Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Perles de profs. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Deux vieux souvenirs de 1ère.
1- En cours de maths où la prof' résoud une équation en disant: -"et du coup les 1/g s'en vont". Et moi de penser: -"la révolution est finie alors". ou quelque chose de ce genre 2- En cours de géo où la prof' parle de l'économie japonaise en souligant que ce pays avec un accès à la mer aussi privilégié doit une grande part de sa richesse à la marine marchande. Puis elle donne des chiffres. Un élève à moitié distrait lui demandant: -"Des millions de tonnes de quoi?" Elle lui répondit: -"Ben, de flotte!" Af' |
Fanaloka Membre
Nous a rejoints le : 08 Juil 2005 Messages : 35 Réside à : Liege |
-Le professeur d'histoire qui raconte des blagues sur les francais (desolè pour vous je suis belge) en se moquant qu'il disent que Napoleon etait belge et que les francais l'appellent le premier roi des francais ect...alors que je pense que le prof est en train de nous endormir un eleve arrive 10 minutes en retard ( après que la cloche aie sonnè) et comme excuse il dit : "desolè monsieur mais les gsm etant interdits a l'ècole je n'ai pas vu l'heure...
Le prof accepta et continua a nous parler des francais.............. -En Histoire un autre jours : "Et dire que je donne cours a des cons qui comprennent pas la quart de le moitiè de ce que jleur gause..."en classe un fou rire retentis après cette phrase tordue. |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Bien sûr tous le monde sais que Napoléon était Corse donc Français car la Corse l'était depuis Louis XIII. Napoléon n'était bien sûr pas roi mais empereur des français.
Ah ces belges... Rico |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
les belges sont nos amis, il faut les aimer aussi...
|
Fanaloka Membre
lol bah moi je savais pas...mon prof d'histoire non plus apparement lol a les ptits belges qu'on est graves... |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
La derniere fois, alors qu'on était en cours , l'alarme à incendie sonne...tout le monde se regarde , en se disant ben faut peut etre y aller ( du 3eme étage ...comptant le RDZ comme nul) :
la prof (de philo ...qui était entrain de parler de la neccesité de la mort ...comment l'accepter ...) qui ne reagit qu'au bout de quelques fractions de secondes dit : heu qu'est ce que c'est ? ...madame c'est l'alerte à incendie ... et faut faire quoi ? ben sortir ... ...en parallele dans une autre classe, lors de la sonnerie ...le prof math répond : attendais 2 min je finis ma phrase ... Je ne veux même pas imaginer le jour d'un vrai incendie ... |
Hum, la prof' de philo n'a pas complètement tort. Même si cela paraît évident sortir n'est pas forcément la première chose à faire. Rien ne dit que le couloir n'est pas enfumé et qu'ouvrir la porte ne fasse entrer le gaz toxique (la fumée tue bien avant les flammes). La première chose à faire c'est de vérifier qu'il n'y a pas de danger immédiat à proximité, regrouper les gens calmement et, si le couloir est sans danger apparent, commencer à sortir. Mais pour évacuer le bâtiment il faut bien connaître les issues. Vous avez un guide d'évacuation? Comment ça se passe dans les établissements scolaires?
Par contre la prof' de maths est beaucoup moins raisonnable (c'est le comble pour une scientifique). Sa réaction est irresponsable, on ne joue pas avec ça! L'alerte incendie même si c'est pour l'exercice n'est pas un jeu. Certains sont morts en "raisonnant" de cette façon. A force de dire "y'a pas le feu", on finit par avoir une incinération gratuite pour soi-même et pour les autres. Af' |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
à imaginer avec un accent marseillais, par un prof d'HG :
"Un peuple qui a inventé la vodka ne peut pas être foncièrement mauvais" (en parlant des Russes) "Hiver 1983. Il faisait tellement froid que le gel foudroyait les corbeaux en plein vol!" "Mardi, c'est cognac!" "Bastien, si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille" etc, etc! et mon prof d'Histoire de l'art, parlant d'un tableau représentant le Christ assis : "Vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu à une jeune fille précieuse des années 20 allongée sur le capot d'une voiture?" (on a toujours pas compris la comparaison...) |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Quand la prof de philo a dit ca, c'était dans le sens de : mais qu'est ce que c"est que cette sonnerie, ca correspond à quoi ? au téléphone ...
Le probleme c'est que ca bouchonne dans les escaliers et les couloirs, pendant ce genre d'exercices ...on est plus de 2000 eleves, plus les profs...même si il y a 5 cours, les couloirs ne sont pas des autoroutes ... |
Fanaloka Membre
Nous une fois a une alerte incendie , en cour de math : un eleve : monsieur c'est l'alerte incendie faut sortir... le prof : ah non je crois plutot que c'est un anti vol d'une voiture ... sur les 49 classes de l'ecole seule 2 classe on reagit a la (heureusement)fausse alerte , on s'est pris un savon par la directrice!! Une autre fois toujours en math , l'alarme sonne et le professeur repond : allez y deja sans moi , je vais me chercher un cafè et je reviens...(sans gene ^^lol) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Notre prof d'éco en a fait de belle pas plus tard que cet aprem'... mais je ne sais pas si je peux me permettre, car pas sur que ce soit conforme à l'esprit scout |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
En cours de philo...
Citation: |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Citation: |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Au moins, on sait qui est l'élève en question.... |
Noelala Grand membre
ça peut pas être moi, j'suis en 1ère ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ben alors pourquoi t as mis un smiley ? |
Noelala Grand membre
Ben justement, il dit "un élève" alors que c'est lui... (d'après ce que j'ai compris) |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Ce n'est pas vraiment une perle mais mon prof de français en a scotché plus d'un l'autre jour quand il a dit :"je ne fais pas cours à 37, mais à 37 fois 2"... il paralit de nos anges gardiens! Comme on était que 2ou 3 à avoir compris, il a expliquer sa pensée au reste de la classe qui n'en revenait pas! |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
37.2 le matin
et l'apres midi? |
Citation:Mieux vaut tard que jamais. En relisant ce fuseau je suis tombé sur cette phrase. Le prof' n'a en fait rien dit d'étrange puisqu'un liquide n'est pas forcément aqueux (i.e. "aqueux: dont le solvant est l'eau."). La précision n'est donc pas superflue. Af' |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
moi j'ais des profs qui font tellement de perles qu'on croirait qu'ils font expres:
"la cloche ici c'est moi" "si je ne l'ais pas dit je le repete" "c'est la goutte d'eau qui mets le feu aux poudres" |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Faut il expliquer ce qui est drole?
le liquide aqueux jaunit |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
|
Ah! je vois. Il fallait donc penser à "ça". Liquide aqueux... comme le piano, n'est-ce pas?
Af' |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
moi j'appelle ca des balourdises |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Non jaunit comme le chanteur. Et c'était pas ma blague... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
explication pour les nuls : Ah que Johnny !!! |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
prof d'histoire américain de mon frere ecrit:
Na po léon bon apart |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |