
nous cette année on était la term la plus bruyante du lycée... les profs n'en pouvaient plus quand ils nous avaient en fin de journée. Un jour le prof d'histoire nous a sorti : "pff, des gens qui vous prennent en otage ils payent eux même pour vous libérer" |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
eh ben, ils n'ont pas l'air très marrant vos profs cette année...
pff, moi j'en ai plein des perles à raconter, que ça soit des profs ou des carrés qui mettent "l'ambiance" dans l'amphi mais je les retiens pas toutes! J'aime bien le prof de chimie gé avec son accent russe toujours à fond dans son cours quand il engueule les carrés qui font le bazar : -"Vous êtes comme les gaz parfait, vous êtes indistingable" -"Si vous continuez je vais devoir faire une extraction, c'est un procédé très utilisé par les pharmaciens, ça consiste à éliminer les produits indésirables. Je crois qu'il y a ici certain candidats à l'extraction..." Sinon un jour on avait ED de chimie gé et le prof était en retard. Au bout d'un moment c'est un autre prof qui arrive, avec un look trop drôle, genre le pantalon noir à rayures blanches, les cheveux grisonnant un peu long, une petite barbe, bref, typique du savant fou. il commence à nous parler, à nous sortir quelques petites blagues, donc on se dit, cool il a l'air sympa le nouveau prof d'ED, enduite il écrit au tableau "drogues et toxicomanie" nous on le regarde comme ça on est sensé faire un ED de chimie gé là... et le prof : "-ah vous êtes pas les 6èmes année officine? -nous? ben on est des 1ères année ça se voit pas? genre on a des têtes à avoir 24 ans... -ah bon alors j'ai dû me tromper de salle. Vous êtes sûr que c'est pas vous qui vous êtes trompé de salle? bon ben tant pis au revoir, on se reverra peut être quand vous serez en 6ème année alors" et il s'en va!!! |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Attention, la scène suivante se passe dans un lycée breton, en cours de philosophie :
-Et monsieur, pourquoi le cercle? -Mais parce que le cercle a longtemps été considéré comme symbole de la perfection, regardez, nous avons beaucoup de cromlech ici, vous savez, ces ronds en forme de cercle... |
Bag Progressant
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 13 Réside à : Paris |
Prof d'SVT:
-Les sportif se musculent beaucoup -on va pouvoir mettre tout les document en parallelisme -c'est interessant de prevoir les eruptions de volcan parce que un volcan c'est a mille degré et mille degre c'est chaud alors il vaut mieux pas etre a coté -pour resoudre la faim dans le monde il suffirais de raser deux ou trois grandes villes pour en faire des champs On peut y ajouter le confusion entre "dont" et "que" -l'exercice que je vous ai parlé et la on commence a comprendre pourquoi j'ai cesser de prendre les cours pour apprendre sur le livre... |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: bah, c'est juste un lorrain qui vient faire ses classes à Paris ! Bienvenue Bag |
Petrus Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008 Messages : 83 Réside à : Breizh |
allez, et que vivent les remonteurs de fuseau nouveaux !
Bag : bienvenue à toi ! J'en ai une, et j'espère qu'elle n'est n'y est pas déjà : mon prof de physique, en 1ère (ouh là là! je me sens radotant à parler ainsi de mon jeune temps...), qui rendit des devoirs de chimie moléculaire (vous en faites pas si vous ne savez pas ce que sait, il n'y en a pas besoin pour comprendre la suite), dans lesquels on utilisait souvent les masses volumiques notées "rhô" (lettre grecque qui ressemblent au "p"), nous fit gentiment remarquer que nous étions anormaux, à faire nos "p" comme nos "rhô"... Je dois confesser à ma plus grande honte avoir ri ! Et en plus j'étais tout seul (le professeur m'a regardé d'un drôle d'œil). sur ces remarques scatologiques, je vous souhaite bien le bonsoir, en espérant vous revoir ! |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Þ et þ ? |
Bag Progressant
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 13 Réside à : Paris |
Ha ces profs il ne s'arretent jamais...
dans la serie commentaire sur les bulletin: -peut mieux faire .... mais peut etre pas -trop occuper a bavarder pour progresser pas exactement des perles mais je les ai trouvés tres bien trouvé... comme quoi un prof peut avoir de l'esprit... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
On dirait que sur ce sujet il y a des choses a raconter
Rien que mon prof de lettres clasiques, il y a un livre a écrire... Soulignons qu'il a une licence d'allemand avec laquelle tout le monde fait des remarques plus ou moins désobligeantes... de mémoire : Latin A vous voir tous lever la main comme ça, ça me rapelle un souvenir d'enfance, au zoo, les singes qui réclamaient leurs cacahuete ! Français Si j'écrivait un livre, il vaudrais mieux qu'il ne tombe pas entre vos mains ! Grec Ancien Guillaume, que tu sorte parfois des phrases completement hors sujet, ça m'est égal, mais que tu ne dise que ça... Latin-comme en allemand monsieur ?? Donne moi ton carnet ! __________________________________ __________________________________________ -.-. ..-./.--./--/--. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Ferait tu par hasard une fine allusion a la nouvelle presidence française ?? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Quand j'étais en seconde, j'ai voulu participer à un petit salon du livre dans ma ville, avec deux ou trois autres des élèves de ma clase, sur l'impulsion de ma prof' de français du moment.
Tous, nous avions à faire un résumé d'un bouquin, qui servirait à les présenter au public, en présence de l'auteur. En retard comme je l'ai toujours été pour ce genre de trucs très scolaires, j'ai rendu mon résumé avec une journée de retard à cette prof' de français, en le déposant dans son casier. Le lendemain, elle me dit : « Ha, et bien comme tu ne l'avais pas donné à temps, je l'ai fait rapidement de mon côté. » Petit moment de frustration. Le week-end suivant, nous sommes deux élèves à tenir un stand en compagnie de cette même professeur. Sur la table se trouve quelques polycopes avec le résumé du livre que, par agacement, je n'ai pas pris la peine de lire. L'auteur finit par arriver, nous fait un rapide bonjour, et lit rapidement un de ces petit polycope, puis il demande à notre professeur si c'est elle qui l'a écrit, en disant qu'il est vraiment très bien. Celle-ci me jette un coup d'œil rapide et répond que oui. Intrigué, je finis par lire ce fameux résumé. Surprise : cette grognasse s'était contentée de paraphraser à moitié le résumé à l'arrière du bouquin, et de copier sans vergogne le reste sur MON résumé (avec une faute de grammaire incluse). Grognasse. Je n'ai jamais eu une assez grande gueule pour le lui faire remarquer. Il y a des insultes qui se perdent, mais au fond je la plains cette prof' agrégée mais privée du moindre talent d'écriture, qui se retrouve à voler les travaux les plus mineurs de ses élèves, sous des prétextes foireux. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
( hum )
Lisant des "perles du bac 2008", je trouve une faute dans un des commentaire du correcteur... Est-ce que j'aurais dû placer ça en "intentions de prières" ? Sauvez la France |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
mardi dernier après-midi, alors que je préparais des TP dans mon labo de SVT, un prof s'affale devant l'ordinateur : "oh là là, je me sens pas bien, je sais pas c'que j'ai, y'a un élève qui a la grippe A au lycée" (==> quelques minutes après mon départ, ma collègue vient me voir, et me dit :"t'as dû le remarquer, Rémi c'est l'hypochondriaque de service") tiens je ne m'en serais pas doutée... nous avons aussi La dépressive à qui il ne faut jamais poser la question de savoir comment elle va si on a du boulot ! |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Prof d'histoire mysogine et consevateur au possible : "Bon alors en cette année de grippe A il nous faut des personnes s'occupant de l'hygiène de cette classe , donc on exclut d'office mes amis males ; vous comprenez mesdemoiselles eux ils doivent travailler pour vous faire vivre plus tard ! Mme **** vous vous occuperez donc de la propreté cette semaine ! " |
Sambhur Membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2009 Messages : 30 |
Le même ; étude sur une carte de scintillance de l'Europe la nuit : commentaire sur l'islande : " Ouais mais L'Islande c'est quoi ? C'est 300 000 "pellos" tout au plus ! et encore la il faisait un feu de camp pour qu on les repèrent ..." C'est beau une nation de scouts ! |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
ce matin, 2h de maths ... La prof revenait de 2 jours au mont saint Michel (journée d'intégration des 2ndes ... ) ... completement crevée, elle tente de nous faire cours ... - elle commence, tout va bien, puis nous devons la reprendre, sur la ou elle s'est trompée ... - puis au bout de pas mal de caffouillages, se résigne a recopier son cours au tablau (elle a la feuille sous les yeux) : elle n'y arrive pas ... - pour etre sure de ce qu'elle nous dit, elle nous re-démontre 10 fois tout ... - enfin quelqu'un n'a pas compris quelquechose: "-Mme, j'ai pas compris ... -Moi non plus !!!" avec un sourire, et fermant a moitié les yeux ... |
Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
ma prof de maths,(je suis en 3è)écrit son cours au tableau: "un nombre irrationnel est un nombre qui n'est pas rationnel." avec ça , on va loin |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ben oui il faut la comprendre, vu le niveau culture de générale des génération qui montent, je crois bien que j'aurais moi aussi fait cette précision. Car les mathématique ce n'est pas de la philo ou de la sociologie, c'est une science qui implique des bases bien précises et sues. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |