Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Non, l'esprit de la phrase est là. C'est cette contradiction qui a poussé croix blanche à poster cette citation.
Là où nous différons, Madame, toutes mes amitiés à Monsieur Okapi , c'est que, lorrsque je me trompe, je re-rentre. Donc, je me suis planté. Mais alors, Enée, en plus d'être avec son fils, il devait aussi être avec sa femme, non. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
a bah non, puisqu'il irat avec la renne de la futur carthage, Didon... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
http://www.ac-versailles.fr/pedAGOGI/anti/rome/romtxt01.htm
Il y a donc au moins Enée, son pére, son fils,sa femme, ses serviteur. C'est donc beaucoup pour "un seul survivant" |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mardi dernier, lors d'un TP d'électronique (de transmission plus exactement).
J'explique pour les non-électronicien: En électronique (et en transmission plus précisément), il y a un truc qu'on appelle le "facteur qualité" d'un récepteur radio. Ce truc, on le nomme par la lettre Q Alors évidemment, vous imaginez la suite... La prof: "Si t'as un petit Q, t'auras plus de problème que si t'as un gros Q" ... (je lui ai juste dit que cette phrase se retrouvera dans un bêtisier... Voilà, c'est fait, j'ai tenu parole) Si j'osais, je dirais que c'est encore une phrase à mettre dans... les annales |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Non ya pas sa femme , parce que sa femme c'est Creuse qui est la fille de Priam et qui meurt . |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: Je ne crois pas que ça lui pose vraiment problème... En tout cas, Ulysse, lui, s'en foutait éperdumment. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En effet Hélène, Creuse est tuée par les Danaéens, Enée revenant sur ses pas la chercher rencontre son ombre revenue des Enfers. C'est à la fin du Chant II, lorsqu'Enée raconte la chute d'Ilion à la reine Didon.
J'ai retrouvé mon Enéide en latin et français (édition de 1804) hier soir chez mes parents, j'en ai profité pour jeter un coup d'œil à l'ouvrage de Pierre Commelin sur la mythologie grecque et latine. |
Citation: Mince alors, j'ignorais qu'il était si vieux! Par hasard, j'ai pu retrouver une photo de notre vénérable : Je sors... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
On peut revenir au sujet ?
|
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
J'en encore une autre.
Prof de SI: "Vous savez les copies je les ai corrigées une par une!" Commentaire: d'habitude tu fais comment? |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
je ne paut pas vous noter, je ne sais pas ou metre des points |
Cet extrait de la FAQ pourrait t'aider... |
husky Husky
mais non, je ne parlait pas de ça, c'est ma prof de physique qui l'a dit à un ami.. |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
de mon prof d'Histoire-Géo :
"C'est pas tomber dans l'oeil d'un sourd" "Le Général de Gaulle est allé en Irlande, d'ailleurs constatez que nos présidents aiment visiblement aller dans les îles; prenez l'exemple de Mr. Sarkozy, il vient d'aller en Bretagne" |
husky Husky
pour le dernier jour, une classe de TS du lyçée, ont pavoisé le lyçée, avec les mythique citation de differnet prof, du style:
-mais tu ne vas pas c*** une pendule à deux battans pour si peu -vous êtes comme l'alcool, sympas, mais avec moderation....etc |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi, ma prof d'histoire-géo repete environ 10 fois par cours qu'elle en "a assez de la bêtise (ou voir de la c*******) humaine"; qu'elle va "en parler à son cheval", que "lui au moins il m'écoutera"
je peux pas tout vous raconter, mais à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, on peut 9/10 deviner ce qu'elle va...dire mais on l'aime bien quand meme : elle nous montre 15 films par an (quand elle est pas à la Réunion chez sa fille...) (vous me croyez si je vous dis qu'elle part en retraite le...20 septembre??) |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
tout à fait logique: elle a hate d'être à la retraite mais elle doit attendre d'avoir l'âge, or il se trouve qu'elle aura l'âge le 20 septembre!
sinon c'est le même raisonnement avec le nombre de jours à avoir travaillé! |
husky Husky
elle est arrivé en retard le premier jour de ça premiere rentrée, elle n'est rentré que le 20, donc, elle ratrappe ce retard en fin de carriere |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
ma prof d' allemand, aprés nous avoir expliqué qu' on lui avait enseigné que pour être un bon prof de langue, il fallait être un bon prof de français, écrit au tableau pour nous expliquer le passif:
La sourie est mangée par le chat... |
petit bouc Grand membre
Citation: heu...en fait, elle la prend juste après la rentrée pour etre payée pour le trimestre entier...d'après des sources extrémement sures. |
Joseph Joyeux membre
C'est maintenant les vacances pour la plupart d'entre nous. Ce topic risque donc d'être très calme à mon plus grand malheur.
"O rage, O desespoir" |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Restent les perles des "profs de scouts" !!! |
petit bouc Grand membre
Citation: oh oh oh!!! MOI, je bosse jusqu'au 4 Juillet!!!! n'oubliez pas les pauvres, malheureux collégiens que tout le monde oublie!... |
Joseph Joyeux membre
J'ai deux de mes frères au collège et je suis bien placé pour savoir qu'il ne font plus grand chose depuis leur conseil de classe qui a eu lieu il y a maintenant 2 semaines.
Mais tu a peut être le brevet? Si c'est le cas amuse toi bien ... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: Mais nan, t'en fais pas, y a sans doute d'autre paratien comme moi qui vont prendre des cours particuliers pendant ces vacances pour ne pas repiquer!!!!!!!! |
petit bouc Grand membre
Citation: moi je passe pas le bracet mais c'est vrai qu'on ne fait pas grand chose (à part en anglais ou on a pas fait la moitié du livre... ) |
petit bouc Grand membre
Citation: moi je passe pas le bracet mais c'est vrai qu'on ne fait pas grand chose (à part en anglais ou on a pas fait la moitié du livre... ) |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Avant de partir en vacances, quelques trucs auquel on a eu droit cette année :
un prof d'histoire ( avec des idées assez particulières qu'il partageaient régulièrement) : d'abord, il nous raconte qu'il a un jour pris des cours de bridge et il enchaine " Comme ça, si jamais je suis viré de l'éducation nationale avec toutes les c***ies que je raconte, je pourrait toujours enseigner le bridge!" (au moins il s'en rendait compte! ) J'en ai encore pas mal d'autres, mais autant les garder pour plus tard! |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
En cours de phys-chimie
élève : Madame, quelle est la différence entre lambda minuscule et lambda majuscule ? prof : Et bien ce n'est pas la même chose ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |