Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
moi j'en ai une bonne là aujourd'hui...
vous savez les tableaux de classe s'ouvrent donc sont divisés en deux petites parties sur le coté et une grande au milieu... et bien ce matin... notre vénéré prof d'histoire, que se passait-il donc dans sa tête ? a commencé par écrire le sujet sur la partie gauche du tableau. vingt secondes plus tard, il le réécrit sur le coté droit... il nous parle un peu puis, semblant avoir tout oublié, se met consciescieusement en devoir de ré-écrire le sujet sur la partie du milieu... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Vous me ferez une dissert en trois parties ! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
une prof d'histoire (a croire qu'il n'y a que eux pour dire des c***rie):"quand j'etait au pakistan je me suis bléssée et il y a eu une infection, j'ai dut ecourter mon sejour de 2 semaine a cause de la gangrene qui s'y etait installé" et ça juste avant manger |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est marrant, ce genre de réflexion ne m'a jamais empêché de manger. Par contre, ce midi, j'ai été incapable de lire un article sur la souffrance des nouveaux nés tout en mangeant. Mais je crois que même sans manger je ne pourrai pas lire cet article. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Mouflonette, la latence, c'est de la psycho. En gros, ça signifie que tes facultés restent en sommeil..
On parle de la latence en ce qui concerne le développement de la sexualité chez l'enfant..totalement en sommeil entre 5 ans et 12 ans. |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
pourquoi elle m'a dit ça alors???? mes facultés sont toujours en sommeil le matin...ça doit être ça....parsque j'ai plus 12 ans moi!! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
la prof rentre dans la classe et dit "vous, c'est la noblesse?"
en fait, c'est une prof de civilisation qui faisait le cours sur le noblesse au Moyen Age. |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Mon prof d'art rend les devoirs ( plutot mauvais d'ailleurs ) . Il s'arrette devant un élève et lui dit : alors toi ton problème c'est l'écriture , ça c'est vraiment toi = et de se mettre à chanter devant toute la classe ébahit Ca c'est vraiment toi de telephone ! |
eclaireuse Joyeux membre
prof de physique "alors vous voyez, l'intensitée Id',elle est comme moi, elle déprime"
le lendemain: "quand est-ce qu'on ouvre le carnet rose de la classe?" |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
(en parlant a un eleve qui faisait des lumieres avac sa regle) "tu veux que te fasse aprendre l'alphabet morse"
(a un eleve qui dessinait des fleurs de lys FSE)"ah non, si vous dessinez sur vos table, faites le bien, une fleurs de lys c'est comme ça" (et il l'a dessinez au tableau) "vous voyez l'île de chypre, c'est un porte avion vers l'orient juste en dessous de la grece" "monsieur c'est lîle de crete!!!" "..." |
husky Husky
"le soir de l'enterement de victor hugo, les prostitué ont travaillé gratuitement" |
helene Membre confirmé
???????????????????? je comprend pas la dernière perle ! Par contre tu es dans un lycée privé non ? |
husky Husky
pas tant que ça non, pourquoi?
ps il s'agit surtout des annales de mon prof d'histoire |
helene Membre confirmé
je ne comprend toujousr pas la dernière perle , tu m'as pas expliqué ! |
husky Husky
c'est vrai qu'il y a une question de contexte. |
helene Membre confirmé
mais je comprend toujours pas ! explique bon sang ! |
eclaireuse Joyeux membre
en triant mes cours de physiques de l'année dernière, j'ai retrouvé un DS de maths ou j'avais brillée bien évidement (2.5 sur 20, note géniallissime pour moi) et j'ai eu le droit à un super commentaire du prof :
"il est évident que le fait de vos origines , vos neurones ont gelées...espérons que pour le bac il fasse assez chaud" (mes origines = aurillac = souvent en bleu à la météo) et un peu plus loin, dans le même registre, "vous progressez vers la négativitée de votre note, si vous cherchez à atteindre les températures aurillacoise, continuez comme cela!" je me souviens aussi que dans un autre il m'avait mis "faites des économies de papier et faites moi gagner 1 min de correction, ne venez pas en DS, vous épargnerez un arbre" |
Zero Membre confirmé
t'es en prépa quoi ? |
eclaireuse Joyeux membre
école préparatoire au concours d'entrée en école de kiné, j'ai seulement de la bio, de la physique et de la chimie (tout ça à haute dose) heureusement, pas de maths pour moi! |
Zero Membre confirmé
je m'en doutais. |
Zero Membre confirmé
le prof de physique, à une fille de ma classe :
"tu as sûrement remarqué que lorsque tu rentrais dans ton bain, le niveau de l'eau montait pas mal" en plus on commence natation en sport et elle crise (comme toutes le filles) parce qu'elle ne veut pas mettre de bonnet de bain... |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
prof d'anglais : "bon alors, les classes chez les anglais c'est pas comme chez nous, pour nous la classe moyenne c'est genre pavillon de banlieue, outre manche, c'est bourgeois, et la upper class, c'est carrement au dessus, c'est la classe, la vraie. C'est genre nous quoi aller, je rigole bande d'hypocrytes!"
Prof d'allemand, pendant une interro d'allemand, déguste des petits monillons (bonbons) achetés à l'abbaye de saint Benoit sur loire : "hum c'est bon .. t'en veux? bah t'en auras pas ! Tu as vu ça, je bouffe du curé, enfin remarque c'est normal, on est à St Jean" Prof d'histoire : "sous staline, la corruption devient le sport nationnal. Euh, vous n'écrivez pas ça dans vos copies bien entendu, non mais je précise, parce que yen a dans cette classe qui en seraient capables hein... on sait jamais sur qui on tombe le jour du concours" "parce que bon, la france file ainée de l'Eglise, c'est certain, mais après c'est la pologne, ils sont très cathos là-bas" Prof de culture G: "Les filles, c'est beau, c'est soigné, mais c'est pas très profond, ya pas grand chose... tandis que les garçons, c'est sale, c'est brouillon, mais au moins le idées fusent..." "Godefroy de Bouillon, pendant la première croisade, c'est pas la peine que je l'écrive, si? Godefroy ç s'écritcomme ça se pronnonce, et puis bouillon, B-O-U-I-L-L-O-N, vous savez sans doute déjà comment ça s'écrit, peut-être pas vous messieurs, mais les demoiselles je pense que si" "Le troisième pilier de l'Islam est la prière rituelle, 5 fois dans la journée, pour les hommes. Parce que pour les femmes c'est un peu différent, elles n'ont pas le droit d'entrer dans la mosquée quand elles ont leurs menstruations. C'est comme chez les catholiques, où elles n'ont pas le droit de communier" " Il y a des intelligences tardives dans cette classe, on leur donnera des DM pour les aider" "C'est catasptrophique vos contractions, vous ne savez pas faire des phrases, vous faites des phrases rop longues, et vous ne les finissez pas. Les provinciaux, par pitié, contentez vous de sujet-verbe-complément, vous ferez plus quand vous maitriserez déjà ça" |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Perso j'ai eu mieux en seconde (en 1990/91), dans notre salle de classe nous avions un piano et durant le cours de maths un élève touchait au piano, le prof lui a dit : ne touchez pas au radiateur. Après que le prof se soit retourné, l'élève a overt discrètement le piano et à commencé a jouer. Le prof c'est retourné et l'élève lui à dit : monsieur c'est le radiateur qui chauffe. |
Pottok Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2005 Messages : 51 |
Bonjour,
Une autre fois (en cours d'anglais) un jeudi fin mai, le professeur pour nous réveiller nous dit : je ne savais pas que l'on était un lundi de pentecote. Lors des veilles de vacances, le prof d'anglais nous disait: faites attentention aujourd'hui car j'ai la main moite et je rique de me tromper de colonne (les prof)s pouvait donner comme punition des heures d'études ou des heures de colles)et aujoiurd'hui c'est tarif double. Confusion entre amnistie et armistice a propos des heures de colles un samedi 11 novembre. Dans ce lycée privé on pouvait coller le dimanche en plus du samedi (8 heures possibles), un élève dit au directeur mais monsieur comment fait t'on pour la messe ? Le directeur réponds : pas de problème on ira à la messe avant la colle, il ya des églises à proximité. |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
En cours d'analyse numérique ( si quelqu'un sait a quoi sert cette matière.....):«On va éviter de faire autre chose que de l’analyse numérique, on va éviter de se rouler un joint en classe.»
quelques minutes apres: «On est parti d’un point de départ.» Un autre: «Vous bougez plus les lèvres, vous avez pas besoin de les bouger pour respirer. Restez la bouche ouverte, vous êtes pas des poissons.» Un élève arrive en retard; Le pion est en train de faire l’appel. Le prof au pion : «Tu l’as déjà noté absent ?» Signe de tête positif du pion Le prof à l’élève : «C’est bon tu peux rester». |
Zero Membre confirmé
si tu confonds... ne te mêles pas à la conversation !
Phys, XXX;11 |
eclaireuse Joyeux membre
prof de bio, en parlant de la classe:
"j'ai l'impression d'avoir un plat de momie devant moi!" prof de physique: "voici un petit cadeau de noël..." elle nous fait passer un feuillet d'exos...(au minimum 10h de boulot intense...) "j'espère que vous penserez à moi pendant les vacances" |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Mon prof de Français ( c'est vraiment( un cas!)
" Fidel castro, dans son infinie bonté, avait décidé d'offrir un séjour de 10 ans dans les geoles cubaines à quiconque vendrait des crevettes. Mais comme Raoul il est plus cool , il l'avait autorisé" " Qui fait des réflexions aussi sottes que grenues?" |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |